Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°1 : Les lieux magiques d'Angleterre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°1 : Les lieux magiques d'Angleterre   Jeu 4 Sep - 21:22

* En ce premier lundi de Septembre, le beau temps était à l'honneur. Le soleil commença à montrer le bout de son nez et Nolhan était impatient de reprendre ses cours et revoir ses élèves. Il arriva bien à l'avance dans sa salle accompagné de Saphira et en profita pour y mettre un peu d'ordre. Après avoir enlevé la poussière des étagère et de son bureau, il remit en place les chaises et les tables des élèves. Puis pour finir, la touche finale la plus importante : ouvrir les rideaux ! Depuis que sa sœur l'avait retrouvé et aidé, il pouvait désormais se placer à la lumière du soleil. Cela lui manquait de ne plus faire cours à la lumière du jour et être dans le noir à chaque cours, jouait aussi négativement sur l'humeur des élèves. Il attendit patiemment les Gryffondor et Serdaigle. Lorsque les premiers élèves entrèrent ils s'écrièrent :

- Oh regardez ! Le Professeur Lockwood a ouvert les rideaux !
- Et il est assis au soleil ! Dit un autre élève.
- Professeur vous n'êtes plus un Vampire ? Demanda une jeune fille.

Nolhan ne put s’empêcher de rire et il leur répondit :

- Malheureusement, il n'existe aucun remède pour redevenir humain. Je suis toujours un Vampire mais j'ai trouvé le moyen de résister à la lumière du soleil grâce à cela. Puis il leva sa main et agita ses doigts afin que tout le monde voit sa bague.

- Waouh, vous pouvez sortir le jour simplement grâce à une bague Professeur ?

- C'est exactement cela, Miss Malo ! Allez assez parlé de moi, et passons à la leçon du jour. Nous allons parler des lieux magiques d'Angleterre.*

I) L’Hôpital Ste Mangouste :

L’hôpital magique de Ste Mangouste a été fondé vers 1600 par Monsieur Mangouste Bonham. l se situe en plein milieu de Londres. Ste Mangouste étant un hôpital du monde magique, soigne bien entendu toutes maladies et blessures magiques. Comme la plupart des lieux magiques, l’accès à Ste Mangouste est cachée des Moldus. L’accès à l’hôpital se situe dans une petite boutique de Londres du nom de Purge & Pionce. La devanture de la boutique est  très ancienne et une pancarte y est accrochée, précisant que le magasin est fermé pour cause de rénovations. Pour pouvoir entrer, il faut demander l'autorisation au mannequin se trouvant dans la vitrine. Une fois qu'il donne son accord, les sorciers peuvent entrer en traversant tout simplement la vitre de verre. Les sorciers sont très attachés à cet Hôpital et font de nombreux dons. Ste Mangouste traite des centaines de patients par jours pour des cas divers et variés et un étage est à chaque fois dédiés aux accidents. Par exemple, le premier étage est consacré au traitement des blessures causés par les créatures ; le troisième étage est dédié à l'empoisonnement par potions ou par les plantes. De nombreux Directeurs se sont succédé depuis sa création et aujourd'hui la Directrice n'est autre que Siam Fäel, comme vous le savez tous.

    

II) Le chemin de traverse :

C'est un des lieux incontournables du monde des sorciers ! Chaque futurs sorciers est obligés de se rendre dans cette rue commerçante où l'on retrouve toute sortes de magasins de vêtements, de livres, de restaurants, ect. Pour accéder à ce lieu, il faut passer par le pub du chaudron baveur située à Londres. Il faut aller dans le petite cour du pub puis tapoter plusieurs briques du mur pour que le passage s'écarte. Mais ça vous le savez déjà donc ne perdons pas de temps et passons à la suite !

    

III) La prison d'Azkaban :

La prison la plus célèbre de notre monde. Mais aussi la plus terrible ! Elle se trouve sur un petite ile au nord de l'Angleterre. Nous ne savons pas exactement quand, ni qui a fondé Azkaban. Elle aurait était créer par le Ministère de la Magie ou le conseil des sorciers, mais rien n'est certains ! en tout cas, aujourd'hui la prison appartient au Département de la Justice Magique du Ministère. Azkaban était gardé jusque dans les années 1995 par les détraqueurs qui se nourrissaient des pensées des prisonniers, qui au passage étaient pour la grande majorité des Mangemorts ou des membres de la Salamandre. Beaucoup d'entre eux sont devenus fou au bout de quelques semaines ! Les détraqueurs avaient l'obligation de rester dans l'enceinte de la prison mais en 1996 ils se révoltèrent et rejoignirent les rangs de Voldemort ce qui entraina l'évasion d'un grand nombre de prisonniers. Aujourd'hui, Azkaban n'est plus gardé par ces créatures maléfiques, mais des mesures de protections tout aussi efficace ont été mis en place. Le prisonnier le plus célèbre d'Azkaban est Sirius Black, le parrain d'Harry Potter.


IV) Le Pré-Au-Lard :

C'est le seul village en Angleterre qui est habité seulement par des sorciers. Ce village aurait été fondé par un certain Hengist de Woodcroft il y a environ 1000 ans. Il a bâtit le Pré-au-Lard car il se fit persécuter par des Moldus et fut expulsé de chez lui. Il trouva refuge en Écosse et se construisit une auberge qui à maintenant le nom de Trois Balais. Tout les sorciers qui étaient rejeter par les Moldus, élurent domicile au Pré-au-Lard et le village se bâtit petit à petit. Le village est très connus pour posséder la Cabane Hurlante.

    

V) Le Ministère de la Magie :

Le Ministère de la Magie a été créer en 1600. Il se trouve aussi à Londres, sous terre. Remarquez que presque tout les lieux importants de notre monde se situe dans cette ville ! Pour y accéder il faut passer par une vieille cabine téléphonique endommagée. Il faut ensuite tapper sur le combiné les chiffres suivants : 62442 (ces chiffres forme le mot MAGIC). Une fois cela fait une voix se fera entendre dans la cabine et le visiteur devra annoncer l'objet de sa visite. On lui délivra donc un badge avec la raison de sa présence au Ministère inscrite dessus puis la cabine descendra sous terre comme ascenseur jusqu'à l'Atrium du Ministère.
Le Ministère est composé de sept départements. Il a pour mission de principale de cacher l'existence de notre monde aux Moldus. Seul le Premier Ministre Moldu connait notre existence. Mais elle gère aussi tout ce qui concerne le commerce et les relations internationale de notre monde, renforce les lois concernant les créatures magiques, les transports magiques, ect... Au Ministère se trouve aussi le Magenmagot qui est une grande cour de justice magique qui juge les plus grands criminels sorciers. de nombreuses lois ont été mises en place par le Ministère telles que l'interdiction de l'élevage expérimentale de créature magique, une loi sur la restriction de l'usage de la Magie chez les sorciers de premier cycle, une loi de protection des Moldus, une charte sur l'utilisation des sortilèges impardonnables, ect...

    

VI) Godric's Hollow :

Contrairement à ce que pense la plupart d'entre vous, Godric's Hollow est une ville Moldue mais elle est très connus de notre monde pour tout les événements magiques qui s'y sont déroulés. Cette ville se situe au Sud-Ouest de l'Angleterre
Godric's Hollow a accueillit pendant des milliers d'années des sorciers célèbres, dont Godric Gryffondor, un des fondateurs de Poudlard, qui y est né, ou encore les frère Peverell, la famille Dumbeldore, Tourdesac... Plus récemment, cette ville a été connue pour être le lieux où Hary Potter a fait chuter Voldemort lorsque ce dernier a tenté de le tuer.

  

Devoir (20 points) :

1) Quelle est la date de création de l’Hôpital Ste Mangouste ? (1 point)
2) Comment y accède-t-on ? (1 point)
3) Comment accède-t-on au chemin de traverse ? (1 point)
4) Où se trouve Azkaban ? (1 point)
5) A qui appartient la prison ? (1 point)
6) Jusqu'à quand utilisait-on des détraqueurs ? (1 point)
7) qu'ont-ils fait en 1996 ? (1 point)
8) Qui a créer le Pré-au-Lard et quand ? (1 point)
9) Pourquoi ? (1 point)
10) Quand a été fondé le Ministère de la Magie ? (1 point)
11) Comment y accède-t-on ? (1 point)
12) Combien y a-t-il de départements ? (1 point)
13) Quelle est la mission principale du Ministère ? (1 point)
14) Qui connait l'existence du monde Magique ? (1 point)
15) citez moi quelques lois de notre monde (autre que celle dites en cours) (1 point)
16) [Recherche personnelle] Qu'est ce que le magenmagot ? (ce que c'est, son but, son histoire, ect... => 5 points donc développez !)

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥️
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°1 : Les lieux magiques d'Angleterre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : Les lieux magiques d'Angleterre
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°8 : Les animaux domestiques
» 1ier cours de SCM (Tous les niveaux)
» Les Sécurités des Lieux Magiques
» Les Sécurités des Lieux Magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 4ème année-
Sauter vers: