Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 

1er cours, 2e année de métamorphose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose

MessageSujet: 1er cours, 2e année de métamorphose    Ven 15 Aoû - 11:19

Mlle Chantress avait demandé à Nymphadora tourdesac, la professeure de Botanique de lui prêter sa serre et ses plantes. Elle avait aussi convié ses élèves à venir avec elle pour un cours sur la métamorphose végétale.
Nous étions arrivé dans la serre.

- Bonjour les enfants !
- Bonjour Mlle Chantress !

J'avançais le long de l'allée et dit alors :

- Aujourd'hui nous allons commencer notre cours sur la métamorphose végétale je suppose que vous vous en doutiez on va parler de plante puisque nous sommes dans la serre de Mlle Tourdesac

I- Histoire de la Méta Végétale

- D'après vous à quoi peut servir ce cours ?
- à rien ... dit un jeune élève de 1ere année
- Monsieur, au lieu de dires des commentaires sans intérêts, cherchez plutôt la vrai réponse à ma question.
- Oui mlle Black ?
- je suis pas trop, mais les plantes servent pour la medecine non ?
- ça en effet rapport avec ça Mlle Black. Les chercheurs et les médecins ont toujours besoin de plantes pour guérir toutes sortes de choses et bien on a pas toujours sur sois toute les plantes qu'il faut !

Je laissais un petit temps d'arrêt pour que la classe comprenne.

- Donc on utilise un sort de Métamorphose ! affirma alors Damien Martinez Garcia
-C'est ça !

II- Le végetalis transforma

- Avec ce sort vous pourrez transformer toute plante en une autre sauf UNE, la Mandragore ! si vous le faites gare à vos oreilles !

la jeune femme prit alors une acalmite et prononça "Végetalis transforma" en pensant à une rose rouge. La plante se transforma instentanement devant les yeux émerveiller des enfants.

- Voila ! tout simple non ?

III- Cresco planta

Apres avoir reposer le plante qu'elle venait de transformer elle se dirigea vers une parcelle de terre sans plante.

- Mais Mlle il n'y a pas de plante ici !
-effectivement, vous allez faire pousser des plantes en quelques secondes.

Je pris ma baguette et effectua des mouvements du sol vers le ciel en mimant la poussée des plantes et je prononça :

- Cresco planta !

Là où se trouvait juste avant de la terre, se trouvait de magnifique fleurs auxquelles j'avais pensé.

- Le prochain cours parlera sur la transformation des fleurs en moyen de locomotion sur courte distance et enfin la transformation de son propre corps en végétal. Le cours est fini les enfants voici vos devoirs!

Je leurs donnait à chacun un parchemin avec une question et une plante dessiné dessus.

DEVOIRS

1°) A quoi peut servir la métamorphose végétale (2 points)
2°) Avec la fleurs ou la plante que vous voulez faites moi à un rpg avec ce que vous avez appris aujourd'hui (8 points)
Revenir en haut Aller en bas

1er cours, 2e année de métamorphose
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1