Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 CONTEXTE 3 : donner vos idées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Choixpeau magique
Fondateur du forum Ténébros
Choixpeau magique


Date d'inscription : 02/08/2014
Messages : 112

CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptyLun 18 Aoû - 18:06

Bonjour !!

Ce n'est pas un scoop, nous allons arriver au terme de notre contexte 2 ^^ Et oui toutes les bonnes choses ont une fin. Pour le contexte 3, Neslon travaille dessus et à déjà des idées mais nous avons décidé de vous faire participer afin que celui ci soit partagé par un maximum de personne. Donc pouvez vous nous écrire à la suite de ce post vos souhaits, vos idées, vos envies etc....qui pourraient permettre de faire un thème le plus fédérateur possible.

Merci à vous
Les Administrateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptySam 13 Sep - 18:28

Ah ben, je viens de retrouver ce post u.u

Je me permets donc de l'inaugurer.

Comme j'ai déjà put le dire, je pense que l'action devrait se trouver aux Royaume-Unis. Et... J'ai peut être une idée derrière la tête. Et ça va prendre en compte notre méchante préférée (Bah ouais, avouez, vous adorez détester notre chère Rya). C'est une sorcière puissante et il serait temps qu'elle se mette en tête de "régner" seule je pense. Bref notre chère décapiteuse pourrait avoir envie de se former une petite armée perso, pourquoi pas en reprenant entre autres les anciens mangemorts encore libres et en les amenant sous sa coupe entre autre.
Bien entendu, dans l'idéal, la folle furieuse Mord Sith (je précise que c'est affectueux hein x)) chercherait à rallier des futurs mangemorts au château et l'on aurait bien vite deux camps et une guerre totale.
J'aimerais juste préciser... Par pitié pas uniquement du "Les Serpents sont tous evils" ^^

Je crois que ça fait un peu fouillit. Mais je pense que ce serait pas mal de se recentrer un peu sur le pays de la saga, avec des attaques contre (dans) Poudlard qui font que les élèves sont impliqués. Mais aussi des attaques à Ste Mangouste, au Ministère etc pour que tout le monde soit inquiété et "pris" dans le contexte. Les élèves pourraient dès lors s'inquiéter pour leurs familles. Et les adultes voir le monde de manière plus sombre... Et commencer à penser qu'en fait, le monde ne sera jamais en paix puisqu'on court sans cesse d'un conflit à l'autre... Mais en même temps, faut avouer que l'on s'ennuierait si jamais on était totalement en paix ^^

De plus, je pense que dans l'interet de la résurrection du Ministère, le contexte peut se passer en deux temps principaux, le premier où Arya reprend des forces, met son plan sur pied et recherche sa main d'oeuvre et où Poudlard n'en est qu'aux balbutiement d'un choix de camps. Durant lequel, il pourrait y avoir une formation intensive d'Aurors et pourquoi pas quelques procès.
Puis un second temps où Rya devient plus importante et où c'est la guerre ouverte. Voire... Une fin de contexte avec la "prise de contrôle" du monde sorcier par les méchants et bien entendu la résistance qui en découle etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptySam 13 Sep - 19:21

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous !!

Comme vous l'aura si bien évoqué le Choixpeau, le Contexte 2 touche bientôt à sa fin et plus que tout en cette heure, nous avons besoin de vous et de vos idées bouillonnantes pour élaborer le Contexte suivant. Aucune idée n'est nul ou irrecevable, au contraire plus il y en aura et plus nous pourrons construire un Contexte de qualité qui répondra aux attentes de tous ! Bien sûr, nous ne pourrons peut être pas intégrer toutes les idées dans le Contexte, mais si vos idées se suivent et que cela peut être cohérent, pourquoi pas.

Toutefois, si vos idées diverges trop les unes des autres, je pense que le meilleure à faire sera de voter pour savoir laquelle des idées proposer conviendra le mieux. Mais sous réserve, car il faut encore que j'en parle aux admins.

Pour le reste, je n'ai qu'une seule chose à dire : Lâchez vous !! Very Happy

Cordialement Mey Pendragon

PS : Tu as eu le temps de poster avant moi Lena, xD !!
En tout cas je suis contente que tu propose une idée & j'espère que les autres te suivront !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptySam 13 Sep - 19:38

Coucou ! 

Alors... Je n'ai pas spécialement d'idée pour les détails du contexte (et j'aime bien l'idée de Lena au passage ^^) mais j'aimerais bien me retrouver face à un Gryffy méchant pour une fois ! Ca pourrait brouiller les pistes vu que tout le monde pensera que les Gryffy sont les gentils, courageux, etc, etc Very Happy
Bon après je dis pas que les héros doivent être Serpy obligatoirement mais ça changerait ^^

Et je suis Lena sur le fait de recentrer un peu les événements sur le Royaume-Uni vu que c'est le pays de la saga ^^ (et je trouverais super intéressant de voir comment s'organiserait la Résistance sous l'occupation ennemi ^^ Donc je vote pour ça aussi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Teodora Lawrence
Membre du Ministère
Teodora Lawrence


Date d'inscription : 17/08/2014
Messages : 56

CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptySam 13 Sep - 21:53

Bon alors avec mon cerveau de deux millimètre de diamètre j'ai réfléchie, oui oui ne chercher pas à comprendre comment mais j'ai réussis ! 
En reprenant les idées de nos copines, je serais d'avis d'inclure des professeurs dans ceux qui retourne leur veste (soit conviction, soit envoûtement il faut voir), comme ça on ce fait une belle bataille ou cette fois-ci et ben on perd ! Pour ensuite pouvoir enchaîne sur de la résistance de la part du groupe d'élève rester lucides.

Enfin bref à vos méninges mes petits cochons !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptyLun 22 Sep - 20:17

Hello Smile

Bon, mon idée est assez complexe (même dans ma tête) alors je vais essayé d'expliqué tout ça simplement, et sans m'embrouiller (dur défi que je me lance XD ) Ceci est une idée de contexte centré sur Poudlard, qui peut faire partis d'un contexte plus grand.

Alors il y aurait des élèves "sélectionnés" par un professeur du coté du méchant, ou un ancien élève toujours du coté adverse, qui commettrons des "crimes" en quelque sorte. Au début ce serait des trucs anodin, qui ressembleraient plus à une farce du style des maraudeurs. Mais à chaque fois ce sera signé "Les Enchanteurs". Officiellement, c'est un jeu organisé par le corps professoral, sous l'appuis du directeur, mais officieusement, c'est un moyen de s'infiltré dans Poudlard et d'incité des élèves à changer de camp.

Au bout de quelques temps, les Enchanteurs feront des choses plus grave, et, à intervalle par exemple d'une semaine, décideront de quelqu'un à éliminé du "jeu". Cette personne devient à son tour un Enchanteur et se fais laver le cerveau pour oublier qu'elle était contre eux avant.

Certains élèves n'en faisant pas partie auront des capacités spéciales, comme celle de poser une question au maître du jeu sur les enchanteurs. Il est bien sur interdis de dévoiler son identité, que l'on soit dans un camp ou dans l'autre. Surtout que les élèves ayant des capacités spéciales seront la cible prioritaire des enchanteurs pour qu'ils ne se fassent pas découvrir.

Pour gardé leur identité secrètes, les enchanteurs posteront leurs actions d'un compte commun créer par l'administrateur. Les élèves ayant des capacités spéciales doivent agir comme les élèves normaux pour ne pas se faire repérer. Ils voteront une fois par semaines pour décidé d'éliminé ou nom un élève qui serait un enchanteur. Si l'élève en question était un élève normal, les enchanteurs auront droit à un indice concernant les élèves de la part du maître du jeu. Bien sur, le maître du jeu n'a pas le droit de révéler l'identité d'un des joueurs, et il est interdit de parler du jeu sur le tchat ou par mp.

Le but de ce jeu est d'éliminé tout les membres du camps adverse. Si les enchanteurs gagnent, Poudlard verra ses défenses percée car il sera infiltré de partout. Si les élèves gagnent, le combat sera plus équitable.

Un petit exemple de la répartition des rôles pour une dizaine de joueur:

2 ou 3 enchanteurs
1 voyante qui peut posé une question au maître du jeu
1 fantôme qui peut savoir les dernières pensées/message d'un élève éliminé par les enchanteurs
1 duelliste qui s'il se fait prendre dévoile automatiquement l'identité de l'un des enchanteurs
1 bouc émissaire qui se sacrifiera à la place d'un élève si celui-ci a une capacité spéciale
3 ou 4 élèves normaux

Parmi les Enchanteurs, un Catacylsme se cache, cette personne, en plus d'éliminé tout les élèves, doit, à raison d'une fois par mois, se débarrasser d'un Enchanteur pour gagner les bonnes grâces du maître du jeu. Son objectif à lui est d'être le seul survivant à la fin du jeu. Il perd si les Enchanteurs ou les élèves gagnent.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair et que l'idée est attrayante^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptyMar 23 Sep - 13:52

Je trouve que vos idées sont super ! Et beaucoup d'entre elles concordes les unes avec les autres. Tout d'abord, vous souhaitez (tout comme moi) que l'action soit de nouveau centré sur le Royaume-Unis, mais aussi sur Poudlard. Ce qui est une bonne chose. Sylv' & Mafa sont également de cet avis.

En revanche ma belle Ania, je n'ai compris que la moitié de ton idée. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur les Enchanteur et ce que tu imagine exactement pour les sorciers ayants des capacités spéciales ? STP :3
Merci d'avance !! Very Happy En tous les cas ton idées me semble très sympa.

Lena, ton idées de clan entre les élèves est pas mal non plus. Je me suis porté garant de rédiger l'ébauche de ce nouveau contexte, alors je vais essayer de prendre un max de vos idées de bases et d'en faire quelques chose de bien. 
Je posterais ensuite cette ébauche à la suite de nos messages et vous pourrez ensuite me donner vos avis sur celle-ci. Nous changerons ensuite certains points si possible et celons vos envies.

Amicalement, Mey P.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptyMar 23 Sep - 16:14

Et bien, on a le méchant, un professeur du coté du mal ou un ancien élève du coté du mal aussi

Cette personne va choisir des élèves, à l'âme assez sombre, pour être les Enchanteurs. Ces Enchanteurs se feront connaître en faisant des farces, des petites bêtises, puis ils feront des choses plus grave, des choses répréhensible.

De l'autre côté il y a les élèves, ils doivent découvrirent qui sont les Enchanteurs. Le tout sans se faire découvrir eux-même. Certains élèves seront normaux, d'autre auront des capacités spéciales. Ces élèves sont aussi choisis par le méchant, pour savoir lesquels lui seraient utile pour infiltrer et conquérir Poudlard, leur sens de la stratégie, et comment ils usent de leur don.

La voyante: Elle peut poser une question au maître du jeu, demandé un indice concernant les enchanteurs. Mais elle ne peut pas demander l'identité d'un joueur.

Le fantôme: Il peut voir/recevoir un message d'un élève éliminé, tant que ce message ne dévoile pas l'identité d'un joueur

Le duelliste: Il dévoile automatiquement l'identité d'un Enchanteur s'il se fait éliminé

Le bouc émissaire: Il se fait éliminé à la place d'un élève si celui-ci a une capacité spéciale.

Le Cataclysme: c'est un Enchanteur un peu spécial, son but est de terminé seul le jeu, pour être bien vus du maître du jeu. Il élimine un Enchanteur tout les mois. Personne ne sait qu'il est le cataclysme.

Les élèves qui ont une capacité spéciale doivent faire attention car ils sont la cible prioritaire des Enchanteurs. Plus vite ils sont éliminés, moins les Enchanteurs courent de risque.

Si un élève est éliminé, il devient un Enchanteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptySam 20 Déc - 15:11

Ébauche du contexte 3 :


Dans la Grande Salle, les elfes de maison s'activaient pour donner un éclat resplendissant à la pièce. L'on pouvaient déjà y voir de part et d'autres de la salle les bannières des quatre maison : Poufsouffle, Gryffondor, Serdaigle et Serpentard. Quatre immenses tables en bois se tenait au centre de la pièce et un peu plus loin trônait la table des professeurs. Celle-ci se tenait un peu plus en hauteur par rapport aux autres et faisait face à la porte d'entrée. Enfin, l'on pouvait trouver tout près de la table des professeurs un petit tabouret sur lequel reposait un vieux chapeau."Faites attentions mon petit, tout doit être parfait pour la cérémonie de ce soir." Dit-il alors à l'un des elfes qui se trouvait là et qui semblait un peu maladroit. Le jeune elfe hocha la tête en signe d’approbation et fila aussi sec. Le vieux chapeau regarda rapidement autour de lui et jugeant que la salle était parfaite il invita les petits elfes du château à prendre une courte pause avant de filer en cuisine.


Un peu plus tard, alors que l'après-midi touchait à sa fin pour laissé place à un superbe début de soirée déjà très joyeusement éclairer par d'innombrable lumières, les élèves de l'école ainsi que le personnel commençaient à s'entasser dans la Grande Salle. Il y avait un peu de bousculade mais au bout de quelques instant tout le monde trouva sa place. Une fois le calme rétabli, les petits nouveaux firent alors leurs entrée et se dirigèrent tous en compagnie du Professeur Tourdesac en direction du chapeau.


"Bienvenue ! Bienvenue à Poudlard !" S'exclamait-il tout en surprenant plus d'un. "J'aimerais, avant de vous répartir dans vos maisons, vous adressez à tous quelques mots". L'assemblé n'était cependant point surpris sur ce fait. Bien qu'habituellement il préférait chanter. "Poudlard est depuis sa création il y a plus d'un millénaire maintenant, une école très réputé dans le monde entier. De jeune sorcier et sorcière viennent de partout pour y étudier. C'est une école remarquable, on y trouve les meilleurs professeurs, les meilleurs livre, de très bon soin de par l'infirmerie et j'en passe. Mais n'oublions pas que cette école est aussi chargé d'histoire. Et qu'elle à souvent était le théâtre d'événement terrible. Je ne vous dis point cela pour vous effrayer ou dans le but d'animer en vous le moindre sentiment de tristesse. Non, je vous dis cela dans le but de vous mettre en garde. Notre monde n'est pas merveilleux sous prétexte que nous vivons quotidiennement entouré de magie. Le mal ne dors jamais et il peut se révéler n'importe ou, même en nous. Alors, une fois encore, je vous priez d'être très prudent."


Sur ces mots quelques peu intriguant, le Choixpeau Magiques se chargea de débuter enfin la cérémonie de repartions des nouveaux élèves. Mais il n'était pas serin. Comme s'il présentait, qu'une nouvelle fois, les choses allaient finir par mal tourner. Et peut être n'avait il pas tort. Un nouvelle ordre naissait tout juste, confrérie serait peut être le mot plus juste ? Ils se faisaient appeler les Enchanteurs. Mais personnes n'étaient en mesure de dire avec certitude qui ils étaient réellement. Ils pouvaient frapper n'importe ou, n'importe quand et avait le don d'enrouler petit et grand sorcier aux âmes les plus sombres dans leur obscur idéaux et à leur cause. Mais quelle était elle ? Allait-il aussi s'en prendre à Poudlard, aux élèves ? Et que voulaient il réellement ? Voilà un mystère de plus qu'il allait falloir résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptySam 20 Déc - 15:19

Bon voilà une ébauche du 3eme contexte, j'ai choisi de faire cela sous forme de RP, le truc c'est que c'est encore très brouillons parce que j'ai perdu deux fois mes textes précédents que je n'avais pas eu le bon sens d'enregistrer x)
M'enfin bref, c'est un début et il y a encore des choses à revoir, donc donné vos autres idées si vous en avez et Ania j'aimerais une fois encore que tu me parle un peu plus des Enchanteurs xD

Merci d'avance !
Bisou Mey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptySam 20 Déc - 16:18

Pas de soucis Mey, je veux bien t'en parler encore, mais pour le coup je te laisserais poser des questions sur ce que tu veux savoir parce que je ne sais pas trop quoi dire de plus ou expliquer la.
Ton ébauche a l'air pas mal en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptySam 20 Déc - 16:26

Pas de souci, on fera ça par MP se sera plus simple je pense Smile
Merci ma belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptySam 20 Déc - 16:28

D'accord 
De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées EmptyMar 30 Déc - 11:54

Bien le Bonjour à tous et à toutes, voici le Contexte 3 : https://thetenebrospoudlard.forumactif.org/t1-contexte-tenebros#1
Le boudin "editer" existe xD alors mes amis pas de panique, si jamais quelques choses manque ou autres, il y aura toujours moyen de modifier Wink

Bise, Mey

Ps : Merci à tous pour vos idées super !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty
MessageSujet: Re: CONTEXTE 3 : donner vos idées   CONTEXTE 3 : donner vos idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE 3 : donner vos idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anciens contexte
» Contexte en cours
» Boite aux IDEES
» Idées pour améliorer le forum
» Quelques idées de Célébrités ~ 1ère-4ème - Fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Hors jeu :: Autres-
Sauter vers: