Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°4 : La Piraterie chez les Sorciers et les Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°4 : La Piraterie chez les Sorciers et les Moldus   Jeu 4 Sep - 21:36

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous allons étudier l'histoire de la Piraterie.


I) Histoire de la Piraterie :
 
La piraterie  a vue le jour lorsque les hommes ont commencés à utiliser les mers et les océans, soit pour simplement voyager car le transport maritime est beaucoup plus rapide, soit pour transporter les marchandises. Tout a commencé environ 5000 ans avant JC en Arabie mais nous avons peu d'information sur la piraterie à cette époque. Ensuite, la piraterie se développa dans l'Antiquité avec le commerce  de Méditerranée, aux alentours du VII° siècle avant J.C, qui a entrainé les Grecs, les Carthaginois, les Égyptiens et biens d'autres, à utiliser la voix maritimes pour le transport de leurs biens. A l'époque, beaucoup de marins n'avaient pas de compas et ne pouvaient donc pas s'aventurer trop loin. C'est pourquoi, ils naviguaient prés des cotes terrestres mais cela à favoriser les attaquent de pirates. Au début,  les pirates n'étaient que des Moldus. Ils attaquaient les navires afin de voler tout objets précieux (or, bijoux, argent, blé...) mais aussi pour revendre les occupants du navire comme esclaves. Au fil des années, certains sorciers se sont joints à la piraterie, faisant encore plus de ravages que les pirates Moldus.
 
Quelques siècles plus tard, au VIII° siècle, les vikings s'y mirent aussi et terrorisèrent les populations. Grâce à leurs Drakkars, ils attaquèrent les îles Britanniques, les cotes françaises, l'Espagne... Par la suite, ils remontèrent aussi les fleuves et les rivières pour attaquer les villes comme Madrid ou Paris.
    

    
Drakkar Viking
    

Les pirates ont toujours existé et terrorisèrent les marins pendant de nombreuses années. En 1660, les pirates se déplacèrent vers les Caraïbes (pour piliers les plantations qu'ils s'y trouvaient. Elles faisaient parties des grandes richesses de l'époque). Par la suite des lois anti-pirates furent créer, et de nombreux pirates furent pendus (et bruler au bucher pour les pirates sorciers, mais ceux-ci se faisaient rarement attraper).
 

II) Les pirates Sorciers :
 
Il y a Edward Teach, plus communément connus sous le nom de Barbe Noire, est né en 1680 et fit régner la terreur dans les Caraïbes lorsqu'il devint capitaine en 1717. C'était aussi un puissant sorcier qui n'hésitait pas à user de la magie pour tuer les équipages des navires qu'il pillait. Parfois, il utilisait le sortilège de l'Imperium pour les obliger à céder leur bateau sans que de massacres n'ai lieu. D'ailleurs tout l'équipage de Barbe Noire était des sorciers aussi. Ensemble ils faisaient des massacres terribles. Mais un jour, le gouverneur Eden décida qu'il était temps de l'arrêter et il envoya donc ses troupes armées à sa poursuite. De longues batailles s'ensuivirent et les hommes du gouverneur tombèrent comme des mouches car étant tous des Moldus, il leur était difficile de vaincre Barbe Noire et sa tribu. Mais le Capitaine, qui était persuadé de gagner face aux Moldus, releva sa garde et se fit tirer dessus à plusieurs reprises et le lieutenant Maynard en profita pour le décapiter.    

    
    
Barbe Noire
 
  
Autre pirates important : Bartolomew Roberts ! Il embarqua sur un navire de transport de d'esclave qui fut capturé par un Pirate du nom de Davis. Mais quelques semaines plus tard, le bateau se fit de nouveau attaquer et le Capitaine Davis mourut. Bartolomew qui avait de très grandes capacités fut élus capitaine pour reprendre le flambeau de Davis. C'est ainsi qu'il devint à son tour un Pirate. Bartolomew était un sorcier qui n'aimait pas la violence et il s'arrangeait toujours pour capturer d'autres navires sans faire couler de sang. Cependant, il devint de plus en plus avide de pouvoir et devint aussi tyrannique avec les victimes mais aussi avec son propre équipage. Il commença à les torturer pour un oui ou pour un non. Il mourut en 1722 lors d'une attaque et 52 membres de son équipage furent jugés et  pendus. Cependant, un mystère reste entier concernant Bartolomew. Certain pense qu'il s'agirait d'une femme qui aurait l'apparence d'un homme grâce au polinectar car il avait de très bonnes manières, parlait bien, ne buvait pas d'alcool et bien d'autres choses. Cette femme serait Anne Bonny, une Pirates qui échappa de justesse à la pendaison. Son corps ayant été jeté part dessus bord dès sa mort, personne n'a pu vérifier le fin mot de l'histoire !    

    

    
Bartolomew Roberts
   
 

III) Les pirates Moldus :
     
- Moi je connais le Capitaine Jack Sparrow, Professeur ! s'écria un élève de Serpentard.
    
Le célèbre Jack Sparrow n'est qu'une invention Moldue mon chère ! Cependant, le Capitaine Crochet a vraiment existé ! Il fit la guerre à Peter Pan, car la garcon était un sorcier et Crochet était très jaloux de lui. Il était persuadé que s'il tuait Peter Pan, il bénéficierait de tous ces pouvoirs ! Je vous l'ai dit, ils sont fous ses Moldus !    

    
    
Capitaine Crochet    

Henry Morgan était le fils d'un Châtelain du Pays de Galle. Il fut kidnappé dans son enfance et vendu comme esclave à la Barbade. En grandissant, il se décrivit comme un homme violent et sanguinaire et devint Capitaine d'un navire mais il faut avouer que ses talents de Capitaine n'étaient pas prometteur. Il fit naufrage plusieurs fois. Il volait des bateaux et tuait les propriétaires et les équipages avec une grande cruauté. Morgan effectuait cependant quelques missions pour le gouverneur de Jamaïque, ce qui améliora légèrement sa réputation. Malgré toutes les atrocités qu'il fut, il devint lui aussi gouverneur de la Jamaïque en 1684 et arrêta tout actes de piraterie.    

    
    
Henry Morgan    

    
Devoir (10 points) :
 
1) Quand à commencé la Piraterie ?
2) Pourquoi les navires se faisaient attaquer ?
3) Parler moi de Barber Noire sans copier collier !
4) Recherche personnelle : Qu'appelle-t-on l'âge dor de la Piraterie ?
5) Selon la légende que serait Bartolomew ?
6) Quand mourut-il et que devint son équipage ?
7) Décrivez moi Henry Morgan.
8) Qui est Jack Sparrow ?
9) Que voulait Crochet à Peter Pan ?
10) Que fit Morgan après la piraterie ?

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°4 : La Piraterie chez les Sorciers et les Moldus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOC.05. Le mariage chez les sorciers
» Fantômes et... pomme d'amour (pv) (terminé)
» Retour chez les sorciers [PV Alicia]
» Les maladies graves chez les sorciers?
» COURS / " Des trains sous terre ? Ingénieux ces Moldus"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 4ème année-
Sauter vers: