Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°5 : Le Ragnarok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nolhan Lockwood
Professeur d'histoire de la magie
avatar

Date d'inscription : 16/08/2014
Messages : 96

MessageSujet: Cours n°5 : Le Ragnarok   Jeu 4 Sep - 22:16

Bonjour à tous !  
 
Asseyez vous vite et sortez votre livre à la page 478 s'il vous plaît. Comme vous pouvez le constater, pour ce dernier cours de cinquième année et pour finir avec la Mythologie Scandinave, nous allons parler du Ragnarok ! Est ce que quelqu'un parmi vous sait de quoi il s'agit ?
 
*Plusieurs mains se levèrent et le professeur Lockwood interrogea un élève de Poufsouffle*
  
- Le Ragnarok est tout simplement la fin du monde dans la Mythologie Nordique.

- Exactement ! 10 points pour Poufsouffle ! Pour être plus précis, le Ragnarok, qui signifie "le destin des puissances" est la fin du monde prophétique où tous les éléments naturels se déchaîneront et un gigantesque bataille aura lieu entraînant la mort d'une grande majorité de Dieux, Géants, créatures et humains. Le Ragnarok se divise en 6 étapes :
 
 
1. La mort du Dieu Balder :
 
Le début du Ragnarok a été déclenché par la mort de ce Dieu. Ce dernier rêva de sa mort prochaine. Frigg, sa mère, parcouru les différents mondes de l'Yggdrasil pour faire jurer chaque être de ne pas le blesser . Elle oublia cependant de faire jurer une minuscule branche de gui se trouvant sur un vieux tronc d'arbre. Les autres Dieux le pensaient invincible et intouchable, ils organisèrent donc un jeu qui consistait à lancer tout et n'importe quoi sur Balder. Mais Loki était comme à son habitude, jaloux. Il se déguisa donc en femme afin que Frigg lui dévoile le point faible de son fils. Loki s'empara donc de la branche de gui qu'il tailla en pointe. Il la donna ensuite à Holder (le dieu aveugle) qui souhaitait jouer lui aussi. Loki guida le bras d'Holder en direction de Balder qui fut transpercer par la branche. Il mourra sur le coup et Loki fut enchaîné pour son acte. 


2. Le Fimbulvetr : 
 
Le Fimbulvetr (qui signifie "le formidable hiver") est une période terrible où l'hiver dura 3 ans sans interruption et où le soleil ne brilla plus du tout. Cela amena des grandes tempêtes de glaces, de neiges et le vent y était glacial.  

 
3. La disparition totale du Soleil et de la Lune : 
 
Le loup Skoll (qui veut dire "répulsion") rattrape et dévore le soleil (allez savoir comment !) et le loup Hati ("haine ") l'imite en dévorant la Lune. Le ciel devint alors ténèbres et les forces obscures se sont déchaînées. 

 
4. Fenrir et Loki : 
 
Le loup Fenrir se libère de ses liens et sème la terreurs dans les 9 mondes de l'Yggdrasil. Loki se libéra également et alla se venger des Dieux Ases. 

 
5. L'offensives des morts : 
 
Le serpent de Midgard, appelé Jormungandr, provoque un raz de marée dans les 9 mondes. Pendant ce temps, une armée de mort se lève et part en direction d'Asgard sur un bateau nommé Naglfari (qui est fait d'ongles des morts). C'est Loki qui conduisait ce bateau. 

 
6. Le combat final : 
 
Asgard est attaqué par Fenrir, Jormungandr et les Géants qui sont dirigés par Loki et Surt (un Géant). A leur passage, le Bifrost s'écroule. Heimdall (le gardien et passeur du pont) sonne l'alerte grâce au cor Gjall. Tous les Dieux aidés de leur armée, vont attaquer et se livrer à une grande bataille. Durant la bataille, Odin fut tué par Fenrir mais il sera vengé par Vidhar qui grâce à des chaussures magiques, arracha la mâchoire inférieure du loup et l'éventra. Tho tua le Serpent Jormungandr mais dans le combat il fut empoissonné et succomba au venin peu de temps aprés. Le Géant Surt réussis à tué Freyr puis Loki et Heimdall s'entre-tuèrent. Surt lance ensuite des flammes qui provoquent un énorme incendie détruisant l'Yggdrasil. 
 
Aprés ce combat, un nouveau monde apparait, où réssucite Balder et Holder. Quelques autres Dieux restèrent en vie et un nouveau soleil prit place dans le ciel. Un couple d'humains, Lif ("vie) et Lifthrasin ("vivace") ont survécus à la bataille en se cachant dans l'Yggdrasil et ils repeuplèrent le monde.
 
Voilà la fin du cours ! N'oubliez pas votre devoir et passer de bonnes vacances ! On se retrouve à votre 6ème année !
 
 
DEVOIRS (10 points)
 
1. Qu'est ce que le Ragnarok ? 
2. En combien d'étapes se divise-t-il ?
3. Nommez moi ces étapes.
4. Que fit Frigg pour sauver Balder ? 
5. Quel était son point faible ? 
6. Comment est-il mort ? 
7. Combien de temps dura le formidable hiver ?
8. Qui dévora le Soleil et la Lune ?
9. Qu'est ce que le Naglfari ?
10. Qui repeupla le monde ?

_________________

Nolhan Lockwood - Professeur

“Mon bonheur porte un prénom et désormais il portera le tien.”♥️
         
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°5 : Le Ragnarok
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°5 : Le Ragnarok
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Deuxième étage :: Cours d'Histoire de la Magie :: 5ème année-
Sauter vers: