Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°1 : L'Yggdrasil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°1 : L'Yggdrasil   Jeu 4 Sep - 21:50

Bonjour à tous et bienvenue en 5ème année ! Cette année sera exclusivement réservé à la Mythologie Scandinaves !
 
Comme je vous l'ai déjà dis, les mythes sont considérés comme tel par les Moldus car leur esprit rejetant la magie, ils ont besoin de trouver des explications à certaines choses comme la création du monde par exemple, ou encore la création de l'homme. Mais ces "Dieux" sont en réalité des sorciers, les sorciers les plus puissants que le monde n'ai jamais connu. Mais contrairement aux Divinités Grecques, les Dieux Scandinaves ne sont pas immortels. Il y avait 2 groupes de Dieux : les Vanes et les Ases. Les Ases étaient le groupe de Dieux principaux. Nous les verrons plus en détails dans les prochains cours. Aujourd'hui nous allons principalement parler de l'Yggdrasil ou l'arbre du monde.    

    
    
 
Dans la mythologie scandinave, cet arbre est le support de l'univers et ses branches supportent 9 mondes. L'arbre est divisé en 3 niveaux.
 
I) Les 9 mondes :
A) Le niveau le plus haut :
 
• Asgard : C'est une puissante forteresse où vivent les Ases. Cette citadelle fut construite par Odin, Vili et Vé. Seuel la muraille entourant Asgard a été construite par un Géant. Celle-ci était infranchissable pour les ennemis. Un temple appelé Gladsheim fut crée pour que les Ases puissent régner et un deuxième appelé Vingolf, était destiné aux Asynes (Les Ases femmes si vous préférez).    

    
    
 
• Vanaheim : Comme son nom l'indique, c'est le royaume des Dieux Vanes ! On ne sait pas par qui ce monde a été construit mais il était dirigé par Freyr, dont nous parlerons plus tard.    

    
    
 
• Alfaheim : Ce monde est habité par les Alfes (des Elfes de lumières). Ce sont des divinités liées à la nature et protégeant les foyers humains.    

    
    
 
B) Le deuxième niveau :
 
• Midgard : C'est le monde des humains. Il fut créé par les Dieux pour protéger les hommes des Géants. Un pont arc-en-ciel appelé Bifrost reliait se royaume à Asgard. Même si c'était un monde d'humain, il était dirigé par le Dieu Heimdall.    

    
    
 
• Jötunheim : C'est le royaume des Géants de glace. C'est un monde très sombre et inhospitalier situé vers le pole nord. La forteresse est entièrement faite de glace.    

    
    
 
• Svartalfheim : Dans ce monde, vivent les Elfes noirs et les nains maléfiques.    

    
    
 
C) Le niveau le plus bas :
 
• Niflheim : C'est le monde de glace et de brume. Il est constamment plongé dans une épaisse brume et la lumière n'y perce jamais. Il est dirigé par une déesse et reine maléfique du nom de Hel. Niflheim et Asgard sont en conflit permanent.    

    
    
 
• Muspellheim : C'est le monde des Géants de feu dont le gouverneur est Surt. Sinmore, sa femme, une Géante elle aussi, dirige à ses coté cette cité. C'est un royaume où règne un feu ardent. La chaleur y est insupportable pour les Dieux Vanes et Ases et les humains.
    

   

 
   
• Helheim : Helheim est le royaume des morts ! C'est un lieu froid, lugubre et dangereux est dirigé par Hel. Elle dirige donc Helheim et Niflheim à la fois. Ce monde est gardé par Garm, un chien monstrueux à quatre yeux. Lorsque l'on pénètre dans ce monde, il est impossible dans sortir ! En effet, la rivière Gjoll est gardée par Modgull. Elle laisse passer ceux qui souhaitent aller dans le royaume des morts mais les empêche de repartir. Un vent glacial vient du royaume des morts. Il est produit par le Géant Hraesvelg qui s'assoit au bord du monde Helheim et prend parfois l'apparence d'un gigantesque Aigle. Le vent glacial est produit par le battement de ses aigles.    

    
    
 
II) Les Nornes :
 
Les Nornes sont les déesses du Destin qui ont pour but de régler et tisser le destin des habitants des 9 mondes. Elles doivent également arroser l'Yggdrasil afin qu'il ne meure pas. Il existe un grand nombre de Nornes mais les trois les plus connues sont :
• Urd (le passé)
• Verdandi (le présent)
• Skuld (le futur)
     
    
    
Le cours est terminé. Au prochain, nous parlerons des différents Dieux, Ases et Vanes confondus ! N'oubliez pas votre devoir !
 

DEVOIR (15 points) :

1. Qu'est ce que l'Yggdrasil ?
2. Citez moi les différents monde.
3. Quelles sont les 3 Nornes ?
4. A quoi servent-elles ?
5. Parlez moi d'Helheim.
6. Qui est Hel et que dirige-t-elle ? (2 points)
7. Qui a créé Asgard ?
8. A quel niveau se trouve Svartalheim ?
9. Quel est le monde des humains ?
10. Que sont les Ases et les Vanes ?
11. Qui gouverne Muspelheim ?
12. Quel est le royaume des Elfes de Lumière ?
13. Et celui des Elfes noirs ?
14. Qui gére Jötunheim ?

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥️
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°1 : L'Yggdrasil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°1 : L'Yggdrasil
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 5ème année-
Sauter vers: