Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Sixième année, 3me cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shona Godolphin

avatar

Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 168

MessageSujet: Sixième année, 3me cours   Sam 16 Aoû - 21:02

Les Elfes de maison.


Après le dernier cours qui avait eu lieux au font du lac, cette fois, je rejoignais ma classe dans les cuisines de Poudlard. Mes élèves devaient commencer à me prendre pour dingue, mais pour les cours de 6 année, je voulais qu'ils découvrent les créatures que nous étudions dans leur milieu naturel. Hors, le milieu naturel pour les elfes de maison, les cuisines s'imposaient d'elles mêmes !!


A l'heure du début des cours, mes élèves déboulèrent en riant à gorges déployer dans les lieux. Je me plaçais juste devant eux, les bras croisés avec un air sévère sur le visage. L'effet fut immédiat, le silence se fit et chacun me regardait avec appréhension.


-Jeunes gens, je ne vous félicite pas !! Je pensais qu'après toutes ces années à Poudlard vous étiez capable de vous déplacer dans le calme et le dignité. Visiblement, je m'étais trompé !!



Je les regardais les uns après les autres, droit dans les yeux pour leurs faire comprendre leurs mauvaises altitudes.


-Je vous rappelle que nous sommes invités dans ces lieux et que je vous demande d'être irréprochable. Bon, sur ça, il est temps de commencer notre cours sur nos amis les elfes de maison 


 


Vous les connaissez tous pour les avoir croisé depuis votre plus jeune enfance , pour certains, pour les autres, les voir tous les jours au château. 
Physiquement, Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d'énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë . Ni mâles ni femelles ne portent des vêtements (et considéreraient cela comme une honte) mais s'habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d'oreiller.
Ces elfes servent les sorciers depuis la nuit des temps, déjà à l'antiquité, ils étaient déjà là dans nos maison pour être nos domestiques. Leurs vie étant beaucoup plus longue que la notre, les grandes familles de sorcier en héritaient de siècles en siècles,jusqu'à qu'ils deviennent pratiquement comme un meuble, ce qui est vraiment inqualifiable, car nous les avons réduit en esclavage.
Pourtant, les elfes s’accommodent de cet états, car cette vie leur convient parfaitement et rien ne les rendent plus heureux que de servir leur famille et de leur rester fidèle. Cet état de fait à pour nom l'enchaînement, le seul façon de le rompre, est de donner un vêtement à l'elfe. Pour un elfes de maison, c'est la pire des choses qui pouvais lui arriver et le rend très malheureux. Un seul elfe a voulu sa liberté, vous le connaissez tous, c'est Dobby, celui qui aida Harry Potter dans sa lute contre Voldemort.





Les elfes de maison sont de très puissantes créatures magiques, et n'ont pas besoin des outils particuliers (comme les baguettes ou les incantations) dont se servent les sorciers. Ils peuvent aussi disparaître à volonté, ce qui semble être une forme de transplanage naturel,  Malheureusement, tant qu'ils sont réduits à l'esclavage, ils ne peuvent pas se servir de leur magie pour autre chose que pour leurs tâches ménagères.  


Parlons maintenant de la S.A.L.E.,le fameux mouvement de libération des elfes de maison créé par Hermione Granger. Comme vous le savez, ce mouvement a ressemant reprit de l'activité grâce au Professeur Mafalda Owen Cesarius. Vous y trouverez une liste de nom d'elfes qui ont accepter d'être émancipés et qui recherche un parrain pour les aider à vivre librement. Si le cœur vous en dit, vous pouvez vous y rendre pour en adopter un. Mais attention, si vous le faites, faites le très sérieusement.


Voilà mon cours est fini pour aujourd'hui, n'oubliez pas votre devoir en partant.


Devoir 3, sixième année :


1)Où avons nous réunion pour ce cours :
A-dans notre classe habituelle
B-Dans le grand hall
C-Dans les cuisines du château


2)Qui allons nous étudier aujourd'hui :
A-Des gobelins
B-Des elfes de maison
C-des gnomes de jardin


3)Depuis quand Vivent-ils parmi les sorciers :
A-Depuis le nuit des temps
B-Depuis l'Antiquité
C-Depuis le 18e siècle


4)A quoi différencie-t-on les femelle des mâles :
A-A leurs oreilles
B-A leurs vêtements
C-A leur voix


5)Comment servent-ils les sorciers :
A-En faisant les potions magiques
B-en entretenant leur maison
C-Personne ne le sait


6)Que peut-on dire de ces créatures :
A-Qu'ils ne servent à rien
B-Qu'ils possèdent une grande magie
C-Qu'ils aiment dormir le jour


7)Comment peut-on les libérer de leur servitude :
A-En leur donnant un de nos vêtements
B-En leur donnant à manger
C-En leur disant tout simplement de partir


8)Quel est le nom du seul qui voulut être libre :
A-Doggy
B-Doddy
C-Dobby


9)Quel est leur attitude vis à vis des vêtements :
A-Ils en sont fou
B-Ils en ont honte
C- Ils les ignorent


10)Que trouve-t-on à la S.A.L.E :
A)Des Hippogriffes à adopter 
B)Des Hiboux à Acheter
C)Des elfes à parrainer 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sixième année, 3me cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sixième année, 2me cours
» Sixième année, 5me cours
» Sixième année, 6me cours
» Sixième année, 5me cours
» [COURS] Sixième année - Runes liées - Leçon n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cours de soins aux créatures magiques :: 6ème année-
Sauter vers: