Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cours n°3 : L'utilisation du Pendule

Aller en bas 
AuteurMessage
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
Mafalda Owen Césarius


Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 235

Cours n°3 : L'utilisation du Pendule Empty
MessageSujet: Cours n°3 : L'utilisation du Pendule   Cours n°3 : L'utilisation du Pendule EmptySam 27 Sep - 20:35

Cours n°3 : L'utilisation du Pendule Pendule-2d51cde
          
*Le Professeur Owen attendait patiemment ses élèves, assise derrière son petit bureau. Devant elle, se trouvait une énorme pille de devoirs et elle était en train d'en corriger un avec soin. Au moment où elle termina de corriger sa copie, les élèves entrèrent silencieusement dans la salle.*
           
- Bonjour Professeur, dirent certains en passant devant le bureau de Mafalda.

- bonjour tous le monde ! Prenez place. Aujourd'hui, nous étudierons la radiesthésie et plus particulièrement la méthode du pendule. Nous verrons les autres méthodes de la radiesthésie un peu plus tard. Qui sais ce qu'est la radiesthésie ; et ce qu'est un pendule et à quoi ca sert ?

*Une fille de Serdaigle leva la main.*

- Oui, miss Pears ?

- Un pendule c'est un objet qui ressemble à collier et qu'on utilise pour retrouver des objets, des personnes, ect...

- C'est en partie ça ! 5 points pour votre maison ! Un pendule est un objet très utile en divination et c'est aussi l'un des plus puissant ! Et la radiesthésie ?


*Silence total dans la salle. Même pas une mouche à l'horizon. Après avoir jeter un regard circulaire dans la classe, le Professeur reprit.*

La radiesthésie est tout simplement le fait de percevoir des ondes et des vibrations à travers les objets. Les radiesthésiste sont plus sensibles aux variations. Ils peuvent utiliser soit un pendule, soit une baguette de sourcier, mais nous verrons cette dernière méthode, dans quelques année.

*Le Professeur Owen se retourna vers le tableau et fit apparaître le plan du jour.*

Cours n°3 : L'utilisation du Pendule Plan-cours-2-ann-e-3-2d52297
         
I) Qu'est-ce qu'un Pendule ?

Un pendule est un petit objet en métal, en bois ou en cristal, qui est suspendu à une chaînette. En voici un :


Cours n°3 : L'utilisation du Pendule Pendule-2d5d592
       

Il en existe de diverses sortes. En effet, on peut en trouver des pointus, des arrondis, des légers, des décorés, etc...

[size=18]II) A quoi ca sert ?


Un pendule permet de détecter des sources d'eau, des trésors, des animaux, des objets ou des personnes perdus, des restes archéologiques, savoir si quelque chose est nocif pour la santé ou si un aliment est périmé (pour les aliments où cela n'est pas visible et ne sent pas évidemment), etc... Et cela grâce aux ondes et vibrations émissent du pendule. Avec les vibrations et les mouvements que font le pendule, on peut découvrir un tas de choses comme vous pouvait le constater. C'est une méthode très efficace et très répandue dans le monde, depuis de très nombreuses années.

III) Partie pratique :

Avant de passer à la pratique il faut savoir comment utiliser un pendule et interpréter ses mouvements.

*Mafalda sortit une petite boite de son armoire, et avec un lent mouvement de baguette, envoya un pendule à chaque à chaque élève, ainsi qu'une carte et une fiole de potion. Une vingtaine de pendules planaient dans les airs, traversant lentement le salle pour venir se poser délicatement sur les tables.*


Tout d'abord, prenez votre votre pendule et maintenait le fermement en tenant la chainette entre votre pouce et votre index. Pour ceux, qui ont reçu une carte afin de rechercher un objet, placez votre pendule au dessus de celle-ci, bien au milieu. Pareil pour ceux qui ont une fiole. Nous avons tous perdus un jour, un objet qui nous était cher, vous avez maintenant l'occasion de le retrouver. Concentrez vous bien sur ce que vous chercher, et pour ceux qui ont une fiole, votre but sera de savoir si son contenue est dangereux pour vous ou non.
Formulez ensuite votre question de façon précise et analyser les oscillation du pendule.

Si le pendule se met à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, on peut considérer cela comme un "oui". Au contraire, s'il tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, c'est un "non".
Lorsque l'on fait une recherche avec une carte, le pendule se met à osciller fortement vers l'endroit où se trouve ce que l'on cherche.
Si rien ne se passe, et que le pensule reste immobile, c'est que votre question à été mal formulée ou que vous n'êtes pas assez concentré. Aller, je vous laisse faire le test, si vous avez un soucis appelez moi.


*Pendant un dizaine de minutes les élèves étaient tous concentrés sur leur pendule, pendant que le Professeur Owen passait entre les tables, pour voir si tous se passait bien. Lorsque qu'ils eurent finit,  Mafalda prit la parole.*



- J'espere que vous avez tous réussis à trouver ce que vous vouliez. Mr Labrousse, dites nous ce que vous avez perdu et ou pensez vous que cet objet ce trouve aujourd'hui.


*Le jeune garçon se mit à rougir, et a bafouiller.*


- Euh... L'été dernier j'ai perdu ma... euh...ma plume à réponses intégrées, dis Labrousse visiblement gêné de cette révélation. Il y eu un gros blanc et il repris. J'ai découvert qu'elle se trouvait dans le Comté de Bodmin. C'est l'endroit où vit ma grand-mère, et depuis que j'ai passé mes vacances là-bas je ne la trouve plus. Je suis sur que le pendule à raison.

- Très bien, dis le Professeur Owen. Enfin, pas pour la plume à réponses intégrées. Je comprends mieux vos super résultats de l'année dernière. Enfin nous en reparlerons à la fin du cours. Comme il ne reste plus beaucoup de temps avant la sonnerie, nous n'allons pas nous éterniser avec vos résultats du pendule. Juste un petit dernier pour la route. Miss Glove, selon vous, votre fiole est-elle dangereuse ?

- Comme le pendule à tourné dans le sens des aiguilles d'une montre, je pense que son contenus n'est pas dangereux.

- Très bien ! En effet, votre fiole contient un philtre de paix, qui n'est pas nocif.
Nous en avons finit pour ce cours. N'oubliez pas le devoir !

IV) Devoir :

QUESTION :

1. A quoi sert un pendule ? (2 Points)

2. Qu'est ce que la radiesthésie ? (2 Points)

3. Si vous avez perdus votre chien, comment ferez vous pour le retrouver ? Soyez précis. (2 Points)

4. Qu'a perdu Labrousse et où son objet se trouve maintenant ? (2 points)

RÉDACTION : (2 Points)

Vous tomber sur un petit gâteau très appétissant. Avant de le manger vous vérifier s'il est bon et pas dangereux pour vous. Racontez.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°3 : L'utilisation du Pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1
» Cours 2
» Cours 4
» COURS
» Cours 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sixième étage :: Cours de divination :: 4ème année-
Sauter vers: