Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 

Premier cours - L'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexeï V. Kurzakhov
Professeur d'étude des moldus

MessageSujet: Premier cours - L'Europe   Mer 22 Juin - 12:58

L'Europe
    Premier cours

L
orsque les élèves de second cycle arrivaient dans la salle de classe ils s’installèrent un par un derrière un banc. Le professeur Kurzakhov lui avait le dos tourné et inscrivait des choses plutôt étranges au tableau. Bon, étrange, pour lui cela n’avait aucun secret, il savait de quoi il allait parler aujourd’hui, mais ses élèves eux, ne savaient pas encore grand chose du monde moldu. Tous les élèves étaient installés, il se posait sur la chaise devant la classe et pris la parole.

« Bonjour jeune gens, je suis le professeur Kuzakhov et je vous enseignerais le cours d’études des moldus durant votre année scolaire. Avez vous des questions ? »

Aucun élève ne levait la main, il prenait le temps de souffler un coups afin de se déstresser et se levait. S’avançant vers le tableau il s’y mettait a dos. Il indiquait certaines écritures sur le tableau noir de la salle de classe en questionnant les élèves.

« Qui de vous peut me dire ce que veut dire le mot Europe?» Une élève aux couleurs de Gryffondor levait la main. Elle avait plutôt l’air sûre d’elle en insistant d’avoir le droit à la parole.

« Oui miss ? »

« De ce que je sache le mot Europe est le nom d’un continent. Ayant moi-même des parents né-moldus ils y vivent depuis leurs plus jeunes âge. Ils vivent actuellement en France. La France est un pays du continent Européen. »

Étant plutôt surpris de la réponse de la demoiselle il n’avait plus grand chose a rajouter là-dessus. Il décidait de poursuivre afin d’expliquer d’autre choses.

« Donc comme vous le savez, le monde moldus est divisé en cinq continents. Les cinq continent sont : L’Europe, L’Afrique, L’Amérique, L’Asie et L’Océanie. Aujourd’hui je vais essayer de vous en faire découvrir l’un d’entre eux et comme vous avez pu le lire sur le tableau nous allons parler de L’Europe. »

Alexeï pointait plusieurs chiffres à l’aide de sa baguette afin d’expliquer plus amplement à propos de ses chiffres. Chaque chiffre était précis.

« L’Europe est composé de 28 pays dont 8 indépendances. La plus part des pays ont comme monnaie l’Euro et certains ont la propre monnaie, comme la Suisse par exemple qui elle fait partie de la Zone Euro mais ne paye pas avec l’unité monétaire de l’euro. Les Suisses payent avec le Franc Suisse, bien qu’ils acceptent l’Euro aussi. »

Une élève aux couleurs de Poufsouffle levait la main.

« Miss ? » Disait-il afin d'adresser la parole à la jeune élève

« Miss Delacourt monsieur. Est-ce qu’en Europe ils parlent tous la même langue ? »

Les langues étaient le prochain sujet de ce cours. Alexeï lui donnais en guise de réponse un non fait avec la tête avant de lui donner un explication.

« Chaque pays a sa langue. Bien que dans les pays comme la Belgique, la France, la Suisse et le Luxembourg ils parlent presque la même langue, dans certains pays un français ne va pas comprendre un habitant de la Bulgarie. Donc non, chaque pays à une langue. La langue internationale en Europe est l’Anglais. Cette langue est donc parlé le plus couramment au Royaume-Uni mais est devenue une langue internationale même ! »

La jeune élève lui souriait et se reposait sur sa chaise. Le professeur faisait apparaître sur le tableau la liste des pays appartenant à l’Europe. Avant que la sonnerie retentisse il décidait de leur donner un devoir à propos de ce cours. Il comptait tenir ce devoir simple afin qu’ils puissent bien commencer leurs année.

« Jeunes gens, sur ce je dois vous annoncer la fin du cours, pour la semaine prochaine j’aimerais que vous me faites un exposé sur un de pays Européen. J’aimerais aussi que vous vous investissez dans ce devoir et que vous me l’envoyer sur un bout de parchemin par hibou. »

Devoir :

Faites un exposé et parler moi d’un pays Européen. Soyez complet, décrivez le moi et ajoutez y des images ! (15 points)

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas

Premier cours - L'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1