Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Quatrième année, 1ercours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shona Godolphin

avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 167

MessageSujet: Quatrième année, 1ercours   Sam 16 Aoû - 20:32

Les Hiboux magiques
























 
 
 
Ce matin là, le cours se tenait dans la classe à l'intérieur des bâtiments dédiés aux créatures magiques. Les élèves étaient sagement assit à leur place dans un silence relatif. Certains discutaient à voix base en attendant le venue de leur professeurs. Comme à leur habitude, Lili et Harry étaient l'un à coté de l'autre. -Tu sais sur quoi le cours va porter ce matin, Lili ?








- Non, Harry. Ma mère ne me donne jamais ce genre d'information, tu le sais bien. Ici, pour elle, je suis une élève comme les autres.








A ce moment là, le professeur Godolphin fit son entré avec sur son poing ganté un magnifique hibou grand duc. Le silence se fit immédiatement dans la salle. Les élèves avaient tous leur yeux rivé sur elle.
Bonjour chers élèves, déclara Shona. Aujourd'hui nous allons étudier un animal que vous connaissez parfaitement : l'oiseau postal. Elle fit apparaître un perchoir sur son bureau pour y déposer l' hibou.
























  
 
 




 
 
 
Un murmure s'éleva dans la salle. Une élève de serpentard leva la main pour demander la parole Oui, Mademoiselle Owen, je vous écoute.








Veuillez m'excuser, professeur, vous dites que nous connaissons tous cet animal, alors pourquoi nous le faire étudier? Ne serait-se pas une perte de temps ?








Non, mademoiselle Owen, si vous connaissez les hiboux postaux, pouvez vous me dires leurs histoire et comment ils sont apparu sur terre par hasard ?






Devant le mutisme de l'élève, Shona continua sons cour.






Bien, donc comme je le disais à Mademoiselle Owen, le cours va essentiellement porter sur l'histoire de l'apparition de oiseau postal.Devant le mutisme de l'élève, Shona continua sons cours.












D'un geste de sa baguette, elle fit apparaître le plan du cours :








L' oiseau postal
(Hors classification DLMD)






1 ~ Histoire de son apparition






2 ~ Son élevage de nos jours
















1 ~ Histoire de son apparition.








Tout d'abord, il faut que vous sachiez que la race des hibou postaux est totalement artificielle. Elle fut créer par la communauté des sorciers plus ou moins par accident.
Depuis la nuit des temps, les sorciers ont cherché à communiquer entre eux avec rapidité et discrétion. Très vite il se sont tournés vers la gentes aillée. Dans la préhistoire, ils ont essayé avec des ptérodactyles ( dinosaures aillés)





















 Mais il faut bien l'avouer, avec peut de réussite. A chaque fois que l'on envoyait un message, ou qu'on en recevait un, on avait de grande chance de se faire boulotter par le porteur du dit message. Ce qui, vous m'avouerez, posait un sérieux problème !




Il fallu donc attendre l'apparition des oiseaux pour que le service postal vu enfin réellement le jour. Au début, on utilisa les corvidés (Corbeaux et corneilles en tout genre) choisit pour leur grande intelligence.







 Cela fonctionna à peut près correctement, sauf que ces oiseaux étaient justement un peu trop intelligents. Ils se mirent à jouer des tours pendables aux sorciers qui leur confiaient leurs courriers. Par exemple, déposé la lettre envoyée chez l'inquisiteur du coin pour protester contre des repas trop frugales à leurs yeux. Ou bien, apporter volontairement une missive à l'ennemie jurer de son auteur pour provoquer un conflit armé. Et j'en passe et des meilleurs.




Bref, vous aurez comprit, qu'en aucun cas on pouvait faire confiance à ces oiseaux. Ce qui fut fort dommage car ils n'avaient besoin d'aucunes éducation particulière pour le rôle de facteur vu, comme je vous l'ai signalé, ils possédaient une très grande intelligence.
On aurais pu les ensorceler, me diriez vous, pour obtenir une plus grande coopération de leur part. Mais vous devez savoir, chers élèves, que les corvidés sont, hélas, réfractaire à toutes sortes de magies.






Donc, on abandonna leur utilisation assez rapidement pour se tourner vers les pigeons. Seulement,
Nous fumes pas les seuls à vouloir utiliser ces joyeux petits volatils. Les moldus, également, eurent l'idée de leurs confier leurs correspondances. Ce qui ne facilita pas le bon fonctionnement de notre réseau postal.







Effectivement, les pigeons se révélèrent peur fiable. Souvent attiré par une pigeonne d'un pigeonnier autre que le leur, ils se perchaient souvent hors de leur destination prévu. Se qui, à nouveau, engendra un certains nombres de problèmes assez grave pour en venir à l'abandon de leur collaboration. De plus ces volatils se révélèrent trop stupide pour être ensorcelé.








Ce fut donc vers le 15me siècle que l'on en vient à se tourner vers les hiboux et les chouettes. Premièrement pour la discrétion de leur vol. Ces oiseaux ne faisant aucun bruit lors de leur déplacement et aussi pour leur grande perméabilité à la magie. Il était relativement facile de les ensorceler, de les dresser et ils étaient de toute confiance. Enfin, on avait trouvez le facteur volant idéal !













A force d'ensorceler des centaines et des centaines d' hiboux et de chouettes. On remarqua qu'un gène récessif fit son apparition parmi eux. Il devenait de moins en moins utile de les ensorceler, puisqu'ils le devenaient naturellement à leur naissance. Vous pensez bien, que la communauté des sorciers sauta sur l'occasion pour renforcer ce gène et créer ainsi nos valeureux petits postiers aillés.




Shona s'arrêta un instant pour regarder sa classe. Tous les élèves étaient silencieux, complètement captivés par son cours. Elle continua donc sur la seconde partie.














2 ~ Son élevage de nos jours :








De nos jours, tous nos hiboux et chouettes viennent d'élevage. Nous ne prélevons plus aucun sujet dans la nature. Les sorcier se livrant à cet élevage si particulier ont une énorme responsabilité vis à vis toute notre communauté. Le service postal dépend entièrement d'eux.








Les éleveurs gardent dans leur volières, les meilleurs sujets qu'ils puissent trouver. Ainsi, ils sont sur d'avoir des poussins en bonne santé, vif et intelligent. Dès leurs naissance, ils les séparent de leur mère pour les élever en couveuse. Ils les nourriront à la main, pour que les petits s'habitue le plus vite possible à l'homme.













C'est vers un mois, quand les poussins tiennent à peut près sur leurs pattes, que leur éducation commence. Car bien qu'il ne soit plus utile des les ensorceler puisqu'ils le sont naturellement. On doit quand même leurs apprendre à lire les adresses des courriers qu'il seront amené à porter, mais aussi à se diriger. Pour cela on va leur enseigner la lecture et la géographie. Se sont des sorciers spécialiser qui s'occupe de cette tâche si importante. On les nome les professeurs hiboux. Ceux si vont d'élevage en élevage, là où leur présence est demandé par les éleveurs. Sachez, chers élève, que la profession de « professeur hiboux » est très bien rémunérer et que si elle semble peut glorieuse, elle est bien utile !








Les jeunes hiboux et chouettes seront instruit pendant un ans. En suite ils subiront deux à trois mois de stage pour voir s'y ils se débrouillent bien dans le transport du courrier. Pour cela, les éleveurs ont prit l'habitude de se les envoyer les uns aux autres pour cet entrainement. Une fois que le hiboux ou la chouette reçoit sa qualification d'agent postal. L'oiseau est envoyer dans une animalerie où il vous sera possible de l'acquérir.








Voilà, jeunes gens. Mon cours est fini. J'espère qu'il vous a apprit quelques petites choses. N'oublier pas votre devoir en sortant et bonne journée !
















Devoir n°1, 2me année.








Questionnaire.






1- Quel sont les différent volatils utilise pour le service postal aux cours des siècle? (1pt)






2- Pourquoi les ptérodactyles ne firent pas l'affaire à la préhistoire ? (1pt)






3- Que provoquèrent les corbeaux comme nuisances lors de leur utilisation ? (1pt)






4- Pourquoi les pigeons s'égaraient-ils lors de leur voyage ? (1pt)






5- Quel gène récessif fit son apparition dans la population d' hiboux et de chouettes utilisés par les sorcier au fil du temps ? (2pt)






6- Décrivez l'apprentissage des jeunes oiseaux à leur futur métier d'oiseau postier (2pt)






7- Qui enseigne leur métier aux jeunes hiboux et chouettes ? (1pt)






8- De nos jours, où peut-on se procurer un hiboux ou une chouette ? (1pt)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Quatrième année, 1ercours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatrième année, 1ercours
» [ Quatrième année ] Etudes des Moldus. TERMINE
» Recensement des matières
» En train pour la quatrième année -FINI-
» Quatrième année, 2me cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cours de soins aux créatures magiques :: 4ème année-
Sauter vers: