Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Festivité : Barbecue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jason Eiwaz

avatar

Date d'inscription : 14/06/2016
Messages : 23

MessageSujet: Festivité : Barbecue   Ven 14 Juil - 15:12

En plein de mois de Juillet, la chaleur était présente et se faisait ressentir à Poudlard. Même si c'était les vacances d'été certains élèves et professeur étaient rester au château pour y passer du temps. Ainsi, vu la tension qui pesait suite aux événements qui s'était dérouler dernièrement, avec les multiples attaques engendrés par les humains. Après sa libération d'Azkaban, le Directeur Adjoint de Poudlard avait décidé d'organise un repas convivial autour d'un barbecue pour que tout le monde prenne du bon temps et puisse se détendre.

Alors que Jason était seul dans le parc à côté de l'ancienne maison de Hagrid en train de mettre tout en place à l'aide de sa baguette, il avait décidé d'accorder même cette journée aux elfes de maisons pour qu'ils puissent se reposer et se joindre à eux, de manière à partager et échanger avec les habitants du château.

Plusieurs barbecues avaient été mise en place avec des tentes ouvertes pour abriter du soleil pour ceux qui le souhaiter et il y avait d'immense de table pour que les Sorciers s'assois pour se restaurer. Diverses décorations été mise en place également comme des décorations en guirlande de fleur dans les arbres et sur des poteaux en bois se reliant les uns aux autres. L'hériter des Eiwaz tenait à ce que tout soit parfait pour remonter le moral à ses troupes.

Allumant les fours à griller la viande, Jason en profita pour commencer à se boire une bière quand il vit que les premiers inviter commencer à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philomena Albacova Kenaël
Professeur d'astronomie
avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 90

MessageSujet: Re: Festivité : Barbecue   Dim 16 Juil - 15:11

Le mode magique était sous une jappe de plomb car la chaleur était très étouffante en ce mois de juillet. Les couloirs du château d’ordinaires frais et offrant un refuge aux élèves et aux enseignants n’étaient d’aucun secours aujourd’hui. Au mieux, il fallait sortir et prendre un peu l’air et le soleil et essayer de trouver de l’ombre avec les arbres plantés par-ci par-là. Les élèves étaient partis chez eux revoir leurs familles mais étrangement, cette année, beaucoup étaient restés à Poudlard. Cela était sans doute à cause de tous les évènements qui avaient eu lieu. Sous cet apaisement, nous avions eu l’idée d’organiser un énorme barbecue pour adultes et enfants. Cela ne pouvait qu’être bénéfique pour tout le monde. Il fallait que nous retrouvions une convivialité et une joie pour tous unir tous d’un seul bloc.

Nous avions donné rendez-vous à tout le monde à midi et demie. Jason avait voulu faire les préparatifs seuls, je pense que c’est un moyen pour lui de se faire pardonner l’histoire d’Azkaban. Les professeurs avaient prévenu les élèves mais ne leur avaient pas donnés de point de rassemblement. C’était comme à la maison : détendu. Nous étions après tout une grande famille.

Je descendis de la tour d’astronomie en pensant aux derniers évènements et ce qui ne manquera pas de se passer par la suite. Je me faisais du souci pour mon fils, Franz et ma fille Thania. J’aurai voulu qu’ils connaissent la paix et la quiétude de Poudlard. Plongée dans mes pensées, je me retrouvais nez à nez avec mon fils, justement qui était venu à ma rencontre afin de m’accompagner. En le regardant, je remarquais avec une pointe de tristesse qu’il avait bien grandie et murit depuis ces quelques mois. Il prenait sous rôle d’homme de maison à cœur quand son père n’était pas là. Je lui pris la main et nous nous dirigeâmes ensemble vers la pelouse de la cour extérieur en direction de la cabane de Hagrid car c’était là qu’avait lieu les festivités.

Plus on approchait, plus on pouvait voir les installations faites par Jason. Il avait monté des tentes blanches pour nous protéger du soleil et on pouvait voir plusieurs filées de fumée monter vers les nuages et le ciel bleu.
Avec un sourire, je me dirigeais vers Jason et lui fis la bise en lui proposant mon aide. Franz après avoir dit bonjour était partie vers un petit groupe de camarade. Je pris ma baguette et fis apparaître quatre nappe blanche pour les 4 grandes tables qui étaient installées sur la pelouse en forme de carré. Puis d’un mouvement de poignet, les couverts apparurent aussi ainsi que des bouquets de fleurs des champs qui viennent décorer les nombreux mètres de table. J’appréciais les guirlandes de fleurs que Jason avait placées. Cela était charmant !

Je portais mon regard vers le château et je vis les elfes de maison approcher d’un petit pas timide. J’allai à leur encontre en souriant et en leur demandant des nouvelles pour qu’ils se sentent à l’aise. Puis je rejoignis Jason, une bière à la main, pour le barbecue. Je ne pris pas une bière quand je n’aimais pas ça mais à la place, je concoctais des bierreaubeurre, des jus de citrouille, des jus de toutes sortes (fraise, banane, abicot, pêche, poire, etc…). Il fallait penser aussi aux enfants !


- Comment  vas-tu Jason ?? Tu me sembles en meilleur forme que la dernière fois que je t’ai vu demandais-je en prenant un paquet de viande et en le mettant sur la grille au-dessus du feu à la manière moldu. Il n’y a rien de mieux que de faire un barbecue pique-nique à la manière modlu pour rapprocher les individus, tu ne trouves pas ??


Alors que nous discutions, des collègues vinrent nous rejoindre ainsi que des élèves. En voyant la chaleur et les enfants, j’eus une idée extravagante mais qui me tenta plus que jamais ! Je pris ma baguette et à quelques mètres des tables et du barbecue, je levais le bras et commençais le travail. Une heure plus tard, une véritable montagne russe de toboggan se trouvait sur la pelouse avec à la fin, une énorme piscine avec des transats, des parasols et des stands de cocktails et de glaces magique qui se renouvelaient sans cesse et surtout sans aide. Sans oublier des jeux aquatiques de-ci de-là pour le plaisir des petits comme des plus grands comme des fontaines, des jeux gonflables, etc.


- Le parc Albacova Kenaël est ouvert !!!














Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Festivité : Barbecue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortez vos chapeaux de fêtes et vos divers accessoires de festivités.
» [Barbecue] Tirage collector !
» Soirée barbecue || libre
» → 4TH JULY - barbecue des pompiers, plage artificiels et festivités
» Les festivités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cabane du maître des clefs de Poudlard-
Sauter vers: