Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°2: Jinmenju

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Cours n°2: Jinmenju    Sam 8 Nov - 11:03

 
Cours de Botanique n°2: Jinmenju
J’avais donné rendez vous aux élèves dans la même  salle que celle de notre rencontre. Ils étaient tous arrivés à l’heure ce qui me permis de commencer mon cours au plus vite pour être sur de le terminer.

« Voici donc notre premier arbre proposé à l’étude.  Le Jinmenju est originaire du Japon est serait apparu pour le première fois à la préfecture d’ Aomori au Nord de l’île Honshu.  
Spoiler:
 

Jinmenju signifie ‘’arbre à tête humaine’’ et vous comprendrez vite pourquoi. Le Jinmenju est ,en effet, un arbre anthropomorphe et anthropophage  à l’âge adulte ce qui explique sa place dans le groupe des XXXXX.

La vie d’un Jinmenju est divisé en trois phases principales.
- La première est le développement, ayant lieu de sa plantation jusqu'à l’âge de deux à trois ans, le Jinmenju grandit pour atteindre la taille d’un mètre vingt en moyenne.
- C’est après cette phase qu’a lieu le morphisme, ou copiage faciale. Cette phase permet d’ élaborer la technique qui lui servira plus tard à chasser l’homme.
- La troisième phase ayant lieu après environ cinq ans est le début de sa dangerosité et durera jusqu'à la fin de sa vie à environ entre 200 ou 1 000 ans.

Le Jinmenju gagne ,en effet, à l’âge de deux ou trois ans son premier fruit appeler Jinmenshi ayant la forme d’un visage et capable de parole. C’est lors de la seconde phase que l’arbre apprend la parole humaine en entendant passer des hommes à proximité. L’arbre associe plusieurs paroles à des expressions, le cri pour la peur par exemple et utilisera ce procédé pour attirer à lui ses victimes puisque lorsque l’on entends un cri il est naturel d’aller voir ce qui se passe et on tombe dans son piège très élaboré. Cinq ans après l’arbre à déjà gagné une dizaine de fruit et mesure entre 1m60 et 2m10 de façon à pouvoir attraper ses premières proies.
C’est surtout maintenant que l’objet d’étude apparaît. Au bout de cinq ans pousse le Vegetalis, le Vegetalis une sorte de racine longue et fine se déployant dans une zone autour de l’arbre d’environ 300 mètres. Ces Vegetalis sont très sensibles à la pression, c’est cette sensibilité qui lui sert de piège. Lorsqu’un animal marche sur cette racine elle se recroqueville pour attraper la proie et la tire sous le sol dans un réseau de galeries creusées par d’autres racines. La proie est alors directement amenée sous le tronc où se trouve un étonnant système de digestion qui permet à l’arbre de dévorer sa proie.


C’est là que nous intervenons. Le but du cours d’aujourd’hui et de la partie pratique du cours est de couper ce Vegetalis au début de leur septième année pour qu’ils ne deviennent pas agressifs et restent de simple plantes anthropomorphes. Pour cela suivez moi. » Nous quittions alors la salle de cour pour la serre n°5 où se trouvait certains des Jinmenju de Poudlard. Une fois la porte ouverte des milliers de mots nous arrivaient, c’était eux bien entendu. Je m’avançais prêt de l’un des arbres.
« Une fois au pied c’est à vous de jouer. Il faut trouver le Vegetalis camouflé sous le tapis de feuille. Pour cela on prend un bâton et on le passe sur les feuilles. Dé que le Vegetalis se recroqueville de toutes ses épines vous garder le bâton et découpez. Le Jinmenju atrophiera lui même le Vegetalis pour le remplacer dans environ 6 mois. »

Nous restâmes là à couper lorsque la cloche sonna.

« Prenez ce devoir à me rendre au plus vite. Et bonne fin de semaine. »    
     

   
Devoir:
1) Quelles sont les trois phases de vie d'un Jinmenju ?


2) En une courte rédaction expliquez votre première rencontre avec les Jinmenju et vos impressions.

   



 

 
Code By Ozymandias for Tenebros Poudlard
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2: Jinmenju
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Jeux et activités diverses :: Jeux et activités diverses :: Archives-
Sauter vers: