Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sixième année, 2me cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

Sixième année, 2me cours Empty
MessageSujet: Sixième année, 2me cours   Sixième année, 2me cours EmptySam 16 Aoû - 21:00

Les sirènes et les tritons .


Sixième année, 2me cours Arieljuliannemoore-ec395d




Comme je l'avais prévu pour ce cours, je retrouvais toute la classe prêt du lac du parc de Poudlard. Beaucoup était en maillot de bain, vu qu'une exécution aux pays des sirènes était prévu au programme. Et comme tout le monde le savais, ces créatures vivaient sous l'eau. J’accueillis joyeusement mes élèves, tous étaient très excité de vivre cette expérience unique dans leur vie de jeune sorcier.


-Alors les jeunes, prêt à faire trempette avec nos amis aquatiques ?


-Oui !! Me crièrent tous ensemble mes élèves.


-Alors que chacun de vous prennent une plante de branchiflore et à mon signale vous la mangez. A ce moment, prenez garde à bien être prêt de l'eau !!


Pendant que chaque élève se servait dans le coffre où j'avais empilé les branchiflores, je m'approchais de l'eau et portais à mes lèvres un sifflet que m'avais confier mes amis du peuple de eaux. Il ne fallu pas longtemps pour qu'apparaisse une douzaine de têtes à la chevelure bleu ou verte. Avec un puissant mouvement de leur queue de poisson, ces splendides créatures s'approchèrent du bord. Aussi tôt, je me jetais un sort pour pouvoir comprendre leur langage.






-Bonjour à vous mes amis, et encore merci d'accepter de guider mes élèves dans votre domaine.


-De rien Shona-amie. Me répondu Argenture, une sirène à la longue chevelure bleue argenté, à la peau vert pâle et à la queue bleu marine. Nous sommes heureux de faire découvrir notre monde à tes jeunes respirateurs d'air.


Je me retournais vers mes élèves.


-Bon, jeunes gens, avant de vous lâcher avec vos guides, je vais vous donner quelques conseilles pour que votre visite se passe au mieux.


1- surtout ne quittez pas votre guide, tous les habitants de notre lac ne sont pas vraiment nos amis, notamment les strangulos. De plus, certains tritons ou sirènes ne sont pas non plus très amical, alors prudence.


2- Essayez de prendre un maximum de notes de ce que vous découvrirez, vous aurez une rédaction à me rendre pour devoir. Alors n'oubliez pas de prendre de quoi écrire. (Je fis apparaître un tas de stylos moldus pour écrire sous l'eau, ainsi que des tablette faite pour cette effet.)


3- Et pour la fin, respectez les lieux que vous allez visiter. Nous sommes invités par le peuple des eux, alors je compte sur vous pour bien vous comportez.


Vous avez bien compris mes consignes ?


Un oui unanime me répondit. J'étais assez fière de mes élèves et je me doutais bien que tous suivraient parfaitement mes consignes.


-Maintenant je vois tous vous ensorcelez pour que vous compreniez parfaitement la langue de nos hôtes. En fait, c'est la même que la notre, ils parles sur un ton beaucoup plus aiguë que nous. Je vous rappelle aussi, que L'effet de la Branchiflore est d'une heure, donc je vous donne rendez vous dans Trois quart d'heure ici. Vos guide ont reçu l'ordre de vous ramenez ici en temps et en heure. Obéissez leur, je compte sur vous.


Je regardais ma classe avec un regard sévère pour bien leur faire comprendre que je ne tolérerai aucun débordement. Puis je donnais le top départ.


Aussi tôt, chaque élève avala sa plante, et ce précipita vers l'eau avec un stylos et une plaque pour prendre des notes. Puis se séparent en plusieurs petits groupes, chacun plongea à la suite de son guide. Les tritons et les sirènes qui c'étaient portés volontaires pour le rôle de guide prirent la tête des groupes et commencèrent à s'enfoncer dans le bleu profond du Lac. Peu à peu,un étrange paysage apparu à nos yeux. Je m'étais invité dans un groupe d'exploration, celui même qui avait Argenture comme guide. On devinait des collines couvertes de hautes algues qui s'agitaient aux rythme des courent sous marin. Notre guide nous annonça que ces dans les grottes de ces collines sous marine que leur village était installé et que nous allions le visiter.
Pendant tout la visite, je voyais mes étudiants prendre frénétiquement des notes, certains allant même poser des question à Argenture pour vérifier si ils avaient bien comprit ce que l'on disait. 


Après la visite du village, notre guide nous emmena vers d'autre lieux, une plaine de sables noire couverte de petits trous.


-Faites bien attention à nager assez loin du fond, car chaque trou représente la demeure d'un strangulo. Nous annonça Argenture.Cet animal est très dangereux aussi bien pour vous que pour nous car il s'enroule autour du cou de sa victime et le serre jusqu'à la mort. Mais rassurez vous, si on nage assez haut, ils ne peuvent pas nous attraper.


Pour nous faire comprendre ses dires, notre sirène nous fit une démonstration, elle descendit de quelques mètres vers le sable et aussitôt un groupe de stangulos jaillirent vers elle. D'un puissant coup de queue, elle remonta vers nous, bien trop vite pour que ces horribles animaux puissent la rattraper. Dès qu'ils furent à plus de 4 mètres de haut de leur trou, les strangulos arrêtèrent leur attaque et partir se réfugier dans leur tanière. Nous fument tous très impressionnés de la démonstration de notre sirène et la félicitation chaleureusement.




Sixième année, 2me cours Sirene20-3c39828


De loin, je pouvais voir les autres groupes qui vivaient la même expérience avec leur propre guide. J'étais très satisfaite de cette visite, mes élèves semblaient se tenir parfaitement, et leur guide très efficace dans ce rôle.


Au bout de trois quart d'heure, nous primes la direction de la rive avec plein de chose merveilleuse en tête. Rapidement, chaque groupe reprit pied, nous attendions tranquillement dans l'eau que l'effet des branchiflores finissent de faire effet, tout en discutant avec les sirènes et les tritons qui nous avaient fait l'honneur de découvrir leur monde. Enfin, le temps de quitter l'eau arriva. Je remerciais argenture et ramena tout mon petit monde sur terre ferme.


Là, chacun se sécha avec un sort et rangea précieusement sa tablette dans son sac. Quand toute cette activité s'arrêta, il était grand temps de mettre fin à ce cours.


-Et bien, jeune gens, j'espère que cette visite vous à plu, maintenant il est grand temps de retourner au château pour votre prochain cours. Et n'oubliez pas votre devoir en partant.


Je fit apparaître dans ma main un tas de parchemin, chacun vient en prendre un avant de partir.




Devoir N°2, 4 année


1)A qui allons rendre visite aujourd'hui ? 1pt
2)Où vit le peuple de l'eau ? 1pt
3)Que nous distribue notre professeur pour cette visite ? 1pt
4)Qu'elles sont les consignes qui sont données par le Pr Godolphin ?1pt
5)A quelle expérience nous fait participer notre guide ?1pt


6)Faite une petite rédaction de ce que vous avez vécu pendant cet visite. 5pts
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Sixième année, 2me cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sixième année, 5me cours
» Sixième année, 5me cours
» Sixième année, 6me cours
» Sixième année, 1er cours
» Sixième année, 3me cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cours de soins aux créatures magiques :: 6ème année-
Sauter vers: