Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Rencontre & chocolat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Rencontre & chocolat   Lun 1 Sep - 20:33



Rencontre & chocolat


Feat Archiméde Désimas


Mary cherchait Olliver depuis ce matin. Aujourd’hui elle voulait rire, elle voulait oublier. Elle ne voulait pas penser à sa famille. Son Angel chérie,  sa petite Noémy, ses deux tantes de cœurs Léa et Eva, Cassiopée, Rabastan, elle voulait les oublier le temps d’une journée et ça, seul Ollie pouvait le faire. Avec ses blagues, ses sentiments qui l’entourait comme une aura et qui effectuait une danse apaisante et hypnotisante, il arrivait la plupart du temps à lui faire oublier tout ce qu’elle voulait oublier pour pouvoir rire.

La petite Gryffondor sentit ses yeux se remplirent de larmes et les chassa d’un battement de cil en respirant profondément. Elle ne pouvait pas se laisser aller au milieu d’un couloir alors que des élèves passaient et repassaient.  Il n’en était pas question, elle devait être forte. Parce qu’Angel n’aurait pas été fière d’avoir une sœur pleurnicharde – ce qu’elle n’était assurément pas, d’habitude – et qu’elle descendait d’une famille de Sang-Pur Serpentard, elle se devait de cacher la moindre faiblesse. Sa famille avait déjà assez payé.

Mary soupira, elle était des plus irritables ces temps-ci et il ne valait mieux pas l’ennuyer. Elle se souvenait encore de la fois où deux Serpentard arrogants, hautains et idiots l’avaient asticoté sur la mort de sa sœur adorée. Autant dire qu’ils avaient eu la peur de leur vie et qu’ils n’allaient pas recommencer de sitôt. Voir jamais. Rosens et Skinfield étaient des imbéciles lâches qui ne savaient pas choisir leur cibles ni les sujets qui font mal. Une lueur rageuse passa dans son regard lorsqu’elle vit les deux Serpents en question, avant qu’elle ne secoue la tête et ne passe son chemin.

Lorsqu’il devint évident qu’elle n’allait pas trouver Ollie aujourd’hui, elle soupira de nouveau et décida de descendre aux cuisines. Oui oui aux cuisines et non pas dans sa clairière comme d’habitude. En même temps, sa clairière était le dernier endroit  où elle avait envie d’aller. Parce qu’elle y avait emmené Angel, parce qu’elle était trop chargé de souvenirs, parce qu’elle voulait du chocolat. Oui c’était surtout ça la raison de sa présence dans la cuisine, le chocolat. Le seul aliment humain qu’elle avalait sans dégoût et qu’elle vénérait presque.  

Elle se mit à courir à vitesse lycanthropique et arriva en quelques secondes devant le tableau d’entrée de la cuisine. Mary chatouilla rapidement la poire et entra aussi calmement que possible. Juste assez pour ne pas paraître folle si quelqu’un était déjà présent, ce qui n’était pas le cas. Depuis quand s’en occupait-elle ? Bah, à peu près depuis qu’elle se savait Lestrange. Ce nom était autant un soulagement : elle avait retrouvé sa famille, qu’un poids : elle devait se tenir à carreau ce qui l’ennuyait considérablement. Secouant la tête en chassant ses pensées, elle demanda aux elfes un gâteau au chocolat noir, des tablettes de divers chocolat et du Nutella. C’était un traitement de choc aujourd’hui. Elle avait vraiment besoin de se remonter le moral.

Elle mangea tout ça le plus lentement possible, en se concentrant sur le goût pour ne pas réfléchir à sa situation familiale. Elle l'avait déjà assez fait comme ça. Aujourd'hui elle voulait juste oublier un peu la mort de sa grande sœur.



© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre & chocolat   Lun 1 Sep - 23:10




Rencontre & Chocolat













C'était étrange que de se retrouver dans un château bondé de monde. Bondé de personnes qui ne cessaient de vous épier, vous et le moindres de vos faits et gestes.. C'était quelque chose qu'Archimède avait encore du mal à assimiler. Il devait être dans le château depuis deux jours tout au plus, et il ressentait toujours cette peur qui lui bouffait les entrailles. Lui, le pauvre petit Ochlophobe qui ne supportait pas la foule en général. Il s'y sentait bien trop oppressé, Aussi, depuis la fameuse soirée de Répartition, il faisait tout pour éviter de se retrouver cloîtré avec un nombre incalculable de personnes. Comme les couloirs par exemple. Il avait tendance à éviter les couloirs lors des heures disons de pointe. Bien trop de gens se précipitaient comme des fous à leurs prochains cours. Ça chahutait, criait,  poussait..

C'était bien trop bruyant pour l'enfant qui, jusqu'à aujourd'hui avait toujours été seul. Seul avec son jumeau. Seul dans sa chambre, pendant ses missions. Jamais il ne s'était retrouvé dans un endroit aussi fréquenté. Et malgré le fait qu'il ai atterrit dans une maison dite comme étant froide, il savait que cela ne pouvait être que mensonges. Il évitait donc aussi sa salle commune. Tout comme les cours. Il n'y avait pas mis les pieds depuis son arrivé. C'était bien simple, dés qu'il mettait les pieds devant une salle de classe, main sur la poignée et bien après la sonnerie.. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir paralysé à l'idée d'être enfermé avec autant de gens. Aussi faisait-il immédiatement et lâchement demi-tour.

Ce fut sans doute pour cette raison, qu'une fois encore, tendit que la sonnerie pour les prochains cours retentissait de tout son saoul, qu'Archimède s'était éloigné après avoir entendu deux élèves chuchoter comme quoi les cuisines étaient le lieu le plus sur pour ceux qui ne voulaient pas être dérangés, ceux qui voulaient manger en paix. Le lieu parfait en soit pour le jeune mercenaire à en devenir, qui après un simple regard assassin avait obtenue les informations dont il désirait. Il était donc redescendu au sous-sol avec la discrétion d'un chat, et s'était mit à la recherche du fameux tableau. Une fois trouvé, il passa doucement ses doigts sur la poire qui gloussa, et étira un rictus amusé à l'enfant, qui pénétra dans les cuisine, toute tension dans ses épaules soudainement envolés.

L'endroit en lui même semblait immense, tellement grand que cela lui sembla pendant une seconde. Puis se disant que dans une école de magie tout était possible, il sentit ses lèvres muer en un discret sourire. Exactement le lieu qui lui fallait oui. Grand, isolé, vide de présence.. Enfin du moins sans compter la myriade d'Elfes de maisons qui couraient à droite et à gauche pour préparer le repas du soir. Aussi, n'eut-il même pas eut le temps de faire un pas, qu'une des créatures grisâtre se planta devant lui, les oreilles frétillante.

 
» Kiwee souhaite la bienvenue au jeune homme! Le jeune homme voudrait-il quelque chose en particulier? Kiwee serait ravis de servir quelque chose au jeune homme! Le jeune homme n'a qu'à demander à la serviable Kiwee! «


Devant l'enthousiasme de la créature, l'enfant ne put que lâcher un petit rire. Même les cuisines de Poudlard étaient étranges! Au Danemark, ou tout du moins chez lui, les Elfes de maisons n'avaient pas le droit à la parole. Ils devaient uniquement obéir. Ni plus, ni moins; Et ceux qui osaient ouvrir la bouche sans autorisation, se retrouvaient en générale avec une langue en moins. Chose qui avait toujours fait frissonner le jeune Danois. Aussi, les Elfes chez lui, étaient loin d'être bavard, il trouvait cela plutôt amusant que ceux de la cuisine.. Semblaient si heureux. Tout simplement.



« Je.. Prendrais des Rouleaux à la Cannelles si possible?»



Et la créature afficha sans doute ce qui devait ressembler à un sourire, et hocha vivement la tête, en répétant comme quoi elle était heureuse de servir un jeune homme avec si bon goût. Il laissa son regard dériver un instant vers la myriades de petites créatures, puis.. En tournant soudainement la tête sur le côté, il remarqua enfin cette jeune fille attablé plus loin, et aussitôt par automatisme, un masque froid et hautain prit place sur son visage bien trop enfantin encore..







Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Rencontre & chocolat   Dim 28 Sep - 12:45



Rencontre & chocolat


Feat Archiméde Désimas


Cela faisait un moment qu’elle était dans la cuisine à manger tout son chocolat. Il ne lui restait plus que les tablettes de chocolats et quelques parts du gâteau. Elle s’était régalée et le chocolat l’avait apaisé. Un peu. Pas beaucoup, mais un peu. C’était déjà une amélioration par rapport à l’humeur de chien – sans jeu de mots – qu’elle trimballait avec elle depuis plusieurs semaines.

Mary allait finir une tablette de chocolat aux noisettes lorsque des pas mesurés retentirent à ses oreilles aiguisés, qu’une odeur humaine lui parvint et que les elfes commencèrent à se précipiter vers la porte d’entrée. Impossible de rester discret dans cette cuisine. Mais en même temps, elles étaient chaleureuses et les elfes la faisaient rire. Si ça n’avaient pas été les cuisines, elle aurait sûrement élevé cette pièce à celle de préférée dans tout Poudlard. Quoique la Salle sur Demande la concurrençait pas mal. Avoir une pièce parfaite et correspondant à ses envies en permanence était le rêve, non ? Sauf quand on voulait se plaindre… Quoique, ça doit sûrement être possible pour cette pièce magique.

Pour en revenir à l’humain qui venait d’entrer dans les cuisines, il répondait à un elfe. Une voix  assez aigüe, comme un enfant, mais toutefois assez grave pour qu’on devine que ce n’était pas une fille. Un premier année sans doute, mais comment connaissait-il les cuisines de Poudlard alors ? Bah, sûrement un membre de la famille, un ami ou autre dans ce genre-là. Ou alors – et ça avait été son cas – il était juste fouineur et les avait découvert par hasard. Mouais. Bref. Ca n’avait aucune importance et Mary se demandait vaguement pourquoi elle spéculait là-dessus. Avant de décider que ce n’était pas non plus important et de reporter son attention sur sa tablette au chocolat.

Miam. C’était vraiment bon. Et pour l’autre élève qu’est-ce qu’elle devait faire ? Mary savait qu’elle avait la réputation d’être la plus gentille, la plus sociable, la plus aisément approchée des inconnus, etc, etc. Mais là tout de suite, à l’instant, elle avait tout sauf envie de faire connaissance avec qui que ce soit. Elle sourit faiblement en pensant que ce jour était à marquer d’une pierre blanche. Elle, Eleanor Lestrange – aussi appelée Mary et anciennement Dallia –, l’une des filles les plus populaires – car connaissant presque tout Poudlard – certainement la plus sociable et la plus appréciée, ne souhaitait pas faire connaissance avec quelqu’un alors que c’était une de ses activités préférées. Les Lestrange avaient vraiment une influence déplorable sur sa sociabilité. Ou alors c’était juste la mort d’Angel. Oui c’était très sûrement ça.

Re-bref. Qu’est-ce qu’elle faisait donc ? Bah. Elle n’était pas de très très bonne humeur mais une nouvelle rencontre lui ferait peut être du bien et la distrairait. Elle passa sa langue sur ses dents pour enlever toute trace du chocolat et s’essuya la bouche. Autant être présentable. Vive les Sang-Pur et leur éducation de coincé. Cependant il faut avouer que ce n’était pas des plus intelligents d’essayer de lier connaissance avec du chocolat partout. Elle envisagea un instant de faire appel à un elfe avant de se secouer. Et puis quoi encore ? Elle n’était tout de même pas handicapée, ni retardée, elle pouvait le faire seule.

Il fallait vraiment qu’elle arrête de penser à tout et n’importe quoi partout et n’importe quand. Un peu de sérieux tout de même ! Ou au moins rester les pieds sur Terre plus de trois minutes de suite. Une fois certaine qu’il n’y avait aucuns autres indices de son encas à part les aliments non consommés, elle se retourna sur son tabouret et contempla l’élève. Effectivement il était en première année, elle ne le connaissait pas du tout et portait le blason de Serpentard. Or, dans cette maison, elle connaissait beaucoup de gens, au moins de vue. Elle sourit légèrement et prit la parole avec un signe de main.

- Salut ! Je m’appelle Mary Lestrange et suis en seconde année chez les Lions, comme tu peux le voir. Et toi tu es ?

Mary fis une petite pause, resta pensive quelques instants durant lesquels il put répondre, avant de faire un signe de tête pour qu’il s’approche.

- Viens avec moi, comme tu peux le voir il y a beaucoup de place, et être à deux est moins pénibles que seuls. Surtout dans une pièce où nous sommes presque invisible pour les elfes tant que nous n’avons besoin de rien, ajouta-t-elle en souriant et en  déplaçant ses pieds pour qu’aucune des petites créatures ne se cognent.  



© Codage By FreeSpirit
Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre & chocolat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PILOU caniche chocolat mâle de 6 ans (13) Marseille
» Le salon du chocolat à Paris
» Tarte au chocolat et à la noix de coco
» Patte de Chocolat ♥
» quelle mangeuse de chocolat êtes vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Jeux et activités diverses :: Jeux et activités diverses :: Archives-
Sauter vers: