Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 

1er cours, 1ère année de bonnes manières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline Chantress
Professeur de Métamorphose

MessageSujet: 1er cours, 1ère année de bonnes manières    Mar 2 Sep - 19:24

Les élèves de première années arrivèrent dans la salle de classe petit à petit, je leur souriait et attendait qu'ils soient tous présent et bien assis sur leurs sièges puis je commençais le cours.

-Bonjour jeunes gens, je pense que pour la plus part vous savez qui je suis, pour les autres mon nom est Céline Chantress je suis professeur de bonnes manières et directrice de cette école ! Cette année nous verrons les bases de la bienséance ! J’espère que vous aimerez passer du temps avec moi car cela va durer 7 années ! Si vous n'avez pas de questions, nous allons commencer notre premier cours de l'année.  

Tout d'abord qu'est ce que les bonnes manière ? vous pouvez tous me dire c'est simple! on le fait tous  ! Bonjour, merci, au revoir, effectivement il y a de ça, mais cela va plus loin, beaucoup de chose repose sur les bonne manières votre façon d'être vu par les autres et de vous voir aussi d'ailleurs. La façon de parler, de courtiser, de s'habiller ou de mettre une table pour recevoir des hôtes. 

Les bonnes manière on aussi pour autre nom "Étiquette", "bienséance" ou encore "code". ces codes on en fait toujours plus ou moins existé mais ils se sont concrétisé lors de la période monarchique en France où ces bonnes manière était pour les riches, se distinguant alors de la populace.
Nous allons séparer ce premier cours en deux parties. La première : une bonne première impression c'est primordial !  et une deuxième partie :  Les Salutations ! et troisième partie : la Galanterie