Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum

Partagez
 

 Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée

Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
Nolhan Lockwood

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée Empty
MessageSujet: Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée   Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée EmptyMer 3 Sep - 21:06

Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée Histoire-de-la-magie-3823937
                    
*C'était une matinée du mois de décembre. Le ciel était gris et quelques flocons tombaient dans le parc de Poudlard. Lorsque le jeune professeur d'Histoire de la Magie entra dans la salle de classe, il fut surprit de constaté qu'il faisait vraiment sombre, comme un début de soirée. D'un coup de baguette, il alluma toute les chandelles qui se trouvaient au mur. Les élèves n'étaient pas encore arrivés, alors Nolhan s'assit sur son fauteuil et bouquina un article de La Gazette du Sorcier en attendant. Après dix bonnes minutes, les premiers élèves commencèrent à entrer.*

- Bonjour Professeur Lockwood ! Dire quelques élèves endormis en passant devant son bureau.

*Une fois tout le monde à sa place, Nolhan prit la parole.*

- Bonjour à tous ! Pour cet avant dernier cours nous allons parler de Merlin et de Morgane la Fée. Vous connaissez tous ces deux personnages historiques, n'est ce pas ? ... Humm... Mr Allauch, vous n'êtes pas ici pour finir votre nuit. Aller on se réveille ! ... Bien commençons notre cours qui se divisera en deux parties.

I) Merlin :

Merlin était mage blanc aussi connu sous le nom de Myrdhin (en Galois), Merzhin (en Breton) ou encore Marzhin (en Cornique : une langue Celtique). Depuis son enfance, Merlin a manifestait de très grands talent. Il était très doué pour prédire l'avenir, lire dans les pensées des autres et à l'âge de 5 ans il se métamorphosait déjà.

Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée Images?q=tbn:ANd9GcQq1x5_pbLY3I165gkH23GyLEdt9dI_srGgw_0wAASpEJoCWUc0dM9AzrPW3A
Merlin
                      

C'était un druide très puissant, doté d'une grande sagesse et après avoir fait ses preuves, il intégra la cour et devint conseiller personnel du roi Uther Pendragon. Merlin aidait ce dernier à protéger la ville contre les ennemis avec des sortilèges de protection très puissants. Il a aussi aidé le jeune Arthur lors de tournois ou lorsque certains ennemis voulaient sa mort ou seulement pour le conseiller.

A la mort d'Uther, Merlin organise le défi de l'épée Excalibur ce qui permet à Arthur de monter sur le Trône. Par la suite, il incite celui ci à mettre en place la Table Ronde qui aura pour but de lancer les chevaliers dans diverses missions telles la Quête du Graal.

Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée 220px-Idylls_of_the_King_1
Merlin et Arthur en mission
                      

Merlin aimait aussi transmettre son savoir et il enseigna à Morgane et Viviane la pratique de la magie blanche et un peu de magie noire. Morgane, qui voulait à tout prix monter sur le trône à la place de son demi-frère, devint une mage noire aussi puissante que son maitre. Vous en saurez plus sur Morgane dans la seconde partie du cours. Viviane quant à elle, resta fidèle à Merlin et à son enseignement de la magie blanche. Les deux magiciens tombèrent follement amoureux, ce qui causa la perte de Merlin ! En effet, Merlin expliqua comment permettre à une femme de rester lier à jamais à un homme. Viviane, qui souhaitait vivre à vie au coté de Merlin, entreprit d'utiliser le sortilège qu'il lui avait apprit. A cause de ce sortilège, Merlin fut enfermé pour l'éternité dans sa prison, au grand regret de Viviane, qui mourut de chagrin.

Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée Sans-titre-2-38d93f8
Merlin et Viviane
                      


II) Morgane la fée :

Passons maintenant à Morgane la Fée que vous connaissez tous. Elle est devenu au fils des années une puissante mage noire. A la base Morgane ne voulait pas faire le mal autour d'elle. Elle souhaitait seulement se battre pour la survie de son peuple et vivre un amour fort avec un chevalier de Camelott mais les choses ont dégénérées.

Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée Sans-titre-38d94b5
Morgane la Fée
                      
Morgane était la demi-sœur sorcière du roi Arthur. Elle était l'une des prêtresses d'Avalon. Avalon est un lieu doté d'un grande source magique et Morgane, Viviane ainsi que d'autre prêtresses y enseignèrent des secrets de cultes et rituels à des femmes. Les hommes n'avaient pas le droit à cet enseignement et ils devenaient bardes ou druides. En plus d'être prêtresse, Morgane est une grande guérisseuse. Son demi-frère épousa Guenièvre et à la mort du roi Uther, ils s'installèrent à Camelott, suivit par Morgane. Les chevaliers de Camelott courtisaient la reine Guenièvre mais les chevaliers blessés furent recueillis par Morgane qui savait soigner tout le maux à ce que l'on dit.  Lorsque Merlin était son professeur, Morgane était studieuse, douce, juste... Mais un jour, elle fut éperdument amoureuse d'un chevalier qui en aimait un autre. Elle les surprit en train de s'embrasser et pour se venger, elle emprisonna la jeune femme, de glace des pieds à la taille, et dans un feu de la taille à ses cheveux. quant au Chevalier, Morgane l'enferma dans le Val de Camelott qui devint par la suite le Val Sans Retour car elle y enferma tout les hommes infidèles. Son côté sombre commença à faire surface...

En 18 ans elle y enferma un peu plus de 200 chevaliers. Quelques années plus tard, Avalon fut assiégé par une tribu qui dévasta tout. Moragne quitta donc Camelott pour retourner à Avalon. Elle utilisa ses pouvoirs pour défendre son peuple mais elle fit plus que défendre Avalon. Elle fit des prisonniers qu'elle torturée secrètement. Dés tortures atroces selon les livres d'Histoire. Elle devint encore plus maléfique et gagna la liberté de son peuple grâce à la magie noire.

Après cela, elle devint jalouse de son demi-frère et décida d'usurper don Trône. Elle revint donc à Camelott où son demi-frère l’accueillit les bras ouverts. Sa haine grandissant de jour en jour, elle mis en place des stratagèmes pour essayer de tuer Arthur. Mais Merlin protégeait le roi de la maléfique Morgane qui ne réussit jamais à lui faire du mal.

Quand Arthur découvrit la vrai identité de sa demi-sœur, il la condamna au bucher mais celle ci réussit à s'enfuir. Plus personne ne la revit et Arthur n'entendit plus parler d'elle.

*DRIIIING*

- Nous avons finit le cours à temps ! N'oubliez pas votre devoir. Pour le prochain et dernier cours nous allons faire des révisions.



Devoir :
 
1) Comment appel-t-on Merlin ? (3 points)
2) Qu'a t-il organisé ? (1 point)
3) Comment s’appellent les élèves les plus connues de Merlin ? (2 points)
4) De qui Merlin était-il le conseiller et que faisait-il ? (1 points)
5) Que lui a fait Viviane ? (1 point)
6) Qui était Morgane la Fée ? (2 points)
7) Comment Morgane au début de sa formation avec Merlin ? (1 point)
8) Pourquoi Morgane est-elle devenue mauvaise et maléfique ? (1 point)
9) Que faisait-elle eux Chevaliers coupables de trahison ? (1 point)
10) Combien de Chevaliers ont été victime de Morgane ? (1 point)
11) Qu'a-t-elle fait aux membres de la tribu qui attaquait Avalon ? (1 point)
12) Pourquoi voulait-elle du mal à Arthur ? (1 point)
13) Qui protégeait Arthur ? (1 point)
14) Qu'a fait Arthur lorsqu'il découvrit que Morgane était une sorcière et ce qu'elle comptait faire de lui ? (1 point)
15) Est-elle morte ? (1 point)
16) Qu'allons nous faire au cours prochain ? (1 point)

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥️
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°4 : Merlin et Morgane la Fée
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Documents de Cours
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Planning des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 1ère année-
Sauter vers: