Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°4 : La Catoptromancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
avatar

Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 236

MessageSujet: Cours n°4 : La Catoptromancie   Sam 27 Sep - 20:54




I) qu'est ce que c'est ?

La Catoptromancie est l'art de voir visages apparaissant dans un miroir. Cette méthode était très utilisée en Grèce antique mais elle a débuté en Mésopotamie puis s'est propagé petit à petit à travers le monde. Mais, à l'époque où les miroirs n'existaient pas encore, on procéder à cette méthode avec l'eau qui projette notre reflet comme un miroir.

Pour ce type de divination, toutes sortes de miroirs peuvent être utilisés. Petit, grand, en cuivre, en argent, moderne ou baroque... Tout convient ! Niveau atmosphère, il faut se placer dans une pièce sombre où la seule lueur sera celle d'une bougie. Il est préférable de mettre un peu d'encens dans la pièce pour améliorer la concentration.

II) La méthode :

Le miroir doit être positionné de façon à se que l'on voit bien le reflet de la bougie et de se lueur dedans. Il faut penser fort à sa question et à rien d'autre, c'est important ! Cette méthode ne permettant que de voir des figures dans un miroir, votre question devra être par exemple : "A quoi va ressembler mon futur enfant ?" ; "Qui va me proposer d'aller au bal ?" ; "A quoi je ressemblerais dans 10 ans ?" ; ect... Votre question peut concerner le futur comme le passé (Ex : "A quoi ressemblait ma grand-mère ?"). Ensuite, il faut fixer la flamme de la bougie à travers le miroir et attendre quelques minutes tout en restant concentré. A partir d'un moment, le reflet du miroir deviendra brumeux puis un visage apparaitra. Soyez attentifs car l'image s'évaporera au bout de 3 secondes.

III) Légendes :

Selon une légende, si une jeune fille dotée d'une bougie se place devant un miroir, elle y verra le visage de son futur époux. Mais si elle voit le reflet d'une tête de mort, cela signifie qu'elle mourra avant de se marier.


Si on répète "Bloody Mary" 13 fois, devant un miroir et doté d'une bougie, on verra apparaitre une femme au visage ensanglanté qui va nous agresser.



IV) Partie pratique :

Maintenant vous allez essayer cette méthode ! Je vous ai crée de petits compartiments pour que vous ne soyez pas gêné par la lueur de bougies de vos camarades.

*Mafalda referma d'un coup de baguette les lourds rideaux et ils se retrouvèrent dans le noir complet durant quelques secondes avant qu'elle n'allume, d'un sortilège, toutes les bougies présentes sur son bureau. Pendant ses quelques secondes, les élèves en avaient profités pour faire les cancres comme à leur habitude.*

Arrêtez de faire des bruits d'animaux et venez prendre chacun votre bougies !

*Les élèves firent donc leur partie pratique, certains firent ca sérieusement tandis que d'autres s'amusaient à faire peur aux autres élève. Quand la partie pratique s'acheva, Mafalda ouvrit tout les rideaux et la lumière du soleil pénétra dans la salle. Soudain un élève de Serdaigle s'écria :*

- Euh professeur, ca sent le brulé là non ?

*Mafalda renifla et effectivement il y avait une odeur de bruler mais il n'y avait pas le feu. Elle jeta un rapide coup d'œil à sa classe et remarqua un de ses élèves de Serpentard essayant de se cacher au fond de la salle, qui était trempé.*

- Mr Adams décidemment vous n'êtes bon à rien ! Il n'y a que vous pour réussir à se bruler le bas de la robe avec une bougie ! Et maintenant vous êtes trempé de la tête aux pieds ! Bon, prenait tous votre devoir et je vous donner rendez pour le prochain et dernier cours de l'année !

DEVOIR (10 points):

1. Quel divination avons-nous étudié aujourd'hui ? (1 point)
2. Quelle est la méthode ? (1 point)
3. Quelles sont les légendes liées à cette divination vue en cours ? (2 points)
4. Trouvez-moi deux autres légendes (si vous n'en connaissez pas, inventez-les) (2 points)
5. Racontez votre partie pratique. (4 points)

_________________

Mafalda Owen Césarius

“La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge”...Albus Dumbledore
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°4 : La Catoptromancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sixième étage :: Cours de divination :: 6ème année-
Sauter vers: