Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°3 : La Graphologie divinatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
avatar

Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 236

MessageSujet: Cours n°3 : La Graphologie divinatoire   Sam 27 Sep - 20:53




I) définition :

La Graphologie ou Graphomancie est l'art d'interpréter les écritures manuscrites. Elle nous permet de décrypter les caractères cachés car sachez le : l'écriture est le reflet de la personnalité. On peut se servir de la Graphologie pour connaitre un aspect de notre personnalité qu'on ne soupçonnait même pas où bien pour savoir d'adéquation que l'on a avec une personne.

II) Histoire :

La graphologie a été crée officiellement à la fin du XIXème siècle et a été mise en place par un prêtre Moldu qui s'appelait Jean Hyppolite Michon. Cependant, des historiens auraient retrouvé des manuscrits du XVIIème siècle illustrant un certain Baldi faisant le lien entre les âmes et l'écriture d'une personne. Cependant, certains pensent que ce sont de faux documents. Je ne pourrais pas vous donner plus d'informations car les historiens recherchent toujours qui est le vrai inventeur de la Graphologie !

III) Interprétation des critères :

En Graphologie, on prend différent critères en comptes.

a) Position du bloc d'écriture :

Elle comprend l'inclinaison des lettres. La gauche représente le passé et la droite l'avenir. Donc si une personne a une écriture plutôt penchée à gauche, c'est une personne très tournée vers le passé. L'écriture penchée à droite signifie une ouverture sur le présent et l'avenir, une envie d'aller de l'aller et de s'ouvrir aux autres.
Une écriture vers le bas montre une personne pessimiste ou fatiguée alors qu'une écriture montante montre une personne optimiste, enthousiasme, qui a confiance en elle, qui s'exalte facilement.
La marge joue aussi un rôle. Une marge petite et trop serré vers la gauche peut être interprétée comme une personne qui a du mal à appréhender l'avenir et reste figé sur les normes et traditions passés. Si la marge est large on peut penser que la personne est prudente de nature.

b) Taille de l'écriture :

Lorsque les lettres sont grandes, cela montre que le scripteur a un besoin de s'affirmer, de s'extérioriser... C'est une personne enthousiaste, motivée et pleine d'ambition qui se croit généralement supérieur aux autres.
Une petite écriture montre une personne plus dans l'observation que dans l'action, une personne minutieuse.

c) Pression du trait :

Lorsque l'écriture est légère et que le trait est faible on peut penser à une personne pleine de délicatesse et de discrétion, mais aussi pour une personne manquant de caractère.
Si la pression est irrégulière, cela montre une personne qui fait face à de nombreuses difficultés.
Un trait fort montre une détermination accentuée, une forte volonté et une grande énergie.
Plus le trait est épais plus la personne à un coté sensuel. Plus il est fin et plus le scripteur sait gérer ses émotions.

d) Liaisons des lettres :

Une continuité parfaite entre les lettres montre une continuité de la pensée, une personne capable de suivre une action qui a un besoin constant de faire ses preuves. Peu de liaisons correspondent à une personne créative, intuitive.

e) vitesse de l'écriture :

Une écriture lente est synonyme de recherche d'esthétisme, de précision, de prudence, parfois de nonchalance.
Une écriture rapide montre une personne spontanée et dynamique, vivace, ayant une grande culture, un manque de contrôle de soi.

f) Forme de l'écriture :

Des lettres arrondies reflètent une personne accueillante, sociable, affective. Alors qu'une écriture anguleuse reflète une rigidité, une grande combativité et une grande difficulté à s'adapter aux changements.
L'écriture dite "guirlande" c'est-à-dire quand les "n" et les "m" ressemblent à des "u" reflète une personne à l'écoute des autres, très réceptive, s'adaptant facilement.


IV) Méthode divinatoire :

Pour adapter la Graphologie à la divination c'est très simple ! Vous prenez une plume et un parchemin. Vous vous concentrez et posez votre question mentalement. Ensuite vous écrivez votre question sur un parchemin. Faites bien attention à ne penser à rien d'autre que votre question. Une fois que vous avez écrit votre question il vous reste juste à analyser la personnalité et l'avenir. Sachez que selon la question posée, l'écriture sera légèrement différente.



DEVOIR (10 points) :

1. Qu'est ce que la Graphologie ? (1 point)
2. Qui l'a inventé ? (2 points)
3. Quelles sont les critères à prendre en compte pour l'analyse graphologique? (2 points)
4. Qu'est ce que l'écriture guirlande ? (1 point)
5. Faites moi l'analyse de votre personnalité en fonction de votre écriture. Est-ce que cela correspond à votre personnalité non cachée (dont vous avez conscience)? (4 points)

_________________

Mafalda Owen Césarius

“La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge”...Albus Dumbledore
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°3 : La Graphologie divinatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°3 : La Graphologie divinatoire
» Cours n°1 : Présentation de l'art divinatoire et les deux familles de Divinations
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sixième étage :: Cours de divination :: 6ème année-
Sauter vers: