Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°2 : Poudlard pendant la Purge Sanglante !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°2 : Poudlard pendant la Purge Sanglante !   Lun 1 Sep - 22:18



L'Histoire de Poudlard




Poudlard pendant la purge sanglante


*Lorsque Nolhan arriva dans la salle d'Histoire de Poudlard, tout les élèves étaient déjà présents. Après avoir attendus une bonne dizaine de minutes leur professeurs, les étudiants s'étaient mis à n'en faire qu'à leur tête pour patienter. Quand le jeune Vampire entra dans la salle, une forte odeur de cramé lui vint aux narines. Il inspecta rapidement la salle et remarqua qu'un élève avait les cheveux ébouriffés et qu'il était couvert de suie. Un autre était en train de faire léviter un de ses camarades, certains se couraient après... Nolhan était entrer si discrètement qu'aucun n'élève n'avait perçue sa présence. Le Professeur se racla la gorge et les jeunes sorciers se tournèrent vers lui et se calmèrent.*

- Bonjour, bonjour ! Veuillez me pardonner mon retard ! J'ai eu une nuit, comment dire... Assez mouvementée !

- Vous vous êtes battus contre d'autres Vampires Professeurs ?

- On peut dire cela oui ! Passons au cours ! Aujourd'hui je vais vous parlez de Poudlard pendant la Purge Sanglante.

I) Qu'est ce que la Purge Sanglante :

La Purge Sanglante est apparue en 1152. Contrairement à l'Inquisition, où ce sont les Moldus qui traquaient les sorciers, ici ce sont les sorciers qui pourchassent les Sangs-mêlés ! Pour certains, les Sangs-mêlés sont des "faux sorciers" alors plusieurs organisations ont étés crées afin de les traquer, les capturer et les juger. Ce sont les mages noirs qui sont à l'origine de la Purge de Sang mais des mages blanc étaient aussi présents dans ces associations. C'étaient des Mages Blancs qui souhaitaient garder une pureté du sang sorcier.

Lorsqu'ils étaient capturés, les Sangs-mêlés étaient soumit à une rude interrogatoire et ils étaient condamnés à des travaux forcés jusqu'à leur mort. Deux à trois fois par semaines ils étaient soumit au sortilège Doloris afin de les "purger de leur impure" comme le disaient les sorciers qui les traquaient. L'organisation la plus connue était le Comité de Surveillance du Statut de Sang (La CSSS) qui tua un grand nombre de Sangs-mêlés. La CSSS était dirigée par Lindsey Silver, une mage noire fanatique de Salazar Serpentard ! Pendant 58 ans ils firent régner la terreur mais les Sangs-mêlés, de leur coté, créèrent eux aussi des associations secrète afin de se réunir, apprendre à se défendre et vaincre leur traqueurs.

II) Poudlard lors de la Purge :

En 1154, la CSSS devint vraiment connue et le Directeur de Poudlard de l'époque eu vent de cette organisation et de sa finalité. L'école étant composée d'une grande partie de Sangs-mêlés, il eut peur que l'association n'attaque Poudlard. Alors il renforça les protections de l'école avec l'aide des Professeurs et des Elfes de Maison. Un détecteur de traitre fut créer par le Professeur de DCFM. Mais ce profeseeur, du nom de Opuis Ocella, était aussi Directeur Adjoint de Poudlard et n'avait qu'une seule envie : que l'actuel Directeur décède pour enfin prendre sa place ! Cependant, il ne mourrait pas et Ocella ne voulait pas avoir du sang sur les mains. Alors, il alla voir la dirigeante de la CSSS afin de dénoncer Poudlard et de donner la liste des enfants de Sangs-mêlés. Il quitta donc le château sans prévenir pour rejoindre la CSSS. Trois jours plus tard il revint à l'école, certainement dans l'intention de faire comme si de rien n'était. Cependant, il oublia les sortilèges de protections placés autour de Poudlard et surtout le sort anti-traitre, qui des qu'il pénétra dans l’enceinte du château, alerta le directeur. Mais avant qu'il n'ai pu intervenir, Ocella fit quelques mètre dans le parc du château puis s'écroula au sol, mort d'une crise cardiaque. Voici le sort réservé aux traitres grâce à l'anti-traite. Notez tout de même qu'Ocella a été tué par son propre sortilège, il faut le faire !

Malgré qu'Ocella soit mort, la CSSS était prévenue et au grand étonnement des habitants du château, un matin ils découvrirent que sur tout le murs de l'école étaient placardées des affiches, demandant à tout les élèves et tout le personnel, de se rendre au QG de la CSSS afin de faire une Analyse de Qualité de Sang. Bien entendus il n'y avait pas de prélèvements sanguins à l 'époque alors ils passaient des test. généralement, on leur demandait d'effectuer certains travaux et s'ils étaient mal exécutés, cela signifiait qu'ils étaient des "faux sorciers". Beaucoup d'élèves et d'enseignant furent torturés et n'ont plus jamais remit les pieds à Poudlard après cela. Pour ceux qui se cachaient, des descentes étaient organisées toutes les deux semaines au château afin de prendre les jeunes sorciers de force.

III) La bataille :

Le Directeur de Poudlard ainsi que le personnel et les élèves, en avaient plus qu'assez de cette barbarie. Ils décidèrent donc d'y mettre un terme en préparant secrètement une bataille. Les descentes des membres de la CSSS se faisaient toujours le 1er et le 15 de chaque mois, et toujours à la même heure alors l'école mit tout en place pour les surprendre lors de leur prochaine descente. Le Professeur de soin aux Créatures Magiques alla dans la forêt interdite et demanda a différentes créatures de se joindre à eux pour la bataille. Licorne, loup-garous et même Centaures acceptèrent de se participer. Le professeur de métamorphose activa les statues et armures ornant les couloirs du château et fit aussi en sorte que certains objets se transforment en armes redoutables si un danger approchait. Le professeur de Botanique installa quant à lui une mer de ronces entourant toute l'école, des filets du diable un peu partout ainsi que certaines plantes voleuses de pouvoirs. Le 15 mai 1162, la CSSS attaqua Poudlard pour la descente habituelle. Leur étonnement fut grand en voyant la horde de créatures montant la garde devant Poudlard et toutes les autres protections. Toutes les protections mises en place ont bien fonctionné car les membres ne réussirent pas à pénétrer dans le château et beaucoup moururent grâce aux créatures de la forêt. Ils se battirent pendant presque deux semaines avant que la CSSS batte en retraite. Après cela, l'organisation ne chercha plus à combattre Poudlard.

Un Centaure lors de la Bataille

En 1210, la CSSS fut vaincue par l'association "Liberté pour tous !" et la Purge Sanglante prit fin !


Devoir (20 points) :

1. Qu'est ce que la Purge Sanglante ? (1 point)

2. Quelles sont les dates de la Purge Sanglante ? (1 point)

3. Qu'est ce que la CSSS ? (1 point)

4. Qu'advenait-il des Sangs-mêlés ? (2 points)

5. Que créa Ocella ? (1 point)

6. Que fit-il contre le directeur et pourquoi ? (3 points)

7. Pourquoi la CSSS faisait des descentes ? (1 point)

8. Quand avaient-elles lieu ? (1 point)

9. Quand eu lieu la bataille contre Poudlard ? (1 point)

10. Quelles sont les protections qui ont été mises en place ? (2 points)

11. Combien de temps dura la bataille ? (1 point)

12. Quel était l'autre nom des Sangs-mêlés ? (1 point)

13. Qui dirigeait la CSSS ? (1 point)

14. Grâce à qui prit fin la Purge Sanglante ? (1 point)

15. Qu'arriva-t-il à Ocella ? (2 points)


_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°2 : Poudlard pendant la Purge Sanglante !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de dissection [Pv : Libre mais nombre de places limité]
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de Poudlard :: 3ème année-
Sauter vers: