Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°3 : La construction de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°3 : La construction de Poudlard   Lun 1 Sep - 22:00



L'Histoire de Poudlard




La construction de Poudlard


I) Le choix du lieu :

Tout d'abord sachez que notre école a été financée intégralement par la Salazar Serpentard. Lorsque le budget consacré à la construction de Poudlard fut fixé, les 4 fondateurs firent appel à un architecte de renom : Joshua Anderson. Etant un ancien élève de Rowena Serdaigle, il avait les faveurs de la jeune femme et cela à contribué à sa nomination en tant que maitre d'œuvre de construction de Poudlard. Il créa le plan des fondations en 2 jours et obtient l'accord des fondateurs. Mais avant de débuter la construction du château, il fallait bien évident trouver le lieu approprié où Poudlard serait construit. Il réunit donc pour cela une équipe de constructomages les plus performants et ils partirent ensemble sillonner les terres de Grande-Bretagne à la recherche de lieu idéal. Leur recherche dura des mois. Anderson n'était jamais satisfait par lieux. Soit il n'y avait pas assez d'espace, soit le paysage ne lui convenait pas, soit il y avait trop de Moldus vivant à proximité. Ses raisons étaient diverses et variées. Il paraitrait qu'il aurait même refusé un lieu, sans l'avoir regarder, juste car il était de mauvaise humeur cette journée là ! L'équipe commença à désespérer de cette situation bien que les membres soient parfois amusés par le comportement d'Anderson. Ce dernier commencer lui-même à être énervé par la situation et Serpentard était tellement exaspéré que rien n'avance, qu'il proposa son grand manoir pour accueillir les élèves. Anderson fut outré par cette proposition qu'il refusa immédiatement et il s'afféra plus sérieusement à la recherche d'un lieu. Deux semaines après cette proposition, l'architecte se décida enfin sur l'endroit où il allait bâtir l'école. Le lieu était vaste, il y avait un lac et une forêt à proximité ; tout était parfait pour Anderson et les fondateurs.

II) La construction :

Lorsque les fondateurs et Anderson annoncèrent au village voisin composé uniquement de sorcier (détrompez-vous ce n'est pas le Pré-au-Lard), les habitants furent fou de joie d'accueillir une nouvelle école de sorciers. Tout les matériaux utiles à la construction du château furent stockés dans ce petit village de Gotan qui n'existe plus de nos jours. Mais pour transporter ces matériaux du village jusqu'à l'emplacement de la construction, il fallait traverser la forêt interdite.


Pendant plusieurs semaines, l'équipe d'architectes, accompagnés de quelques Aurors, tracèrent des chemins de Gotan jusqu'à la plaine à construire afin d'acheminer les matériaux. Ce fut difficile car ils se faisaient régulièrement attaquer par les créatures de la forêt interdite et étaient souvent blessés ce qui retardait le début de la construction (d'où l'utilité des Aurors !). Une fois cela fait, ils firent de très nombreux aller-retour à l'aide de chevaux et parfois de sombrals.

 

- Euh... Professeur ? Pourquoi ils n'utilisaient pas un sortilège de lévitation pour déplacer les matériaux ? L'interrompit un élève.

- Très bonne question Mr Chantress ! Hé bien tout simplement car à cette époque le sortilège Wingardium Leviosa n'existait pas encore !

Aujourd'hui la forêt à prit le dessus et vous ne trouverez plus aucune trace de chemin la bas. En effet, traverser la forêt interdite était trop dangereux pour les villageois et ils ont vite abandonné l'idée de passer à travers. Mais sachez qu'à l'époque, la forêt était beaucoup moins peuplée que maintenant ! Mais aujourd'hui, avec toutes les restrictions du Ministère de la Magie concernant les créatures magiques, ces dernières ont étaient contraintes de se cacher, et le seul refuge où elles pourraient être en sécurité était notre forêt interdite ! Bref ! Je ne vais pas m'attarder sur cela ! Malgré que la construction de l'école était mal perçue par certain (du fait du cout très élevé des travaux et de l'éducation d'un enseignement magique, de la dangerosité  de la forêt environnante), la construction débuta enfin !

Il y a 1000 ans l'architecture était des plus basiques et le château ne ressemblait pas du tout à ce que vous connaissez aujourd'hui ! Tout d'abord, l'école était beaucoup plus petite que maintenant, elle faisait environ 1/4 de notre Poudlard actuel ! Les matériaux aussi n'étaient pas les même. Le château était fait de bois, de terre et de quelques pierres. Pour l'époque c'était une architecture très innovante ! Malgré sa petite taille, tout était prévu pour que Poudlard ai une grande fonctionnalité et un grand confort. Avant de commencer les fondateurs, Anderson applanit le sol grâce à un sortilège. Lui et les fondateurs placèrent des sortilèges de protection tout autour de l'école mais cela n'était pas suffisant. D'autres sortilèges furent inventés un peu plus tard alors ils placèrent des sentinelles tout autour des fondations. Anderson avait un point faible et il du faire appel à un autre architecte pour créer les remparts du château. Les constructomages s'aidèrent bien sur de la Magie pour construire l'école mais comme je vous l'ai dit tout à l'heure, à l'époque le sort de lévitation n'existait pas encore alors ils utilisèrent des engins Moldus dont je serais incapable de vous expliquer le fonctionnement ! Si vous voulez plus d'informations concernant ces machines demandez à votre professeur d'Etude des Moldus. L'installation des remparts donc assez difficile car les sorciers n'avaient pas l'habitude de ces engins. Voici à quoi ressemblait Poudlard à ses début :


Plusieurs années après la construction, les 4 fondateurs décidèrent de modifier le château en y intégrant de vrais murs en pierres ce qui composerait une protection supplémentaire. Ils n'avaient plus beaucoup de fonds pour financer ces changements, alors ils décidèrent de faire les travaux que sur deux coté de Poulard, étant donné que la partie gauche était protégée par la forêt interdite et que l'arrière était protégée par une falaise. Donc l'avant et le flan gauche de l'école fut donc protégé par de grosses pierres de très bonnes qualités et très résistantes.

Durant les siècles, Poudlard fut de nombreuses fois modifié selon les nouveautés, le budget et les événements (après l'inquisition  les fortifications furent renforcées par exemple). Le Poudlard que vous connaissez n'a pas changé depuis 200 ans !


Devoir (10 points) :
 
1. Qui a construit Poudlard ? Pourquoi lui ?

2. Pourquoi refusait-il certains lieux ?

3. Qu'a proposé Serpentard ?

4. Distinguez la forêt interdite à la construction de Poudlard et de nos jours.

5. comment était Poudlard à sa construction ?

6. Qu'est qu'Anderson ne fit pas dans la construction ?

7. Pourquoi seulement 2 cotés de l'école furent protégés par des pierres ?

8. Depuis quand Poudlard n'a pas changer ?

9. Quels sont les matériaux utilisés pour la construction ?

10. Qui a créé des chemins dans la forêt ?





---------------------------------------

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥️
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°3 : La construction de Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flou de Preval irrite le Bresil pour la construction d'une centrale éléctrique
» Project d'un construction d'un chemin de fer reliant Haïti à la Dominicanie
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de Poudlard :: 2ème année-
Sauter vers: