Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°2 : La plume d'Ombrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aylin Lockwood
Membre de la ligue de sang
avatar

Date d'inscription : 01/10/2014
Messages : 61

MessageSujet: Cours n°2 : La plume d'Ombrage   Dim 30 Nov - 17:29

La plume d'Ombrage
Cours n°2
Bonjour à tous ! Pour ce deuxième cours de Magie Noire nous allons parler de la fameuse plume de Dolores Ombrage et du sort Grava Sangus.

I) Description :

Grava Sangus est le sortilège utilisé sur les plumes d'écriture et qui a pour but de pomper le sang de son utilisateur pour sans servir comme encre.En effet, lorsqu'on écrit avec cette plume, le dos de la main est entaillée. Au cours de l'année 1995-1996, Ombrage, qui tenait alors les rennes de Poudlard, utilisait régulièrement cette plume afin de punir les élèves lors des retenues. Bien entendu, cette pratique est interdite de nos jours et l'était également au temps d'Ombrage. Mais à l'époque, le Ministère était occupé de moitié par des Mangemorts, qui étaient pour la grande majorité, d'accord avec cette pratique.

Seul le Professeur Mac Gonagall s'était insurgée en faisant savoir à Ombrage qu'elle utilisait des méthodes barbares et moyenâgeuses. Une blessure due à cette plume se referme immédiatement, mais plus on l'utilise longtemps, plus la blessure sera importante et difficile à se refermer, laissant la main saignante et la chair à vif. Beaucoup d'étudiants, à l'époque d'Ombrage, ont fait les frais de cette technique et en on gardé des cicatrices.


II) Histoire :

Ce genre de plume a vue le jour au Moyen age. C'est un souverain d'une petite contrée qui inventa la sortilège Grava Sangus. Il se nommait Sébastopol de la Chapelle et était un très bon sorcier. Il faisait le bien autour de lui et son peuple vivait serein et ne manquait de rien. Il vivait heureux avec son épouse et ses 3 garçons. Cependant, le malheur s'abattit sur la petite famille. Sa femme ne survécut pas au 4ème accouchement et le bébé mourut quelques jours après sa naissance. Cela brisa le cœur de Sébastopol qui se referma sur lui même et il se laissa petit à petit entraîner dans les ténèbres. Il commença à pratiquer la Magie Noire afin d'essayer de ramener sa femme et sa fille à la vie. Après plusieurs années soldées d'échecs, il arrêta ses essais. Mais après tant de temps il prit goût à la Magie Noire et aux forces obscures, dont il s'adonna en secret.

En parallèle, les 3 fils de Sébastopol se remirent péniblement du décès de leur mère et leur sœur. Le souverain avait du mal à s'occuper d'eux correctement, les délaissant et les laissant souvent livrés à eux même. En grandissant, ils devinrent intenables et Sébastopol n'eut aucun remords à utiliser des pratiques barbares sur eux à chaque bêtises. C'est la qu'il imagina une plume de torture qui pourrait marquer à vie les enfants insolant et turbulents. Le sorcier mit seulement 3 semaines à confectionner cette plume. Au moyen-age cette plume était très répandue auprès des précepteurs mais plusieurs siècles plus tard, le Ministère décréta que toute mutilation sera interdite aussi bien que sur les enfants que sur les adultes.


III) Création d'une plume Grava Sangus :

La création de cet objet combine une potion et une incantation, et cela est assez facile à réaliser. Pour la potion vous aurez besoin des ingrédients suivants :

150g d’œil de salamandre en poudre
3 gouttes de sang de dragon norvégien
2 racines de gingembre

Tout d'abord, coupez les racines de gingembre en fines lamelles. Faites les marinés dans votre chaudron pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les 150g d’œil de salamandre en poudre et tournez dans le sens d'une aiguille d'une montre jusqu'à ce que la potion devienne rosée et un peu pâteuse. Lorsque vous avez la couleur et la texture souhaitée, ajoutez les 3 gouttes de sang de dragon norvégien, une par une, toute prononça « graaavaaa Sanguuusss ». N'arrêtez pas de de prononcer la formule tant que le potion n'ai pas ne couleur rouge sang. Lorsque la potion est prête, jetez votre plume dans le chaudron et laisser la mariner pendant une minute trente. Soyez très rigoureux sur le minutage, car à quelques secondes près, ça pourrait ne pas fonctionner ! Pour récupérer votre plume utilisez le sort « Accio » et elle sera enfin prête à l'emploi.

IV) Partie pratique :

Aujourd'hui nous allons faire de la pratique. Profitez en car ce sera exceptionnel dans cette matière ! Je vous prie de prendre un chaudron se trouvant au fond de la salle. Vous trouvez tout les ingrédients sur l'étagère se trouvant à votre droite.

*Les élèves se mirent au travail et préparèrent leur potion avec minutie. Aylin passa entre les rangs pour vérifier que tout se déroulait bien. Quelques uns avait un peu de mal à obtenir la potion adéquate mais dans l'ensemble, la plupart y était arrivé sans problèmes.*

Bravo à tous, vous avez réussis la partie pratique. Pour des raisons de sécurité, les plumes seront détruites par mes soins. Mais avant cela, vous pouvez si vous le souhaitait, tester votre plume en écrivant une lettre et une seule. Histoire de voir ce que ça fait. Bien entendu, ce ceux qui ne veulent pas ne le feront pas. J'ai ici de l'essence de dictame a utiliser immédiatement sur la blessure. Celle ci disparaîtra plus rapidement et la douleur sera estompée.

*La jeune Professeur pensait qu'il n'y aura qu'un ou deux élèves courageux pour tester leur plumes mais bizarrement et à son grand étonnement, presque toute la classe l'utilisa. Les étudiants écrivirent donc une lettre et mirent de l'essence de dictame sur la blessure. Ni vue ni connue. Ceux qui avait terminé l'expérience virent rendre les plume au Professeur. Soudain, une plainte se fit entendre au fond de la classe.*

- Aie, ouillle, aiiiie, gnnnneuu !

Aylin accourut et vit un élève en train d'écrire des phrases entières. Elle lui arracha la plume des mains et s'écria :

- Qu'est ce qu'il vous prend M. Bakkali, vous êtes sadomaso ou quoi ?! Venez avec moi mettre de l'essence de dictame !

*Une fois la main de son élève soulagée, elle récupéra les plume restante et donna le devoir du jour. Elle remarqua juste à temps que Mehdi cachait sa plume sous sa robe.*

- M.Bakkali, on ne part pas avec la plume !!! Soupira Aylin.

V) Devoir :

1. Quand a été créée cette plume ?
2. Par qui ?
3. Racontez moi les circonstances de sa création. (2 points)
4. En combien de temps a-t-elle été créée ?
5. Quel ingrédients sont utilisés pour la potion ?
6. Combien de temps faut-il laisser mariner la plume ?
7. Comment se prononce la formule ?
8. Comment doit-être la potion pour ajouter le sang de dragon ?
9. Qu'est ce qui guérit de ce genre de blessure ?


[/color][/b]

_________________

Aylin Lockwood - Prof ' de Magie Noire

“If we're meant to meet again, we'll meet again. It's just not the right time now.”
             
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°2 : La plume d'Ombrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2 : La plume d'Ombrage
» Cours n°1 - 5èmes, 6èmes et 7èmes années
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Premier étage :: Cours de magie noire :: 4ème année-
Sauter vers: