Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°2 : La lignée des Directeurs de Poudlard (Part. II)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°2 : La lignée des Directeurs de Poudlard (Part. II)   Lun 1 Sep - 21:56



L'Histoire de Poudlard




La lignée des directeurs (Part.2)


• Margaret Vallet :      
Margaret travaillait à Ste Mangouste. Elle était très talentueuse et a contribué à certaines recherches de médicomagie. Elle était aussi très douée avec les plantes c'est pourquoi elle devint professeur de Botanique tout en gardant son poste à l'hôpital. Elle devint Directrice de Poudlard en 1741 mais ces deux travails étaient difficiles à gérer alors en 1768 elle fut contrainte de quitter son poste à Ste Mangouste. Mais elle était très nostalgique de son ancien emploi alors elle s'occupé de l'infirmerie lors de ses temps libre.

• Elena Stoody :
Elle était la Directrice Adjointe de Margaret Vallet et elle lui succéda à sa mort en 1771. Les élèves continuaient à venir à Poudlard en Portoloin et Elena était exaspérée qu'ils n'arrivent pas tous en même en temps. Après plusieurs années de réflexion, elle trouva enfin un moyen et elle créa le fameux Poudlard Express. Plus long qu'un Portoloin certes, mais au moins les élèves n'arrivent plus au compte goutte !

• Phineas Nigellus :      
C'est qui mit en place le système de Directeur de Maison ! Il instaura cela car il pensait que l'aide d'un Directeur Adjoint n'était pas suffisant pour la bonne tenue de l'école et des règles. Il pensait que cela permettrait à lui et son Directeur Adjoint de se concentrer sur les affaires vraiment importantes et de laisser les Directeurs de Maison s'occuper de la discipline de leurs élèves. A partir de ce moment une nouvelle règle fut inventée : pour devenir Directeur il faut être Directeur Adjointe ; pour être Directeur Adjoint il faut avoir été Directeur de Maison ; et pour être Directeur de Maison il faut avoir été professeur à Poudlard. Cette règle devint obligatoire même si elle ne fut pas adoptée par tout les Directeurs.


• Irina Andreï :    
Elle devint Directrice en 1901. Il faut savoir que depuis la création du Poudlard Express, les élèves étaient acheminés vers le château par des carrosses tirés par des chevaux Moldus.  Cependant, les pauvres bêtes étaient un peu perturbées par la Magie des lieux et elles craignaient les créatures magiques. C'est pourquoi, après 8 ans de recherches, Irina trouva le moyen de transport parfait : les sombrals (pour plus d'informations, voir avec votre Professeur de Soins aux Créatures Magiques).

• Armando Dippet :
Il accéda au rang de Directeur en 1936 à l'âge de 31 ans. Il fut le plus jeune Directeur de l'histoire. Il battu en duel Grindelwald ce qui lui vaut une grande reconnaissance du monde magique. Mais lors de la mort de Mimi Geignarde il perdit rapidement en popularité ! On découvrit la même année qu'un élève gardait une araignée géante enfermée dans une male. Vous s'agit tous de qui il s'agit et comment cela s'est terminé donc je ne vais pas m'éterniser la dessus !


• Albus Dumbledore :
Comme vous le savez c'est l'un des Sorciers les plus puissants de la communauté magique et aussi le plus respecté. Il fut directeur de 1970 jusqu'à 1997, où il fut tué par Severus Rogue. Il se battit contre de grands mages noirs tels que Grindelwald ou Voldemort. Pendant qu'il occupait son poste, il du lui aussi faire face à de nouvelles épreuves, comme la réouverture de la chambre des Secrets, la mort de Cédric Diggory ou encore la tentative de vol de la Pierre Philosophale.  C'est lui qui fut à l'origine des sortilèges anti transplanage afin d'éviter que n'importe qui ne rentre dans le château et que les élèves ne fasse des baladent hors de l'enceinte du château sans autorisation. A sa mort, c'est Minerva Mc Gonagall qui reprit la suite et elle resta dans la lignée des idées de Dumbledore, honorant constamment sa mémoire.


• Nelson Eiwaz et Sylvius Césarius :  
Voici les deux derniers Directeurs de l'école, que vous connaissez bien. Vous savez évidemment tout ce que c'est deux fabuleux sorciers ont fait pour notre école donc je ne m'y attarderais pas.


Nous en avons enfin finit avec la lignée des Directeurs. La prochaine fois je vous parlerez de la construction du château !

Devoir (10 points) :
 
1. Quand Margaret Vallet devint-elle Directrice ? Que faisait-elle avant ?

2. Qu'a mis en place Irina Andreï ?

3. En combien de temps ?

4. Qui créa le Poudlard Express ?

5. Qui mit en place le système de Directeur de Maison ?

6. Contre qui s'est battut Dumbledore ?

7. De quel sort est il à l'origine ?

8. Par qui fut-il tué ?

9. qui le succéda ?

10. Que pouvez vous dire sur nos deux derniers directeurs (Exploits, inventions, ect...)

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥️
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°2 : La lignée des Directeurs de Poudlard (Part. II)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de Poudlard :: 2ème année-
Sauter vers: