Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur le lien TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum

Partagez | 
 

 « Il faut faire quelque chose ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
Judith Blossom

avatar

Date d'inscription : 20/01/2018
Messages : 11

MessageSujet: « Il faut faire quelque chose ! »   Dim 18 Fév - 22:10

Judith soupira une énième fois en s'affalant dans un fauteuil du Bureau des Aurors, laissant tomber son exemplaire de la Gazette des Sorciers sur la table basse. Rien n'allait plus. Encore une fois ce matin - pour la cinquième fois cette semaine -, des sorciers n'ayant rien demandés s'étaient fait attaqués par des moldus. "Une vieille sorcière envoyée à Ste-Mangouste par la faute d'un moldu aggressif", "Violente joute entre des moldus et une famille de sorciers : des blessés dans les deux camps" Les gros titres s'enchainaient. Peu à peu, ces-derniers commençaient à être de plus en plus nombreux à découvrir l'existence du Monde Magique, et s'en prenaient à ceux qu'ils soupçonnaient (soupçons la plupart du temps fondés, bien que parfois pas) en faire partie. Ils avaient peur, se sentaient menacés, songea la jeune femme, et ils voyaient là un moyen de se défendre, de montrer qu'ils n'étaient pas moins dangereux qu'eux. Certes, les attaques de moldus ne relevaient généralement pas des Aurors - il s'agissait là plutôt du travail des Oubliators, à la limite de la Brigade de police magique -, mais Judith ne pouvait rester insensible face à ces attaques continues. S'ils ne faisaient pas quelque chose rapidement, le Monde Magique serait à feu et à sang, une nouvelle fois encore !

Se levant d'un bond du fauteuil dans lequel elle était précédemment assise, la rousse empoigna son journal et sortit du Bureau précipitamment, sa cape noire flottant derrière elle. Elle longea quelques couloirs, saluant au passage ses collègues, et arriva devant la grande porte portant l'indication "Bureau du Directeur de Département". Sans plus attendre, elle toqua, espérant qu'il serait présent et disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stanley di Salvo

avatar

Date d'inscription : 18/05/2016
Messages : 20

MessageSujet: Re: « Il faut faire quelque chose ! »   Dim 18 Fév - 22:37

Après l'esclandre provoqué par les propos que j'ai tenu à l'assemblée générale vis à vis de mes positions après que les moldus aient découvert notre existence, j'étais devenu une des Personna Non-gratta du ministère. J'étais en étroite rivalité avec le directeur de Poudlard qui définitivement était dans le camp adverse, en étroite rivalité avec le ministre qui ne prenait aucun parti, en étroite rivalité avec beaucoup de personnes, parmi lesquels, mes collègues de travail et mes subordonnés. J'étais mal vu, jugé, critiqué, diffamé enfin bref, la totale. Mais mon rang ainsi que ma réputation dans le monde magique me protégeaient de toutes tentative de dissuasion. Et je dois avouer que je ressens un malin plaisir et voir comment les gens se comportent et entedre ce qu'ils racontent quand je suis dans les parages.

Ce matin là je suis sorti de bonne heure. Hana dormait encore et les filles jouaient dans le salon. J'embrassais chacune d'elles et transplannais à Londres, au ministère. Arrivé à l'entrée j'ai acheté un journal de la Gazette du Sorcier, et le premier article qui me sauta aux yeux fût deux nouvelles attaques contre des sorciers. Je soupirais un bon coup et prit l’ascenseur jusqu'à mon bureau au deuxième étage.
Appuyé contre le dos de ma chaise de bureau, journal sur la table et buvant une tasse de sang chaud provenant d'un taureau de corrida en Espagne, je lisais l'article, tandis que je jouais avec une plume de l'autre main pour faire sortir les stress. Je lisais et relisais l'article, essayant de trouver le moyen de faire payer cette attaque sans pour autant faire polémique, quand j'entendis toquer à la porte de mon bureau.

- Entrez.
-dis-je en posant la plume et la tasse de sang avant de croiser mes doigts sur mon bureau.

- Miss Blossom...... Que me vaut cette visite? Je n'ai souvenir de vous avoir convoqué ni demandé quoi que ce soit, et vous savez pertinemment pour vous l'avoir répété maintes et maintes fois que je déteste être déragé pour des bêtises, alors j'espère que vous avez une bonne, et quand je dis bonne, je veux dire excellente excuse pour venir me voir, car si c'est pour encore me dire que vous avez surpris un rôdeur et qu'il vous a échappé, je vous vire, car les raisons de votre incompétence ne m'intéressent pas. Que voulez-vous?

Je la regardais froidement, parlait calmement, sans même prendre ma respiration. Je croisais les doigts en dessous de mon menton et laissais reposer ma tête sur eux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
« Il faut faire quelque chose ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et beau, mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté
» Qg > Il faut faire quelque chose
» Envie de taper sur quelque chose
» Y a-t-il quelque chose qui puisse valoir ...
» Si vous voyez quelque chose tomber en poussière, sachez que la Lumière approche.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Londres et autres lieux :: Ministère de la magie :: Justice magique (Niv2) :: Bureau des Aurors, Brigade de police magique, Service des détournements de l'artisanat moldu etc.-
Sauter vers: