Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Célébration des fêtes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Malory Olianov
Membre du Ministère
avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 285

MessageSujet: Célébration des fêtes!    Sam 31 Déc - 17:17

santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa


santa santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa  santa

[justify]J'attendais cette période de l'année avec beaucoup d'impatience et ce depuis que je suis enfant et malgré mon passage à l'âge adulte ma joie et mon émerveillement ne sont pas affaiblis. Je réussissais à garder mon âme d'enfant et cela me réjouissais plus que je ne serais le dire.

Les fêtes de Noël et du Nouvel an commençaient enfin. Je vais pouvoir me faire plaisir et reprendre un minimum de vie sociale; ce qui n'est pas peut dire pour une aurore de métier surtout pour une jeune recrue qui ne devait cesser de faire ses preuves pendant plusieurs années. En faisant kaléidoscope de l'année qui venait de s'écouler, je m'apercevais que beaucoup de choses s'étaient déroulés: nos débuts dans le Ministère de la Magie, nos entrainements et la fin de ces derniers, l'achat d'une maison avec ma chère amie Lili avec une colocation à trois puisqu'elle s'était mariée avec son amour de jeunesse Harry Allauch. J'avais eu du mal à comprendre enfin que ces deux loulous étaient enfin marié. Depuis le temps que cela devait se faire, notre escapade, toutes les deux à travers le pays pour atteindre le manoir avec quelques péripéties non négligeable comme la rencontre avec les sirènes du lac, les dragons ou encore une escapade avec nos petits chéris ailés. De l'autre côté, des choses moins joyeuses, la menace de notre secret envers les moldus. Et j'étais sûre que j'oubliais encore des évènements. Bref, beaucoup de moments pour une seule et même année. Il était temps que l'on prenne tous du bon temps; et c'était le principe même de ces festivités de Poudlard où j'avais encore la possibilités d'y aller en tant qu'aurore et ancienne élève (même si ce dernier statut ne sera effectif que cette année). Même si j'y allais pour la sécurité des invités, je pouvais avoir le plaisir de m'habiller, de me maquiller et de passer une bonne soirée tout en ayant un œil autour de moi et de la salle. Un travail d'équipe nous attendait avec les autres aurors.


Je montais dans ma chambre et commençais à préparer mon habit de soirée avant de me laver. Je pris un bon bain moussant, un verre de jus de citrouille et me prélassais avec envie et délice durant au moins une bonne heure.
Je jouais avec la mousse sur mon corps en me faisant une barbe de mousse, en essayant de cacher tout mon corps sous l'eau: des occupations de gamine mais qui faisaient un bien fou au moral et à la bonne humeur.


Le temps filait à toute vitesse alors je me pressais de me faire des soins sur toutes les pores de ma peau puis finis par sortir avec le sourire aux lèvres. Je mis ma robe argentée toute simple mais fort seyante; me maquillait avec naturel mais avec un savoir-faire étonnant vu le peu de fois que je prenais le temps de le faire avec mon travail. A coup de baguette magique, je réussis à me faire une coiffure pas trop mal et encore une fois naturel mais chic dans sa simplicité. Je mis un châle de zibeline sur moi (un cadeau de ma mère), des escarpins et j'étais prête pour ce magnifique bal de fêtes.[/justify]



Je transplanais aux portes de Poudlard et continuais à pied pour avoir le plaisir de sentir le froid sur ma peau, mon visage et mes cheveux. J'adorais cette sensation qui étai enivrante  pour moi qui étais russe dans l'âme. Bientôt, je vis des traineaux qui attendaient les visiteurs comme moi pour les emmener dans la cour intérieure du château. Encore quelque chose que j'aimais follement et qui ajoutai un charme à la magie de Noël.



Quelques minutes plus tard, je posais le pied sur les pavés de la cour et entrait à l'intérieur du hall. Je saluais des connaissances d'un mouvement de la tête et discutais avec certains pendant quelques instants; et finalement entrais dans la grande salle qui était d'une splendeur magique comme à son habitude le jour de Noël. Je n'étais jamais déçue de la décoration de la salle de Poudlard; encore mieux encore, j'étais sans cesse, ébahie et surprise devant ce spectacle merveilleux.



Je m'enfonçais dans la salle tout en regardant attentivement autour de moi, sérieuse dans mon rôle. Au fur et à mesure qu'avançait la soirée, je reconnus des têtes familières qui me mirent du baume au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili Godolphin
Membre du Ministère
avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 212

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mar 3 Jan - 20:57

C’était les premières fête de fin d’année que j’allais passer après mes années d’études à Poudlard. Je ne savais pas très bien où j’allais passe ces fêtes, à la maison ? Avec des amis? Avec la Famille d’Harry. Bref, c’était le flou total.
J’étais encore en pleine réflexion quand un hibou vient frapper à la fenêtre de ma chambre. J’ouvris le battant et laissais entrer le volatil qui déposa un message sur ma table de nuit, puis il s’envola par le même chemin.
J’ouvris la missive qui émanait de ma chère mère:


Ma petit Lili,

Comme chaque année, l’école de Poudlard organise sons grand bal de fin d’année. Tom père et moi y participons. J’aimerai que toi aussi ainsi que ton mari y soient présent. Je t’envoie donc une invitation officiel pour pouvoir y aller. Attention, elle te sera réclamée à l’entrée, car la sécurité a été augmenter depuis que les moldus ont eu connaissance de l’existence du monde magique.
Ta maman qui t’aime,
Shona.


Accompagné de la lettre de ma mère, il y avait une invitation magnifiquement ornée au nom de Monsieur et Madame Harry Allauch. Cela me faisait toujours bizarre, Je m’étais mariée depuis plusieurs mois, mais je n’arrivais toujours pas à m’habituer à ma nouvelle identité : Madame Lili Godolphin-Allauch !!

Lettre et invitation à la main, je dégringolais les escaliers jusqu’au bureau d’Harry où je pénétrais en coup de vent.


-Chéri !! On vient de recevoir une invitation officiel pou le grand bal de fin d’année de Poudlard. On y va, hein ?, dis on y va ?

Harry releva la tête des papiers qu’il étudiait, sûrement un dossier de malade de St Mangouste, me fit un grand sourire et me donna son accord. Je lui sautais au coup de joie car j’adorai les grande fête de l’école et pouvoir y participer une année encore était littéralement génial.

Déjà, j’imaginais dans ma petite tête la robe que j’allais porter pour l’occasion ainsi que les accessoires pour l’embellir. Bref, j’allais encore une fois courir les boutiques pour tout trouver en temps et en heure.
D’un coup, j’eus envie de partager ma joie avec Malory, je sortie dans le jardin et me dirigeais vers sa maison, la porte était clause. Je frappais mais personne ne me répondit. Malo était sûrement en mission pour le bureau. En tant que célibataire, elle était plus souvent appeler que moi sur le terrain. Moi, j’avais droit à l’interminable pile de paperasse habituel.
Je décidais de lui laisser un message et lui demandais si elle aussi allait participe au festivités de Poudlard. Puis je rentrait chez moi pour répondre à ma mère et la remercier pour l’invitation.
Il ne me restait plus qu’à trouver la tenue idéale pour ce Bal. Je commençais par ouvrir mon armoire en grand pour trier mes robes de soirée. Depuis le temps j’en avais accumuler un certain nombre dont beaucoup m’allait encore. Mais aucunes ne m’inspiraient. Donc direction le chemin de Travers et ses boutiques de mode.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sylvius Césarius
Directeur Poudlard
avatar

Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 754

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mer 4 Jan - 12:04

Ce n'était pas forcément la chose que je préférais, ni les festivités qui s'imposaient en ce moment mais en tant que directeur de Poudlard, il m'était apparu que malgré les circonstances et notre découverte par les moldus, notre monde ne devait pas s’arrêter de tourner. C'est pourquoi nous avions maintenu le bal de fin d'année au sein de l’école et inviter tous nos amis, nouveaux et anciens de Poudlard et d'ailleurs.
Le but de ce bal était de réunir tout ceux qui avaient contribué à faire de notre école un lieu de magie magique. Un lieu où tout à chacun pouvait se retrouver et être en sécurité. C'est ainsi que les derniers directeur depuis le grand Albus Dumbledorre avait vu ce lieu et c'est ainsi que je comptais bien poursuivre cette mission.
Cette année, je serais seule pour présider cette soirée, Mafalda ma femme et les enfants étaient partis sur l'île de Pandora (que nous avions aidé à sauver) afin d'être à l'abri du danger sur une île que les moldus ne connaissaient pas et ceci sous la protection de l'oncle de Mafalda, sorcier puissant revenu du côté de la lumière. Elle était parti afin d'y mener les enfants puis devait revenir mais je ne savais pas quand car les routes n'étaient plus sûr et Mafalda (je le savais) allait devoir emprunter des chemins détournés.
Bref, je pensais à tout cela en me préparant et essayait de prendre un air détaché lorsque je sortis de mon bureau afin de rejoindre la grande salle. En descendant, je croisais Mat.
- Bonsoir Mat !
- Bonsoir Professeur Césarius.
- Arf ! Décidément Mat tu ne changera jamais. Combien de fois t'ai-je dis de m'appeler par mon prénom.


Ce dernier sourit avant de répondre.
- Désolé Professeur, un nombre incalculable de fois mais je crains de ne jamais y arriver. Après tout vous avez été mon professeur, mon mentor, mon beau frère et maintenant mon directeur. Cela fait beaucoup vous ne trouvez pas.


- AH AH AH ! m’esclaffais-je. C'est vrai mais nous sommes aussi amis désormais et cela passe avant tout. Fait-comme tu l'entends. Thédora nous rejoindra ce soir ?!
- Je ne sais pas, je ne suis pas sûr qu'elle puisse nous rejoindre. Vous savez comme le monde extérieur est devenu dangereux.
- Oui ! dis-je eu haussant les épaules. J'espère que mon père ramènera des informations rassurantes.
- C'est à dire ?!
- Oh rien de grave ! Je l'ai envoyé en mission mais je ne peux pas t'en dire plus.
- Je comprends !
- Tu descends au bal ?
- Oui mais avant j'ai encore une petite chose à faire dit-il en reprenant sa montée. A plus tard.
- Oui ! dis-je en reprenant de mon côté la descente.


A la fin des marches, je prenais à droite pour atteindre la dernière volée de marche qui me mènerait dans le grand hall où se trouvait la porte de la grande salle. Je croisais des élèves qui me saluèrent ainsi que quelques adultes. Je me frayais un chemin bon an mal an et finis par atteindre le buffet où je le fis servir un jus de citrouille puis me dirigeais vers le fond de la salle où était installé une estrade.

_________________

"Tout ce qui ne te tue pas ! te rend plus fort"
"Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h."

Professeur de Vol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetenebrospoudlard.forumactif.org
Lili Godolphin
Membre du Ministère
avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 212

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Ven 6 Jan - 19:30

Après une recherche acharnée dans tous les magasins de Londres je dénichais enfin "la robe" pour un bal de fin d'année à Poudlard où tout les personnalités importantes du monde magique seront présent.
Avec mes longs cheveux roux, le vert est l'une des couleurs qui me va le mieux, alors bien sûr, j'en profitais un max et mon choix s'arrêta su une superbe robe en dentelle et Taftas

" />

Il me fallu bien deux heures pour me préparer au grand dam d'Harry qui fut prêt en une demi heure. Mais il faut dire qu'il n'avait que son smoking à passe et un coup de peigne dans sa tignasse, lui !!

Enfin fin prêt tout les deux, nous transplanions au portail de Poudlard où mes collègues Aurors faisaient le service d'ordre. Harry tendit notre invitation, on nous pointa sur la liste des invités, puis on nous conduisit aux calèches qui devaient nous conduire au perron du château.

Nous fîmes notre entrée dans la grande salle où déjà nombreux de nos amis étaient présents. Je laissais Harry avec ses amis et me dirigeai vers mes parents qui se tenaient près du buffet. Je les embrassais et me servis une coupe de champagne. En me retournant, je me retrouvais nez à nez, deviné avec qui ! La seule et unique Malory !!  


- Malo !! quelle élégance !! Tu es splendide. Mais je croyais que tu étais de service. En tout cas c'est ce que tu m'avais laissé entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus Godolphin

avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 16

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Sam 7 Jan - 11:48

Si il y a bien une chose que je ne raterai pour rien au monde, c’est bien le Bal de fin d’année à Poudlard. Depuis que ma fille Lili y avait commencé sa scolarité, j’en avais manqué aucun. Il faut dire que être le marie du Professeur de soins aux créatures magique y aidait grandement.
En plus, cette année, mon deuxième rejeton, Harrius y participait aussi en tant qu’élève. D’ailleurs, Shona, ma chère femme, m’avait instamment prié de m’occuper de sa tenue de soirée. On avait passé une mémorable journée entre père et fils à courir les boutiques et on peut dire qu’on s’était bien amusé tout les deux.
Donc, j’avais rejoins les deux membres de la famille qui résidaient à Poudlard en début de journée, comme on me l’avait si gentiment ordonné (Ce que femme veut, Merlin le veut !!), un pour aider à la préparation à la fête, deux vérifier les systèmes de protections de l’école.
Tout était sous contrôle et en ordre, j’avais retrouvé Shona et Harrius dans la grande salle où les invitée et les élèves commençaient à arriver en groupe compacte. Je saluais mes amis ainsi que mes relations de travail. On ne savait jamais, peut être que je pourrai vendre quelques uns de mes animaux pendant la soirée. Ma femme détestait cela, mais les affaires sont les affaires, et souvent les parents, en me voyant, pensaient à offrir un petit (ou gros) compagnon à leur rejeton pour leurs étrennes.
J’étais devant le buffet avec Shona quand Lili et Harry arrivèrent. Mon cœur se sera en voyant ma grande fille. Dieu qu’elle était belle et comme elle rayonnait au bras de son mari. Visiblement, ces deux là s’étaient bien trouvés et semblaient pleinement heureux.
J’embrassais ma fille et serais la main de mon gendre. Lili nous quitta immédiatement pour aller saluer sa grande amie Malory, Tendis qu’Harry rejoignit un groupe de ses connaissance.
Je pris Shona dans les bras et lui murmurais à l’oreille.


-Cette fois, notre Lili a définitivement quitter le nid. C’est devenue une dame désormais. On peut dire qu’on a fait du bon boulot avec elle. Espérons qu’on aura la même chance avec Harrius.

Shona me donna un petit baiser au coin de la bouche.

-Console toi, mon amour, elle sera toujours ta petite fille. Mais c’est vrai que je suis heureuse de la voir aussi épanoui. Quand à ton fils, je suis sur qu’il deviendra lui aussi quelqu’un de bien. Mais en parlant de lui, j’aimerai bien savoir où il a bien pu passer ?

Je regardais autour de moi, pour voir où le dernier des Godolphins pouvait bien se trouver et à ma plus grande consternation, je dus bien admettre sa disparition.

-Ne bouge pas mon ange, je pars à sa recherche, ce chenapan ne doit pas être bien loin.

Il ne fallu pas longtemps pour remettre la main sur Harrius, je le retrouvais à l’entrée de la grande salle, avec une bande de ses copains, en train de rire à gorge déployée. Assuré à son sujet, je rejoignais Shona pour la rassurer sur notre fils.

C’est alors que je vis mon vieil ami Césarius se diriger vers l’estrade, signe que la soirée allait officiellement commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malory Olianov
Membre du Ministère
avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 285

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Sam 7 Jan - 11:50

Plus le temps passait, plus les invités arrivèrent par vague et plus je retrouvais l'humeur et l'ambiance ancienne que je trouvais lorsque j'étais élève à Poudlard. Cela faisait grandement du bien, je puis vous l'assurer. Je déambulais dans la la grande salle tout en jetant des yeux autour de moi pour m'assurer que tout se passait bien. 


Ces festivités ne pouvaient que faire du bien à la communauté magique qui était grandement ébranlée par les derniers évènements. Le directeur Césarius a eu raison de maintenir cette tradition pensais-je en voyant les regards animés, joyeux et tranquillisés des convives. 


On m'appela un instant pour vérifier une partie du château qui avait semblé suspect à quelques-uns de mes collègues. Je remontais ma robe et partis dans la direction voulue. Après un tour zélé des environs, je descendis à nouveau dans la grande salle en n'ayant rien signalé. Je m'octroyais un verre de jus de citrouille près du banquet. L'ayant terminé, je fis volte-face et me retrouvais nez à nez avec ma chère Lili.


- Malo!! Quelle élégance!! Tu es splendide. Mais je croyais que tu étais de service. En tout cas c'est ce que tu m'avais laissé entendre.


- Merci ma petite Lili! Tu n'es pas en reste, tu es d'une beauté piquante. J'imagine que tu as fait des boutiques toute la journée pour la trouver. J'aurai aimé être avec toi... Je suis en service, oui, je reviens d'un tour du château, mais je dois bien d'avouer que je ne voulais pas me mettre en tenue de travail alors que pleins de femmes seraient dans de belles robes de soirée. Imagine la comparaison entre toi et moi, si j'étais en tenue d'auror. J'aurai eu honte de te parler, m'exclamais-je en lui faisant un clin d'oeil. 


Je lui pris le bras et lui tendis un verre.


- Dis-moi, où est ton mari? Déjà avec ses amis pour échapper à cette soirée mondaine? ris-je en la taquinant. Redevenant sérieuse, je lui dis, en regardant les invités, il y a beaucoup de monde Lili mais pas autant qu'avant. Tu penses qu'ils ne vont pas tarder ou qu'ils ne viendront pas, ne pouvant se détacher de la triste réalité?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili Godolphin
Membre du Ministère
avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 212

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Dim 8 Jan - 12:32

Je venais d’apercevoir Malory, immédiatement je me portais à ses cotés pour la saluer. Depuis la découverte du monde magique par les Moldus, je ne la voyais presque plus. Notre chef, le directeur des aurors l’envoyais perpétuellement sur la brèche, alors que moi, je me retrouvais cantonnée au bureau à analyser les rapports de mes collègues.

-Malo !! Quelle élégance !! Tu es splendide. Mais je croyais que tu étais de service. En tout cas c’est ce que tu m’avais laisser entendre.

-Merci ma petite Lili! Tu n’es pas en reste, tu es d’une beauté piquante. J’imagine que tu as fait des boutiques toute la journée pour la trouver. J’aurais aimé être avec toi ... Je suis de service, oui, je reviens d’un tour du château, mais je dois bien l’avouer que je ne voulais pas mettre une tenue de travail alors que plein de femmes seraient dans de belles robes de soirée. Imagine la comparaison entre toi et moi, si j’étais en tenue d’auror. J’aurais eu honte de te parler. Me répondit-elle en souriant et en me faisant un clin d’oeil.

Que l’on ait, toutes les deux embrassé la carrière d’auror, ne comptait pas pour le beau monde. Au plus y voyait-on un moyen pour occuper notre jeunesse désœuvré C’était ragent à dire, mais hélas la stricte vérité. Seuls, nos proches, savaient bien qu’il n’en était rien et que nous prenions notre travail très à cœurMa Malo d’amour, toujours le mot pour rire. Comme si une tenue de combat l’aurait empêcher de venir me parler. La vérité, c’est que tout comme moi, elle adorait porter d’élégante robe du soir en toute occasion. Il faut dire que nous étions jeune, belle et pleine de vie, héritières de riche famille de sorcier et que les gens n’en attendaient pas plus de notre part.


Malory me prit le bras et m’offrit un nouveau verre


-Dis-moi, où est ton mari ? Déjà avec ses amis pour échappé à cette soirée mondaine. Dit-elle pour me taquiner, puis redevenant sérieuse, elle déclara. - Il y a beaucoup de monde, Lili, mais pas autant qu’avant. Tu penses qu’ils ne vont pas tarder ou qu’ils ne viendrons pas, ne pouvant se détacher de la triste réalité ?

A ses mots, je jetais un rapide coup d’oeil à la grande salle. Effectivement, si il y avait foule, ce soir, elle semblait beaucoup moins compacte que dans le passé. Nombre de grandes familles étaient absentes. Seul, ceux qui avaient un enfant à Poudlard étaient là. Même les différentes têtes du ministère manquaient à l’appel. Était présent que ceux qui ne pouvaient pas ce défiler. ‘en était navrant. Alors que nous aurions du nous serrer les coudes, la plus part ne pensaient qu’à ce mettre à l’abrit. J’en étais triste pour eux.

-A mon humble avis , tous ceux qui voulaient ou pouvaient venir sont là. Les autres ont bien trop peur pour mettre le nez hors du trou où ils se terrent. C’est triste, mais nous n’y pouvons rein. Mais au diable tout ça. On est là pour s’amuser et passer une bonne soirée.

Je portais mon vers à mes lèvres pour avale une gorgée rafraîchissante de l’excellent jus de citrouille que Malory m’avait offert.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harrius Godolphin
1ère année
avatar

Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Dim 8 Jan - 13:44

Ouaouhhhh !! Mon premier bal, j’allais assister à mon premier bal en tant qu’élève à Poudlard !! Le pied !!
Jusqu’à l’année dernière, je n’avais pas le droit d’y participé. Ma mère était inflexible su ce point. Tant que je n’étais pas officiellement à Poudlard, ces soirées n’étaient pas pour moi, un point c’était tout. Du coup, ces soirs là, c’était au lit à 20 heure et gare à moi si j’en sortais. Bien sûr, à partir de 8 ans, je faisais tout pour échapper à ma nourrice elfique pour aller y jeter un coup d’oeil, mais je dois bien avouer que cela ne intéressait pas plus que ça. Regarder une fête sans y participer, n’était jamais très folichon. Alors, je retournais dans mon lit avec un bon roman à lire, ce que je trouvais bien plus passionnant.

Mais aujourd’hui, c’était bien différent, car j’allais faire la fête avec tout le monde et j’étais excité comme une puce. Le week-end précédent, j’avais accompagné mon père pou aller acheter ma tenue de bal. J’aurai bien pu remettre le smoking que j’avais le jour du mariage de Lili, mais voilà, ente temps j’avais pris 10 bon centimètres et il était devenu trop petit. En tout cas, faire les courses entre père et fils était drôlement sympa, outre les vêtements, on s’était gavé de sucreries et on n’avait acheté plein de faces et attrapes chez les Weasley.

Maintenant, j’étais dans la grande salle avec mes parents, un peu intimidé par tout ce monde en grande tenue. Si pour les hommes et les garçons le smoking étaient de rigueur, les filles et les dames rivalisaient dans des robes de soirée de toutes les couleurs et de toutes les formes. Jamais je n’aurais cru qu’il y en ait autant de différente.
Tout à coup, je vis arriver ma grande sœur et son mari, Harry. C’est pas parce que Lili est ma sœur que je ne suis pas impartiale, mais je devais bien admettre qu’elle était magnifique.Ce fut l’avis de bien des convives au vu des murmures qui bruissaient su son passage. De toute façon, quoi que porte Lili, elle laissait personne indifférente, c’était bien connue.
Mes parents étant accaparé par son arrivée, j’en profitais pour prendre la tangente. J’allais quand même pas rester près d’eux,au garde-à-vous, comme un gentil toutou. J’avais envie de m’amuser moi aussi. Et puis, j’avais l’intention d’invité Ginny West à danser, car depuis l’incident en cours de potion, je m’étais rapproché de cette jeune Gryffondor dont j’appréciais la compagnie. Heu, attention, c’était juste une copine, rien de plus !!

Je rejoignis un groupe de copains, à l’entrée de la grande salle, avec l’espoir de voir arrivé Ginny. Je n’étais pas là depuis 5 petites minutes que je vis mon père roder dans les parages. Il me fit un discret signe de tête et partit rejoindre ma mère , au buffet, sûrement pour lui faire son rapport comme quoi je n’étais pas en train de mettre le feu au château. Depuis que j’avais fait quelques incartades au sacré saint règlement de l’école. Ma mère me surveillait comme le lait sur le feu. Je ne pouvais plus lever le petit doit sans qu’elle soit su mon dos, c’était devenu assomment !! Heureusement que je n’étais pas dans sa maison. Je bénissais encore le Choixpeau Magique de m’avoir mit chez les Serpentard, au moins là, j’étais à l’abri de mon dragon de mère.

Enfin, descendant le grand escalier, je vis arrivé Ginny. Elle était magnifique et mon cœur fit un petit bond dans ma poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malory Olianov
Membre du Ministère
avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 285

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Dim 8 Jan - 14:13

Aux sons de mes paroles, Lili regarda autour d’elle pour évaluer le nombre de présents aux festivités et tout comme moi, elle en conclura qu’il y en avait effectivement moins. Il ne fallait pas se voiler la face, ce sont les professeurs et leurs enfants qui étaient les plus nombreux dans la grande salle. Seules quelques familles, fidèles à Poudlard et aux grandes personnalités du monde magique s’étaient déplacées pour nous rejoindre. J’étais partagée entre deux positions : l’une, je comprenais pourquoi, certains restaient chez eux en se faisant discrets et de l’autre, je ne comprenais pas. Je me disais que l’on faisait à nouveau les mêmes erreurs que dans le passé. On se divisait, on se séparait et on restait silencieux sans oser prononcer ou faire la moindre chose. Mes propres parents s’inquiétaient de l’atmosphère qui régnait en Grande-Bretagne. Ils avaient voulu venir mais je leur avais dit que ce n’était pas la peine, que cela ne servait à rien puisque je n’étais jamais chez moi, toujours sur le terrain, en mission. Ils avaient insisté pendant des heures, se rappelant les heures sombres avec Voldemort où ce dernier a tenté pendant plusieurs années à m’enlever pour me prendre sous sa férule d’où leur abandon pour me sauver de la menace. Et là, sachant que j’étais aux premières lignes de la menace, loin de chez eux, ils ne pouvaient plus faire face à leur peur. Je m’attendais à les voir venir chez moi.


-          - A mon humble avis, tous ceux qui voulaient ou pouvaient venir sont là. Les autres ont trop peur de mettre le nez hors du trou où ils se terrent. C’est triste, mais nous n’y pouvons rien. Mais au diable tout cela. On est là pour s’amuser et passer une bonne soirée.


Lili avait raison bien entendu et j’en profitais vu la tenue que j’avais enfilé pour l’occasion mais je ne cessais de penser que chaque année de notre scolarité à Poudlard avait été marqué par une guerre. Je n’avais même pas encore 25 ans et j’avais vécu plus d’épreuves que n’importe qui d’autre. Une enfance peu glorieuse et heureuse (un  point commun avec notre célèbre Harry Potter, la découverte d’un frère jumeau, la découverte de ma famille, la découverte de ma véritable culture familiale, la découverte et l’évolution de nouveaux pouvoirs et de mes anciens pouvoirs, ma possession par une ancêtre vengeresse qui m’avait marqué et laissé des traces de mal en moi et des pouvoirs quelques peu dangereux et la disparition et l’abandon d’Ethan que j’avais encore en travers de la gorge et même si je me le cachais, j’espérais pouvoir le retrouver lors de mes missions à travers le monde). Je soufflais un coup pris un verre de jus et le porta à mes lèvres en même temps que Lili pour saluer ce moment qui était le bienvenue.



-         Tu sais, ma chérie, en y repensant, ça me fait drôle d’être là en tant qu’adulte, auror de surcroît (même si la glorification du statut a fortement baisser) et de voir nos anciens professeurs. Je peux te le dire, à toi, je suis fière de ce que j’ai réussi à devenir professionnellement. J’ai au moins réussi quelque part ! D’ailleurs, je vais bientôt partir pour une autre mission. Est-ce que tu pourras prendre soin de mon Chérubin pour quelques jours ? Je ne peux pas l’emmener cette fois et je ne me vois pas l’obliger à rester cacher plusieurs jour,  juste pour le plaisir de l’avoir près de moi par pur égoïsme. Ça ne te gêne pas ? Sinon, je demande à tes parents une place dans l’une de leurs écuries. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Williams
1ère année
avatar

Date d'inscription : 23/11/2016
Messages : 42

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Lun 9 Jan - 22:26


Le temps des fêtes! Un moment que Mia adorait par dessus tout, les cadeaux et les repas qu'elle prennait en compagnie de sa famille était un moment particulier, mais cette année serait assez différente, car les parents de la jeune fille devait se rendre dans un autre pays pour leur travail et la jeune Williams devrait passer le temps des fêtes à Poudlard. Bien que cela lui faisait un peu de peine de ne pas pouvoir être avec ses parents, elle était tout de même contente, car elle pourrait voir plus longteps ses amis de Serpentard. Ayant reçu une lettre comme chaque élève qui restait à Poudlard, Mia savait maintenant que l'école organisait une fête pour célébrer Noël, alors elle avait préparer ce qu'elle porterait pour la soirée et attendut d'avoir prit sa douche avant de finalement commencer à enfiler la tenue qu'elle porterait pour la soirée.

Dans le dortoir, la jeune fille s'habilla et se retrouva vêtue d'une robe rouge, de collant de coton blanc et de ballerine noir. Maintenant qu'elle était prête, la jeune fille quitta le dortoir et alla voir dans la salle commune, mais ne vit pas beaucoup de gens dans cette même salle commune. Décidant finalement de quitter la salle commune, la jeune fille marcha dans les sous-sol où se trouvait la salle commune des Serpentard et monta finalement au hall d'entrée. Voyant des gens marcher en direction de la grande salle, Mia décida de prendre elle même la direction de la grande salle et observa la décoration des lieux, c'était vraiment magique et elle ne regrettait pas de se trouver à Poudlard pour les fêtes.

Observant encore un instant autour d'elle, Mia sourit et marcha dans la grande salle en silence, observant les gens qui se trouvaient déjà dans la pièce. Après un moment, Mia remarqua quelqu'un qu'elle connaissait, un garçon de Serpentard, Harrius. Ne voyant personne d'autre avec qui elle pourrait parler, Mia décida de marcher en direction de ce dernier et timidement, elle prit la parole. ''Salut Harrius! Tu vas bien?'' La jeune le regarda un instant, attendant sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harrius Godolphin
1ère année
avatar

Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mar 10 Jan - 11:12

J’étais venu à l’entée de la grande salle dans l’espoir de voir arrive Ginny, ma copine Gryffondor et je ne fus pas déçu car elle arriva par le grand escalier dans une tenue magnifique. J’allais me porter à sa rencontre quand une petite voix timide me salua :

-Salut Harrius, tu vas bien ?

Je me retournais pour me trouver face à face avec Mia Williams, une fille de ma maison. Elle arborait une jolie robe rouge qui lui allait à ravir. J’avoue quand temps normal je n’aurais pas fait attention à elle, car c’était une fille discrète et assez timide. Mais ce soir, toutes les filles billaient par leur magnifique tenue.

-Tien !! Mia !! Je ne t’aurais pas reconnu dans cette robe. Tu es superbe !! Tu passes une bonne soirée?

Tout en parlent avec la jeune Serpentard, je regardais Ginny qui venait de ce faire alpaguer par un deuxième année de Serdaigle et qui partait à son bras en riant à pleine voix. Je fus un peu dépité de son attitude et du coup reportais toute mon attention sur Mia.

-Veux-tu que je t’offre un verre de citrouille. Lui demandais-je en l’emmenant vers le buffet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lili Godolphin
Membre du Ministère
avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 212

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mar 10 Jan - 12:11

Tout en buvant mon verre, je regardais mon amie qui visiblement était enfouit dans ses pensées. La connaissant, elle devait revivre ses année d'école. Je la comprenais bien car on peut dire qu'elles avaient été drôlement mouvementé, Car j'avais vécu la même chose !!

- Tu sais, ma chérie, en y repensant, ça me fait drôle d’être là en tant qu’adulte, auror de surcroît (même si la glorification du statut a fortement baisser) et de voir nos anciens professeurs. Je peux te le dire, à toi, je suis fière de ce que j’ai réussi à devenir professionnellement. J’ai au moins réussi quelque part ! D’ailleurs, je vais bientôt partir pour une autre mission. Est-ce que tu pourras prendre soin de mon Chérubin pour quelques jours ? Je ne peux pas l’emmener cette fois et je ne me vois pas l’obliger à rester cacher plusieurs jour,  juste pour le plaisir de l’avoir près de moi par pur égoïsme. Ça ne te gêne pas ? Sinon, je demande à tes parents une place dans l’une de leurs écuries. 

- Oui, tu as bien raison, ça fait tout drôle !! Pour Chérubin, ne t'inquiète pas, il va de soit que je m'en occuperais. Tu sais bien que lui et moustique sont inséparables !! Alors comme ça, tu repares encore en mission, qu'elle chance !! Moi je suis bloquée au bureau, il parait qu'on a plus besoin de mes talents d'analyste ici que sur le terrain. Tu parles d'une guigne !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angus Godolphin

avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 16

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mar 10 Jan - 13:00

J’étais revenu au près de Shona, après avoir fait dans la salle à la recherche de mon fils. Au passage j’avais croisé Sylvius qui se dirigeait vers l’estrade, signe que la soirée allait officiellement démarrée.
Arrivé près de ma femme, je la rassurais au sujet d’Harrius. Non, notre fils n’était pas en train de démolir le château, il discutait avec ses copains. D’ailleurs, je le vis revenir vers le Buffet avec une charmante jeune fille vêtue d’une adorable robe rouge.




Shona sourit en regardant son fils qui se comportait en gentleman avec la jeune fille. Je vis même un sentiment de fierté dans son regard.

-Aller, détends-toi, ton fiston n’est pas si mauvais que ça !! Je ‘assure c’est un gentil garçon qui à juste la bougeotte comme tous ceux de son âge. Cesses de toujours t’inquiéter pour lui. Maintenant, si tu permets, j’aimerai bien saluer la jeune personne avec qui notre fille discute.

Sur ce, je la quittais à nouveau pour aller saluer Malory. J’adorais cette gamine pleine de vie et j’étais ravie de son amitié avec Lili.

-Hello les filles !! Alors Malory, comment allez-vous ? Toujours sur la brèche en tant qu’auror ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Williams
1ère année
avatar

Date d'inscription : 23/11/2016
Messages : 42

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mar 10 Jan - 16:59


Bien que ce soit sa première année à Poudlardd, cela ne lui avait pas prit beaucoup de temps avant de dire à ses frères et soeurs de Serpentard qu'elle était transgenre et qu'elle était venu au monde garçon, mais avait décider de vivre sa vie comme une fille et honnêtement, elle était contente que tous ai bien réagit à cela, car elle savait que certain ne semblait pas accepter cela. Enfin, alors qu'elle venait à peine d'entrer dans la grande salle où se trouvait de nombreuses personnes portant toute sorte de tenue différente, Mia se trouva un peu bête d'avoir enfiler une simple robe rouge qui pouvait être portée à tous les jours, mais bon, elle n'avait pas penser que tout le monde porterait des vêtements de soirée, elle avait simplement cru que c'était pour une fête de noël...enfin, pas bien grave.

Au bout de quelques secondes de marche, Mia remarqua quelqu'un de sa maison, un certain Harrius. La jeune fille décida de marcher en direction de ce dernier, car elle ne voyait personne d'autre qu'elle connaissait, mais aussi car il était sympathique. Une fois qu'elle fut près de lui, la jeune fille s'adressa à lui en le saluant et elle attendit une réponse de la part de ce dernier. Quand le garçon se retourna, Mia lui sourit timidement et rougit, mais elle resta en place et écouta ce que lui dit Harrius. ''Merci, mais tu sais, elle n'est pas si exceptionnel, c'est simplement une robe que je peux mettre à tous les jours.'' Bon, il ne devait surement pas vouloir les détails, mais bon. ''Oui, je passe une bonne soirée...enfin, je vient seulement d'arriver, mais bon. Et toi? ton costume te va très bien!'' Elle l'observa un instant.

Voyant Harrius regarder ailleurs, elle se dit qu'il voulait surement tenter de trouver quelqu'un avec qui parler pour se débarasser d'elle, mais finalement, il reporta son attention sur elle et lui demanda même si elle voulait un verre de jus de citrouille, alors toute souriante et perdant sa timidité d'un coup, Mia dit. ''Oui, ce serait vraiment gentil.'' Elle continua de sourire en marchant en compagnie d'Harrius vers le buffet. ''Ça à l'air vraiment bon.'' Elle jeta un regard à Harrius et vit deux adulte un peu plus loin qui semblait ressembler à Harrius qui les regardait en se parlant parfois. ''Ce sont tes parents?'' Elle le regarda.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shona Godolphin

avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 168

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mer 11 Jan - 11:44

Le premier trimestre avait été long et fatiguant. Déjà, en septembre il y avait eu le mariage de Lili et Harry, ce qui m’avais pomper pas mal d’énergie, même si toute la famille et les amis nous avaient grandement aidés pour cet événement, j’avais dû gérer pas mal de stress, ce qui m’avait mit sur les genoux.
En suite, j’eus la surprise de voir mon fils admit chez les Serpentard, le jour de la répartition des maison, à mon grand désappointement. Remarquez, j’aurais dû m’en douter au vu de son comportement. Du coup, je le surveillais comme le lait sur le feu avec la peur qu’il fasse les pires bêtises. Et bien sur, Harrius n’en manquait pas une, à mon grand désespoir.

Bref, tout ça pour dire, que cette fête de fin d’année avec son bal était la bien venue. J’espérais me détendre un peu en compagnie de mon mari et de mes amis. J’avais envoyé une invitation officielle à ma fille et son époux qui à ma grande joie avaient accepté de venir.

Évidemment, je ne quittais pas Harrius des yeux, de peur qu’il nous fasse encore un coup fourré de son acabit. Par chance, Angus était là pour me donner un coup de main, se qui me assurais grandement.

A un moment, je le perdis de vu, quand Lili et Harry vinrent nous saluer à leur arrivée. Aussitôt je vis Angus partir discrètement à sa recherche, il le découvrit en compagnie d’amis, près des grandes portes de la salle. Rassuré, il revient vers moi en souriant. Un instant plus tard, je vis mon fils revenir vers nous au bras d’une jolie jeune fille.


-Tien, tien !! Regarde donc ce Don Juan !! Il a pas perdu son temps pour trouver une cavalière !! me glissa Angus dans l’oreille.  

-Aller, détends-toi, ton fiston n’est pas si mauvais que ça !! Je ‘assure c’est un gentil garçon qui à juste la bougeotte comme tous ceux de son âge. Cesses de toujours t’inquiéter pour lui. Maintenant, si tu permets, j’aimerai bien saluer la jeune personne avec qui notre fille discute.


Il me quitta pour rejoindre les filles qui discutaient un peu plus loin. Les connaissant toutes les deux, elles devaient parler boutique. Cela me dérangeais un peu que Lili soit devenue auror. Je l’avais été moi même dans ma jeunesse et je savais comme cette profession pouvait être dangereuse. De plus, avec les temps qui courent et le découverte du monde magique par les Moldus, les choses n’aillaient pas s’arranger, bien au contraire.

Enfin, Lili avait choisi sa vie et je n’avais rien à y redire. Je décidais à mon tour à me mêler aux invités de la soirée pou me distraire un peu. Après tout, j’étais la pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harrius Godolphin
1ère année
avatar

Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mer 11 Jan - 12:15

Comme Mia m’avait abordé gentiment et que Gynni avait décidé de passer sa soirée avec un autre (après tout, elle avait le droit, mais j’avoue que j’étais quand même un peu dessus)Après l’avoir complimenté su sa tenue, qui même si elle était très simple, lui allait à ravir. J’invitais la jeune Serpentard à boire un verre en ma compagnie. Je savais qu’elle n’avais pas beaucoup d’amie, sûrement à cause de son ambivalence, qui n’était pas toujours facile à vivre tous les jours. Mais toute la maison serpentard l’avait accepté et son secret était bien garder avec nous. Nous avions décidé que Mia était une fille comme les autres et la traitions comme tel. Mia répondit à mon compliment presque en s’excusant :

-Merci, mais tu sais, elle n’est pas si exceptionnelle c’est simplement une robe que je peux mettre tous les jours. Me répondit-elle doucement. - Oui, je passe une bonne soirées ...Enfin je viens juste d’arrivée, mais bon. Et toi ? Ton costume te vas très bien!!

-Ta robe est peut être très simple, mais je t’assure que tu est très jolie habillée comme cela. Au moins tu n’essayes pas à ressembler à une gravure de mode, comme beaucoup d’autres filles. Toi, tu est ce que tu es, un jolie fille de 11 ans et crois moi, je trouve ça très bien. Quand à mon costume, tu sais, ce n’est qu’un banale smoking.

Sous mes compliments, j’eus la surprise de la voir rougir de plaisir. Cela me fit chaud au cœur de mettre un peu de joie dans sa vie. Elle regarda vers le buffet et découvrit mon père et ma mère.

-Ce sont tes parents ? Me demanda t-elle en les désignant de la tête.

-Difficile de dire non, je leurs ressemble trop !! Ça te déranges pas trop de t’afficher avec le fils d’un prof qui en plus est directrice de maison?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Williams
1ère année
avatar

Date d'inscription : 23/11/2016
Messages : 42

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mer 11 Jan - 16:48


La jeune fille ne pensait pas qu'elle passerait la soirée avec Harrius, mais elle était vraiment contente de pouvoir passer du temps avec lui, car elle l'aimait bien. Dès qu'elle fut près de lui, les deux jeunes Serpentard commencèrent à parler ensemble et finalement après quelques minutes, Harrius proposa de lui offrir un verre de jus de citrouille, la jeune fille accepta sans attendre, après tout, le jeune était tellement gentil avec elle en ce moment qu'elle ne pouvait pas refuser son offre. Marchant en souriant en compagnie d'Harrius en direction du buffet, la jeune Serpentard le complimenta également sur sa tenue et sourit de nouveau à la remarque de ce denrier. ''Merci et croit moi, ton costume est vraiment très beau.'' Elle rougit de nouveau.

Après avoir prit un verre de jus de citrouille, la jeune fille remarqua deux adultes qui la regardaient en souriant et discutant, mais plus elle regardait et plus elle remarquait que ceux-ci ressemblaient étrangement à Harrius, alors elle tourna son attention sur ce dernier et lui demanda si ceux-ci était ses parents. En entendant la remarque du garçon, Mia sourit et dit. ''Non, absolument pas.'' Elle s'approcha et lui donna un bisou sur la joue et rougit de nouveau avant de prendre la parole. ''Merci d'être aussi gentil avec moi!'' Bon, pas que les autres étaient méchant avec elle, mais elle n'avait pas beaucoup d'ami, car certaine personne ne comprenait pas pourquoi un garçon pouvait dire être une fille, mais Mia était heureuse d'avoir une maison qui la supportait et la soutenait dans son choix de vie.

Prenant une gorgée de son verre de jus de citrouille, la jeune fille observa autour un instant et vit un groupe de fille venir vers elle. ''Mia Tu vien? On va allez danser!'' Mia les regarda, puis reporta son attention sur Harrius, puis de nouveau sur les filles. ''Désoler, je vais rester avec Harrius.'' Elle sourit à Harrius et laissa les jeunes Serpentard partirent sur la piste de danse. Comme Harrius avait été gentil de discuter avec elle et de lui offrir un verre de jus de citrouille, elle n'allait pas le laisser. ''Tu veux danser avec moi?'' Elle rougit de nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Malory Olianov
Membre du Ministère
avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 285

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mer 11 Jan - 22:15

Ma soirée se passait très bien et était très agréable puisque je parlais avec ma grande amie et presque sœur Lili. Nous discutions de tout et de rien et là je lui demandais encore un service.


- Oui, tu as bien raison, ça fait tout drôle !! Pour Chérubin, ne t'inquiète pas, il va de soi que je m'en occuperais. Tu sais bien que lui et moustique sont inséparables !! Alors comme ça, tu repares encore en mission, qu'elle chance !! Moi je suis bloquée au bureau, il parait qu'on a plus besoin de mes talents d'analyste ici que sur le terrain. Tu parles d'une guigne !!


-          - Je préférais de demander mais je ne doutais pas de toi. Oui, je suis juste là ce soir pour le bal de Noël du château et je repars après-demain, pour New-York, pour surveiller les frontières et parler avec les autres aurors pour parler d’une méthode pour perfectionner notre réseau de communication et de protection au vue des évènements actuels. C’est vrai que tu es très douée pour cela ma belle contrairement à moi mais si j’ai besoin d’aide ou de renforts et bien sûr, si tu es d’accord, je demanderai ton recours. J’ai essayé de travailler avec quelqu’un d’autre et même si ça se passe bien ; ce n’est pas aussi efficace que notre tandem même si je sais que si ta mère m'entendait, elle aurait envie de m'étrangler, plaisantais-je.
 
La conversation continua un moment avant que le père de Lili arriva sur nous. J’aimais beaucoup le père de mon amie. Je l’admirais et le respectait et cela depuis que j’étais arrivée chez eux à l’improviste à cause de Chérubin. Depuis, j’avais souvent rendu visite à Monsieur Godolphin, à la fois, pour qu’il m’apprenne des choses sur les chevaux ailés mais aussi pour goûter son fabulissime chocolat chaud.


-          - Hello les filles !! Alors Malory, comment allez-vous ? Toujours sur la brèche en tant qu’auror ?


-         -  Bonjour Monsieur Godolphin. Tutoyer, moi. Je vais bien, oui. Je profite de cette soirée pour m’octroyer une pause même si je suis de service, ce soir. Je veille sur votre protection avec d’autres collègues. Puis, c’est ce que je disais à Lili, après-demain, je pars pour New-York pour protéger et inspecter les frontières et pour discuter avec leur aurors sur les derniers évènements. Pour une fois, je ne peux pas emmener Chérubin mais sinon, il m’accompagne dans toutes mes missions. Il est génial ! Je ne sais toujours pas comment vous remercier de me l’avoir offert !

Je bus une gorgée de jus avant de lui demander



-          - Comment vont vos affaires ?? Je n’ai plus le temps de venir y faire un tour depuis le mariage de Lili. 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philomena Albacova Kenaël
Professeur d'astronomie
avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 90

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Mer 11 Jan - 23:02

Ce soir, c'était les festivités à Poudlard. En tant que professeur, je me devais d'y assister et je faisais un point d'honneur à le faire surtout par les temps qui court. J'avais donc préparé mon habit de soirée ainsi que celui de mon fils, Franz, qui, pour la première fois ne sera ni chez son grand-père en Hongrie, ni gardé par une nourrice. Il allait y assister en tant qu'élève de première année. Je me faisais une fierté et une joie d'être accompagné par mon fils et par mon mari (rien que le mot, je sentis un sentiment d'orgueil m'envahir) en espérant qui puisse se libérer de Saint-Mangouste; ce qui, à bien y réfléchir, est fort peu probable; surtout pour une soirée mondaine. 

Pour l'occasion, j'avais emmené Franz faire du shopping en France, à Paris, la capitale de la mode. Je voulais que nous soyons élégant pour sa première sortie. Au début, il avait fait la fine bouche en pensant aux heures d'essayage et de course dans les différentes boutiques mais quand je lui expliquais notre journée, il finit par me faire son gentil sourire. J'avais dû lui promettre d'aller manger dans un petit fast food et lui faire faire un tour de bateau. Je pouvais bien lui octroyer ça.

Le jour venu, nous partîmes tôt dans la matinée pour trouver sa tenue. Puis nous mangeâmes et cherchèrent ma tenue. Un tour de bateau mouche et nous sommes rentrés dans notre grande demeure. 

Les préparatifs faisaient vivre le château, le rendant plus jovial, plus frivole et plus vivant; donnant une autre atmosphère que la peur et la méfiance. Avant de partir chez moi, le soir venu, je jetais un coup d'oeil à la Grande Salle en aidant même avec les dernières petites retouches à faire. Ravie, je rejoignis Franz afin de rentrer pour se préparer pour la circonstance.

Nous prîmes notre temps, chacun dans sa salle de bain. Malgré son sentiment d'indépendance, Franz m'appela pour que je vienne l'aider à s'habiller. Pour ne pas paraître bébé comme il disait, il m'expliqua que comme c'est la première fois qu'il s'habille comme ça, il avait besoin de mes conseils pour être le plus élégant possible. Cela me fait sourire et l'habillais avec soin, dans ma chambre. Je me dirigeais vers la commode de Mathéo pour prendre son parfum, que Franz aimait beaucoup et fit une pression près du cou de mon fils.


- Là, tu es prêt et très chic, mon chéri.

Il partit s'observer dans la psyché et un sourire satisfait illumina son visage. Il s'assit sur mon lit pour m'attendre le temps que je me change aussi.
J'enlevais rapidement mon peignoir et revêtis ma robe. 



Je ne rajoutais que des boucles d'oreilles en diamant à mes oreilles pour compléter ma tenue et deux bracelets en émeraude. Je laissais mes cheveux en liberté. Pris ma pochette de la même couleur que la robe, achetée à Paris aussi et des escarpins blancs simples. En pensant à la simplicité de ma tenue, mes pensées allèrent à Mathéo, mon mari, qui adorait ma simplicité. 

Je me présentais à Franz et en voyant le regard de mon fils s'illuminer, je souris et l'embrassais avant de rejoindre le château. Arrivée, je discutais rapidement avec les autres professeurs, saluais le directeur en lui disant quelques mots car je voyais bien qu'il n'était pas à l'aise; puis Franz me fit comprendre qu'il allait rejoindre ses amis. Je hochais la tête en lui disant de faire attention et de ne pas faire de bêtises. Je continuais alors ma conversation avec un groupe d'amis comme Shona.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oz Addams
Ministre de la magie
avatar

Date d'inscription : 29/08/2014
Messages : 53

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Sam 14 Jan - 13:08

Célébration des fêtes      



 
L'air froid, le parfum de sapins alourdi par la neige, les décorations flamboyantes de Pré-au-Lard, tout cella ne pouvait indiquer qu'un seul événement attendu de tous : Noël. Le ciel était gris, mais un gris apaisant, rassurant, un ciel d'hiver. Les discussions des sorciers dans la rue, les premiers flocons de la saison l'air qui pénètre dans les bronches, au plus profond. Tout semblait parfait, presque même trop.

Il est plaisant de voir que ,même en des temps tourmentés, Noël reste magique, comme intemporel, coupé de tous malheurs, coupé du monde. Le hall du Ministère avait abandonné pour un temps les longs tissus violets valsant avec élaigance qui avaient remplacés la fontaine pour installer un arbre de Noël gigantesque tandis que les façades étaient parées de guirlandes, de branches de sapins, houx, gui. Les girlandes violettes du sapin étaient accompagnées de milliers de décorations, des centaures sculptés qui couraient autour de ce géant végétal accompagnés de sorciers de dragons qui rallumaient continuellement des centaines de bougies agrippées aux branches. Au pied du sapin tout un univers de petites maisons de marbre blanc formaient une sorte de village où des statuettes animées marchaient ,discutaient. Des sorciers, des centaures, des dragons, ds dryades, des vélanes, des elfes de maisons et que sais-je encore dans cette fresque féerique d'égalité et de fraternité organisée par le Ministre.

Le Ministre, justement, était installé à son bureau, éclairé par quelques bougies dansantes. Le lieu était beaucoup moins décoré, il ne l'était même pas mais un sorcier observateur remarquera le délicieux mélange parfumé de pins coupés, odeur de cheminée et cookies dorant au four. En dehors de cella rien de change du bureau habituel si ce n'est la petite invitation posée dans un coin du bureau. Quelques papiers sont disposés, vestiges de dossiers éventrés maintenant rangés dans la vaste armoire au fond du bureau, et la Gazette du Sorcier. Bien entendu ce n'est pas sur la une concernant le championnat de Quidditch mais celle concernant les manifestations du Sud de l'Ecosse. Les lettres gesticulaient, les images défilaient    


De nouvelles manifestations à l'encontre du traité de Bath s'est tenu hier matin au Sud de l'Ecosse. Bien qu'étant le ministre ayant instauré l'égalité et la fraternité entre sorciers, espèces magiques et moldus les nombreuses manifestations actuelles montrent bien les contestations de plus en plus présentes des décisions engagées par le Ministère.

Il replia le journal, regardant la grande horloge. Il allait finir par être en retard. Inspiration profonde, balayer ces idées de sa tête. L'armoire contenant quelques costumes est devenue obsolète. On parle d'une vraie soirée, pas d'un gala de charité. Il est peut être temps de lâcher prise, et il avait la tenu parfaite pour ça. Une chemise noire surmontant un pantalon tout aussi noir et par dessus une pièce toute particulière, une sorte de cape. De devant l'ouverture formait deux lignes parallèles tombant de ses épaules et de derrière la forme était celle d'une cape ou d'un très long manteau. Le tissus était des plus remarquables, des fleurs violettes étaient brodées sur le tissus noir. Plus le temps de discuter il transplana jusqu'à Près-au-Lard réajustant le temps du trajet sa tenue. Ses pieds s'enfuirent de quelques millimètres dans la neige qui recouvrait le sol, les toits et au loin Poudlard sortant des nuages.
L'école avait tout prévu pour l’événement. Les calèches faisaient office de navettes traçant de profonds sillons traversant les allées forestières qui menaient au château. Le hall d'entré était déjà en pleine effervescence et que dire de la Grande salle. Tout y avait été décoré avec soin, le buffet était au fond de la salle et dans tous les coins des élèves, ou anciens élèves, se retrouvaient se complimentant réciproquement sur leurs tenues, leurs coiffures ou encore leurs mises en beauté. Oz salua d'un geste de la tête deux ou trois membres du Ministère qu'il irait sans doute saluer par la suite. Quelques regards, quelques paroles, une entrée calme mais remarquée. Sylvius se tenait dans un coin, attendant sans doute l'arrivée de tous les invités pour commencer son discours. S'il voulait le saluer en priorité c'était le moment.

- Monsieur Césarius vous perpétuez à la perfection la tradition du bal de Noël si chère à votre établissement. La Grande salle est magnifique.

Sylvius leva la tête pour découvrir son interlocuteur.  






Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard

_________________
Oz Addams
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ethan Dullac
6ème année
avatar

Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 13

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Sam 14 Jan - 17:19

-Pftttt quelle galère ce bal ! Non mais sincérement c'est pas le moment quoi ! dit-je à mon pote Luc en descendant de la tour de Gryffondor.

Je terminais ma phrase au moment où nous arrivions dans la salle commune de ma maison.

- Pourquoi dit tu cela Ethan ?! me demanda Pauline une autre amie.

Je m’arrêtais et là contemplais assise dans l'un des canapés moelleux qui se trouvaient près de la cheminée.

- Pauline, j'ai pas envie d'y aller et avec tout ce qui se passe à l’extérieur, j'ai pas trop envie de faire la fête.

Notre amie se leva et vint pointer un doigt contre ma poitrine.

- Mister Dullac dit-elle en prenant l'intonation de voix de notre directeur Sylvius Césarius. Ne vous-est-il pas venu à l'esprit que c'était justement l'occasion de penser à autre chose et de réunir les gens qui s'aiment ?! Elle termina sa phrase en accentuant encore plus sa voix rocailleuse et explosa de rire bientôt suivi par ceux qui avaient suivis notre conversation.

- Hum pas faux ! répondis-je après avoir cessé de rire à mon tour. Ok descendons alors.

- Mais nous vous attendions mon prince reprit Pauline.

- Pauline, un jour je te promets, que tu me paiera au centuple tout cela dis-je en lui faisant un sourire complice ! Et se sera une divine torture.

- Arrête Ethan, tu me fais saliver d'avance ! J'en rêve dit-elle en passant dans le trou qui menait vers le couloir après que la grosse dame nous ai libéré le passage.



Nous descendîmes alors les marches pour atteindre la grande salle dans laquelle se trouvait tout un tas de monde et en particulier l'ensemble des professeurs que je pris bien soin d'éviter en me dirigeant vers le buffet.

- Bye me dit Pauline en prenant la direction d'un petit groupe dans lequel se trouvait son petit ami Serdaigle du moment.

- Pftt, je ne sais pas ce qu'elle lui trouve dis-je dans ma barbe.

- Jaloux mon ami me demanda Luc.

- Moi ?! Pourquoi. Pauline est juste une copine. Allez arrête de dire des bêtises et allons boire un coup.


_________________
Préfet de Gryffondor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harrius Godolphin
1ère année
avatar

Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Lun 16 Jan - 15:33

La vie, parfois, nous joue de drôle de tour. Je pensais passer cette soirée de fête avec une copine, Ginny, et je me retrouvais au bras d’une autre, Mia. A vrai dire, cela ne me gênais pas trop, car je les appréciais toute les deux.
Tout en discutant, j’invitais Mia à boire un verre avec moi, ce qu’elle accepta joyeusement. En s’approchant du buffet, elle aperçut mes parents, naïvement, elle me demanda si c’était bien les miens.


Difficile de dire non, je leurs ressemble trop !! Ça te déranges pas trop de t’afficher avec le fils d’un prof qui en plus est directrice de maison? Lui répondis-je d’un air mutin.

Mia me regarda droit dans les yeux et me répondit avec sérieux

-Non, absolument pas.

Puis elle me plaqua un bisou sur la joue à ma grande surprise. Elle se mit à rougir de son geste et déclara, toute timide

-Merci d'être aussi gentil avec moi!'

Alors, j’étais scotché, je ne pensais pas être aussi gentil que ça ! Cette fille devait vraiment être assez seule en général. Bizarre, je ne pensais pas cela car je la voyais souvent avec d’autre filles de notre maison. Je pensais qu’elle s’était bien intégrée depuis la rentrée de septembre. Pour démontrer mon analyse, je vis un groupe de Serpentardes s’approcher de nous.

-Mia tu viens ?on va aller danser !! déclara l’une des demoiselles

Ma compagne regarda ses amies, puis moi, visiblement je la sentais peser le pour et le contre.

-Désole, je vais rester avec Harrius .

Les filles sourirent puis continuèrent leur route sans ce retourner. Mia me regarda avec un doux sourire. Je trouvais que cela illuminait son visage et la rendait encore plus jolie. Cette fille méritait vraiment d’être plus connu. Je décidais que j’allais y consacrer ma soirée.

-Tu veux danser avec moi ? Me demanda-t-elle du bout des lèvres en en rougissant à nouveau.

-Oh, excuse moi, j’aurai du te le proposer moi même, je fais vraiment un piètre cavalier. Que va tu penser de moi !! Bien sur que je veux danser avec toi. Par contre, je ne garantis pas la sauvegarde de tes pieds, je peux me montrer assez maladroit quand je mis met. Déclarais-je avec un clin d’œil.

Bien sur, ses pieds étaient en sécurité car j’avais un équilibre naturel et j’étais assez bon danseur, ma mère et ma grande sœur y avaient veiller.
On se dirigea vers la piste où déjà de nombreux couple tournoyaient au son de l’orchestre recruté spécialement pour la soirée. Élégamment, je tendis la main à ma cavalière, je posais l’autre sur son dos, et ainsi enlacer, nous nous élançâmes au milieu des autres danseurs. Pendant les 5 minutes qui suivirent, nous nous abandonnions totalement à la musique et à la danse.
Mia était une excellente danseuses pour son âge, c’était un égale d’évoluer avec elle. Je lui en fis le compliment ce qui de nouveau la fit rougir comme une cerise mure. «Mia, Mia, il allait falloir que tu prennes vite confiance en toi, petite fille, si non tu va te faire bouffer par tout le monde» Pensais-je en moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Williams
1ère année
avatar

Date d'inscription : 23/11/2016
Messages : 42

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Lun 16 Jan - 23:59


La jeune fille était contente, elle passait une très bonne soirée pour le moment et elle était également heureuse de la passer en compagnie d'Harrius, qui était quelqu'un de très gentil avec elle. Après quelques instants de conversations, les deux s'étaient rendu en direction de la table où se trouvait un petit buffet et rapidement, la jeune fille prit un verre de jus de citrouille qu'elle commença à boire en silence, jusqu'à ce qu'elle remarque qu'un couple d'adulte était en train de les observer et surtout, elle se rendit compte que les deux adultes ressemblaient étrangement à Harrius. D'ailleurs quand elle fit la remarque à ce dernier et il lui dit tout de suite que c'était ses parents. Lorsque le jeune lui demanda si cela le dérangeait et bien, la jeune Mia reprit la parole pour dire que ce n'était pas le cas et lui donna ensuite un bisou sur la joue.

Pendant que les deux jeunes Serpentard étaient entrain de discuter, un groupe de fille de leur âge arriva vers eux et demanda à Mia si elle venait danser avec eux, mais finalement, la jeune fille leur dit qu'elle préférait rester avec Harrius. Observant les filles partirent en direction de la piste de danse, Mia reporta son attention sur Harrius qui était toujours à ses côté et elle lui proposa de danser avec elle, ce sur quoi il répondit qu'il aurait dû être lui qui l'invite, bien sur, cela ne dérangeait pas Mia, peut être qu'il n'était pas venu pour danser après tout. Le sourire de Mia apparue quand le jeune Serpentard accepta son invitation, puis ce que lui dit le garçon la fit rire et dit. ''Mais non, tu dois être vraiment bon.'' Elle était certaine qu'il était un très bon danseur, de son côté, elle avait seulement appris à faire du ballet, mais quand elle avait entendit parler du bal de noël et qu'Harrius serait présent et bien, elle avait demander à ses amies de lui apprendre à faire des danse en couple.

Prenant la main d'Harrius, Mia se rendit sur la piste de danse et sur place, les deux se mirent en position et commencèrent à danser parmis les autres étudiants. Harrius était vraiment un très bon danseur. Après la danse, Mia sourit à son ami, puis écouta ce que ce dernier lui dit et rougit, encore. Le regardant, la jeune fille reprit la parole. ''Merci beaucoup.'' Alors que Mia s'éloignait un peu la piste de danse, la jeune fille fut surprise par son groupe d'amie pendant qu'elle était avec Harrius. ''Alors Mia? C'est ton amoureux?'' Mia les regarda, puis toute rouge, elle lâcha la main d'Harrius et partie en courant de la grande salle et sortit à l'extérieur du château et cela même s'il faisait froid, elle resta dans un coin en larme. Bien sur, elle avait froid, mais bon.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Harrius Godolphin
1ère année
avatar

Date d'inscription : 07/06/2016
Messages : 135

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Dim 22 Jan - 15:19

Décidément, alors que je m’y attendais pas du tout, je passais une très bonne soirée avec Mia. Bien qu’elle soit de ma maison, je ne l’avais pas vraiment remarque. Bien sûr, comme tout les serpentards, j’étais au courent de sa petite bizarrie . Nous avions tous décidé de l’accepter tel que et nous n’y étions plus revenue dessus : Mia était une fille un point c’est tout !!

Après avoir dansé à nous en faire tourner la tête, nous décidâmes de nous écarter de la piste pour souffler un peu. On était en tain de se faire poliment quelques compliment sur notre façon de danser quand le même groupe de filles, qui avaient apostrophé Mia au début de la soirée croisa à nouveau notre route.


-Alors Mia? C’est ton amoureux ? Lança l’une d’entre elle.

Toutes les autres se mirent à glousser comme une bande d’oies stupides. La pauvre Mia piqua un nouveaux fard qui la transforma en tomate trop mure et avant que je puise faire ou dire quelque chose, je la vie s’enfuir en pleurant.

De rage, je me retournais vers  les filles et leurs crachais leur quatre vérités :


-Espèces de dindes sans cervelle, ça vous arrivent jamais de tourner sept fois votre langue dans la bouche avant de dire des âneries aussi stupide. Vous mériteriez que je vous crame sur place, les unes et les autres, histoire de réchauffé le peu de neurones que vous possédez !! Plus bêtes et méchantes que vous, ça n’existe pas !!

Puis les laissant en plant, je me précipitais à la recherche de Mia. Je la retrouvais, dehors, sur le perron, réfugier dans un petit coin, grelottant et toujours en pleur. J’enlevais ma veste de smoking et lui passais su ses épaules.

-Allons, allons, ne pleur pas, ça ne vaut pas la peine de te mettre dans un tel état. Viens, il fait vraiment très froid et tu vas attraper la mort. Ne inquiètes pas pour ces idiotes, je les ai remis à leurs place. Allez viens avec moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia Williams
1ère année
avatar

Date d'inscription : 23/11/2016
Messages : 42

MessageSujet: Re: Célébration des fêtes!    Dim 22 Jan - 18:31


Mia venait juste de revenir de la piste de danse et discutait de nouveau avec Harrius quand soudain, le groupe de fille qui était venu la voir plus tôt revint vers eux et commença à lui demander si Harrius était enfin devenu son amoureux, sur le coup et surtout, car les filles venaient de dire devant Harrius se que Mia pensait tout bas, la jeune fille rougit et partie en larme hors de la grande salle, laissant Harrius seul avec les filles. Sur le coup, il n'y pensa pas et sortit à l'extérieur, même s'il faisait froid, par chance sa robe avant des manches longues et ses collants était en coton, ce qui la garderait au chaud pendant quelque instant, mais pas pour bien longtemps. Toujours seule à l'extérieur, la jeune fille pleura en silence, contente que personne ne la voit, elle aurait surement l'air stupide à pleurer seule dans son coin et surtout dehos, alors qu'il y avait de la neige un peu partout.

Alors que le froid commença à la gagner, la jeune fille entendit quelques qui venait dans sa direction et il entendit finalement la voix d'Harrius. Elle le vit retirer sa veste de smoking pour la déposer sur ses épaules, Mia essuya une larme qui coula et se força à lui sourire, il était tellement gentil avec elle. Écoutant attentivement ce que lui disait Harrius, la jeune fille décida d'être honnête. ''Je sais que je ne devrais pas m'en faire, mais elles ont raison.'' Sur le coup, elle pensa qu'Harrius pourrait comprendre rapidement, mais elle décida quand même de préciser. ''C'est vrai, j'aimerais beaucoup que tu devienne mon amoureux.'' Mia s'arrêta de parler, puis accompagner d'Harrius, la jeune fille retourna à l'intérieur du château, mais n'entra pas tout de suite dans le grand hall, elle s'arrêta juste devant la porte et dit. ''Si tu ne veux plus passer la soirée avec moi, je vais comprendre.'' De toute façon, elle avait perdu toute espoir qu'il décide de ne pas être son amoureux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Célébration des fêtes!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Célébration et défilé de la coupe Stanley à St-Louis
» Célébration des 20 ans d’ORCS !
» [Quête] Pour quelques cheveux gris (suite Célébration)
» Célébration des 5 millions de téléchargements - 26/07 au 30/07
» Distribution : Evoli Célébration (Anniversaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Rez-de-chausée :: Grande salle-
Sauter vers: