Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi Bakkali
Directeur de Serpentard
Mehdi Bakkali


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 214

Cours 2 Empty
MessageSujet: Cours 2   Cours 2 EmptyVen 10 Juin - 14:28

- Non, non, non, rangez moi ça tout de suite; sortez vos baguettes, et mettez vous tous en rang !-dis-je en entrant brusquement dans la salle de cours.

Je suis arrivé avec 10 minutes de retard, à cause d'une réunion avec les autres DDM. Il paraîtrait qu'un de mes élèves avait fait la razzia à deux autres garçons plus jeunes que lui de chez Poufsouffle, donc naturellement je devais prendre des décisions concernant cet élève.
Je n'aime pas travailler avec des livres et des manuels, alors aujourd'hui, j'ai décidé de faire un peu de pratique: j'avais demandé l'autorisation au directeur Sylvius Césarius de me laisser organiser une petite bataille d'eau dans la salle de duels, au septième étage.
Une fois arrivés, le cours pouvait commencer.

Protégo:
- Alors, les enfants, aujourd'hui je vous ais ramenés ici car je vous réserve une petite surprise, mais cette surprise vous l'aurez EXCLUSIVEMENT si le cours se passe comme prévu. Asseyez vous sur les bancs. Bien, aujourd'hui, nous allons parler des sortilèges de protection: Qui les a inventés? A quoi servent-ils? Comment les utiliser... tout ça, d'accord? Bien ! Euuh.... Mister Godolphin, dîtes moi le nom d'un sortilège que vous ayez déjà entendu, ou utilisé.

- Euh, Protégo je crois ! Papa l'utilise contre maman quand ils se disputent et qu'elle veut le bouffer... Lili aussi avec Harry je crois... !

-... D'accord, très bien, beaucoup de détails ! Bien, alors le Protégo est un sortilège de base. Il a été inventé par le plus grand des sorciers de tous le temps, Merlin... information à confirmer, je n'étais pas là à cette époque !

Cours 2 Merlin10

- Merlin, face au délits commis en nom de la magie, a décidé de crée un sortilège à la porté de tous, facile à utiliser, mais très efficace contre la magie noire,et contre les créatures des ténèbres. Le seul problème avec se sortilège, c'est qu'il est de très courte durée, le temps de parer un sortilège, une flemme, un objet... Puis il faut en refaire un autre. Pour utiliser ce sortilège, c'est très simple. Avec toute la gentillesse du monde, le professeur Céline Chantress s'est prêtée au jeux, et va m'aider à vous expliquer comment ça marche. Céline va m'envoyer des sortilège de désarmement, simple à contrer et vous allez voir comment ça se passe.




- Vous voyez? Il faut faire des mouvement courts et secs, dans n'importe quel sens, et vous pouvez soit prononcez la formule, soit y penser très fort. Bon, maintenant, il nous reste encore 10 minutes de cours, et vous avez été très bien aujourd'hui. votre professeur de sortilèges et enchantements, m'a dit qu'il vous avait enseigné comment faire sortir un jet d'eau de vos baguettes; j'ai donc pensé à mélanger cours d'enchantements et de DCFM. Formez deux équipes, on va faire une bataille d'eau ! Les uns attaquent les autres, et les autres doivent utiliser le protégo pour ne pas être mouillés ! Miss Chantress, vous vous joignez à nous, naturellement !



(Je n'ais pas trouvé plus court pour montrer deux groupes qui se battent... allez directement à 4:01)

THÉORIE (7 points)


- Faites un RPG de tout ce qui s'est passé. + 2 points.
- Pourquoi le professeur est arrivé en retard? + 1 point.
- Quel sortilège avons nous appris aujourd'hui? + 1 point.
- Quel professeur de quelle matière est venue aider dans la démonstration? + 1 point.
- Racontez moi comment vous avez trouvé ce cours. Developper. + 2 points.

[color:fdfb=#33cc66]QCM (2 points)
- Quel sorcier a inventé le sortilège étudié aujourd'hui? + 0,5 points.

•Merlin.
•Nelson Eiwaz.
•Nymphadora Tourdesac.


- Quel sortilège avons nous étudié aujourd'hui? + 0,5 points.

•Expelliarmus.
•Aguamenti.
•Les deux réponses son fausses.


- Quel élève a participé en classe à la demande du professeur? + 0,5 points.

•Levana O'Connor.
•Harrius Godolphin.
•Enola Powell.


- Le cours d'aujourd'hui était... + 0,5 point.

•Amusant.
•Ennuyeux.
•Instructif.


Complétez (1 point)
_ _ _ _ _ _ a crée le sortilège _ _ _ _ _ _ _ pour pouvoir se défendre contre les _ _ _ _ _ _ du _ _ _. + 1 point
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1
» Cours 2
» COURS
» Cours 4
» Cours 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de défense contre les forces du mal :: 1ère année-
Sauter vers: