Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°4 : La Divination chez les Centaures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
avatar

Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 236

MessageSujet: Cours n°4 : La Divination chez les Centaures   Sam 27 Sep - 20:48

*Lorsque le Professeur Owen entra dans sa salle de cours, les élèves étaient déjà tous assis sur leurs coussins et faisaient un brouhaha incessant. Ce matin même, elle avait eu la malchance de rater une expérience qui lui avait bruler une partie de ses cheveux blond. Elle avait un coté plus court que l'autre et malgré les sortilèges qu'elles avait essayer, elle n'avait pas put les faire repousser. Elle s'était donc résignée à aller en cours dans cet état là, et espérait que ses élèves ne verraient pas la différence.*

- Ça sent le cramé ici !
Dit un élève de Serpentard.

- Professeur ? Qu'est ce qui est arrivé à vos cheveux ??? Ricana un jeune fille de Serdaigle.

- Oh ce n'est rien ! Juste une petite expérience de Divination par le feu qui a mal tourné ! Allons ne perdons pas de temps et ouvrez votre livre pages 183.

I) Présentation des Centaures :


- Aujourd'hui nous allons étudier les Centaures et leur méthode de Divination, comme je vous l'avais dit au précédent cours. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est un Centaure ?


*Plus de la moitié de la classe leva la main et le Professeur Owen interrogea interrogea une élève de Serdaigle nommée Candice.*

- Un Centaure est une créature à la tête et au buste d'homme, et au corps d'un cheval. Ils n'aiment pas le contact avec les humains et peuvent parfois être violents s'ils se sentent agressés. Ils sont aussi réputés pour leur don de lire l'avenir dans le ciel.

- Très bonne explication Miss. 5 points pour Serdaigle ! Cependant, ils manquent quelques informations, je vais donc compléter.


Les Centaures sont des créatures mythologiques et mystérieuses qui comme l'a dit Candice, n'aiment pas le contact avec les humains, qu'ils soient sorciers ou humains. Généralement, ils vivent à l'écart de la population, souvent dans les forêts. On trouve plusieurs tribus de Centaure dans la orêt Interdite de Poudlard. Ce sont de magnifiques créatures mais je vous conseil de ne pas tomber nez à nez avec un Centaure. Il sont parfois bruts et sanguinaires avec les humains et les autres créatures mais ils sont dotés de grande sagesse. Mais ne faisons pas de généralités, car certains Centaures ont un bonne âme comme le célèbre Firenze, ou encore Chiron qui est le Centaure le plus célèbre. Tout les Centaures ont le don de Divination et chaque soir, ils scrutent le ciel afin d'y lire l'avenir.


II) Les prédictions des Centaures :


La Divination chez les Centaures est beaucoup plus complexes que la Divination chez les humains. Ils étudient le ciel, lesp lacement des étoiles, des planètes et des nuages, ainsi que leurs couleurs. Parfois le ciel ne leur donne pas assez d'indications, donc pour avoir plus d'informations, ils brulent des herbes et des feuilles et en étudient les flammes et la fumée. Leur prédiction est alors plus complète. Les prédictions des Centaure sont les plus sures au monde et sont plus claire que celle des humain, même des meilleurs voyants.

Voici quelques exemples d'interprétation du ciel :
- Lorsque les Centaures voient clairement Mars et que cette planète est plus brillante, cela annonce une guerre. Car dans la mythologie, Mars est le dieu de la guerre.
-Lorsque le ciel est dégagé et que les étoiles brillent fortement, cela signifie un longue période de tranquillité.
- Si la Lune est sombre et entourée de quatre étoiles très brillantes, ça signifie une période sombre pour le monde moldu.

Les Centaures gardent souvent pour eux même leurs prémonition car ils n'aiment pas s'allier au humains ; mais parfois les bons Centaures décident d'en parler. Cependant, ils parlent en énigmes et il est très difficile de comprendre ce qu'ils prédisent. Même si les chercheurs sorciers les plus talentueux tentent de comprendre leur paroles, généralement, les sorciers ne peuvent rien empêcher des catastrophes ou des guerres qui vont arrivées car le langage des Centaures n'est pas assez claire.


II) Devoir :

1. Qu'est ce qu'un Centaure ? (2 points)
2. Où vivent-ils ? (1 point)
3. Recherche personnelle : Parlez moi de Chiron (3 Points)
4. Comment font les Centaures pour prédire l'avenir ? (2 points)
5. Quand Mars est très brillante et voyante, que cela signifie-t-il ? Pourquoi ? (2 point)

_________________

Mafalda Owen Césarius

“La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge”...Albus Dumbledore
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°4 : La Divination chez les Centaures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°4 : La Divination chez les Centaures
» Programme des cours de Divination
» Cours de Divination n°1 - Le Destin
» 1er cours de 3é année : L'introduction à la matière [Close]
» Règlement du cours de divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sixième étage :: Cours de divination :: 5ème année-
Sauter vers: