Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 5e cours, 4e année de métamorphose

Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose
Céline Chantress


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 134

5e cours, 4e année de métamorphose  Empty
MessageSujet: 5e cours, 4e année de métamorphose    5e cours, 4e année de métamorphose  EmptyMar 2 Sep - 19:14

[size=32]5e cours, 4e année [/size]

Aujourd'hui il ne faisait pas très beau dehors, la pluie tombait en averse, d'un côté j'aimais bien entendre le clapotis des gouttes par terre.
Je regardais par la fenêtre et eu une idée assez bizarre mais bon je me disais que mes élèves commençait à me connaitre et qu'il serait pas trop étonné ! Je fis disparaître les chaises et les tables et à la place je fis tombé la pluie dans la classe. Assez de pluie pour la remplir magiquement de moitié, puis je fis apparaître deux grandes barques. Assez grande pour accueillir toute la classe. 

Je regardais le résultat, et dans l'ensemble ça me satisfaisait bien. Il manquait juste l'hologramme du jour que je fis apparaitre de suite apres : Seth.


5e cours, 4e année de métamorphose  Seth-45c18dd

J'attendais mes élèves à la porte à cause du sortilège. Je sentais que ma classe arrivait, j'étais contente de mon cours d'aujourd'hui, je voulais les étonner, je pense que je vais réussir. Les 1ere tête arrivèrent, ils avaient l'air en forme en ce début d'après-midi.

- Bonjour Professeur Chantress !
- Bonjour les jeunes ! Attendez juste là je vais appeler les barques.

Les élèves me regardaient avec des yeux de merlan frit, je sifflais et les embarcations arrivait sur le bord de la salle de classe.

-Vous pouvez monter, je vous expliquerai pourquoi ces barques ne vous inquiétez pas, dis-je en rigolant.  

Je pris moi aussi le bateau et on se mit à avancer au milieu de la classe.

- Aujourd'hui nous allons parler de Seth, le dieu dit "des ténèbres"  lui aussi est représenté avec une tète d'animal mais je ne l'ai pas classé comme animagus car on n'en sait pas assez sur son animal pour être sur de tout.

- D'Après vous pourquoi je vous ai fait venir dans une barque ?

- euh?? une envie soudaine de se baigner?  Dit Evan, un serdaigle
- Pas tout à fait Evan, repondis-je en rigolant.

Je fis voir une image sur le tableau noir.


5e cours, 4e année de métamorphose  Set_speared_apep-461fcdb

I- Seth

Voici Seth sur sa barque en effet il guidait rê pour passer du ciel au monde sous terrain, quand il fut attaqué par le serpent Apophis (l'incarnation du chaos).
Cette action doit être fait chaque nuit pour que le renouveau du jour se fasse et donc la continuation du monde.
 

- Avez vous compris son pouvoir caché? Oui Miss Godolphin?
- son pouvoir lui permet de redémarrer une journée?

Effectivement Seth croyais que sans lui les journées ne passerai pas, si il ne lançait pas de sort.
Son sort est le "tempus decalum", il peut vous permettre de passer au jour suivant mais seulement si vous posséder quelque chose que je ne peux pas vous révéler. Ne faites pas cette tête là ! on ne peut pas tout savoir dans la vie!


II- Bilan

Je tiens à faire une petite conclusion pour cette fin d'année. Nous avons vu plusieurs personnages cette année. Je vous les ai décris comme des sorciers tout comme nous mais ils sont connus chez les moldus comme des dieux qui n'existait pas. Pourquoi cette distinction me diriez-vous? 
Simplement parce que ces personnages ne cachait pas leur nature de sorciers aux yeux des moldus et donc les sorciers de l'époque on du faire disparaître les preuves et on fait passer leurs pouvoirs comme des dieux puis des mythes.



Sur ce, je vous dit bonne vacances de fin d'année et à l'année prochaine pour une 5e année à Poudlard !


DRRRIIIIIINNNNNNNNNNNNGGGGG


DEVOIRS

1°) De qui nous avons parler aujourd'hui ? 
2°) Pourquoi ne pas l'avoir mis dans les animagus? 
3°) Expliquez moi pourquoi les personnages vu cette année ne sont pas vu de la meme façon chez les sorciers que chez les moldus. 
4°) Avec tout les sorciers vu cette année, choisissez en un et expliquez moi pourquoi voux aimerez être à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
 
5e cours, 4e année de métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours, 2e année de métamorphose
» 1er cours, 4e année de métamorphose
» 2e cours, 4e année de métamorphose
» 3e cours, 3e année de métamorphose
» 3e cours, 4e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Quatrième étage :: Cours de métamorphose :: 4ème année-
Sauter vers: