Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lettres ouvertes

Aller en bas 
AuteurMessage
Mehdi Bakkali
Directeur de Serpentard
Mehdi Bakkali


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 214

Lettres ouvertes Empty
MessageSujet: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes EmptyDim 22 Déc - 7:21






Lettre à Louise




Chère petite Miss Louise

Il y a tant de choses que je souhaite pour toi.
J'ai aimé les jours où tu marchais avec moi dans le jardin.
Et j'ai aimé par dessus tout, la douceur que tu as envers tout, même envers les lombrics que tu traites avec amour tandis qu'ils ondulent entre tes doigts avant de les remettre dans la terre.
Si pleine de joie et remplie de vie.

Mais tu sais, un jour Louise, si on n'en prend pas soin, cette belle Terre qu'est la nôtre deviendra aussi aride et sans vie que la Lune.

Si tu vois une photo de nous depuis l'espace, tu verras comme une grande bille bleu qui tourne dans le noir. Une bille pleine de vie.
Mais notre monde est aussi fragile que tu l'es, que je ne le suis, que les arbres le sont, que les oiseaux le sont, que les plantes le sont...

Si j'ai appris quelque chose, de ma longue vie c'est bien ceci: Notre Terre est un Être vivant qui respire, et nous devons cesser de la blesser.
Nous l'utilisons, nous suivons ses airs et ses mers, transformons en poussière ses terres et ses plaines et salissons les océans; un cimetière pour ses créatures...

Nous devons apprendre à aimer notre Terre de nouveau, à l'aimer aussi fort que moi je t'aime et toi tu m'aimes, car toi et moi, faisons parti de cette planète vivante, parti de la grande famille terrienne.

Alors, je te souhaites ma petite Louise, à toi et à tous les enfants à travers le monde, un nouveau monde, sans guerres ni gaspillages, où toi et tes enfants serez capables de respirer du bon air pur, boire de l'eau claire et fraîche, grandir en mangeant seulement ce dont on a besoin, pas plus. Apprendre à partager ce que nous avons, pour que nulle part personne souffre de famine.

Et je souhaite qu'aucun arbre ne soit abattu sans que trois autres aient été plantés à sa place.

Je te souhaite un monde où quand on allume le feu, conduit nos voitures, et chauffons nos maisons nous ne réchauffons pas le monde; nous ne faisons pas fondre les glaciers, faisant grandir les océans, et submergeant des incendies sur nous-mêmes.

Et je te souhaite un monde où l'éléphant, le tigre et le rhinocéros peuvent courir libres, sauvages et sans risques dans leurs forêts et dans leurs plaines. Je te souhaite un monde avec un ours polaire, qui découvre au loin son monde sauvage de neige et de glace, et dans lequel baleines et dauphins peuvent vivre la vie des profondeurs, sans danger dans les eaux propres et claires des mers; ces mers où nous avons rigolé et joué tant de fois toi et moi.

Alors continue d'aimer, continue de planter, de grandir et de récolter. Vis toujours en harmonie avec cette merveilleuse Terre et tout ira bien.

Mais tout ira bien seulement si nous faisons les choses bien, Louise.

Il y a beaucoup de travail à faire, planter beaucoup, aimer beaucoup...

Une promesse,
De moi, à toi.
Papa.




Dernière édition par Mehdi Bakkali le Dim 22 Déc - 10:05, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Bakkali
Directeur de Serpentard
Mehdi Bakkali


Date d'inscription : 14/09/2014
Messages : 214

Lettres ouvertes Empty
MessageSujet: Re: Lettres ouvertes   Lettres ouvertes EmptyDim 22 Déc - 8:33





Lettre à JannaLynn

J'ai entendu parler d'une violence tranquille qui attendait au bord de l'eau,
où les enfants apprennent la Terre par les rivages dorés
et les goélands dessinent des ombres de toute leur hauteur
J'ai entendu les montagnes parler de leur agonie
Un brouillard saisissant blessant leurs pierres
Le moineau et le roitelet sauvent l'espoir du vent
Jetant leurs chants aux oreilles du matin

J'ai entendu le mince appel de la forêt
Comme s'il frémissait sous sa lourde charge
Je me souviens d'un temps où il grimpait pour peindre le monde de son vert

Où iront maintenant les amoureux pour se rencontrer?
Comment les baisers s'annonceront-ils aux lèvres, si le chemin que nous avons parcouru si longtemps
se perd au bruit que nous partageons?

Les lacs embrassent encore des bancs de poissons tandis que les icebergs fondent comme de la neige sur les lèvres

Les saisons commencent à fuir les unes des autres
Tandis que l'amour frissonne au bord d'une feuille

Mais il est encore temps de sauver la tranquillité, l'espace fragile entre les parcs, les champs et la mer.

Le cosmos dans toute sa splendeur, et nous, clignant des yeux
Nous pouvons apporter de nouvelles pluies, nous pouvons abriter plus d'amour

Un bébé penche la tête vers le ciel et demande à sa mère "qu'est-ce qu'il y a au-delà?"

Elle le prend par la main et dit: Nous façonnerons le brillant et le nu; Moi, comme toi j'ai été sauvé tant de fois par une vue

Hier, le soleil chuchota à l'oreille de la lune
Et la lune trembla, devenant blanche de peur.

Pour toujours. A jamais.
Ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres ouvertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouvertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Rez-de-chausée :: Hall d'entrée-
Sauter vers: