Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Souvenir N°2

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvius Césarius
Directeur Poudlard
Sylvius Césarius


Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 863

Souvenir N°2 Empty
MessageSujet: Souvenir N°2   Souvenir N°2 EmptyDim 2 Sep - 9:25



Souvenir n°2


- Dernière soirée de calme avant longtemps me dis-je en m’asseyant dans mon fauteuil.
Je revenais d'une tournée d'inspection complète dans le château. Depuis quelques années et surtout avec les derniers événements liées à la découverte par les modlus de notre existence, je le faisais avec encore plus de minuties.
- En effet Sylvius, nos élèves arrivent demain ! répondit le portrait d'ALbus Dumbledorre sans que je l'ai consulté.
- Et quelque chose me dit que cela ne va pas être simple ! lui répondit le portrait de Neslon Eiwaz qui se trouvait à côté de lui.
- Je ne vous ai pas mis l'un à côté de l'autre pour que vous fassiez la causette dis-je en plaisantant ! Je ne sais pas si elle sera bonne ou pas Neslon mais vous avez raison Albus, je me réjoui de voir nos élèves arrivés.
- Je n'oublierais jamais mon arrivée dans ce château ajouta Neslon.
- Moi non plus ajoutais-je en donnant un petit coup de baguette afin de faire parvenir la pensine jusqu'à moi.
Un second geste du poignet et l'armoire des fioles s'ouvrit pour en faire parvenir une jusque dans ma main libre.
D'un geste délicat, j'en ôtais le bouchon et versait les fins filaments translucides dans la pensine.

Un tourbillon se formant, je me penchais et basculais dans la grande salle du château.
- Sylivus ! SYlvius ! me dit Angus, tu as vu qui se trouve sur notre droite ?
- Non qui c'est demandais-je étonné !
- Mais voyons c'est Harry Potter ! celui qui a vaincu celui dont on ne doit pas prononcer le nom !
- Ah dis-je simplement ne connaissant pas toute l'histoire puisque j'habitais en Angleterre depuis peu. En fait depuis que mon père avait décidé que nous ne pouvions pas rester en Amérique.
- Tu arrives de la lune ? me demanda la fille à côté de moi qui s'appelait Shona.
- Non, j'ai été à l'étranger pendant longtemps.
- Ah d'accord termina-t-elle en se retournant vers une fille que le choixpeau avait appelé Lavande Brown.
J'étais très surpris et intrigué par cette façon de faire très anglaise mais n'en montrait rien. Après tout je n'étais pas Anglais mais franco-américain et d'un seul coup je me sentais mal à l'aise dans ce monde magique que j'avais assez peu fréquenté puisque la famille Halliwell m'en avait protégé.
- Alors Sylvius dit moi d'où vient tu ? poursuivit Angus.
- Et bien.....
Je perdrais le fil des paroles tandis que la fumée tourbillonnais de plus en plus et m'éloignait de ce souvenir. Je repris mes esprits et m'assaillait dans mon fauteuil de directeur. Je m’appuyais sur le haut dossier et contemplait les portraits en souriant doucement.
- Comme ce temps était doux me dis-je avant de me lever pour me diriger vers la porte afin de sortir du bureau pour aller rejoindre Pré aux lard où m'attendais Mafalda et les enfants.


Fin de ce 2ème souvenir


code (c) crackle bones

Revenir en haut Aller en bas
https://thetenebrospoudlard.forumactif.org
 
Souvenir N°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir N°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Pensines :: Pensine Sylvius Césarius-
Sauter vers: