Je les ragardais tous, je les entendais tous mais je ne disais rien ! Que dire, que faire, que pensez de tout ceci ! La nouvelle génération était là et prenait le pouvoir avec des idées plus farfelues les unes que les autres !
Que répondre ? Rien évidemment car de tous cela rien de sortirait de bon.

Lui dire quoi Malory ?! me dis-je afin de lui donner une réponse silencieuse en mon fort intérieur. Quoi que je dise ou quoi que je fasse, Jason n'en fera qu'à sa tête, il ramènera tous ces êtres qui lui manque tant sans se soucier des conséquences ! A quoi cela servirait-il de donner mon opinion sinon de me heurter une fois de plus avec l'évidence ! Jamais nous ne parviendront à nous entendre.

Et Medhi, qui une fois de plus, ne réfléchissait pas plus loin que le bout de son nez, comme l'enfant gâté qu'il avait toujours été. Oh non nous n'étions pas toujours d'accord mais j'avais tellement espéré en le laissant devenir Professeur qu'il grandirait !!! Mais non, il était resté le même malgré tout l'amour que Janna, Mafalda et moi (à ma manière) avions tenté de lui donner.

Je ne parvenais pas à parler, je ne parvenais rien à dire, j'étais tellement sidéré par ce manque de jugeote de la part de mon filleul que je pensais avoir ramené du bon côté de la magie. Mais de tel délires, de telles pensées ne pouvaient provenir que d'un esprit qui allait être rattrapé par le mal.
Alors avant que Lili ne réponde à la question de son ami je me contentais de hocher la tête et de ranger ma baguette.
- Jason, fait comme il te plait, je ne me battrait pas avec toi sur la justesse ou la bêtise de ce que tu veux faire. Si la mort existe c'est qu'il y a une raison. Medhi, si tu connaissais mieux Harry et que tu lui posais la même question tu saurais que lui même ne voudrait pas faire revenir ses morts. Il a eu le choix et il a décidé de nous libérer tous en laissant partir à jamais ceux qu'il aimait le plus au monde. Pourquoi a t-il souhaité perdre cette pierre dans la fôret interdite ?! Non ne prend pas la peine de répondre c'est inutile ! Jason ne fait pas cela dis-je la voix brisé. La mort est là et nous devons vivre dans la pensée de ceux que nous avons perdu c'est ce qui nous rend humain ! Ramène les et plus jamais la terre ne sera comme avant ! Cela te consumera ainsi que que tout ceux qui ont ramené quelqu'un. Souvient toi de l'histoire des 3 frères.
Je repris mon souffle, les regardais tous les 4 avant de conclure, je refuse de vivre dans un endroit comme celui-ci ou de participer à cette mascarade. Si tu fais cela, Mafalda, les enfants et moi partiront une fois que j'aurais réglé ma succession à la tête de l'école. Nous partiront d'Angleterre afin de nous installer dans un pays où votre folie ne nous atteindra pas.