Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur le lien TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum

Partagez | 
 

 Présentation et description de la banque

Aller en bas 
AuteurMessage
Malory Olianov
Membre du Ministère
avatar

Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 302

MessageSujet: Présentation et description de la banque   Mar 1 Aoû - 17:55

Gringotts






Gringotts est le nom de notre établissements bancaire. Nous sommes localisés au Royaume-Uni,  au coeur du Chemin de Traverse, à Londres. Fondé et dirigé par des gobelins, notre banque est un lieu sûr où les sorciers peuvent et viennent déposer de l'argent ou des objets de valeur dans des coffres-forts.






Pour vous repérer en toute quiétude, voici une visite descriptive de notre établissement bancaire:



La banque de Gringotts est un immense édifice, qui surplombe tous les autres, à la façade d'un blanc éclatant. Le bâtiment est doté d'un portail monumental en bronze, gardé par un gobelin en uniforme, et auquel on accède par un escalier de marbre blanc. L'entrée principale donne accès au sas, où deux gobelins sont postés de chaque côté de grandes portes en argent, sur lesquelles est grave un poème en guise d'avertissement:



« Entre ici étranger si tel est ton désir
Mais à l'appât du gain, renonce à obéir,
Car celui qui veut prendre et ne veut pas gagner,
De sa cupidité, le prix devra payer.
Si tu veux t'emparer, en ce lieu souterrain,
D'un trésor convoité qui jamais ne fut tien,
Voleur tu trouveras, en guise de richesse,
Le juste châtiment de ta folle hardiesse. »



Après avoir franchi les portes du sas, le visiteur pénètre à l'intérieur d"un vaste hall, tout de marbre vêtu. On retrouve dans cette salle un long comptoir où travaille près d'une centaine de gobelins assis sur de hauts tabourets. De nombreuses portes permettent le passage vers les sous-sols, qui renferment les chambres fortes de la banque.






Sous le hall principal s'étend un vaste dédale de galeries souterraines, longues de plusieurs kilomètres et accessibles par de petits wagonnets. Ces derniers s'enfoncent à vive allure dans les profondeurs de la banque... Là encore, des gobelins escortent les visiteurs. Les gobelins sont par nature méfiants.






Aussi, la majorité des employés travaillant à Gringotts sont... des gobelins ! Ces derniers sont en effet les seuls à connaître les secrets de la banque. Il gèrent les affaires courantes (accueil, change, expertise, transaction, etc...) et s'occupent également de la sécurité. Toutefois, des postes sont parfois proposés à des sorciers.




Sécurité et protections


Nous faisons de la sécurité une priorité dans la banque de Gringotts. Les employés contrôlent bien entendu les accès de la banque ainsi que l'identité des clients. De plus, ils assurent en permanence la protection des fameuses chambres fortes.


Les chambres fortes

Les chambres fortes, parfois appelées coffres, se dissimulent dans les sous-sols de Gringotts. Les coffres qui se situent dans les derniers sous-sols sont non seulement les plus grands mais aussi les plus protégés. Ce sont également les plus anciens. Ils appartiennent aux vieilles familles de sorciers, qui y entreposent leurs richesses de toutes sortes.

_________________
La compréhension est le seul cadeau qu'un humain puisse faire à un autre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation et description de la banque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formulaire de présentation d'un personnage inventé
» Présentation du DeadPool
» Présentation d'une femme fatale
» Présentation de Gollum ! (manque l'histoire)
» Rp - Fiche de présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Chemin de Traverse :: Boutiques du chemin de traverse :: Gringotts-
Sauter vers: