Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°1 : La Botanomancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mafalda Owen Césarius
Professeur de divination
avatar

Date d'inscription : 15/08/2014
Messages : 236

MessageSujet: Cours n°1 : La Botanomancie   Sam 27 Sep - 20:56



Bonjour, bonjour !!! Entrez vite. Vous avez bonne mine, dites moi ! J'espère que vous vous êtes bien reposés. Comme vous devez vous en douer, cette année, nous allons préparer les ASPICS ! Soyez attentifs aux cours pour vos examens de fin d'année. Aujourd'hui, nous allons commencer l'année en douceur et voir une nouvelle forme de Divination qui est la Botanomancie.

La Botanomancie est l'art observer et d'analyser les végétaux donc les plantes, fleurs, feuilles... Il s'agit d'analyser la morphologie de la plante, de ses vertus, etc... C'est une technique très ancienne qui date d'environ 2000 avant JC. A l'époque, ce type de Divination était pratiqué par des prêtres et prêtresse dans les sanctuaires. Mais la Botanomancie est apparue au sanctuaire de Dioné a Épire (une région des Balkans). Cette méthode était très répandue dans l'antiquité et est restée très pratiqué au Moyen-Age. Encore aujourd'hui, beaucoup de Mage l'utilise.

Cette méthode divinatoire est généralement utilisée pour répondre à des questions d'ordre sentimentale. Toutefois, vous pouvez poser d'autre type de question mais la réponse ne sera pas toujours appropriée !

Il existe de nombreuses formes de Botanomancie. Il en existe une que vous connaissez certainement et que vous utilisez sans savoir qu'il s'agit d'une méthode divinatoire. Elle concerne à retirer les pétales d'un fleur (une marguerite est plus fiable) pour savoir si une personne nous aime et de quelle façon il nous aime. Et oui il s'agit bien d'une technique de Botamancie !



Une autre méthode consiste à étudier l'évolution d'une plante/fleur en terre ou en pot (n'importe laquelle) c'est à dire son épanouissement, son dessèchement ou bien sa mort. On pense fort à sa question puis on l'écrit sur un petit bout de papier que l'on va plier en 4. Ensuite, il faut enterrer le papier sous la terre ou dans le pot de fleur, le plus prêt possible des racines puis on analyse la plante durant 3 jours. Si la plante continue à s'épanouir, cela signifie que l'amour avec la personne concernée par votre question sera des plus heureux. S'il y a dessèchement, il y aura de gros soucis dans le couple. Si la plante meurt, cette personne n'est pas faites pour vous.



Il y a une autre méthode qui consiste à penser à une question mentalement, de détacher des feuilles d'un laurier puis à inscrire sur ces feuilles, toutes les réponses possibles à cette question. Il y a une feuille pour une réponse. Quand cela est fait, vous placez les feuilles dans un endroit aéré. Mémorisez bien l'endroit comment est placé chaque feuilles. Vous reviendrez 3 jours plus tard et la feuille qui aura le moins bougé désigne la bonne réponse à votre question !



Il existe encore un grand nombre de technique liées à la Divination par les plantes mais je ne vous les citerez pas tous car ce serez bien trop long et ennuyeux pour vous ! Il n'y a pas de partie pratique aujourd'hui mais la Botanomancie est une technique simple que vous pouvez reproduire n'importe quand chez vous ! N'oubliez pas votre devoir !


Devoir (10 points) :

1. Que se passe-t-il à la fin de l'année ? (1 point)
2. Qu'avons nous étudié aujourd'hui ? (1 point)
3. Quand est née cette méthode ? (1 point)
4. Par qui était elle utilisée autrefois ? (1 point)
5. Quelle est la technique que tout le monde utilise sans s'en rendre compte ? (1 point)
6. Expliquez moi la deuxième méthode vue en cours sans faire de copier coller. (1 point)
7. Nous utilisons les feuilles de quelle plante pour la 3ème méthode ? (1 point)
8. A la fin du cours vous décidez de pratiquer une des méthodes vue en cours aujourd'hui. Racontez moi votre expérience. (quelle pratique avez vous choisit ? Pourquoi ? Comment avez vous pratiqué ? Interprétation...) : 3 Points




_________________

Mafalda Owen Césarius

“La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge”...Albus Dumbledore
           
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°1 : La Botanomancie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Sixième étage :: Cours de divination :: 7ème année-
Sauter vers: