Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n° 5 : Révision et questions/réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n° 5 : Révision et questions/réponses   Lun 1 Sep - 22:24



L'Histoire de Poudlard




Révision et questions/réponses


 
Bonjour à tous et bienvenue au dernier cours d'Histoire de Poudlard ! Comme je vous l'ai dis au cours précédent, aujourd'hui nous allons faire des révisions et je répondrais ensuite à vos questions !

I) Révisions :

Poudlard a été crée il y a 1000 ans par 4 sorciers talentueux. Qui peut me rappeler leurs noms ?

- Rowena Serdaigle, Helga Poufsoufle, Salazar Serpentard et Godric Gryffondor, Professeur !

Exactement Miss Lewis ! Et chacun d'eux a donné leur nom à une maison regroupant les jeunes sorciers qui correspondaient le plus à leur personnalité et ayant les mêmes compétences. Je ne vous ferais pas de révision concernant la vie des fondateurs car cela serait beaucoup trop long mais je vous conseil de réviser cela vous même. Depuis sa création, Poudlard a connus de nombreux directeur qui ont tous fait en sorte d'innover. Cependant, on ne devient pas directeur comme cela, cela requiert certaines conditions. Qui peut me les citer ?

- Il faut avoir déjà enseigné, avoir des relations politiques, savoir parler différentes langues, avoir un animal fantastique ou être animagus. Il existe en tout 2681 conditions a respecter.

Parfait Miss Swann ! Comme vous l'a dis votre camarade il y a de nombreuses conditions donc nous n'allons pas tous les citer ! Par contre, revenons sur certaines innovations des Directeurs. Jared Bitsie créa notre premier terrain de Quidditch, Jason Mason inventa le faux plafond de la Grande Salle, Elena Stoody mis en place le poudlard Express... Passons maintenant à la construction du château ! L'architecte de Poudlard était un certain Joshua Anderson. Il mit des mois à trouver simplement l'endroit idéal où construire l'école ! Il trouvait à chaque fois une excuse farfelue pour refuser un lieu ! Lorsque le lieu fut décidé, il fallait y emmener tout les matériaux pour la construction. Étant donné que le sortilège de Lévitation n'existait pas encore les contructomages devaient traverser la forêt interdite avec leurs matériaux et ils étaient escortés d'Aurors car la forêt était déjà dangereuse à l'époque. A sa création Poudlard était très petit mais avec le temps les fondateurs ont fait en sorte que l'école s'agrandisse en fonction du nombre d'élèves qui y vivaient.

La vie quotidienne à la création de l'école n'était pas la même qu'aujourd'hui. Les étudiants avaient des horaires stricts pour pouvoir se balader dans le parc du château, les sanctions étaient beaucoup plus barbares que maintenant, les cours étaient aussi organisés différents. En effet, un professeur enseignait généralement deux matières à la fois. Par exemple, la Botanique et les cours de Potion étant donné que ce sont des domaines liés. Il y avait aussi à l'époque des événements que l'on ne fête plus aujourd'hui comme le lancé de lanternes ou l'anniversaire des fondateurs.

Notre école a aussi du faire face à la période terrible qu'est l'Inquisition ! L'école avait mis en place pour se protéger des Moldus mais aussi contre les sorciers qui souhaitaient s'abriter dans le château. Un sorcier prit un jour l'apparence d'un élève pour se cacher des Moldus et laissa l'élève en question se faire bruler au bucher. Lorsqu'il fut découvert, il aurait été tué par le directeur de l'époque.  

Poudlard a aussi assisté à de nombreuses guerres. Quelles sont celles que nous avons vues cette année ?

- Il y a eu la Purge sanglante, la Révolte des Sang-mêlé et la Bataille de Poudlard !

Très bien Mr Olianov ! Alors qu'est ce que la Purge sanglante ?

- C'est quand les sorciers se sont mit à pourchasser les sorcier de sang mêlés. Ils les capturer pour les juger et ensuite les tuer ! Continua le jeune Olianov.

En effet ! Et à cette époque une société nommée CSSS a été créer pour chasser les Sang-mêlé et ils faisaient régulièrement des descentes dans notre école pour faire subir aux élèves des tests. S'ils échouaient aux tests ils étaient torturés et tués. Pour ce qui est de la Révolte des Sang-mêlé cela concerne une "guerre" entre élèves.

Quand la Purge Sanglante prit fin, les discriminations des Sang-mêlé quant à elles n'ont pas cessées ! Les élèves de Serpentard martyrisaient ces pauvres Sang-mêlé en les torturant jusqu'au jour où l'une de leur victime décéda dans un cachot où étaient présent deux autres Sang-mêlé mais qui ont eu la vie sauve.  Les deux rescapés voulurent se venger et organisèrent une attaque de la Salle commune de Serpentard en pleine nuit ce qui fit beaucoup de morts au niveau des élèves. Lorsque le personnel apprit ce que les Serpentard avaient fait, ils furent renvoyés de l'école.

Il y a ensuite eu la Bataille de Poudlard que vous connaissez tous et qui a fait environ cinquante mort de notre coté. Les Professeurs de l'école mirent en place divers protections contre les ennemis mais n'oubliez pas que l'école elle-même a mise en place ses propres protections ce qui a limité les dégâts, déjà importants.

II) Questions/Réponses :

Maintenant que les révisions sont terminées, je vous écoute pour vos questions ! Oui Miss Chase ?

- J'aurais voulu savoir, comment font les Directeurs pour savoir qui a des Pouvoirs Magiques ?

Hé bien contrairement à ce que beaucoup pense, ce ne sont pas les directeurs eux même qui  déterminent les enfants qui ont des pouvoirs. En fait, il y une minuscule cellule secrète au Ministère de la Magie qui est chargée de localiser toutes les émissions et énergies magiques provenant des bébés. A chaque naissance, un membre de cette cellule se rend auprès des nouveaux nés. En une dizaine de minutes maximum, ils sont capables de déterminer si une enfant est dotée de magnétisme magique ou non. Si l'enfant est un futur sorcier, la cellule en fait part au Directeur de l'école qui inscrit automatiquement le bébé à Poudlard. Si l'enfant n'a aucun pouvoir, les membres de la cellule ne font rien. Une autre question ? ...Miss Black c'est à vous !

- L'été dernier j'ai utilisé ma baguette lorsque j'étais en vacances au Brésil et quelques minutes après, j'ai reçu un hibou de l'école... Comment le Directeur peut savoir où nous nous trouvons ?

Encore une fois, ce n'est pas le Directeur de l'école qui surveille cela mais le Ministère de la Magie. Sachez que tout sorcier mineur (donc de moins de 17 ans) est porteur de La Trace. C'est un sortilège qui détecte l'activité magique et lorsque vous utilisez la Magie hors de Poudlard le Service des Usages Abusifs de la Magie en est alerté et prévient immédiatement le Directeur de l'école. Si vous avez réceptionnez une lettre de l'école directement c'est que le Ministère devait être bien trop occupé pour vous prévenir. Généralement, les élèves reçoivent un hibou du Ministère lui-même. Question suivante ?

- Comment a fait Salazar Serpentard pour créer la Chambre des Secrets sans que personnes ne s'en aperçoivent ?

Bonne question Miss Volturi ! Hé bien Serpentard n'a pas créer cette chambre lui-même comme les rumeurs le laisse entendre. En réalité, il aurait créé cette chambre avec l'aide d'Elfes de Maisons. Il travailla plusieurs mois pour la créer mais ne faisait cela que la nuit comme personne n'errait dans le château.  Il utilisa un sortilège pour masquer le son qui pouvait provenir des travaux. Mais de peur que les Elfes de Maisons ne dévoilent son petit secret, ils leurs fit faire un serment inviolable. Lorsque la Chambre des Secret fut terminé il tua Elfes par précaution.

Avez-vous d'autres questions ? ... Non ? Alors le cours s'arrête ici et je vous donne rendez vous au cours d'Histoire de la Magie. N'oubliez pas votre devoir !


[Cette partie du cours sera complétée si les élèves me font part d'autres questions dans leurs devoirs]


Devoir (15 points) :

1. Quelles sont les conditions pour être Directeurs (Hormis celle vue aujourd'hui)

2. Qui était l'architecte de Poudlard ?

3. Quelles sont les différences entre le Poudlard lors de sa création et aujourd'hui ?

4. Qu'est ce que la CSSS et que faisait-elle ?

5. Comment se nomme le sorcier qui a prit l'identité d'un élève et qui s'est fait exécuter par le Directeur ?

6. Pourquoi les sang-mêlé se sont-ils révoltés ?

7. Qu'est ce que La Trace ?

8. Qui s'occupe de cela ?

9. Comment Serpentard a-t-il fait pour créer la Chambre des Secrets sans que personne ne le sache ?

10. [Rédaction] Quel est, selon vous, les plus remarquable des Directeurs que Poudlard ai connus, parmi ceux que nous avons étudié en deuxième année ? Pourquoi ? Développez au maximum sinon vous perdrez des points ! (6 points)


_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥️
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n° 5 : Révision et questions/réponses
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Questions / Réponses
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Topic Questions/Réponses
» Règles sur les Questions/Réponses [IMPORTANT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de Poudlard :: 3ème année-
Sauter vers: