Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Cinquième année, 4em cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

Cinquième année,  4em cours Empty
MessageSujet: Cinquième année, 4em cours   Cinquième année,  4em cours EmptySam 16 Aoû - 20:53

L'enseignement des Hiboux et des chouettes Postaux





Cinquième année,  4em cours 11017996-1--30dc21c
 
 
 
Ce matin là, quand les cinquièmes années entrèrent en classe, ils eurent la surprise de voir une cage posée à chaque place. A l'intérieure, juché sur un perchoir, se tenait un jeune hibou ou une jeune chouette. Les élèves s'assirent à leur place respective et regardèrent l'oiseau qui se trouvais devant eux. 
« Qu'est ce que leur professeur avait encore inventé » était la question que tous ce posait

Un silence relatif étant enfin revenu,j'entrais dans la classe avec un sourire aux lèvres. Remontant l'année entre les tables sans me presser, je saluais mes élèves avec une petite phrase gentille pour chacun. Enfin, arrivée devant mon bureau, je me retournais et les regardais tous.

-Vous devez vous demandez le pourquoi de ces cages et de ces oiseaux. Déclarais-je. Je vais vous demandez de vous rappeler de votre premier cours de l'année dernière. Vous y êtes ? Oui , Monsieur Allauch ?

-Il s'agissait du cours sur les hiboux magiques, Professeur !! me répondit Harry

-C'est exactement cela, bravo, 10 points pour Gryffondor ; Je vois que vous avez bien appris vos cours l'année dernière. Félicitation, Monsieur Allauch.

Je vis beaucoup d'élèves fouillez leurs affaires pour mettre la main sur le fameux cours. Certains,l'air désespérés, n'arrivant pas à le retrouver, commençaient à paniquer. Comme j’eus pitié d'eux, je l'affichais au tableau noir. J'entendis nettement un ouf de soulagement venant du fond de la classe.

-Très bien, maintenant que nous l'avons sous les yeux, j'aimerai que vous vous penchiez sur la partie
Instruction des jeunes oiseaux. Vous voyez de quoi je veux parler !! très bien. Et bien cette année, je vais vous confiez à chacun un jeune oiseau que vous allez devoir éduquez. A chaque cours de cette année, je vous donnerai des instructions pour vous aidez dans votre travail de « professeur ». Ce sera vos travaux pratiques pour l'année.

Je vis de grands sourires éclairer le visage d'un certain nombre de mes élèves, en fait, la majorité. Les autres, regardais l'oiseau devant eux avec effrois voir avec hargne. Visiblement, éduquer un hibou n'était pas vraiment une idée qui leur plaisait. Je continuais mes explications sans trop tenir compte de leur sentiment.

-Donc chacun d'entre vous serez responsable de votre oiseau, de sa santé et de son entretien. Je serai intraitable sur se point. Après, pour ce qui est de son l'éducation, cela dépendra de vous. Sachez que c'est sur cette partie que vous serrez noter en même temps que vos devoirs.

Tout à coup, quand je me mis à parler de note, j'eus toute l'attention de la classe. Même les septiques m'écoutèrent attentivement.

-Voici les consignes que je vais vous demander de suivre jusqu'au prochain cours.
Premièrement : vous allez faire connaissance avec votre « élève » à plume, son nom est inscrit sur la cage. Apprivoisez le et habituez le à vous faire confiance. Pour vous aidez, vous pouvez l'emmenez par tout où vous irez,vous pouvez même l'emmener en cours, vos professeurs sont au courent et ne vous interdiront pas le le faire.

Deuxièmement : La première chose que vous allez leur enseigner se sera la topographie du parc de l'école. Vous pouvez utiliser tout les moyens qui vous semble utile. Mais attention, rien qui pourrait aller à l'encontre de la santé de votre oiseau.

Troisièmement : vous allez leur enseigner l'alphabet et à reconnaître les mots : rue, avenue, boulevard, chemin, place et ruelle.

J'interrogerais individuellement chacun de vos oiseaux au prochain cours et je les noterais. Donc ne ménagez pas votre peine. Celui qui aura fait le meilleur travail aura la meilleure note.

Voilà,le cours est fini pour aujourd'hui, n'oubliez pas de prendre vos devoir en sortant :

Devoir :

Que vous demande de faire votre professeur ?(1 point)

Quelles sont les trois choses que vous devez enseigner à votre élève ?Détaillez en plusieurs phrases (2 point)

Que fera votre professeur au prochain cours ? (détaillez , 2 points)

Petite rédaction de 10 lignes minimum :

Racontez votre réaction devant la proposition d'éduquer un hibou de la part du professeur Godolphin ? 
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième année, 4em cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinquième année, 1er cours
» Cinquième année, 2em cours
» Cinquième année, 3em cours
» Cinquième année, 4em cours
» Cinquième année, 5 em cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cours de soins aux créatures magiques :: 5ème année-
Sauter vers: