Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum

 

 Chahut en cours de potion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 4 Sep - 11:48

Il était 16h30 et on était en cours de potion, dernier cours de la journée qui avait été bien longue. A moitié dans les vapes, j'écoutais vaguement le professeur Drusley nous expliquer comment faire une potion dont j'avais déjà oublié le nom, quand une odeur nauséabonde vient titiller mon odorat de dragon. Je reniflais un peu plus fort pour déterminer d'où cela pouvait venir, visiblement pas de nos chaudrons qui dégageaient une douce odeur de fleurs, mais plutôt du sol et même du coté de la porte de la salle de cours. De plus en plus incommodé par l'odeur ignoble que visiblement personne n'avait encore détecté je me levais d'un coup et criait à la cantonade :

-mais qu'est ce que ça pue ici, c'est une vraie infection !!

tout le monde me regarda étonné, ne comprenant pas vraiment ce qui ce passait. J'en vis qu'en même quelques uns renifler à leur tour et faire une grimace de dégoût.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Albacova Kenaël
1ère année
Franz Albacova Kenaël


Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 144

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyMer 7 Sep - 20:55

Le début des cours avait été difficile pour tout le monde. La différence entre les vacances et notre quotidien scolaire nous avait fait une douche froide sur le visage ; mais bientôt tout redevint dans l’ordre. J’aimais retourner apprendre de nouvelles choses mais il y a une chose que j’avais du mal à supporter : rester assis toute la journée sur une chaise sans parler et sans faire le moindre bruit. J’avais besoin de bouger et de faire de la pratique.


Mon dernier cours de la journée était potion avec le professeur Dursley. On apprenait une potion pour guérir les furoncles. C’était intéressant. Nous, les Serdaigles, nous partagions notre cours avec les Serpentard. Ce n’était pas pour nous plaire mais personnellement je n’y voyais pas trop d’inconvénient, je ne faisais pas attention à ceux que je n’aimais pas. Le cours était long mais c’était bientôt la fin. Subitement, alors que nous étions en train de tourner notre potion dans nos chaudrons avant de faire la dernière manipulation, une voix s’éleva, aussi claire et fort qu’un son de tambour dans la quiétude de la salle des cachots.


-          Mais qu'est-ce que ça pue ici, c'est une vraie infection !!


Comme les autres, je me retournais pour apercevoir que c’est Harrius qui a crié ça. Le fils de Madame Godolphin. Les autres se rapprochèrent pour sentir à leur tour. Je fronçais les sourcils et hésitais à y aller, à mon tour. C’était que j’étais d’un naturel curieux. Je ne pus y résister. Je me levais et m’approchais de la porte.


-          C’est vrai que l’on sent une drôle d’odeur par ici.


J’ouvris la porte tout en reniflant afin de trouver l’origine de cette odeur déplaisante. Pour plaisanter, je regardais Harrius.



-          Ça se trouve, c’est le professeur Dursley qui a caché un corps dans l’une des arrières salles des cachots. Ou bien des corps de bête, ils gardent pour les ingrédients de ces potions. Ça serait vraiment horrible si c’est ça ! Il faudrait que l’on ait voir.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny West
3ème année
Ginny West


Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 34

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyJeu 8 Sep - 22:25

J'étais en cours de potion avec le professeur Dursley pour ma dernière heure de la journée quand j'entendai ainsi que à priori toute la classe quelqu'un dire:
- Mais quesque ça pu ici, une vraie infection !

C'était Harrius Gondolphin le fils de madame Gondolphin,  ma directrice de maison. Un autre garçon le rejoignit,  mais lui je ne le connaissait pas vraiment.  Je n'avais pas écouter ce qu'il avait dit car,  j'essayais de sentir cette odeur alors moi aussi je me dirigeai vers la porte et plus je m'en approchait, plus cette odeur désagréable était forte, elle devenait presque insoutenable.  Je continuait la conversation :
- Mais quesque qui peut puer autant ?
- C'est sûrement des boules puantes, on utilise souvent ça pour embêter les gens.

C'était presque de la torture comment pouvait-on faire ça c'était immonde mais plus de temps avançait plus je trouvais ça marrant. Et là,  je ne sais pas pourquoi,  Harrius ouvrit la porte.  C'était vraiment horrible comment odeur. Mon nez pouvait sentir aussi bien qu'un chien alors il faut bien imaginer la torture que c'était !
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyVen 9 Sep - 19:57

Assoupi en cours de potion, une odeur infecte me tira de ma rêverie. Intrigué, j'utilisais mon odora hyper développer de dragon pour chercher d'où cela pouvait bien venir.  Pas de nos chaudrons, ça sentait plutôt les fleurs des champs de ce coté là. Non , c'était de la porte d'entrée de la classe que montait ces effluves nauséabondes.
Frantz, un jeune serdaigle, s'approcha de la porte avec hésitation et se mit à renifler lui aussi.


-C’est vrai que l’on sent une drôle d’odeur par ici.


Il ouvrit la porte pour renifler dans le couloir et se retournant vers moi il déclara avec humour :

-Ça se trouve, c’est le professeur Dursley qui a caché un corps dans l’une des arrières salles des cachots. Ou bien des corps de bête, ils gardent pour les ingrédients de ces potions. Ça serait vraiment horrible si c’est ça ! Il faudrait que l’on ait voir.

La réplique de Frantz me fit bien rire car j'imaginais un cagibi avec plein de bestioles en train de pourrir. Une Gryffondor du nom de Ginny West s'approcha à son tour avec un groupe d'élèves.

-Mais qu'est ce que ça pu ici, une vraie infection ! déclara-t-elle sur un ton incrédule.

- On le sens bien, hé nunuche !! Ce qu'on veut savoir, c'est d'où ça vient !!

Maintenant tout le cours était devant la porte à renifler à qui mieux mieux en fansant des gimace de dégoût. Ginny continua sur ça lancée :

-Mais qu'est ce que qui peut puer autant ?

Une voix que je ne reconnue pas s'écria :

-C'est sûrement des boules puantes, on utilise souvent ça pour embêter les gens.

-Les boules puantes !! m'écriais-je. Ca c'est ma spécialité!! Ce truc pue vraiment trop  pour en être. Où alors, c'est une méga boule puante !! En tout cas, c'est pas surpotable, faut ouvrir les fenêtres pour faire courent d'air.

Et mêlant le geste à la parole, j'allais ouvrir en grand une fenêtre de la classe. Le truc, c'est que j'avais totalement zapper les feux sous les chaudrons. Du coup, avec l'appel d'air entre la porte et la fenêtre les feux décuplèrent de force et firent exploser plusieurs chaudrons qui envoyèrent leur contenue repeindre le plafond. Plusieurs filles se mirent à piailler en se voyant asperger de potion. Ce fut un éclat de rire général !! Je ne sais pas qui cria à tu-tête : BATAILLE DE BOULETTE, mais tout d'un coup se fut de la folie !! Ne voulant pas rester en arrière, je me mis à arracher avec frénésie les pages de mon cahier de brouillon pour me faire une réserve de boulette de papier et me jetais dans la bataille avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny West
3ème année
Ginny West


Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 34

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptySam 10 Sep - 0:03

Après avoir demander ce qui puait autant, un élève de serpentard du nom de Harrius Gondolphin, le fils de ma directrice de maison, m'avait répondu sur un tont qui sous entendait que j'étais débile :
- On le sens bien, hé nunuche ( ce qui m'avait fortement déplu était l'insulte qu'il m'avait dit)!!Ce qu'on veut savoir, c'est d'où ça vient !!

Je n'en avait aucune idée moi d'où ça pouvait venir ! Et puis pourquoi, lui, m'insultait de nunuche, c'est pas comme si, lui était très intelligent, Monsieur je suis le premier à avoir senti cette odeur infecte. Je venais d'arriver à Poudlard mais j'avais déjà quelqu'un dans ma ligne de mire. Certains élèves disaient que c'était des boules puantes, d'autres disaient que c'était impossible vu la puanteur qui régnait sur nous tous. On ouvrit alors la fenêtre histoire que l'air circule dans cette salle de classe infecté pas l'odeur. Nous avions juste zappés le fait que le feu sous les chaudrons était encore allumé et donc certains d'entre eux explosairent. Certaines filles criaient du fait d'être aspergé de potion. Quelqu'un cria: BATAILLE DE BOULETTES!!! Et là se fut la cohue. Des boulettes de papiers volaient, des gens criaient, des filles piaillaient, et moi, je ne savais pas quoi faire, participer à la bataille ? Piailler avec les autres filles? Je ne savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 11 Sep - 14:56

Après avoir découvert une horrible odeur qui venait du couloir et mis sans le vouloir un vrais chantier dans la classe de potion en ouvrant les fenêtres pour aérer la pièce. Un des garçons ce mit à crier "BATTAILLE DE BOULLETTES"
Il n'en fallut pas plus pour déclencher l'anarchie. Tout le monde hurlaient à qui mieux mieux, tout en ce balancent des boulettes de papier en pleine figure. Certains eurent même l'idée de les mouiller pour qu'elles collent aux vêtements de leur adversaires. J'étais aux anges, je m'amusais comme un petit fou sans penser aux conséquences déplorables que notre folie allaient nous valoir.
J'aperçus la petite Gryffondor que j'avais traité de nunuche, elle était avec un petit groupe de fille de différentes maisons qui essayaient de se protéger en s'abritant sous les tables. Je fis signe à Frantz, un Serdaigle qui me semblait  bien sympathique, je lui montrais les fille :


-A trois, on les bombarde ensemble, d'accord !! M'écriais-je complètement excité. Un ! Deux ! Trois ! Feu !!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny West
3ème année
Ginny West


Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 34

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 11 Sep - 15:27

Je m'étais installée comme je pouvais avec d'autres filles sous les tables pour essayer de me protéger comme je pouvais, mais c'était compliqué. Cet idiot d'Harrius avait eu l'idée avec un serdaigle nommé Franz de nous bombarder juste pour nous embêter alors décidément je ne l'aimais vraiment pas. Pourquoi m'embête t-il comme ça, je ne lui ai pourtant rien fait!

- Hé Harrius tu peu me dire quesque je t'ai fais pour que d'abord tu me traite de nunuche et que par la suite tu te sente obligé de me bombarder avec tes boulettes de papiers ?

Ça commençait vraiment à m'énerver et je voulais savoir pourquoi il était comme ça avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 11 Sep - 16:06

Les filles qu'on bombardait sous les tables se mirent à pailler encore plus fort. La Gryffondore  que j'avais prit à partie se rebiffa d'un seul coup :

- Hé Harrius tu peu me dire qu'est que je t'ai fais pour que d'abord tu me traite de nunuche et que par la suite tu te sente obligé de me bombarder avec tes boulettes de papiers ?


Sa réplique me bloqua d'un seul coup. Je la regardais les yeux ronds. Mais qu'est ce qu'il lui prenait !! "Nunuche" pour moi ce n'était pas méprisant, je l'utilisais souvent en vers ma grande sœur et jamais elle n'avait prit la mouche de cette façon. Décidément, les filles avaient parfois d'étranges réaction!!

-Désolé si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention. C'est sortie comme ça, sans que je réfléchisse. Quand aux boulettes, on s'amuse quoi !! rien t'empêche de faire la même chose. Aller, sort de la dessous et viens joue avec nous !!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny West
3ème année
Ginny West


Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 34

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 11 Sep - 16:12

Sa réponse m'avait un peu rassuré alors je suis sortie de sous la table, mais les autres filles non.
- Bon d'accord j'arrive mais attention je vises très bien Laughing !


J'étais finalement plutôt contente qu'on m'invite à faire la bataille, et j'étais aussi contente qu'il est compris que je n'avais pas du tout aimé qu'il me traite ainsi. Toute la classe sauf quelques un se donnait à coeur joie pour cette bataille. C'était vraiment drôle, mais se qui devait arriver, arriva. Le professeur venait de se prendre une boulette dans la tête, ça va chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 11 Sep - 19:39

Tous les élèves de la classe des premières année était pise de folie pendant le cours de potion. Cela avait commencé par quelqu'un qui avait lancé une boule puante devant la porte de la salle de cours du professeur Drusley. Qui, ça on ne serait jamais, puisque l'auteur de cette fine plaisanterie l'a fait alors que la porte était fermée et il était impossible de savoir qui passait dans le couloir à ce moment. Puis on avait transformé nos chaudrons en bombes volantes en voulant aérer la salle et pour finir cela avait dégénérer en une batailles de boulettes de papier générales. on était tous à notre joie de nous amuser quand ce qui devait  arriver, arriva : une boulette atteignit le prof en pleine tête.

-Oups !! Boulette !!! ça va bardé. Murmurais-je en voyant l'objet fautif atterrir su la tête du professeur Dusley[. /color]

Et avec mon astuce habituel, je me glissais rapidement à ma place en prenant la tête d'un petit ange sage comme une image alors que le reste de la classe continuait à faire les fous
Revenir en haut Aller en bas
Ginny West
3ème année
Ginny West


Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 34

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyLun 19 Sep - 18:29

Comme toute les premières années se donnaient à cœur joie dans cette bataille, forcément, je m'y étais mise aussi. Et pour moi il ne pouvait rien se passer de grave, mais je n'imaginais pas se qui allait se passer à cet instant. Le prof se prit une boulette de papier en pleine tête, l’enfer. Je vis Harrius aller s’asseoir comme si il n'avait rien fait alors je fis de même contrairement au reste de la classe qui continuait la bataille. Je vis Mr Drusley changer de couleur, il était passé de pâle à rouge vif, de colère surement. Il criat alors:

- Cela suffit! Quesque signifie se bazarre?! Je demande à celui qui m'a lancé une boulette dans le tête se dénonce.

Aucune main ne se leva. Je me doutais bien que personne ne se dénoncerait!
Revenir en haut Aller en bas
Franz Albacova Kenaël
1ère année
Franz Albacova Kenaël


Date d'inscription : 12/06/2016
Messages : 144

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyMer 21 Sep - 11:40

La petite remarque d'Harrius ne se termina pas là. On se questionna quelques instants sur la nature de cette odeur absurde et surtout horrible qui planait dans la salle. J'avais lancé l'idée que cela pouvait venir d'un cadavre que le professeur Dursley pour faire des potions étranges et quand je dis étrange, cela veut dire plus que d'habitude. Mon idée fit rire le petit serpentard. Je haussais les épaules un sourire vague aux lèvres. Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise, c'était la première chose qui m'était venu à l'esprit. 


Une autre élève mais cette fois-ci de Gryffondoir (et oui, on faisait, un cours global, de manière exceptionnelle). Elle s'interrogea aussi sur cette odeur désagréable, cette remarque amena une petite remarque bien placé d'Harrius. Quand il l'appela Nunuche, je restais sans voix au départ mais peu à peu, je ris sous cape. Je ne connaissais pas Harrius mais je savais que c'était le frère de Lili et il avait la réputation de faire bêtises sur bêtises mais qu'il n'était pas méchant. La gryffondor, que je ne connaissais pas d'ailleurs, n'avait pas l'air d'apprécier. Voulant éviter, une dispute ou une crise de fille, je me dirigeais vers la direction opposée, laissant ces deux-là dans leur histoire, pour rejoindre les camarades de ma maison. 




Bientôt, on se retrouva dans une grande bataille de boulettes puantes et de papiers. Je ne sais même comment la bataille a commencé mais elle était d'enfer et malgré mon bon tempérament, je me jetais à corps perdu dans le chaos de la salle de classe pour ne pas être en reste par rapport à mes camarades. Les cris déchiraient la salle, les chaudrons et les boules volaient et virevoltaient dans les airs.




On ne faisait même plus attention à la présence ou non du professeur Dursley qui était partie voir l'origine de cette odeur. Malheureusement, son souvenir se rappela à nous car il se prit une belle grosse boulette aux visages. Je stoppais net mon geste mais je ne pus me retenir de rire devant la face violacée du fureur du professeur devant notre attitude. La classe ne remarqua rien et continua son cirque sauf nos deux petits serpentard et gryffondor qui se rassirent en silence avec un visage de faux ange. Je vous le donne en mille: Harrius et Ginny




J'attendis avec anxiété la réaction du professeur Dursley mais en attendant, il fallait que je fasse arrêter les autres qui n'avaient encore rien compris. Je lançais un gros:


- STOP!!!



Tout le monde se figea en voyant mon regard sur le professeur. Qu'est-ce qui allait nous tomber dessus. Je me le demandais bien et je n'étais pas le seul.


- On va nettoyer la classe, professeur et refaire notre potion....mais, avez-vous trouvé la nature de cette odeur désagréable?? Elle nous a un peu monté à la tête comme vous pouvez le voir...insinuais-je en tentant de nous excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 25 Sep - 13:47

Le chahut était à son comble dans la salle de cours de potion. Tout le monde c'était lâcher à mon grand plaisir. J'adorais quand tout partait en live et que chacun s'amusait comme un petit fou. Mais hélas, chaque chose avait une fin , et cette fois, la fin fut une gosse boulette de papier qui atterrie en pleine face du professeur Dursley.
Personne n'avait vu le désastre à par moi. Du coup, je filais m'assoir à ma place en prenant le visage d'un petit ange qui n'avait rien fait. Ginny, la Gryffondor que j'avais un peu asticoté, me voyant faire m'imita immédiatement. Je lui fis un clin d'œil qui signifiant : bien joué ma vieille !!
Un autre serdaigle se rendit contre du désastre, c'était Franz, le fils du professeur Albacova. Comme un gentil petit garçon qu'il était il essaya d'arrêté le massacre en criant un stop retentissent. Puis se tournant vers notre prof il s'aplatit en déclarant sevilement :


- On va nettoyer la classe, professeur et refaire notre potion....mais, avez-vous trouvé la nature de cette odeur désagréable?? Elle nous a un peu monté à la tête comme vous pouvez le voir...

Non, franchement s'en était équerrant. Comment pouvait t'on s'abaisser de cette façon !! J'eus beaucoup de mal à ne pas ricaner devant cette attitude.
Mr. Dusley était toujours silencieux, rouge brique de fureur, mais toujours muet. Je me disais que l'explosion allait être cataclysmique et je l'attendais avec délice quand ma joie fut gâcher par l'apparition d'une longue silhouette à la porte de la classe : Ma mère !!  


Dernière édition par Harrius Godolphin le Mar 27 Sep - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 25 Sep - 14:15

Je venais de finir mon denier cours de la journée, tout c'était bien passé, mais j'étais relativement fatigué, surtout par le cours des troisièmes année sur les hippogriffes. Il avait fallu canaliser leur enthousiasmes, quand ils comprirent qu'ils allaient volés sur ces fabuleux animaux.

Bref, j'étais bien contente de retrouver mon petit appartement dans la tour des gryffondor, mais avant, j'eus  envie de passer aux cuisines pour demander aux elfes de maison quelques douceurs que j'avais l'intention de manger avec un bon thé pour me délacer.

Tout en étant plongé dans mes pensées, je descendais l'escalier quand j'entendis un brouhaha bien étrange. Intriguée, je cherchais d'où cela pouvais bien venir. Pas de doute, cela émanait de la salle de cours de potion. C'était bien étrange, car généralement, Matt ne supportait pas vraiment le bruis dans ses cours.

Je m'approchais pour voir ce qui pouvait bien se passer. Plus j'avançais vers la salle de cours, plus je me rendais conte que c'était un véritable chahut qui si déroulait. Jamais Matt n'aurait permis ça !! J'accélérais le pas et je découvrais un véritable séisme en cous de potion.

Matt était là, immobile, rouge de fureur, pendant que ses élèves se tenaient debout l'air tout penaud. Certains avaient encore de gosses boulettes de papier dans les mains. Etonnée, je regardais Matt et lui demandais :


- Matt, qu'est ce qui se passe ici !! Tu  as besoin d'aide ?

Je jetais un coup d'œil aux élèves présents pour voir à qui on avait à faire. Visiblement, c'était des premières années car je n'en avais aucun dans mes cours. C'est alors que je remarquais une tête bouclée qui m'était des plus familière : Harrius !! mon propre fils !!

- Harrius !! Viens ici et dis moi que tu n'es pas le responsable de tout ce bazar; Gondais-je en dardant un regard furieux  sur le dernier rejeton des Godolphin
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyMar 27 Sep - 10:37

Et voilà comment un joyeux bazar ce transformait en cata intégrale par la simple apparition de ma mère. Si la classe c'était figée quand le professeur Dursley avait été touché par un projectile perdu. L'intervention du Professeur Godolphin la plongea dans un silence de mort. Plus personne n'osait bouger le moindre le petit doigt, voir tenter de respirer. Bref, tout le monde était tétanisé de trouille. Alors quand sa voix retentit en m'incriminant, je sentis un frémissement de panique envahir toute l'assistance.

- Harrius !! Viens ici et dis moi que tu n'es pas le responsable de tout ce bazar; Gonda-elle en dardant un regard furieux  sur moi

Je me relevais lentement de ma chaise et me dirigeais vers mon dragon de mère tout en gardant les yeux baissés sur la pointe de mes chaussures comme si c'était la chose la plus importante de monde. Elle m'attendait debout, les bras croisés, droite comme la justice prête à énoncer un verdict mortel. Arrivé à sa hauteur je tentais un:

-Hello, maman, comment ça va !!

Mais franchement je ne pensais pas que cela allait désamorce la bombe qu'était devenue ma génitrice. D'ailleurs elle se mit à taper du pied, preuve qu'elle était de plus en plus furax. Alors vaille que vaille, je dus me lancer à l'eau devant toute ma classe qui avait les yeux braqués sur nous. Je pris une grande inspiration et je déclarais :

-Au point de te décevoir, non je n'y suis pour rien, au moins pour le début. Quelqu'un de mal intentionné a jeté un boule puante hyper costaude devant la porte de la classe. J'avoue qu'après on s'est tous laisser emporter par un coup de folie, mais je te jure que ce n'est pas de ma faute!!

Après tout, je ne disais que la stricte vérité. La seule chose que l'on pouvait me reprocher c'était d'avoir été le premier à renifler l'infecte odeur et de l'avoir dit. Pour le reste, je n'avais fait que suivre le mouvement.
Ma mère me regarda droit dans les yeux pour me signifier qu'elle n'était pas vraiment dupe et que mon passé ne jouais pas vraiment en ma faveur. Alors je sentis mes yeux me piquer, non c'est pas vrais, j'allais pas me  mettre à chialer comme un bébé devant toute la classe. Je fis tout mon possible pour éviter les cataractes en publique et me redressais, les épaules rejetées en arrières, j'essayais d'afficher l'air le plus adulte possible, enfin ce que je pensais être un air adulte pour affronter l'orage. Je me sentais bien seul, car le reste de mes copains de chahut restaient toujours aussi silencieux que des carpes
Revenir en haut Aller en bas
Ginny West
3ème année
Ginny West


Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 34

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptySam 8 Oct - 12:10

Pendant que Harrius et moi nous étions assis, sa mère était arrivé! Elle avait commencé à le gronder et Harrius se défendait comme il pouvait contre sa mère qui était furax. Vu comme elle était en colère à un moment j'ai cru qu'elle allait l'égorger. Mais heureusement rien de tout cela ne c'était passer. Harrius ne lui disait que la vérité, et j'avait la forte impression qu'elle ne le croyait pas, alors je me sentais obliger d'intervenir parce que sinon il allait vraiment se faire tuer. Je savais que je risquais gros, mais je ne voulais pas le laisser dans cette mauvaise position.

- Madame, excusez-moi, mais Harrius dit vrai, il n'a rien déclenché du tout. c'est quelqu'un qui en passant devant la porte, a lancé une boule puante. Malheureusement, on ne sait pas qui c'est car, la porte était fermé. nous avons voulu évacuer toute cette puanteur de la salle en ouvrant les fenêtres mais, les chaudrons on explosés. Et quelqu'un à crier "Bataille de boulette" et voilà, c'est parti comme cela.

Maintenant, je stressait vraiment beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 9 Oct - 15:59

J'étais debout, seul devant ma mère, le professeur Godolphin, à subir son courroux. Le chahut que nous faisions, avait fini par l'attirer pour notre plus grand drame.
Evidement, elle avait tous de suite cru que tout cela était de mon faite. Il faut dire que depuis la rentrée, je me traînais une sacrée réputation de trouble fête. mais là, je n'y étais vraiment pour rien. J'eu beau lui expliquer, mais aller donc changer l'idée d'une personne qui vous pensait coupable de tout façon.
C'est alors qu'à ma grande surprise, la Gryffondor, Ginny West, celle que j'avais un peu asticoté, vient à ma rescousse :


- Madame, excusez moi, mais Harrius dit vrai, il n' a rien déclenché du tout. C'est quelqu'un, qui en passant devant la porte, a lancé une boule puante. Malheureusement, on ne sait pas qui car la porte était fermée. Nous avons voulu évacuer toute cette puanteur de la salle en ouvrant les fenêtre, mais les chaudrons ont explosés. Et quelqu'un à crier "Bataille de boulettes" et voila, c'est partie comme cela.


J'en croyais pas mes oreilles, si il n'y avait pas autant de monde, je crois bien que je l'aurais embrassé, et pou que j'embrasse une fille, il fallait vraiment qu'elle soit super. Je lui lançais un regard de remercîment éperdu.
Ma mère, braqua sont regard scrutateur sur Ginny, pour détecte si la jeune fille disait la vérité. Elle du trouver que la Gryffondor était convaincante ca je la vie se détendre légèrement. Bien joué Ginny, elle avait réussit   à désamorcer la bombe "Maman Godolphin", Ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ginny West
3ème année
Ginny West


Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 34

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 9 Oct - 16:23

Après avoir dis ces quelques mots, j'avais tellement peur de la réaction de madame Godolphin. Vu comme elle était énerver contre son fils, j'avais peur qu'elle rejette toute sa colère sur moi et que ça se finisse par que je sois renvoyée de Poudlard, mais bon je devais faire ça pour lui. Elle me regardais droit dans les yeux et je la voyait se détendre légèrement, quel soulagement! Harrius lui aussi m'avait donné un regard reconnaissant, bon bah je crois que je l'ai sauvé de la colère de "Maman Godolphin". Mais ça n'avait rien changé à la couleur ni à l'expression de monsieur Dursley. Il n'avait pas bougé depuis l'arrivé de la boulette de papier mouillé dans sa tête. Un immense vent de colère allait bientôt souffler dans cette classe, je le sens!
Revenir en haut Aller en bas
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptySam 29 Oct - 14:49

C'est avec surprise et mécontentement que je venais de découvrir un véritable chahut en cours de potion. Pourtant, Matt était là, mais visiblement, complètement tétanisé par les événements. Pourtant ce n'était pas son genre d'être dépasser par une classe. En plus ce n'était que des première années !!
Je pris donc sur moi pour intervenir.
Évidement, j'eus la désagréable surprise de voir que mon fils, Harrius, était encore dans le coup. Franchement ce gamin allait me faire devenir chèvre. Il n'es ratait aucune !! Échaudé par toutes ses bêtise depuis le début de l'année, je l’apostrophais d'office.


- Harrius !! Viens ici et dis moi que tu n'es pas le responsable de tout ce bazar !!

Il me répondit qu'il n'y était pour rien du tout, mais j'avoue que j'eus du mal à le croire. Mais une Gryffondor, la jeune Ginny West lui vient en renfort pour me certifier que mon fils n'y était vraiment pour rien dans cette histoire :

- Madame, excusez moi, mais Harrius dit vrai, il n' a rien déclenché du tout. C'est quelqu'un, qui en passant devant la porte, a lancé une boule puante. Malheureusement, on ne sait pas qui car la porte était fermée. Nous avons voulu évacuer toute cette puanteur de la salle en ouvrant les fenêtre, mais les chaudrons ont explosés. Et quelqu'un à crier "Bataille de boulettes" et voila, c'est partie comme cela.


Je connaisssais bien la petite Ginny, puisqu'elle était de ma maison, et je savais que c'était une enfant raisonnable et qui ne mentait jamais. Intérieurement, je fus soulagée qu'Harrius ne soit pas responsable de ce chahut. Et le fais qu'on venait à son secoure me fit chaud au cœur, car j'avais vraiment peur qu'il ne puisse s'intégrer dans sa classe.

- Bien, merci de cette précision mademoiselle West. Mais cela n'empêche pas que l'attitude de cette classe soit intolérable !! Chaque maison impliquée dans cette histoire déplorable se verra sanctionner de 20 point.

Je me retournais vers Matt pour chercher son appuis du regard.

- Professeur Dursley, vous veillerez à que cette sanction soit bien appliquée. Et reprenez cette classe en main, par Merlin, se ne devrait, pourtant, pas être un problème insurmontable pour vous !!

Après ces derniers mots prononcer d'une voix glaciale, je tournais les talons, bien décidé à aller dans la cuisine, ma destination initiale, pour aller chercher un plateau de petits gâteaux pour mon thé de fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny West
3ème année
Ginny West


Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 34

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptySam 29 Oct - 17:02

Après avoir dis ce que j'avais à dire, le professeur Godolphin me regardais d'un air plus calme et heureusement, car avant ça j'étais vraiment flippé! Imaginez si j'avais été renvoyée de Poudlard à cause de cela! Et bon je vois pas franchement pourquoi j'aurais été renvoyé de Poudlard, je suis beaucoup trop parano! Alors elle m'a répondu:

- Bien merci de cette précision mademoiselle West. Mais cela n'empêche pas que l'attitude de cette classe soit intolérable!! Chaque maison impliqué dans cette histoire déplorable se verra sanctionner de 20 points.

C'était moins pire que ce que je m'imaginais bien sûr mais bon, elle nous avait quand même enlevée 20 points pour toutes les maisons ayant participé à cette bataille. 20 points c'est énorme! Ils vont tous nous en vouloir c'est sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyVen 4 Nov - 17:57

- Bien, merci de cette précision mademoiselle West. Mais cela n'empêche pas que l'attitude de cette classe soit intolérable !! Chaque maison impliquée dans cette histoire déplorable se verra sanctionner de 20 point. Professeur Dursley, vous veillerez à que cette sanction soit bien appliquée. Et reprenez cette classe en main, par Merlin, se ne devrait, pourtant, pas être un problème insurmontable pour vous !!

Puis sans un autre mot, ma chère mère tourna les talons et sortit de la classe, laissant tout le monde statufier de terreur. Doucement, je relâchais mon souffle. Mon cœur se remit à battre normalement. Je pouvais dire que je l'avais échapper belle et je trouvais que 20 point par maison n'était pas trop chère payer pour ce qu'on venait de faire.Je me tournais vers Ginny et lui murmurais :

-Un grand merci, ma belle. Tu peux me demander n'importe quoi désormais car tu m'as sortit d'un sacré pétrin !!

Revenir en haut Aller en bas
Ginny West
3ème année
Ginny West


Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 34

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyLun 21 Nov - 22:32

Malgré la sanction très forte de madame Gondolphin, j'étais heureuse d'avoir aidé Harrius. Sur son visage lorsqu'il me regardait, je voyais une expression de reconnaissance. Alors que madame Gondolphin sortait de la salle,  il me dit:
-Un grand merci, ma belle. Tu peux me demander n'importe quoi désormais car tu m'as sortit d'un sacré pétrin !

J'étais assez impressionné qu'il me remercie tant que ça.

-Il n'y a pas de quoi, c'est normal ! Je n'allais pas te laisser dans se pétrin alors que tu n'étais même pas l'origine de se désordre. J'ai tout de même de la chance que ta mère me fasses un minimum confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Harrius Godolphin
1ère année
Harrius Godolphin


Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyMar 20 Déc - 12:47

La cloche de fin de cours retentit enfin dans toute l'école. Il était grand temps de quitter la classe de potion. Mais avant de partir, il allait falloir que l'on remettre de l'ordre. Alors, chacun d'entre nous sortit sa baguette magique et nous nous mirent tous au travail. En 5 minutes, les lieux redevinrent ce qu'ils avaient toujours été : une studieuse salle de classe de potion.

Puis en silence, nous défilions devant le bureau du Professeur Dursley pou prendre nos devoirs. Nous sortîmes toujours en silence de la classe, un peu honteux de notre attitude. D'accord, on avait fait les fous, mais qu'est ce que cela nous avait apporté : Rien !!



Fin de notre délire, j'espère que cela vous aura plus
Revenir en haut Aller en bas
Ginny West
3ème année
Ginny West


Date d'inscription : 08/08/2016
Messages : 34

Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion EmptyDim 25 Déc - 16:54

Je suis heureuse d'avoir participer à ce RP. C'étais une expérience vraiment cool qui m'a permis de rencontrer des gens extrêmement gentil, de m’exercer et de progresser. Malheureusement, c'est déjà fini, vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chahut en cours de potion Empty
MessageSujet: Re: Chahut en cours de potion   Chahut en cours de potion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chahut en cours de potion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 2
» Cours 3
» 1er cours
» Cours 1
» Cours 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sous-sols et cachots :: Cours de potions-
Sauter vers: