Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Problème de balai [PV Sylvius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Problème de balai [PV Sylvius]   Jeu 16 Mar - 19:21

Lei regarda son emploi du temps avec une large grimace. Non ! Elle ne voulait pas aller en cours de vol ! Elle ne voulait pas du tout, du tout y aller ! Elle n’avait fait qu’un cours mais était restée pétrifiée sur son balai à une quinzaine de centimètres du sol. La petite Gryffondor porta sa main à sa bouche et commença à se ronger les ongles.

Elle n’était pas particulièrement sujette au vertige mais elle n’arrivait pas à se faire à l’idée de voler sur un balai. Pour elle c’était de l’ordre des contes de fées, beaucoup plus que de lancer des sorts (ce qui s’était révélé assez simple au final). Sans compter qu’un balai ça pouvait être super dangereux ! Si on lâchait, on tombait et on pouvait facilement lâcher ! Ce n’était pas comme s’il y avait des ceintures de sécurité. Sans compter que, non, ça ne se maîtrisait pas facilement un balai ! Les cris de ses camarades en l’air le lui avaient suffisamment prouvé.

Elle alla pourtant jusqu’au stade, traînant des pieds derrière ses amis surexcités, un air d’enterrement sur le visage. Elle y allait à contrecœur parce qu’elle n’avait pas le cran de sécher mais ce n’était pas l’envie qui lui manquait. Elle soupira lourdement et décida d’aller voir son prof. Peut-être qu’il avait une technique pour les pas-doués-sur-balai ?

Un peu après un cours où elle avait cru mourir une douzaine de fois et n’avait décollé à plus d’un mètre, elle alla voir Césarius, dans ses petits souliers. Elle était assez honteuse, surtout quand elle voyait que personne ne semblait avoir le même problème qu’elle.

- Professeur ? Je peux vous poser une question ?

Elle tenta un petit sourire mais elle était définitivement trop déçue de ses maigres capacités pour être convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvius Césarius
Directeur Poudlard
avatar

Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 754

MessageSujet: Re: Problème de balai [PV Sylvius]   Dim 19 Mar - 20:23

J'adorais ces matins frais lorsque le soleil se levait sur la plaine du parc de Poudlard, lorsque les premiers rayons de soleil venaient darder sur les gradins du stade de Quidditch. Quel bonheur, quel joie, quel calme, quel paix, aussi intense que la paix intérieure qui m'habitait en ce moment.

En attendant mes élèves je voletais en douceur en admirant ce paysage que j'aimais tant depuis si longtemps. Et puis je pensais aussi à cette guerre larvée avec les moldus qui ne voulait pas dire son nom. Depuis plusieurs semaines, aucune nouvelle inquiétante ne me parvenait, le ministère n'avait pas appelé donc cela voulait dire que nous avions atteint un certain statu quo. Rien non plus de mon ami le premier ministre britannique. C'était là aussi rassurant.

Je pensais aussi à Mafalda et mes enfants qui devaient encore dormir dans notre maison de Pré aux lards mais aussi à JAson mon filleul encore parti en mission pour ramener la paix.
- Professeur Césarius ?!

La question me ramenait à la réalité, mes élèves arrivaient par petits groupes. Je redescendais tout doucement vers le sol et posais le pied au sol.
- Professeur ? Je peux vous poser une question ?
- Miss Hattaway ! Bien sûr ! répondis-je en lui souriant franchement car c'était une petite bien sympathique qui semblait volontaire bien qu'un peu en retrait dans ma discipline.

_________________

"Tout ce qui ne te tue pas ! te rend plus fort"
"Ici le possible est déjà fait.
L'impossible est en cours.
Pour les miracles prévoir 48h."

Professeur de Vol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thetenebrospoudlard.forumactif.org
 
Problème de balai [PV Sylvius]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mailles brunies du Rohan - problème de traduction
» [problème] fraps et adobe ne marche pas ensemble, normal ?
» Problème Ripway
» « Le problème d’Haïti ce n’est pas le tremblement de terre. Ce n’est pas l’argen
» Balai pour poils d'animaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Stade de Quidditch-
Sauter vers: