Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°5 : L'astragalomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
avatar

Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 236

MessageSujet: Cours n°5 : L'astragalomancie   Sam 27 Sep - 20:49

Bonjour à tous ! Pour notre dernier cours de l'année nous allons un court rapide. Nous allons étudier l'Astragalomancie. Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est ?

*Silence totale dans la salle*

Bon, je suppose que personne n'a entendu parler de l'Astragalomancie alors commençons le cours sans plus tarder !

I) Histoire :

Depuis toujours, les hommes tentent de communiquer avec les dieux afin de prédire l'avenir grâce aux augures ou aux présages, entre autre. Pour cela, diverses méthodes ont été crées, et notamment l'Astragalomancie appelée aussi cléromancie ou kybomancie. Cette méthode divinatoire est tout simplement le fait de prédire l'avenir suite au lancé de dés et c'est une méthode très ancienne qui date de la préhistoire.



*Les élèves paraissaient sceptique après les derniers mot du Professeurs Owen.*

Non, non je ne suis pas folle, je vous assure. Bien évidemment les dés n'existaient pas à la préhistoire. Mais à cette époque, les hommes utilisaient des astragales, qui sont des petits osselets de chèvres ou de moutons. Les astragales sont donc les ancêtres des dés à jouer.
Pour lire l'avenir grâce à cette méthode ils faut utiliser deux dés et la somme des chiffres des deux dés à une interprétation. En lançant les dés, il faut penser à une question à laquelle on souhaite une réponse, ou à un personne dont on veut en savoir plus au niveau de la personnalité.




II) Interprétation :



Deux : Le deux est synonyme de collaboration, harmonie, union, émotivité, incertitude, coopération. Les relations avec les autres sont au beau fixe. Sur le plan sentimental tout va pour le mieux, des rencontres sont à prévoir. Mais ses nouvelles rencontres impliquent une cassure avec les anciens proches.

Trois :
Ce chiffre peut être interpréter par la créativité, sociabilité, joie de vivre, richesse, mouvement, voyage, succès, intelligence,... Les relations familiales sont au beau fixe comme pour les relation entre amis.

Quatre :
Le quatre est synonyme de persévérance, stresse, concrétisation, autorité, fatigue,...Le travail et vos efforts porteront bientôt leur fruit. Vous aurez bientôt plus de responsabilités. Des conflits familiaux sont à prévoir.

Cinq :
On peut l'interpréter par le changement, mobilité, instabilité, voyages, nervosité, liberté, impulsivité, indépendance, imprudence, fatigue...

Six : Équilibre, harmonie, tranquillité, tolérance, compréhension, esprit de famille et amitié forte, sont les mots qui caractérisent ce chiffre. C'est une période d'évolution et de grand changement (naissance, entrée d'argent importante...)

Sept : On peut l'interpréter par l'ingéniosité, indépendance, méditation, isolement. C'est une période pour faire le point sur sa vie, son avenir. Vous aurez besoin de calme et d'isolement. Les relations avec autrui sont assez difficile en ce moment.

Huit : Ce chiffre peut être interpréter par le courage, l'ambition, persévérance, accomplissement personnelle, la volonté, impatience, l'esprit d'entreprise. Le huit prédit un période propice pour les démarches qui vous feront progresser dans la vie professionnelle et personnelle. Des conflits, accidents ou problèmes de santé peuvent subvenir suite à un engouement trop fort.

Neuf : On peut l'interpréter par la concrétisation, idéalisme, narcissisme, accomplissement... La réussite vous sourit. C'est une période propice à l’investissement. Cependant, il est possible que des problèmes de santé subviennent.

Dix : Le dix est synonyme d'accomplissement, initiative, nouveau départ, dynamisme,... Un nouveau projet va faire son arrivée, et cette période sera riche en événements. Un nouvel emploi ou une belle rencontre sont à prévoir.

Onze : Il signifie l'ambition, la responsabilité, la force morale, inspiration, nervosité, équilibre, intuition, courage, progrès, sociabilité, puissance. C'est un moment parfait pour faire des projets car vous réaliserait vos objectifs avec grandes facilité.

Douze : Ce chiffre signifie la sagesse, la spiritualité, évolution, accomplissement. La communication avec les autres est plus facile à cette période.



Voilà, le dernier cours de l'année terminé. Je vous souhaite de bonnes vacances et bonne chance pour vos examens de passage en 4ème année ! En attendant n'oubliez pas vos devoirs en sortant !



III) Devoir :


1. Qu'avons nous étudié aujourd'hui comme méthode divinatoire ? (Dire les différents noms) (2 points)
2. Quand est nait cette méthode ? (1 point)
3. Comment était-elle utilisée autrefois ? (2 points)
4. Pourquoi les élèves paraissaient sceptique durant le cours ? (1 point)
5. Comment peut-on interpréter le chiffre deux ? (2 points)
6. Comment peut-on interpréter le chiffre huit ? (2 points)

_________________

Mafalda Owen Césarius

“La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge”...Albus Dumbledore
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°5 : L'astragalomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sixième étage :: Cours de divination :: 5ème année-
Sauter vers: