Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 5e cours d'astronomie (bilan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Malory Olianov
Membre du Ministère
Malory Olianov


Date d'inscription : 12/08/2014
Messages : 380

5e cours d'astronomie (bilan) Empty
MessageSujet: 5e cours d'astronomie (bilan)   5e cours d'astronomie (bilan) EmptyMar 12 Aoû - 23:00

Ce soir c'était le dernier cours que j'aurais avec mes élèves. L'année scolaire se terminait bientôt. Les vacances arrivaient à grands pas et les examens aussi par la même occasion. J'attendais mes élèves comme à chaque fois sauf que là, j'étais accompagné de ma chouette Etoile et de mon petit chaton Neige. Je m'occupais de donner du lait à ce dernier.

L'année avait passé assez rapidement, je trouve et j'avais eu de bonnes classes.

J'entendis les élèves arriver. Ce soir, ils ne semblaient pas lasse ou ensommeillés mais plutôt joyeux. Ce sont les effets de la proximité des vacances çà. Quand la première tête apparue, je souris et leur dit un "Bonsoir les enfants" accueillant et doux. J'attendis que tout le monde arrive et s'installe à leur place. Et commença à parler.

   - Ce soir c'est notre dernier cours ensemble pour cette année. Si vous vous souvenez du programme nous allons faire un bilan et des révisions pour préparer votre examen d’astronomie  Je souhaite que vous ayez tous une bonne moyenne à mon examen d'astronomie.

   - Il ne sera pas difficile Professeur?

   - Rien n'est difficile quand on se prépare et que l'on connaît ce que l'on vont a appris. Pour rendre ce que instructif et utile  je vais donc vous posez des questions et celui ou celle qui connaît la réponse me la dira et si c’est la bonne 5points à la maison. C'est une façon de réviser plus croustillante avec un petit concours d'intelligence et de mémoire. Vous êtes prêts?

   - On est prêt, Professeur! Vous allez être surprise!

Je m'exclamais et commença donc:

  - Où se situe le système solaire?
  - Dans la Voie lactée, dans le bras d'Orion! s'exclama Elena Chase
  - 5points à Serpentard.
  - Quel est le nom de l'étoile?
  - Le Soleil! cria Jack Ryback
  - Un peu moins fort Jack demandais-je en souriant. 5points à Poufsouffle
  - De quoi est composé le système solaire dans sa globalité?
  - Le système solaire est donc composé de petites planètes rocheuses, de planètes gigantesques et gazeuses, des satellites, des astéroïdes et de comètes annonça Vivyan Malo.
  - Très bien Vivyan. 5points à Gryffondor.
  - Combien y a t-il de catégorie de planètes? Quelle est la plus récente?
  - Il y a trois catégorie de planètes: les telluriques, les gazeuses et les naines. La plus récente est celle des planètes naines annonça Liam Chantress.
  - En effet, Liam. 5points à Serdaigle.
  - Combien de planètes et dans quel ordre?
  - Il y en a 8 et dans cet ordre: Mercure, Vénus, la Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune me répondit Teodora Lawrence.
  - Parfait. 5points à Serdaigle.
  - Quelles sont les planètes présente dans chaque catégorie?
  - Les telluriques sont: Mercure, Vénus, la Terre et Mars me lança Layna Lewis.
  - Bravo Layna. 5points à Serpentard.
  - Les planètes gazeuses?
  -  Pour les planètes géantes ou gazeuses nous avons Jupiter, Staurne, Uranus et Neptune déclara Amaury Potter.
  - En effet, Amaury. 5points à Poufsouffle.
  - Combien de masse représente le Soleil?
  - 99%! s'écria Lazar Olianov.
  - Oui. 5points à Poufsouffle.
 
Attention dernière question:

  - Le Soleil possède t-il des couches? lesquels?
  - Oui. Le soleil est composé d'un coeur ou noyau comme vous voulez, d'une zone de radiation, d'une zone de convection, d'une photosphère, d'une chromosphère et d'une couronne me répondit Medhi Bakkali.
  - Parfait! 5points à Serpentard.

Ils avaient eu tous bon et beaucoup avait participé. Je fus contente et je leur souris. Je fis apparaître des Chocogrenouilles et leur donna.

  - Bon je n'ai fait que quelques questions donc relisez vos cours tout de même. Je vous souhaite de bons examens, de bonnes révisions et surtout de bonnes vacances les enfants. Au revoir et bonne nuit!


DEVOIR[size=18] ( 10pts):

1) Comment avez-vous trouvez les cours de cette année (niveau de difficulté, compréhension)?
2) Qu'est-ce que le professeur doit changer?
3) Quel est le cours qui vous a le plus plu?
4) Quelles sont les thèmes dont vous voulez parler pendant toutes vos années d'études en astronomie?
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
5e cours d'astronomie (bilan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5e cours; BILAN
» 5e cours d'astronomie: bilan
» Cours 1
» Cours 2
» Cours 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Tours :: Tour d'astronomie :: Cours d'astronomie :: 1ère année-
Sauter vers: