Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum

 

 5e cours, 2e année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

5e cours, 2e année de métamorphose  Empty
MessageSujet: 5e cours, 2e année de métamorphose    5e cours, 2e année de métamorphose  EmptyMar 2 Sep - 18:52

Les élèves étaient entrain de rentrer tranquillement dans la classe, j'attendais que tout le monde prenne place.

- Bonjour les enfants, je suis contente de vous voir, aujourd'hui nous allons faire notre dernier cours de 2e année ! Vous grandisse si vite dis-je toute émue.

Les élèves me regardaient incrédule, ils devaient me prendre pour une folle...

- Désolée, je me reprend ! Alors, dans notre cours nous allons parler de l'animagie, de la métamorphomagie et ensuite de la lycanthropie ! Vous allez voir ce cours se revellera très interessant !


I- qu'est ce que l'animagie ?


5e cours, 2e année de métamorphose  Professeur-mcgona...28700e92-3b882a1

Un Animagus est un sorcier pouvant se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité. En effet un animagus ne choisis pas son animal, c'est lui que le choisis ! 
Comme vous le voyez au dessus grâce à la pensine, McGonagall, ancienne professeure de métamorphose et ancienne directrice de Poudlard était un animagus, son animal était un chat tigré. 

l'animagie est a diferencier d'une simple métamorphose animale, car un sorcier peut se transformer en animal mais ne gardera aucun souvenir de ce qu'il a fait durant sa transformation,  en effet l'humain possède un cerveau d'animal, et il sera donc incapable de se souvenir de ce qu'il était censé faire. 
Contrairement à l'animagus qui garde ses facultés mentales, comme par exemple la capacité de réfléchir comme un humain.

Pour se transformer lorsqu'on est animagus on n'est pas obligé d'utiliser la baguette, il faut juste faire preuve de concentration. 
Le physique de la personne le suit lors de sa transformation comme pour le celebre partisant de voldemort petigrew qui avait un doigt en moins lors de sa forme humaine, et lorsqu'il se transformait en rat la même tare était présente. 

Lors de la transformation, il se peut le plus souvent qu'on puisse communiquer avec les autres animaux, mais seulement sous forme animale, le processus s'arrête si vous êtes humain !


- Mademoiselle ? Est ce que lorsqu'on a pour animagus Aigle, on peut avoir certaines caractéristique qui reste lors de notre retransformation ? demanda Lucia Volturi, une eleve de Gryfondor.
- Bonne question Mlle Volturi ! En effet il se peut que le sorcier garde des qualités comme des défauts de son animagus ! Par exemple pour l'aigle il se peut que la personne développe une vue impressionante !

Le ministère sanctionne les Animagus qui ne se sont pas enregistrés auprès du Service des usages abusifs de la magie. Faites attention à bien vous enregistré si un jour vous vous trouvez dans cette situation !


- Maintenant nous allons parler d'une autre partie, le métamorphomagie ! c'est basé sur la même chose que l'animagie mais il y a quelques différences non négligeable ! 

II- Métamorphomagie


5e cours, 2e année de métamorphose  Natali13-3b89b2f

Un métamorphomage est quelqu’un capable de changer, de modifier, son apparence, comme les traits de son visage ou la couleur de ses cheveux. Il peut aussi se changer en n'importe quel animal ou humain! 
On ne le devient pas métamorphomage ce n'est pas possible, on naît comme ça, pas la peine de se forcer à apprendre à le devenir 
Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), les cheveux change de couleur Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur. C'est assez drôle à voir je vous ferez voir ça car je suis moi même métamorphomage. Je préfère de loin mon tigre blanc qui est mon animagus de base.


III- La Lycanthropie ou loup-garou



5e cours, 2e année de métamorphose  Logo-51_diap-3b89ba7


La lycanthropie est a différentier de l'animagie et de la métamorphomagie. Car être loup garou n'est pas un choix, c'est une sorte de mutation lorsque la pleine lune apparaît. Il faut aussi noter qu'une personne atteinte de lycanthropie n'est pas considérée comme un Animagus.

Les lycanthropes sont des humains la plus part du temps, ils devient loup-garou seulement lors de la pleine lune. Le loup-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre loup-garou alors faites attention à vous quand quelqu'un se transforme près de vous !  Toute trace de conscience humaine disparaît donc, ne restez pas à coté même si c'est votre meilleur ami ! 

Pour gérer la mutation, il faut une grande volonté, et avec les progrès de la médecine et des potions on a pu faire une potion du nom de tue-loup qui minimise  la transformation  mais ne la fait pas disparaître totalement.


- Le cours est desormais fini, le prochain cours on verra si un de vous est un animagus et un peu de pratique sur comment gérer son état et comment se comporter en présence d'un des 3 sortes de personnes ennoncé dans ce cours. N'oubliez pas vos devoirs !!

DEVOIRS

5e cours, 2e année de métamorphose  Devoirs-3b8a017
[size][color]

1°) Qu'est ce qu'un animagus ? ( 1 points )
2°) Expliquez moi les caractéristiques d'un animagus (2 points)
2°) Qu'est ce qu'un Lycanthrope ? (1 point)
4°) Quel est la différence entre un animagus et un loup garou ? ( 2 points) 
5°) Peut on devenir un métamorphomage ? Qu'est ce que c'est exactement ? (2 points) 
6°) D'apres vous, quel serais votre animagus ? pourquoi ? [2 points) [/color][/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
5e cours, 2e année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours, 2e année de métamorphose
» 1er cours, 3e année de métamorphose
» 2e cours, 3e année de métamorphose
» 3e cours, 3e année de métamorphose
» 4e cours, 3e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 2ème année-
Sauter vers: