Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 

Deuxième cours - L'asie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexeï V. Kurzakhov
Professeur d'étude des moldus

MessageSujet: Deuxième cours - L'asie   Dim 2 Oct - 14:47

L'Asie
    Deuxième cours

L
orsque les élève des troisième année rentraient dans la salle de cours, ils pouvaient lire le sujet du cours sur le tableau noir de la salle. A l’aide de ma baguette magique j’avais pris le soin de noter le sujet et de l’accompagner avec quelques images projetées au mur. Ce n'était pas tout, afin de leurs donner des infos statistiques j’avais décidé d’y projeter des graphique, ainsi que des chiffres. Lorsque tous les élèves étaients arrivés je faisais les présences, à première vue tout le monde est présent mais mon regard tombait sur la chaise du fond à droite. Miss Czarny n’étais pas là. Je la mettait en tant que malade sur ma ma  liste et pris la parole.

“Bonjour jeunes gens. Avant de commencer, qui sait me dire où est Miss Czarny?”

Sa meilleure amie, sa voisine levait le doigt et pris la parole. “Elle est malade monsieur.” Elle s’avançait vers mon pupitre et me donnait un morceau de parchemins signer Miss Czarny. Je pu y lire la raison, elle me disait qu’elle n'arrêtait pas de tomber dans les pommes et était souvent fatigué. L'infirmerie a décider de la mettre au repos. Elle signait M. Czarny, mais pas de la façon attendue. Elle y signais à l’aide de son rouge à lèvre, la ou je pouvais y voir la forme de ses lèvres. Je replie la lettre et la met dans mon agenda.

Comme vous avez pu le remarquer, ce cours va se porter sur l’Asie. L’asie est l’un des cinq continent de la terre. L’asie est le continent le plus peuplé de la terre, si pas même surpeuplé.”

Je pointais à l’aide de ma baguette le chiffre “50” et je questionnais les élèves.

“Qui peut me dire ce qui ce chiffre signifie?” J’entendais de tous dans la salle de cours jusqu’à ce qu’une réponse me semblait correcte. Je demandais à l’élève Poufsouffle de répéter ce qu’il pensait à voix haute.

“Je pense que ceci est le nombre de pas qui constitue l’Asie, monsieur” J’hochais la tête en guise d’affirmation sans dire un mot.

“L’asie est comme je l’ai déjà dit le continent le plus peuplé au monde. Il y a au total 4 342 255 000 habitants. Il y’a pas très longtemps, le gouvernement Chinois avait autorisé plus qu’un seul enfant par famille afin d’éviter d’augmenter le chiffre de plus en plus.” Je pointais un nouveau chiffre avec ma baguette, le chiffre 15. Je repris la parole après une courte pause.

“Sur le continent Asiatique il y existe 15 langues.”
Je pointais à l’aide de ma baguette une image avec toutes les langues parlées.

“Une chose a savoir est que l’Asie est un continent qui possède beaucoups d’argent. Beaucoups de gratte ciel y sont à voir surtout dans les Emirates.”

La sonnerie annonçant la fin du cours retentissait, je demandais au élève de me faire un exposé sur un pays Asiatique ainsi qu’un langue parler sur ce continent. Je pris mes affaires et sortais après eux afin d’aller voir Klaudia Czarny à l’infirmerie et lui demander des explication sur le rouge à lèvre.

DEVOIR: Exposé de 10 lignes sur un pays Asiatique + 5 lignes sur une langues parlées sur le continent Asiatique.

WILDBIRD

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième cours - L'asie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1