Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°3 : Beowulf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°3 : Beowulf   Jeu 4 Sep - 22:01

Nolhan Lockwood attendait patiemment ses élèves. Lorsque tous prirent place, il se leva et commença.

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, nous allons parler d'un héros mythologique , j'ai nommé : BEOWULF ! Sortez votre parchemin et votre plume et ouvrez votre livre page 32, s'il vous plait.

I) Étymologie :
 
Je vais tout d'abord vous expliquer rapidement l'origine du mot. Le nom Beowulf viendrait de l'ancien anglais "Bee" qui signifie "abeille", et "Wolf" qui comme vous vous en doutait, signifie "loup".  Donc Beowulf = Abeille-Loup.
 
II) Histoire :
 
Hrothgar était à l'époque le roi Danois. C'était un homme fort et très doué au combat. Il ne connu jamais une seul défaite. Un jour, un monstre aquatique à l'aspect repoussant du nom de Grendel semait la mort et la peur auprès des citoyens. Tout le royaume était en proie à la terreur. Il vivait dans les marais à proximité du petit château Héorot (ce château était consacré au roi Hrothgar et à ses soldats) et à la nuit tombée, lorsque les festivités étaient terminées, la créature pénétrait dans le Héorot afin d'y dévorer quelques gardes assoupis. En effet, Grendel avait été rejeté par le monde des humains et se cachait dans les marécages mais le fait que le roi et ses soldats passent leur temps à boire et chanter, le mettait en colère.

Héorot
   
Un soir, la créature jeta un coup d'œil à l'intérieur de Héorot et y vit tout les soldats allongés au sol, repu de leur festin. Alors il s'empara de 3o d'entre eux et les emporta pour les dévorer. Le lendemain, Grendel s'empara d'un autre groupe de guerriers. Après cela, plus aucun des soldats ne voulaient rester dormir à Héorot et ce dernier resta vide pendant 12 ans environ.  Mais le monstre continua de terroriser les Danois en dévorant des villages entiers ! C'est alors qu'apparut Beowulf, un jeune homme qui avait entendu parler de la créature et voulait la combattre. Beowulf vint d'une famille royale qui a participé à de nombreuses guerres, notamment celle contre Attila.  C'était un grand héros qui avait déjà réalisé de nombreux exploits, mais il voulait évoluer et réaliser des choses encore plus spectaculaires.

Beowulf
   
Après un petit entretien avec le roi Hrothgar qui lui expliqua la situation, Beowulf décida de tendre un piège à Grendel. Il s'installa dans la salle principale du château avec les hommes du roi et fit semblant de dormir en attendant la créature, alors que tout les autres soldats dormaient profondément. Grendel s'introduisit dans le château et avala un guerrier. Alors qu'il allait en manger un deuxième, il fut saisi par le bras. C'était Beowulf qui le tenait et l'empêchait de s'enfuir. Les soldat du roi furent réveillés et tentèrent de vaincre le monstre à coup d'épée. Cependant, il était protégé d'une puissante magie qui  le protégeait contre les armes. Mais Grendel était terrifié par Beowulf qui avait une force surhumaine. Ne voulant pas être capturé, il sacrifia son bras pour pouvoir s'échapper. Grendel regagna son marécage mais mourut quelques heures plus tard suite à sa blessure.

Beowulf contre Grendel
    
 
Le roi fit une fête en l'honneur de Beowulf et le bras de Grendel fut exposé comme trophée dans la salle de banquet. Après les festivités, Hrothgar et ses soldats s'endormir sereinement dans le Héorot. Mais le matin venu, le roi constata que son meilleur guerrier avait été capturé.
 
- Mais professeur ? Je croyais que le Grendel était mort. Dit Harry Allauch.
 
Je vois que vous suivez bien mon cours Mr Allauch, félicitation! Toutefois, cette fois, il ne s'agissait pas du Grendel mais de sa mère qui revenait pour venger la mort de son fils ! Beowulf décida d'en finir une bonne fois pour toute et paré de son armure et de ses armes, il plongea dans le marais jusqu'à la grotte de cristal où habitait Grendel et sa mère. Sachez que Beowulf pouvait retenir sa respiration sous l'eau pendant des heures, sans utiliser de branchiflore ou autre sortilèges ! Arrivé dans la grotte, il fut immédiatement attaqué par la mère de Grendel. Comme son fils, elle était protégeait contre les armes alors, Beowulf, jeta son épée et en trouva une prés d'un cadavre de soldat, qui paraissait beaucoup plus puissante car elle contenait de la magie. Il porta un coup mortel à la mère de Grendel. Ce dernier quant à lui, gisait à coté et Beowulf lui trancha la tête avant de remonter à la surface.

La grotte de cristal
   

Après ses péripéties, Beowulf rentra chez lui en suède en compagnie de ses hommes et il devint Roi. Il régna pacifiquement pendant 5o ans. Un dragon vivait dans une caverne des collines voisines où il gardait précieusement un trésor. Mais un jour, un voleur lui déroba une coupe d'or et de pierre précieuses. Le dragon quitta sa tanière et entra dans la ville de Beowulf, à la recherche du voleur. Lorsqu'il rentra à sa caverne il découvrit que son trésor avait encore une fois été pillé. De rage, il revint dans la ville et brula tout sur son passage ! Malgré son âge avancé, Beowulf décida de régler la situation et accompagné de ses hommes d'armes, il se dirigea vers l'antre du dragon.  Mais ses hommes avaient peur et Beowulf se tint seul devant la caverne et appela le dragon pour le défier. Le dragon cracha son feu sur lui, mais il se protégea à l'aide de son bouclier. Il porta un coup d'épée à la créature mais il ne fut pas mortel comme il l'espérait. Il frappa de nouveau le dragon mais son épée se brisa. Les soldats de Beowulf se décidèrent à aider leur roi et à ne pas le laisser mourir seul. Le dragon saisi Beowulf par le cou, mais un soldat du nom de Wiglaf planta son épée dans la poitrine du dragon, qui relâcha le roi. Ce dernier plongea son épée dans le ventre de la bête et ils réussirent à la tuer.  Cependant, les plaies de Beowulf étaient trop importantes et profondes, et il en mourut quelques minutes après.

Beowulf contre le dragon
 
 
III) Devoirs (15 points) :
 
1. Que signifie Beowulf ?
2. Qui est le Roi Danois ?
3. Qu'est ce que le Héorot ?
4. Comment se nomme la créature qui les terrorise ?
5. Pendant combien de temps le château resta vide ?
6. Expliquez-moi précisément la technique de Beowulf pour vaincre la créature. (2 points)
7. Qui est la 2ème créature à terroriser les soldats ?
8. Que fit alors Beowulf ? (Soyez précis) (2 points)
9. Il devint roi de quel pays ?
10. Combien de temps régna-t-il en paix ?
11. Quel fut son dernier ennemi ?
12. Pourquoi le dragon est-il entré dans la ville ?
13. Comment est mort Beowulf ?

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°3 : Beowulf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°3 : Beowulf
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 5ème année-
Sauter vers: