Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°2 : La néphomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
avatar

Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 236

MessageSujet: Cours n°2 : La néphomancie   Sam 27 Sep - 20:52





Le cours d'aujourd'hui porte sur une Divination très subjective qui est la néphomancie. Autrement dit, la Divination par les nuages. Je dis que c'est une divination subjective, car là où l'un d'entre vous verrait un nuage en forme de dragon, moi je verrais au même moment une forme complètement différente. Mais si les formes sont différentes pour chacun d'entre nous, c'est qu'elles nous prédisent des choses propres à notre avenir. La néphomancie était le plus souvent utilisée par les anciens prêtres de Babylone.

I) La méthode :

La méthode est simple en théorie et un peu plus difficile en pratique selon votre perception du monde et des choses. Le mieux est pratiquer ce type de Divination lors d'un temps ensoleillé avec quelques nuages. Vous pouvez le faire lors d'un temps sombre et très nuageux, mais cela sera plus difficile et vous n'avez pas encore le niveau requis. Il faut de l'expérience pour cela.
Une fois dehors, pensez à votre question puis faite un vide total dans votre tête pour ne penser qu'a la question. Vous pouvez aussi prononcer votre question à haute voix si cela vous aide, cela n'a pas d'importance pour cette méthode. Ensuite vous regardez les nuages en laissant divaguer votre regard jusqu'à ce qu'il se pose sur le nuage choisit. Là il n'est question que d'intuition. Le nuage qui est le mieux placé pour répondre à votre question attirera votre œil tel un aimant.
Une fois que vous l'avez, ne lâchez pas le nuage des yeux pendant 2 minutes environ et concentrez vous.

Pour la néphomancie, il y a différents critères à prendre en compte :
• La forme du nuage : Ne tombez pas dans le piège qui arrive fréquemment : Lorsque l'on veut que le nuage ait une forme de cœur, notre cerveau va faire en sorte que l'on voit un cœur. Alors pour éviter cela et de faussez complètement l'étude de votre question, faites une fois encore le vide complet dans votre tête. Vous allez au bout d'un moment distinguer une forme mais pendant les deux minutes, la forme risque d'en prendre une autre et si cela est le cas, notez là. Dans le cas où vous voyez 2 formes, la première forme correspond au passé et la deuxième au futur. Si vous avez 3 formes, il s'agira du passé, du présent et enfin du futur. Vous aurez rarement 4 formes différentes au cours de ces 2 minutes.
• Le point cardinal : Vers lequel se dirige le nuage.
• La vitesse : A laquelle il se déplace.
• La couleur : Si le nuage est très blanc, un peu rosé ou gris...

II) Interprétation :

Pour interpréter ce que l'on a vue dans les nuages rien de plus simple ! Il suffit de rechercher les symboliques d'animaux, de forme, de couleurs, de plantes... Voici quelques exemples de symboliques d'animaux :
• Le corbeau : il représente le mystère, la magie, et le changement de perception. Faire face à nos défauts, pouvoir de transformer les choses...
• Le cheval : liberté, force, patience, relation constructive, rapidité, puissance, facilité à supporter un fardeau, lumière...
• L'aigle : inspiration, guérison, création, puissance, objectivité...
• Le loup : protection, loyauté, courage, spiritualité, intelligence, sait éviter les conflits...
• Le coyote : humour, ruse, fortune, juste milieu entre sagesse et folie, ingéniosité, n'agit pas sans raison....

Voici pour une partie des symboliques, je ne vous suis pas tous mis sinon nous serons encore en fin de 7ème année ! Vous ferais donc une recherche personnelle pour interpréter les formes. Concernant les couleurs du nuage, plus celui-ci est clair plus c'est bon signe. Mais cela n'est pas valable lorsque tous les nuages sont de la même couleur. Par exemple, on prend en compte ce critère seulement s'il y a des nuages blancs mais aussi quelques uns plus foncés. Voici maintenant l'interprétation des points cardinaux :

• Le nuage se dirige vers le nord : Efficacité, persévérance, ténacité, inquiétude. Le nord correspond à l'élément Terre.
• Le nuage se dirige vers le sud : Vivacité, confiance en soi, volonté de réalisation, enthousiasme, dynamisme, franchise. Le sud correspond à l'élément Feu.
• Le nuage se dirige vers l'est : Ingéniosité, perception fine, sensibilité artistique, esprit actif, réfléchi et avisé. L'est correspond à l'élément Air.
• Le nuage se dirige vers l'ouest : La sensibilité fine, l'intuition, la réceptivité. Accentue le côté calme, réfléchi et la sagesse. L'ouest correspond à l'élément Eau.

Pour ce qui est de la vitesse, plus le nuage va vite, plus la réalisation de la prédiction est proche et inversement.


III) Partie pratique :

Et maintenant direction le parc pour la partie pratique !

*Les élèves étaient tellement contents d'aller au parc que la minutes d'après ils étaient déjà tous en bas à courir et sauter partout.*

Vous avez de la chance, aujourd'hui le temps est parfait pour utiliser cette méthode ! C'est à croire que les astres sont de notre cotés ! Un peu de calme s'il vous plait, dispersez vous et levez la tête. Mr Bakkali vous comptiez quitter le cours en douce ?! Allez rapprochez vous ! Bien, je vous donne à chacun un chronomètre. Programmez-le à deux minutes et déclenchez-le dés que vous aurez trouvé votre nuage. C'est partit !

*Les élèves ne dirent plus un mot et regardèrent le ciel avec concentration. Après une quinzaine de minutes, tous avait réussis à distinguer les formes et à les interpréter.*

Félicitation, vous avez fait du bon boulot ! Maintenant place au devoir !

DEVOIR (15 points) :

1. Qu'est ce que la Néphomancie ? (1 point)
2. Quels sont les critères à prendre en compte ? (développez) (4 points)
3. Quelle est la symbolique du coyote ? (1 point)
4. Lorsque le nuage est foncé, comment l'interprète-t-on ? (1 point)
5. Comment interpréter un nuage se dirige vers l'est ? (1 point)
6. [Recherche] Choisissez un animal (pas vue en cours) au choix et donnez moi sa symbolique. (2 points)
7. Racontez-moi votre partie pratique. Faites comme si vous aviez ce nuage :
Si vous ne voyez pas de forme, imaginez.
(Pistes : avez-vous réussit la pratique, trouvez facilement votre nuage, bien distinguez les forme... Comment interprétez-vous les nuages par rapport à votre question, ect...) = > 5 points !

_________________

Mafalda Owen Césarius

“La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge”...Albus Dumbledore
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°2 : La néphomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sixième étage :: Cours de divination :: 6ème année-
Sauter vers: