Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi Bakkali
Directeur de Serpentard
Mehdi Bakkali


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 214

Cours 3 Empty
MessageSujet: Cours 3   Cours 3 EmptyLun 13 Juin - 12:21

Nous étions un lundi et il commençais à faire sombre. C'était le dernier cours de la journée, et c'était avec les élèves de première année. J'étais assis sur mon bureau, tandis que les élèves passaient un à un pour me déposer leurs devoirs. Je me sentais très fatigué et je n'avais aucune envie de crier, mettre des avertissement, demander le silence, alors j'eu l'idée d'ensorceler mes élèves.

- Petrificus Totalus !

Tous sont restés figés. Néanmoins, ils pouvaient me voir et m'entendre.

- Bien, ceci sont les effets du sortilège que nous allons étudier aujourd'hui. Le Petrificus Totalus, ou Maléfice du Saucisson est le premier sortilège de combat que tous les sorciers doivent connaître. Il sert comme vous le voyez, enfin... comme vous le sentez, a immobiliser totalement une personne ou un animal. C'est un sortilège très efficace s'il est mais qui peut s’avérer désastreux si mal utilisé.
Il n'y a aucune étude ou manuscrit historique qui indique la création de ce sortilège. On sait just qu'il est bleu foncé et qu'il s'est transmis de génération en génération sans aucune modification jusqu'à l'ère actuelle. Pour annuler les effets du Petrificus Totalus et de tous les autres maléfices, il existe une autre formule magique: Finite, que l'on verra au prochain cours, et que nous mettrons en pratique. Je vous donne donc rendez-vous au prochain cours à la Salle de Duels.


D'un coup de baguette magique, j'annulais les effets du Petriicus Totalus et fit apparaître les devoirs qu'ils devront m'envoyer d'ici une heure.

DEVOIRS: 11 points.

THÉORIE:
Q°1: Pourquoi le professeur vous a ensorcelés? 0,5 points.
Q°2: Quel sortilège avons nous étudié aujourd'hui? 0,5 points.
Q°3: Quel sortilège annule les effets des tous les maléfices jetés? 1 point.
Q°4: Quelle est la couleur du sortilège? 1 point.


QCM:

Le sortilège sert à: 1 point.

• Immobiliser un animal ou une personne.
• Immobiliser une personne ou une pierre.
• Immobiliser son propre corps.

Le professeur était: 1 point.

• Fatigué.
• En colère.
• Endormi.


RPG:

-Racontez moi ce que vous voulez. (10 lignes minimum) 6 points.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 2
» Cours 4
» 1er cours
» Cours 1
» Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de défense contre les forces du mal :: 1ère année-
Sauter vers: