Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Accalmie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sylvius Césarius
Directeur Poudlard
Sylvius Césarius


Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 863

Accalmie Empty
MessageSujet: Accalmie   Accalmie EmptySam 23 Mai - 9:06

J'étais fatigué mais plutôt satisfait ! Après plusieurs lourdes défaites, après moult morts, après le sang, les larmes et la peur nous revenions à une espèce de normalité qui était agréable.

Difficile à dire et à accepter mais cela allait un peu mieux.
- Le calme avant la tempête, me dis-je tout en le redoutant.

Je venais de rentrer d'un voyage à pandora où j'avais été voir ma famille. Je n'avais pas emmené Seth avec moi car je redoutais que le sort que lui avait jeté Arendhill ne s'inverse et surtout je ne voulais pas prendre le risque que cette île soit découverte. Il était hors de question que cela arrive. Ce havre de paix devait le rester mais si là bas la situation était devenue difficile avec l'arrivée de nombreux réfugiés.

Après mon retour, j'étais passé à l'école magique dont j'étais le directeur et j'avais eu le bonheur de voir que la reconstruction de passait bien et surtout allait très vite. Je pensais pouvoir redemander aux élèves encore vivants et qui le voudraient de revenir.

Shona, Angus, Lookwood, Bakkali, ils avaient tous été au rendez-vous. J'étais fier de mon équipe de professeur. Nous avions aussi entouré le château de nouveaux sorts et contre sort. Le premier ministre Anglais avait aussi mit à notre disposition plusieurs escouades de ce qu'il appelait des "SAS", ces fameux soldats d'élite. De notre côté, plusieurs aurors avaient intégrés son premier cercle et le protégeaient d'une attaque venu de nos rangs. Nous nous serrions les coudes, preuve que une coopération entre nos deux mondes étaient possibles.

Après être passé dans mon bureau, où j'avais écris plusieurs parchemins, j'avais aussi la joie de recevoir un hibou de la part de Mat qui m'annonçais qu'ils avaient vu AMir et était en route pour le repère de Melkor. Il était temps que nous trouvions qui se trouvait derrière Seth, les humains etc...Après l'avoir affronté, mon sentiment s’était conforté, il était impossible que ce sorcier bodybuildé puisse être à la tête d'un plan stratégique de première classe comme nous en avions été victime.

Après avoir libéré Millénium afin qu'il puisse chasser tranquillement, j'avais transplané vers Londres afin de rejoindre le chemin de traverse. J'y avais fais quelques achats pour Mafalda et les enfants, j'avais ensuite été acheté une baguette pour enfant. Je comptais l'offrir à Seth afin de faire de lui un vrai sorcier car j'avais bien l'intention de l’élevé comme il fallait. Après la baguette, j'avais filé au chaudron baveur. je comptais bien prendre quelques minutes pour moi afin de boire un verre et me détendre.
- Après tout, je ne sais pas combien de temps va encore durer cette accalmie.

Je rentrais dans la salle ou Tom junior le barman m’accueillit d'un sourire et d'un hochement de tête.
- Comme d'habitude Monsieur de Ministre ?
- Oui Tom ! Merci répondis-je en m'asayeant à la table que j'aimais bien. Celle qui de trouvait au fond de la salle dans un coin un peu sombre où je pouvais ainsi observer la salle sans être vu.

Bien calé dans ma chaise, je fis venir à moi a gazette du sorcier et remuais avec ma baguette la cuillère qui se trouvait dans la tasse de café que Tom avait fait plané jusqu'à moi. Puis j'ouvrais le journal et commençais ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
https://thetenebrospoudlard.forumactif.org
Jason Eiwaz

Jason Eiwaz


Date d'inscription : 14/06/2016
Messages : 53

Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Accalmie   Accalmie EmptySam 23 Mai - 18:48

La guerre s'apaisait et l'été approché. Bien des choses s'était déroulé les dernières semaines dans le monde magique. Après que Seth soit venu confronter Sylvius Césarius, ce dernier avait été transformé en enfant et il était désormais une cible inoffensive. De plus, les informations de la Famille Forad prise dans le camp ennemie avait été d'une aide précieuse dans la lutte face aux humains. En revanche, Mehdi Bakkali, gravement amoché par le fils de Lord Melkor avait beaucoup changé. Il n'était plus vraiment le même à présent. Il était devenu médisant et ingrat envers l'ensemble de ses amis. Ainsi, malgré les nombreuses tentatives de Jason pour l'aider à s'en sortir et à relever la tête avait été un échec. Le Sorcier sur les conseils de sa petite amie Malory l'avait donc laissé dans cette mascarade et avait décidé de continuer à sa battre pour une juste cause.

C'est ainsi en cette journée ensoleillé que Jason prit la direction du chaudron baveur sur le chemin de traverse. Le serveur Tom avait des informations à lui transmettre sur le fameux général américain. Il devait donc avoir le maximum d'information avant de faire quoi que ce soit vis à vis de ce dernier. Traversant donc les différents magasins de la célèbre rue de Sorcellerie, celle-ci, y était bondé de la population. Cela faisait bien longtemps que les gens n'étaient pas sortie sous peur de se faire attaquer par les soldats ennemies. Ce qui signifie que l'ensemble des gens commençaient à reprendre espoir et que la vie n'était pas finit après tout ce qu'il s'était passé.

En arrivant devant la porte du chaudron baveur, Jason jeta un coup d'œil pour voir s'il n'était pas suivie. Après quelques regards à gauche et à droite, rien n'était suspect et d'alarmant pour qu'il se méfie. Entrant alors dans le fameux bar Sorcier, il salua le dirigeant du commerce :


" Bonjour Tom ! "

Serrant la main au Sorcier, son interlocuteur lui avait glisser un papier dans la main discrètement, avant de lui répondre :

" Bonjour Jason ! Tu regarderas ! Il y a tout ses déplacements où il a été repéré depuis les deux dernières semaines ! "

Souriant au serveur, Jason prit donc une commande en signe de sympathie et pour le remercier de son aide en lui donnant une grosse poignée de galions :

" Tu me mettras une bière au feu de dragon si te plait ! "

Servant le jeune Eiwaz comme convenue. Un bruit interpela ce dernier qui regarda quelque chose bouger dans l'ombre au fond de la salle. L'homme qui venait de ranger sa chaise sortit de l'ombre et se dirigea vers Jason. Heureux de le voir Jason ne pu s'empêcher de lui faire une accolade et demander au barman de mettre la même tournée pour son parrain, Sylvius Césarius qui venait de se présenter à lui. Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas retrouver dans un endroit calme et en tête à tête. La dernière qu'ils avaient eu un moment pour eux deux, ceci remonté au Square Grimaud juste après la raclée qu'ils avaient pris par les moldues. La plupart du temps, il y avait tout le temps du monde en leur compagnie. Jason prit donc la parole pour entamer le débat avec son oncle :

" Comment tu vas mon Oncle ? Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouver tous les deux ? "

Sylvius étant assis sur un tabouret au comptoir s'apprêter à répondre à son neveu. Jason pu voir au passage qu'il portait toujours la chevalière que ce dernier lui avait transmis en gage de promesse pour l'aider.



Revenir en haut Aller en bas
Sylvius Césarius
Directeur Poudlard
Sylvius Césarius


Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 863

Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Accalmie   Accalmie EmptyJeu 28 Mai - 9:29

C'était très rare, ces moments de calme étaient tellement précieux que j'en savourais chaque secondes car je savais que cela ne durerait pas ! Je savais qu'à un moment donné où à un autre, il me faudrait quitter le frais de la salle commune du chaudron baveur.

Le fait d'être au fond de la salle m'évitait d'être dérangé. En même temps, il faut dire qu'il n'y avait pas grand monde. Ici comme dans sur le chemin de traverse, la guerre était absente. C'est comme si, rien n'avait changé si ce n'est le fait des croiser de nombreux sorciers avec des bandages. Pour le reste, les sorciers qui faisaient partis des pacificateurs n'avaient pas investi ce lieu et les moldus ne l'avaient pas découvert. Un lieu préservé, c'est tout ce dont j'avais besoin.

Tom junior avait baissé légèrement la lumière tant et si bien qu'on ne me voyait qu'en pénombre. Cela évitait ainsi que les sorciers présents me tombent dessus pour me demander ce que nous allions faire. A vrai dire, je n'en savais rien. Depuis que Seth était redevenu un enfant, le calme était revenu mais je pensais que nous n'étions que dans l'oeil du cyclone et que les choses allaient repartir de plus belle. Ceux qui commandait Seth, n'allaient pas en rester là. Nous leur avions résisté mais franchement, nous n'avions pas été loin d'une lourde et cruelle défaite.

Mes collègues ministres, me racontaient que chez eux aussi cela chauffait, le ministère Polonais était tombé, l'Italie etait sous l'emprise des anti sorciers et des pow grow étaient organisés. En Espagne, l'inquisition avait refais son apparition. Au Japon, une loi anti sorcier était apparu les obligeant à rendre leur baguette. La liste était longue et s'allongeait de jour et en jour. Seuls quelques pays comme la France, les USA, la Russie, l'Argentine, l'Afrique du Sud et d'autres encore avaient réussi à contenir les assauts de cette vague anti sorciers. Ici en Angleterre, c'était de plus en plus difficile et le premier ministre britannique, bien que de notre côté avait de plus en plus de mal à résister à la pression de la population.

Ces pensées m'agitaient et je ne voyais plus les ombres qui défilaient devant moi. L'une d'entre elles pourtant attira mon regard. Ce large dos, la démarche assuré et le phrasé était tel que ces indices révélaient la présence d'un puissant sorcier, un sorcier que je connaissais bien, mon filleul Jason Eiwaz. Bien que nos relations ne soient pas toujours faciles, bien que nous ne soyons pas toujours d'accord, je l'aimais comme un fils. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu et surtout que nous n'avions pas parlé. Je rangeais mon journal, repoussait mon siège et sortir de l'ombre afin de le rejoindre au bar.

Lorsque Jason me vit, un sourire barra son visage.
- Au moins, il est heureux de te voir, me dis-je en souriant à mon tour.

Il ouvrit les bras et nous nous donnâmes l'accolade comme se donne les membres d'une famille chaleureuse. Je lui lui rendit puis il commanda pour moi quelque chose pour moi.
" Comment tu vas mon Oncle ? Cela faisait longtemps qu'on ne s'était pas retrouver tous les deux ? "
- Je me remet tout doucement de la raclée que Seth m'a mit, on récupère moins vite à mon âge, lui répondis-je en souriant et en lui faisant un clin d'oeil. Tu y viendras aussi ne t’inquiète pas.

Tout en disant cela, je pris place sur le tabouret qui se trouvait juste à côté de lui tandis que Tom junior m'apportait un whishy pur malt comme j'aimais à en consommer de temps en temps. J'étais content de voir Jason, de profil, il ressemblait tellement à son père que j'avais un peu l'impression d'être avec Nelson. Cela me rappela les discutions que nous avions avec Harry lorsqu'il nous raconta (devant nos airs surpris, voir choqué) que Sirius Black était son parrain et qu'il l'avait rencontré à de nombreuses reprises. Ron lui nous avait souvent dit que cela lui avait toujours fait bizarre de les voir tous les deux car Sirius parlait de Harry comme si c'était son père qu'il avait jadis si bien connu. Cela m'avait marqué et à la mort de Neslon, je m'étais promis de ne jamais faire pareil et je me rendais compte que les années passant, j'avais très bien fait la part des choses. Neslon était Neslon et il était malheureusement mort. Jason était Jason ! Ses quelques pensées m'avaient éloigné de l'instant présent alors je me forçais à ramener mon esprit vers le temps présent plutôt de de voguer vers la nostalgie de mes années passées. Nous le faisions déjà bien assez lorsque nous nous retrouvions entre anciens de Poudlard même si cela faisait un bail que nous ne nous étions pas tous retrouvés autrement que par petits groupes pour préparer la guerre.

Jason ne répondit rien à ma sailli verbal, était-il lui aussi plongé dans ses pensées.
- Oui, on ne se voit plus beaucoup, il faut dire que nous sommes bien occupés. Toi avec la salamandre et moi avec l'école et le reste. Surtout nous n'avons pas eu le temps, je crois que c'est la première fois depuis des semaines que je peux attaquer une journée sans que quelque chose de non prévu ne vienne la bousiller. Je suis content de te voir, terminais-je en lui serrant l'épaule. Alors dis-moi comment va Malory ? Je ne savais pas pour vous deux, comment c'est arrivé ? lui demandais-je en choisissant volontairement de parler d'u sujet frivole qui n'avait rien à voir avec les événements récents.

Revenir en haut Aller en bas
https://thetenebrospoudlard.forumactif.org
Jason Eiwaz

Jason Eiwaz


Date d'inscription : 14/06/2016
Messages : 53

Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Accalmie   Accalmie EmptyDim 31 Mai - 17:32

Jason était venu récupérer des informations dans le bar de Tom au chaudron baveur. Mais a sa grande surprise, son oncle Sylvius y était déjà. Ainsi, une conversation commença entre les deux hommes, heureux chacun de pouvoir se voir en ces temps de paix, sans être déranger par qui que ce soit. Si les salutations se firent au début avec joie et bonne humeur. Jason demanda rapidement comment aller son oncle et ce dernier sur le ton de l'humour indiqua à son adjoint de Poudlard qui se remettait doucement de sa raclée face à Seth Melkor. Il ne se faisait plus tout jeune et il avait du mal à récupérer. Il ne put s'empêcher de dire à Jason que celui-ci y viendrait également à vieillir en lui faisant un clin d'œil au passage pour le taquiner. Souriant et rigolant aux propos de son mentor, Jason ne put s'empêcher de lui répondre :

" C'est bizarre ! La raclée que Seth a essayé de te mettre ! Ce n'est pas que j'ai pu constater et pu entendre ! "

Rigolant à ce qu'il venait de dire, il continua dans ses paroles :

" Je dirais plutôt que c'est toi qui lui as mis la fesser au gahard ! "

Faisant un clin d'œil à son tour à son parrain en étant fier que ce dernier est réussi à stopper et calmer le fils de Melkor. Continuant de lui répondre puisque Sylvius rigolait à ses propos, Jason reprit son sérieux :

" En tous cas ! Il ne m'a pas loupé le salaud ! Il est solide et représente une grande menace ! Il vaut mieux l'avoir dans notre camp plutôt que contre nous ! J'espère que tu pourras le ramener vers la Lumière comme tu l'as fait avec moi ! "

Mais à ses derniers propos, Jason partit dans ses pensées et repensé à tout ce qu'il avait vécu depuis la mort de son père et celle de Lord Melkor. Entre sa fuite de l'Egypte pour ne pas que le camp de Poudlard l'attrape et sa rédemption aux Etats-Unis. Suivie des retrouvailles avec Sylvius et Leah sa grande sœur, jusqu'au cours de magie et de la maitrise de soi au sein de Poudlard. En plus de sa nomination au poste de Directeur Adjoint au sein de Poudlard. Il avait parcouru du chemin pour redevenir une personne lambda.

Ainsi revenant à ses esprits, il put voir que Sylvius était pensif lui aussi et le contempler. Il ne savait pas ce que le Directeur de Poudlard pouvait penser ou réfléchir au fond de son esprit. Mais il se doutait qu'il y avait certainement un lien avec ses parents qui était proche de l'homme. Jason ressemblait physiquement à son père sur la façon d'agir. Mais il avait les yeux à sa mère et son caractère espagnole. Cependant, il n'avait pas eu le privilège d'être éduquer par eux. Ce qu'il faisait qu'il était ainsi aujourd'hui, c'était grâce à Sylvius Césarius qui lui avait transmis les valeurs et l'éducation que ses parents auraient voulues qu'il ait.

L'ancien Ministre de la Magie brisa le moment de silence en disant que c'était un plaisir de le voir aujourd'hui. Il demanda comment aller sa compagne Malory, et d'ailleurs comment cela s'était déroulé pour qu'il soit ensemble puisque personne ne le savait à vrai dire. Souriant à la question de Sylvius, Jason prit la parole :


" Malory va bien ! Depuis son retour de chez ce fameux Ethan Dullac ! Elle est changée ! Je dirais qu'elle est plus forte ! Et que tout est plus clair dans son esprit ! "

Le Directeur de Poudlard faisant un signe de tête en signe d'approbation pour valider ce que le Sorcier venait de dire. Jason continua sur comment il s'était connu :

" C'est vrai qu'on n'a jamais pris le temps d'en parler sur comment on est venue à se mettre ensemble ! A vrai dire au début avec elle ! C'était compliqué ! Je ne pouvais pas la piffrer ! Et je n'avais qu'une envie ! C'était de la dégommer tellement qu'elle me soulait ! Elle prenait sans arrêt la défense du Ministre et du Ministère ! Alors que ces derniers n'ont jamais pris part au combat pour essayer de défendre les personnes attaquées par ses moldues ! Enfin bref … ! "

Marquant un temps de pose, il reprit devant son oncle attentif et à son écoute :

" Puis quand on est parti faire ce voyage dans le passé avec le retourneur de temps ! Je te dirais que tout a changé ! Pas qu'on ait changé le cours du présent avec nos actions ! Mais le fait que nos vies soient en danger constante ! On a appris à se protéger l'un à l'autre ! On a appris à se faire confiance ! Puis disons que j'ai changé aussi ! J'ai appris qu'être seul on est fort ! Mais qu'ensemble on l'est encore plus ! A vrai dire avec elle tout est différent maintenant ! Tout nous opposé au début ! Et maintenant je donnerai ma vie pour elle ! Je crois que je l'aime vraiment mon oncle ! Je n'ai jamais connu l'Amour auparavant ! Donc je ne sais pas trop comment m'y prendre ! Mais disons que pour elle ! Je ferais tout mon possible pour qu'elle soit heureuse et qu'elle reste en vie ! "

Souriant aux propos de son neveu, Sylvius ne décrochait toujours pas un mot. Quand Jason se mit à parler de Dumbledore, que le sourcil du Directeur réagit :

" Puis lorsqu'on est venu à sauver mon arrière-grand-père Dumbledore ! Ce dernier a refusé qu'on le sauve au début ! Il parlait qu'il fallait qu'on laisse le flux du temps se faire ! Sa mort était un moment déclencheur pour la défaite de ce certain Voldemort ! Mais Malory lui a parlé en lui expliquant le monde d'aujourd'hui ! Et son raisonnement à permis à ce dernier de changer d'avis ! On a ainsi mis une branlé aux mangemorts ! Et on a simulé sa mort ! En dissimulant le corps d'un des sbires de Voldemort avec l'apparence de mon arrière-grand-père ! En le faisant chuter de la tour d'astronomie !

Marquant un temps de pose, Jason continua son récit :

" Albus nous ainsi parler avec philosophie sur nous deux ! Qu'il voyait quelque chose en nous ! Mais je n'ai pas voulu l'écouter sur ce qu'il m'a dit ! La seule chose que j'ai retenue ! Et qu'il fallait que je t'en parle ! C'est ça ! "

Lui montrant un médaillon sortant en dessous de son t-shirt, il reprit :

" Il m'a donné ça en me disant ! Un grand pouvoir applique de grande responsabilité ! "

Ne comprenant pas où il voulait en venir, Jason lui dit direct de quoi il s'agissait :

" C'est ce qu'il me permet de me transformer en Dragon ! Lorsque mon arrière-grand-père me la donnée ! Il m'a dit que ça me servirait pour plus tard ! Contre une personne de cœur ! Je ne comprenais rien à ce qu'il me disait ! Mais je comprends que maintenant ! Il parlait de Seth Melkor ! Ce dernier à le médaillon opposé ! Puisque je possède celui d'Occident ! Il possède donc celui d'Orient d'après Shona ! La seule chose que je ne comprends toujours pas ! C'est comment il ressent ! Ou sait tout ça mon arrière-grand-père ! Tu l'as connu mon Oncle ! Comment il était avec toi ? Et comment il était comme Directeur ? "

Marquant la fin de ses propos, Jason se mit à écouter à son tours Sylvius.




Revenir en haut Aller en bas
Sylvius Césarius
Directeur Poudlard
Sylvius Césarius


Date d'inscription : 01/08/2014
Messages : 863

Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Accalmie   Accalmie EmptyVen 5 Juin - 9:55

C'était touchant et attachant de se trouver avec Jason comme deux vieux potes qui partageaient un whisky pur feu ou une bonne bière au beurre. Et pourtant nous étions loin de cette image idyllique. Quelques mois plus tôt, nous étions séparés par un gouffre. Le temps aidant ainsi que les épreuves communes l'avait un peu bouché et nous étions maintenant fasse à un fossé. Je dois dire qu'à une époque, j'avais hésité à couper les ponts avec lui mais il était mon filleul, ma famille et j'avais fais une promesse à son père. Neslon Eiwaz ! je souris en évoquant son nom. Il te ressemble tellement sur certains points mon ami ! Pourquoi a-t-il fallu qu'il prenne aussi ton caractère de cochon, me dis-je intérieurement.

Jason me parlait de nouveau après quelques secondes alors je ramenais mes pensées vers le moment présent et laissais le passé derrière.
- C'est bizarre ! La raclée que Seth a essayé de te mettre ! Ce n'est pas que j'ai pu constater et pu entendre !
- Je t'assure que c'est bien ce que me disent mes os, mes articulations et mes muscles, répondis-je ne me joignant à lui dans son éclat de rire.
- Je dirais plutôt que c'est toi qui lui as mis la fesser au gaillard ! En tous cas ! Il ne m'a pas loupé le salaud ! Il est solide et représente une grande menace ! Il vaut mieux l'avoir dans notre camp plutôt que contre nous ! J'espère que tu pourras le ramener vers la Lumière comme tu l'as fait avec moi !
- Je ne sais pas Jason ! Sincèrement je n'en suis pas sûr. De toute façon, c'était un pion tout comme tu l'étais. La différence avec toi, c'est que tu es né de l'union et de l'amour de deux personnes dans la lumière. Lui est né de l'âme d'un valar tordu et d'une sorcière tellement enfoncé dans la noirceur, la bassesse et la méchanceté qu'il est profondément touché par le mal. Nous ferons comme nous pouvons.

Je repensais alors aux efforts qu'ils avaient fallu faire pour le ramener. Heureusement que Mey avait été présente, Mafalda et quelques autres. Mais l'esprit de son père et de son grand père avait fait le reste. Les années avaient passées plus vite que je ne l'avais perçu.
- Oui, avec toi cela n'a pas été difficile, le fond était bon. Avec Seth, je ne sais pas, terminais-je fataliste. Mais je suis vraiment content de te revoir vraiment. Sinon, n'essaie pas d'échapper à ma question ! Raconte à ton tonton ce qui se passe avec Malory !
- Malory va bien ! Depuis son retour de chez ce fameux Ethan Dullac ! Elle est changée ! Je dirais qu'elle est plus forte ! Et que tout est plus clair dans son esprit !
- C'est normal, Ethan et sa famille sont unique, répondis-je en faisant un signe d'approbation. Jason ne saurait jamais rien d'Ambre mais c'était mieux ainsi. Le monde tel que nous le connaissions suffisait largement tel qu'il était.

Jason partit ensuite dans le récit de leur relation. J'en appris un peu plus et je pus ainsi combler certaines pièces du puzzle en place et en ajouter de nouvelles en particuliers celles concernant leur voyage dans le temps. Il me parla ensuite de ce que les épreuves les avait rapprochés et de l'amour qu'il lui portait maintenant. Je l'écoutait sans rien dire, le laissant déverser ses souvenirs. De toute façon, tout homme avait besoin de sa moitié, de son alter égo que le faisait grandir et avancer. Malory serait peut-être cette moitié, le temps fera son œuvre, me dis-je, et nous verrons bien.

- Puis lorsqu'on est venu à sauver mon arrière-grand-père Dumbledore !
Je ne dis rien mais je me concentrais encore plus sur ce qu'il allait dire. Dumbledore, le génie, le roi des sorciers, le plus puissant parmi les plus puissants. Avait-il laissé des informations que je n'avais pas, avait-il anticipé ces événements. J'en doutais mais il ne fallait laisser rien échapper. Qui sait ce que Jason allait m'apprendre.

Jason continua de parler en me montrant un médaillon.
- Il m'a donné ça en me disant ! Un grand pouvoir applique de grande responsabilité !
- Je ne vois pas de quoi il s'agit Jason mais Dumbledorre était toujours mystérieux et ne disais pas tout. Encore un de ses petits secrets dont il avait le secrets. C'est ce qui disait souvent Perceval lorsqu'il parlait de lui.
- C'est ce qu'il me permet de me transformer en Dragon ! * c'est donc cela ! me dis-je. Lorsque mon arrière-grand-père me la donnée ! Il m'a dit que ça me servirait pour plus tard ! Contre une personne de cœur ! Je ne comprenais rien à ce qu'il me disait ! Mais je comprends que maintenant ! Il parlait de Seth Melkor ! Ce dernier à le médaillon opposé ! Puisque je possède celui d'Occident ! Il possède donc celui d'Orient d'après Shona ! La seule chose que je ne comprends toujours pas ! C'est comment il ressent ! Ou sait tout ça mon arrière-grand-père ! Tu l'as connu mon Oncle ! Comment il était avec toi ? Et comment il était comme Directeur ? "
- Oulala Jason, je ne t'ai jamais connu aussi bavard ! On dirait Malory Elle a beaucoup déteint sur toi, je trouve. Fait attention, tu vas bientôt porter des jupes, terminais-je en le mettant à rire de bon cœur comme j'avais rarement ris ces dernières semaines.

Je regardais Tom junior et lui commandait une seconde tournée. Je savais que j'avais encore un peu de temps devant moi. Le portoloin pour la maison attendrait encore un peu. Mafalda s'avait que ces moments pour moi étaient rares. Elle ne s'inquièterait pas de ne pas me voir rentrer tout de suite. Et puis, la magie qui existait entre nous, faisait que si je venais à mourir elle le saurait instantanément. L’inverse était vrai et parfois cette symbiose entre nous me faisait peur mais nous étions destiné l'un à l'autre. C'était ainsi. Cette pensée rassurante me fit repenser à ce que Jason venait de me dire et me ramena naturellement vers DUmbledorre qui pensait que l'amour triomphait toujours de tout.
- Oui, je l'ai connu. Surtout mon père Perceval en fait. Ils étaient amis depuis des dizaines d'années. Papa parlait souvent de lui comme d'un être exceptionnel et rare. J'ai pu aussi m'en rendre compte lorsque j'ai été élève à Poudlard. Ton grand père aimait par dessus tout les enfants anormaux, ceux qu'on laissait de côté comme Harry, Hagrid, Remus Lupin et d'autres avant et après eux. Je n'y faisais pas exception. Oh pas comme les autres, je n'avais aucun don particulier, aucune aptitude mais j'étais le fils d'un moldu Français féru d'histoire et de magie et d'une Halliwell, grande famille américaine. Rien ne me prédestinait à Poudlard et pourtant, il a accepté que je vienne y étudier.

En une fraction de seconde, je revins 30 ans en arrière. Je revivais mon arrivée à Poudlard et les premiers mois. J'avais tout de suite su que ce serait ma maison !
- Durant ma scolarité, il a été comme avec n'importe quels autres élèves. Je l'ai en revanche croisé à plusieurs reprises chez mes parents mais à l'école, rien ne l'aurait indiqué. C'était le plus grand des directeur et il le sera à jamais. Il connu de l'être car parfois je l'interroge lorsqu'une décision importante est à prendre. Ceci dit, il reste peu de portrait de lui alors ce n'est pas simple. La dernière fois que je lui ai parlé, c'était pour lui annoncer la mort de Perceval. J'ai vu que cela l'avais touché car c'était un homme de coeur.

En repensant au passé, des blessures se ré-ouvrirent mais je les fis taire. Je n'avais plus le temps de repenser à cela.
- Je suis content que tu ai pu échanger et parler avec lui Jason. C'est ton héritage, dis-je e nposant ma main sur son épaule pour lui serrer. Je pris ensuite mon verre et lui rendit
- A Albus Dumbledorre, le plus grand des soricers de tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://thetenebrospoudlard.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Accalmie Empty
MessageSujet: Re: Accalmie   Accalmie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accalmie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Chemin de Traverse :: Boutiques du chemin de traverse :: Chaudron baveur-
Sauter vers: