Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 5e cours, 3e année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

5e cours, 3e année de métamorphose  Empty
MessageSujet: 5e cours, 3e année de métamorphose    5e cours, 3e année de métamorphose  EmptyMar 2 Sep - 19:04

5e cours, 3e année de métamorphose  5e-dev-meta-43374cf


J'étais dans la salle de classe, assise devant mon bureau en acajou, je sirotais un chocolat chaud comme je les aiment tout en lisant un livre moldus du nom de "Hunger games". J'avais commencer la veille et n'avait pas arrêter, je crois même avoir fait une nuit blanche! Mais ça tomber assez bien puisque c'était mon thème du jour !

Les élèves arrivèrent petit à petit dans la classe et s’installèrent à leurs bureau, me regardant avec de grand yeux surpris, surement se demandant ce qu'on allait faire aujourd'hui.

- Mademoiselle ?! Vous n'avez rien prévu pour aujourd'hui ? me demanda une gryffon
- Bien sur que si Mlle Dallia, vous voyez ce livre? et bien avec ceci et votre baguette il ne faut rien de plus pour vous faire cours aujourd’hui ! Vous verrez d'ici quelques minutes.

Je pris le livre, l'ouvrit à une certaine page, prit ma baguette entre mes mains, fermais les yeux pour me concentrer et dit ces quelques mots :
"libra agitare". je fermais et rouvris ensuite directement le livre et à ce moment là une jeune femme se leva du livre pour tirer une flèche en plein dans la classe.


5e cours, 3e année de métamorphose  Katniss-43375df

- Oups pas la bonne page désolée, dis-je en voyant la classe un peu surprise par cette attaque un peu subite.

Je refermais le livre et rouvris à la bonne page et là c'est la foret qui apparu au milieu de la classe. Tout ce qui était décris dans le livre se retrouva dans notre petit carré.

- Madame c'est dans le livre tout ça ? dit alors une aigle
- Oui Mlle Olianov, effectivement tout ça, les moindres détails sont dans le livre ! Vous pouvez faire sortir n'importe quoi, mais sachez que ce ne sont que des "images" vous ne pourrez pas dialoguez avec un des personnages car ce n'est pas écris dans le livre.

- Vous avez déjà utiliser ce sort Mademoiselle Chantress ? me demanda Mehdi Bekkali un élève de serpentard.
- Oui quelques fois en bataille, j'ai utiliser certain livre de guerre ou de grande épopée pour m'aider à combattre nos enemis.

Je fis apparaître sur le tableau deux points important pour ce cours :
* Ne jamais poser quelque chose sur le livre ouvert
* on peut demander à un personnage de faire une action, mais uniquement si il le fait dans le livre, comme pour l'archère de tout à l'heure.

- Avez vous compris Les jeunes ?

La classe me fit un grand signe acquiescement et je souris devant ma classe très compréhensive. Je fermais ensuite le livre, et prononça "libra stopere" Pour que le livre redeviennent uniquement ce qu'il était avant.

- Aujourd'hui nous n'allons pas faire de pratique car je vous invite à le faire par vous même et vous me le raconterais au prochain cours mais attention n'oubliez pas ce que je vous ai dit et faites pas de bêtises ne faites pas apparaître quelques chose qui risque de détruire le château ! dis-je en souriant.

DDRRRRRRRRRIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNGGGGGG
[size]

la sonnerie retenti et les élèves prirent leurs affaires pour aller au prochain cours.

- Au revoir Mademoiselle à la prochaine
- Au revoir les enfants !

[/size]
DEVOIRS

1°) Sur quoi le cours d'aujourd'hui à t-il porter? 
2°) Raconter moi votre partie pratique ? 
3°) Avez vous trouver cela compliquer ? pourquoi?  
Revenir en haut Aller en bas
 
5e cours, 3e année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours, 2e année de métamorphose
» 1er cours, 3e année de métamorphose
» 2e cours, 3e année de métamorphose
» 3e cours, 3e année de métamorphose
» 4e cours, 3e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 3ème année-
Sauter vers: