Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°3 : La guerre des Géants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°3 : La guerre des Géants   Jeu 4 Sep - 21:31

*L'ambiance de Noël battait à son plein. Les vacances approchaient et les élèves en étaient tout excités. Lorsque Nolhan entra dans la salle, tout les jeunes sorciers étaient tous là mais aucun ne tenaient en place. quand il virent Nolhan, certains cessèrent de chahuter mais d'autres n'en faisaient qu'à leur tête en lançant des bombabouses et autres farces et attrapes. Le Vampire prit sa baguette et utilisa un sort afin d'enlever l'odeur désagréable de la salle. Un fois que celle ci sentait la rose, Nolhan prit la parole :

- Les plaisanteries sont terminées pour aujourd'hui ! Prenez votre livre "Histoire de la Magie Moderne" au chapitre 4 s'il vous plait !

Sans broncher, les élèves prirent leur livre et s'y plongèrent en silence, puis Nolhan commenca ses explications.*


  


I) Présentation des géants :
 
Ils mesurent environ 6 mètres de hauteur (pour les purs géants) et ne sont pas très intelligents. Cependant, ils ont quand même la capacité de communiquer et il parle une langue commune à tout les géant qu'on appelle Fridlkus, quelque soit le lieu d'habitation où ils se trouvent. Certains géants parlent un peu notre langue de temps en temps mais ils l'utilisent très peu ! Ils vivent en tribus dans les montagnes, sur tous les continents mais sont peu nombreux. Chaque tribu est dirigée par un Gurg. Ceci est le nom donné au chef de la tribu. Ce sont des êtres très violents qui passent leurs journées à se battre. Ils vivent dans les montagnes, à l'écart de notre monde, afin d'éviter les sorciers et la magie, qu'ils détestent par-dessus tout. Mais parfois, certains géants courageux s'aventurent hors de leurs terres et se lie aux hommes, ce qui créer des demi-géants comme notre ami Hagrid.

 
 

  
II) La guerre des géants :
 
Les différentes tribus de géants vivaient en toute indépendance sans se soucier des autres clans.  Mais un jour de printemps en 1800, Bran le Sanguinaire, le chef d'une tribu française déclara la guerre à Golgomath, le chef d'une tribu espagnole. Les deux clans avaient élus domicilient dans les montagnes des Pyrénées et ont vécus sans histoires pendant des millénaires. Mais Bran le Sanguinaire voulait toutes les montagnes des Pyrénées pour lui est sa propre tribus. Il n'était pas très partageur ! C'est ainsi que la guerre commença. Et celle-ci dura presque 6 mois. Pendant deux mois, les deux tribus se battèrent seules puis petit à petits, d'autre clans vinrent s'emmêler et prendre partie pour un clan. Des géants du monde entier participèrent à cette bataille mais celle dura longtemps et précipitèrent la race des géant vers l'extinction.
 

  



Après plusieurs mois sans avancements, Bran le sanguinaire et Golgomath décidèrent de se battre en combat singulier. Bran tua le Grug espagnol à coup de massue en pleine tête mais les membres de sa tribu se jetèrent sur Bran le Sanguinaire pour venger leur chef. Il mourut aussi sous leurs coups. La guerre était donc terminée et les géants retournèrent dans leurs habitations respectives. Les géants français et espagnols continuèrent à se partager les Pyrénées. Au final cette guerre n'aura servit à rien hormis accélérer l'extinction de leur race !
 
Depuis, ils n'y eu plus d'interactions entre géants mais ces derniers ce sont ralliés à Voldemort dans les années 1970 ce qui contribua de nouveau à leur extinction car beaucoup se dirent tuer par les Aurors. Les survivants ne restèrent pas longtemps au milieu de cette guerre et retournèrent se cacher dans leurs montagnes.


Devoir :

1) Décrivez moi un géant sans copier coller ! MERCI. (2 points)
2) Où vivent-ils ? (1 point)
3) Quelle est la langue des Géants ? (1 point)
4) Comment nomme-t-on le chef des Géants ? (1 point)
5) Comment a débuté la guerre ? (1 point)
6) Comment s’appelle les chefs des deux clans ? (1 point)
7) Comment la guerre s'est-elle terminée ? (1 point)
8) Quand est-il de la race des Géants ? (1 point)
9) Qu'ont fait les Géant en 1970 ? (1 point)

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥️
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°3 : La guerre des Géants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Red Scorpions : Travail en cours
» TRAITE de BONNE CONDUITE de la Guerre
» Kylar Mage de Guerre Au Service de La Couronne Humaine [En Cours]
» La guerre, la guerre ne meurt jamais ... [En cours]
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 4ème année-
Sauter vers: