Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Merci à tous de penser à cliquer sur CHAQUE ETOILE TOP SITE lors de vos visites pour faire connaître notre forum
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Septième année, 1 cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Shona Godolphin
Directeur de Gryffondor
Shona Godolphin


Date d'inscription : 13/08/2014
Messages : 186

Septième année, 1 cours Empty
MessageSujet: Septième année, 1 cours   Septième année, 1 cours EmptyDim 8 Fév - 21:47

Et voilà, j'allais terminer un cycle entier avec un groupe d'élèves !! Car ce matin là je commençais les cours pour les septièmes années. Comme à chaque fois cela me rendais toute chose, car pendant six longues années scolaire, j'avais essayé de leurs apprendre tous ce que je savais sur les créatures magiques, les bons cotés, les dangers et surtout comment prendre soin d'elles. J’espérais les avoir bien préparer, car le rôle des sorciers étaient de s'occuper particulièrement bien d'elles, car nombre de nos potions magique en dépendaient et c'était donc une chose primordiale. Enfin c'était mon humble avis.

Comme toujours, pour les septièmes années, le nombre d'élèves dans la classe était peu élever car je n'acceptais que ceux qui avait obtenue un Optimal à leur ASPIC de sixième année. Donc ce fut sans étonnement que je me retrouvais devant un groupe des 12 jeunes gens, les meilleurs qui désiraient poursuivre encore pendant une année mon enseignement, en cette fin de journée de septembre.

Vu leurs nombre, j'avais réorganisé ma salle de cour. Disparu les tables et les chaises d'écolier. A la place, j'avais placer en cercle des canapés confortable autour d'un grand fauteuil. Sur des tables basses, était disposé des tasse, des théières ainsi que des assiettes des pâtisserie appétissante. Je prévoyais de faire des cours plus dans le genre discussion à bâton rompu autour du thème de l'année. Car mes cours ne porteraient que sur un seul sujet : Les Dragons !!!




C'est donc, confortablement installée dans mon fauteuil que je les attendais, en sirotant une délicieuse tasse de thé. Enfin, je les entendis arriver :

-Entrez, jeunes gens, entrez et prenez place !!

En franchissant la porte, mes élèves restèrent interloqué par la nouvelle disposition de la salle. Puis, ils se décidèrent à prendre place.

-Si vous voulez vous servir une tasse de thé, ne vous gênez pas, j'ai préparé cela pour vous.

Je les laissais ce servir comme ils en avaient envie pendant cinq bonnes minutes. Puis je repris la parole pour leur présenter ce que nous allions faire pendant cette dernière année.

-Très bien, tous le monde est bien installé, c'est parfais !! déclarais-je devant leurs assentiment. Il est donc grand temps que je vous présente le programme de cette année. Nous allons étudier les dragons.

Aussitôt je vis leur tête se redresser avec attention. Depuis qu'ils voyaient des dragons tourner autour du château (il faut dire que ma fille et moi y étions un peu pour quel que chose) tous les élèves me harcelaient sur leur sujet. Javais donc décidé de le mettre au programme.

-Et bien, je vois que le sujet vous plaît. Tout d'abord, j'aimerais savoir ce que vous savez à leur sujet. Allez y,exprimez vous !!


-Se sont les animaux magiques les plus dangereux de la création. Déclara un garçon de Poufsouffle. Mais ce sont aussi les plus fascinant à étudier. Poursuivit-il avec un grand sourire.

Une jeune Serpentard Continua :

-Beaucoup de sortilèges et de potions utilisent des ingrédients venant des différentes parties de l 'anatomie des dragons.

Puis une Serdaigle enchaîna à son tour :

-Il est à regretter que l'on en trouve de moins en moins par le monde. Les derniers spécimens sauvages sont parqués dans des réserves où ils ont de plus en plus de mal à se reproduire. Sans les éleveurs, tel que votre mari, professeur, ils seraient pratiquement en voix d’extinction.

Enfin,un Gryffondor termina :

-Bref, tout ça pour dire que nous savons pas grand chose à leur sujet. D'ailleurs,j'ignorai totalement qu'ils pouvaient parler comme les humains !!

Je les regardais en souriant,attentive à leurs paroles.

-Tout ce que vous venez de me dire est exacte, sauf pour ce qui est du langage. Les dragons sauvage grognent, hurlent,vagissent et rugissent, mais en aucun cas ils parlent comme vous et moi. Les seuls dragons doués de paroles sont les animagus tel que ma fille ou moi même. Si vous avez lu votre Scamander, vous savez qu'il existe encore dix espèces de dragons par le mode :

  • l'Opaloeil des antipodes de Nouvelles-Zélande
  • Le Boutefeu chinois ( C'est mon animagus)
  • Le Magyar à pointe(C'est celui que Harry Potter du combattre lors de la coupe de feu)
  • Le Noir des Hébrides (C'est celui qui ressemble le plus à l'animagus de ma fille Lili)
  • Le Norvégien à créte
  • Le Dent-De-Vipère du Pérou
  • Le Cornelongue Roumain
  • Le Suédois à museau court
  • Le Pansedefer ukrainien
  • Le Vert Gallois commun



Sachez, chères élèves, que toutes ces espèces peuvent se croiser entre elles et les éleveurs ne s'en privent pas. Donc il devient de plus en plus difficile des savoir de quels races ils descendent. C'est pour cela qu'il faut bien connaître chaque espèces de la pointe des naseaux au bout de la queue pour pouvoir remonter la lignée des bêtes que vous serrez amener à croiser dans votre vie. C'est pour cela que nous étudierons à fond chacune des dix races pures.

Mon groupe d'élèves étaient pendus à mes lèves et c'est avec regret qu'ils entendirent sonner la cloche de la fin du cours.

Je me levais pour leur dire au revoir et leur tendis leur devoir.(A renvoyer par MP,merci)





1er devoir de Septième année :

1-qu'allons nous étudier en cette dernière année ?

A-Tous les animaux magiques vu au court des six dernières années.


B-Les animaux magiques dotés d'ailes.


C-Les dragons.


2-Comment est disposée la salle ce classe pour les 7 année ?

A-Les tables en rond pour qu'on puisse tous ce voir.


B-La salle est transformée en salon pour que l'on soit plus à l'aise.


C-Pouquoi changer les vieilles habitudes !!!


3-Qui déclare qu'il y a de moins en moins de dragons part le monde ?

A-Un serpentard.


B-Un serpentard.


C-Un gryffondor.


4- Le quel de ces trois dragons vit en Grande Bretagne ?

A-Le Cornelongue


B-Le noir des Hébrides


C-Le Pensedefer

5-Pourquoi avoir mit l'étude des dragons en 7 année ?

A-Pour embêter les élèves


B-Parceque tout le monde réclame des infos à leur sujet


C- Par ce que je l'ai décidé, un point c'est tout !!




6- Décrivez vos sentiments quand vous avez apprit le sujet des cours abordés en septième année. (5 lignes minimum)  
Revenir en haut Aller en bas
 
Septième année, 1 cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Septième année, 2 cours
» Cinquième année, 5 em cours
» 5e cours, 2e année de métamorphose
» Cours n°5 : Révisions de l'année
» 1er cours, 2e année de métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Les Extérieurs :: Cours de soins aux créatures magiques :: 7ème année-
Sauter vers: