Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cours de Runes n°1 [3eme année]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Cours de Runes n°1 [3eme année] Empty
MessageSujet: Cours de Runes n°1 [3eme année]   Cours de Runes n°1 [3eme année] EmptyMer 13 Aoû - 22:02

Enseignement Runique
Par Meyra Evangéline Pendragon



 

 



 

 

Cours de Runes Δ Troisième année exclusivement Δ Introduction Δ Rappel Δ Programme de l'année


Cours de Runes n°1 [3eme année] RIA_MS_23_P_12_169VCours de Runes n°1 [3eme année] Runes-en-pierre-veritable

Attendant un peu bruyamment dans les couloirs du cinquième étage, les troisièmes années furent on ne peu plus surpris en découvrant la mine un peu déconfite de leur nouveau professeur. N'ayant pas bien dormi la veille, le manque de sommeil se faisant ressentir en ce beau matin. Toute la nuit, la Pendragon avait été envahit par une monstrueuse angoisse et les rares heures ou elle était parvenu à trouver un tant soi peu de sommeil, les cauchemars l'avaient rongés car, terriblement nerveuse à l'idée de donner son tout premier cours le lendemain - en vérité elle était bien plus terrifié par l'idée que cela ce passe mal. C'était pourquoi, elle arborait une mine assez endurci ce matin là.

Néanmoins déterminée, elle leur ouvrait la porte de son sanctuaire - qui allait également être le leur toute cette année durant. « Bonjour à tous ! Tout d'abord, je tenais à vous souhaiter la bienvenue pour cette nouvelle année à Poudlard. Ensuite, je poursuivrais ces quelques mots de bienvenue en me présentant brièvement. Je suis Mey Pendragon et comme vous vous doutez déjà, je serais votre Professeur d'études des Runes pour toute cette année. Ancienne Gryffondor et bientôt diplômé en Master d'enseignement, je vous demanderais donc de faire d'indulgence et de ne pas trop me donner de fil à retordre... Je m'en voudrais de devoir sévir dès maintenant. » Ajoutait-elle dans un sourire des plus fourbe. « Je conclurais enfin en disant que je ne suis pas un Scroot à Pétard alors par la barde de Merlin si vous avez le moindre doute, la moindre question sur l'un de mes cours, je vous prierez de me le faire savoir par n'importe lequel des moyens. Est-ce claire ? »

Un peu ahuri par le discourt de la Pendragon et les grands gestes qu'elle utilisait pour illustrer ses propos, les troisième année se contentèrent d’acquiescer d'un simple mouvement de tête. Avec Meyra l'année promettait d'être surprenante - mais, rien de bien étonnant avec un personnage aussi extravaguent par moment et quelque peu loufoque. « Bien, à présent que les convenances ont été faite, nous allons pouvoir commencer. Et pour ce tout premier cours, vous n'aurez aucunement besoin de baguette ni même de plume ou de parchemin. Je requière uniquement toute votre attention car aujourd'hui nous ferons une brève introduction, suivi de quelques explications qui nous permettra de déterminer ce qu'est une Runes et nous entamerons enfin cette heure par le programme de l'année. » Poursuivait-elle assise à demi assise sur son bureau en bois de chêne, les mains croiser l'une avec l'autre.

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠


Qu'est ce qu'une Rune ???


♥ Définitions :  

- Caractères des anciens alphabets germaniques et scandinaves.
- Le FUTHARK est le nom de l'alphabet runique (défini par la valeur phonétique de ses 6 premières lettres Fehu, Uruz, THurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz). A l'origine, ils étaient gravés dans le bois ou dans la pierre.

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠

« Une Rune donc, est un caractère appartenant à un alphabet d'origine Nordique, c'est aussi simple que cela. Bien sûr, il y aurait encore à dire à leur sujet comme par exemple le fait qu'on associe un pouvoir, un don, à chacune d'entre elle mais, nous verrons cela un peu plus tard. » Déambulant dans toute la pièce lors de ses quelques explications, la Pendragon s'en retournait à son bureau. Là, une pile de parchemin s'entassait dans un coin - il s'agissait là du programme de l'année qu'elle s'empressait de le leur distribuer.


I. L'Histoire des Runes  
II. L'alphabet Runique  
III. Le matériel requis pour l'utilisation des Runes
IV. Utilisation & Interprétation - 1
V. Utilisation & Interprétation - 2
 

« Voici donc les axes principaux que nous étudierons tout au cours de cette année. Sachant que les premiers enseignements seront des cours théorique et que les deux derniers seront entièrement consacré à la pratique. Sur ceux, je vous libère avec un peu d'avance certes mais, étant donné que nous avons fais le tour, vous pouvez disposer ! N'oublis cependant pas vos devoir en sortant ! »

♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠

Devoir n°1 de Rune :

Pour se premier devoir, je vous demanderez simplement de m'expliquer en quelque ligne ce qu'est pour vous les Runes et ce que cela vous inspire.  

Ce devoir sera noter sur 10 points. Merci de me le faire parvenir par Hibou => (MP).

© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Runes n°1 [3eme année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Runes n°2 [3eme année]
» Cours de Runes n°3 [3eme année]
» Cours de Runes n°4 [3eme année]
» Cours de Runes n°5 [3eme année]
» Cours de Runes n°6 [3eme année]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Cinquième étage :: Cours de runes :: 3ème année-
Sauter vers: