Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 

Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Dim 15 Mar - 14:42

❝Rouquine en cuisine.❞
Elwine Bones & Sophia Vonrow

Les cours de botanique avaient achevées la journée. Rien de bien transcendant mais ce cours, elle l'appréciait. Il avait fallu péter des pustules a une plante en la cajolant presque... Oh Elwine avait eu la main verte car aucun soucis n'était apparu sur son plan de travail. Par contre sa voisine, en avait bavé, trop agressive avec la plante pendant qu'elle en perçait des pustules, cette dernière avait éclaboussé d'un liquide jaunâtre sa victime qui s'était retrouvé rempli de laides gourmes à pointes blanche... le tout ne s'était pas arrêté là car la victime quelque peu jalouse et irrité qu'Elwine s'en soit sorti indemne avait tenu à lui faire payer cher en lui jetant ce fameux liquide monstrueux au visage... La jeune serdaigle s'était retrouvé dès lors à l'infirmerie pour son visage à moitié infesté de furoncles. Loin d'être revancharde elle s'estimait heureuse que la colère de la blonde lui soit tombé dessus plutôt que sur un proche qu'elle aimait.

Quittant l'infirmerie, le visage à moitié entouré de bandage conservant une crème pour la soulager, même si l'ensemble grattait affreusement, notre petite rouquine se décida de passer faire un tour aux cuisines, elle appréciait encore la compagnie des elfes et se permettait ainsi de poser des questions sur ces êtres qu'elle ne connaissait pas énormément tout en les appréciant. Chatouillant la poire d'un tableau, l'accès aux cuisines lui fut autorisé.

- Bonjour ! Fit elle un sourire mi éclatant au visage à cause de la douleur de la partie droite de ce dernier.
- Bonjour Miss. Que vous est il arrivé ? Demanda un elfe en lorgnant ses bandages.
- Ah, un élève a voulu testé l'efficacité des propriétés contenu dans un ingrédient du furonculus ! Je pense qu'il a été servi ! Indiqua la jeune fille en souriant. Elwine, c'est le genre de personne a toujours trouver une solution positive et à vouloir voir le meilleur chez les gens, non on ne l'avait pas visé ni attaqué, on avait seulement voulu faire un constat sur sa poire de ce liquide jaunâtre à son avis.

Quelques elfes appréciant la simplicité comme la naïveté de la jeune fille lui offrir une tasse de chocolat chaud ainsi que des biscuits, Elwine s'installa sur un meuble.

- Dites, comment décidez vous du plat du j/ La Serdaigle s’arrêta en attendant du bruit à l'entrée. Un professeur gourmand ? Ou un élève curieux et gourmand peut être ? Son attention se porta sur la personne avec un sourire candide d'une personne intéressé qui ne vous veux aucun mal qu'importe votre nature/maison.

© Pando

Dernière édition par Elwine Bones le Dim 22 Mar - 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Dim 15 Mar - 19:20

C'était lundi, Sophia n'en revenait toujours pas de son dimanche.
Une rencontre avec vampire... Vampire qui a osé la laissé en plan... Non, elle ne pouvait pas le supporter, elle voulait tout détruire. Comment avait-il pu? Ne serait-ce que l'imaginer, c'est trop alors le faire?

Les pauvres élèves qui croisé par malheur son chemin, subissait la colère de celle-ci.
Bien sûr, ils n'y étaient pour rien, mais se défouler, c'est la seule façon pour elle de penser à autre chose.

Elle a même refuser la compagnie de Léona, elle savait comment elle était quand elle est en colère, il vaut mieux la laisser tranquille.
Mais peut être qu'au contraire, si quelqu'un essayer de la raisonner, elle se calmerait? Qui sait? Après tout, personnes n'a encore osé la calmer, préférant s'éloigner d'elle.

Elle décida finalement d'aller aux cuisines, elle n'a pas mangé depuis ce matin et en subit les conséquences avec son ventre qui crie famine.
Puis les elfes sont les seuls à l'apaiser, elle-même ayant un elfe qui se nommait Kindy.

Sophia a grandit sans l'amour de ses parents, heureusement que son frère, Léona et Kindy étaient là. C'est d'ailleurs à cause de Kindy que Sophia ne méprisait pas les elfes de maison.
C'est donc d'un pas rapide qu'elle se rendit aux cuisines, chatouillant la poire du tableau.

Quelle ne fut pas sa surprise quand elle se rendit compte qu'un élève était déjà là.
Elle qui espérait un peu de calme et seulement la présence des elfes, c'était raté.
Reste à savoir si elle allait s'énerver ou pas.
- Bonjour miss, désirez-vous quelque chose? Dit alors un elfe en s'avançant vers elle.
- Quelque chose à manger s'il te plaît. Lui répondit celle-ci avant de se tourner vers la... Serdaigle remarqua-t-elle. Hum... Bonjour. 
Elle ne tenait pas à effrayer les elfes, mais elle priait en silence pour que la jeune élève ne lui adresse pas la parole. Ses yeux qui lançaient des éclairs, auraient dissuader n'importe qui de la regarder, alors lui parler...
Elle attendit donc d'avoir sa nourriture tout en réfléchissant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Dim 15 Mar - 20:22

❝Rouquine en cuisine.❞

Elwine s'était arrêté de boire son chocolat chaud pour regarder qui était le nouvel arrivant des cuisines. Il s'agissait d'une élève de Serpentard dont le nom n'arrivait pas à percuter les méandres de souvenirs de notre bleue. Son visage lui disait bien sûr quelque chose, elle l'avait vu lors de la répartition et quelques fois croisé dans les couloirs mais sans s'y attardé puisqu'elle même traînait avec des élèves de son année... en plus du fait qu'elle rêvassait bien trop souvent. L’accueillant avec un sourire sans préjugé aucun, c'est que la miss a une personne qui lui est chère dans la maison du serpent, la rouquine su directement que quelque chose n'allait pas. Bon d'un côté la noirette avait un air de prédateur pour une raison qui lui était encore inconnue.

Reprenant à son chocolat chaud là où elle l'avait laissé, ses doigts pianotant sur la tasse, ses jambes se balançant d'avant en arrière, elle regarda la verte demander de quoi grignoter avant de la saluer. Oh quelle tarte si elle lui avait souris chaleureusement elle n'avait pas ouvert sa bouche.

- Salut ! Répondit elle un peu trop bruyamment à son gout avant de reprendre une gorgée le plus silencieusement possible. Un silence de mort s'installa... on aurait pu entendre un pet de moche à se rythme. La serdaigle regarda les elfes s'activer tout en jetant de temps en temps des regards à l'autre élève qui semblait toujours aussi en colère.

- Quelque chose te tracasse ? Demanda soudain Elwine sans pour autant porter un regard trop perçant sur l'individu, préférant continuer de lorgner sa tasse. Oh bien sûr elle aurait pu se taire et faire ses observations sur la verte dans sa tête mais...  c'est pas vraiment le genre de personne à se taire et à penser en silence. Elle pouvait avoir une réponse ou être nié mais au moins elle aurait posé sa question sans regretter plus tard de ne pas l'avoir fait. Aussi... la curiosité est un trait assez commun chez les aigles.

© Pando
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Dim 15 Mar - 21:07

Sophia avait décidé de se rendre aux cuisines, la faim lui donnant mal au ventre.
Elle ne s'attendait pas à y trouver une élève et était surprise que celle-ci lui souriait.
Pourtant, elle n'avait rien fait de chaleureux. En effet, la jeune Serpentard était en colère, encore sous le choc de son dimanche. Aussi, elle ne compris pas ce qui lui avait prit de dire bonjour à cette Serdaigle.

Elle avait espéré que son regard noir dissuaderait la jeune fille de répondre, mais non, elle l'avait salué et se permettait même de lui demandé si quelque chose la tracassait.
"Respire" Se dit-elle, il ne faut pas effrayer les elfes. Elle pensa à Kindy qui prenait peur si facilement et qui à chaque excès de colère de Sophia, restait loin d'elle.
Elle remarqua aussi que les elfes ici présent, avait un peu peur d'elle. Elle essaya donc de garder son sang froid...

Quelques minutes passèrent et un elfe lui apporta ce qu'elle avait demandé, elle le remercia donc et regarda son assiette.
Des cookies a l'air appétissant, accompagner d'un grand verre de jus.

- Si c'était le cas, en quoi ça te regarde? Dit-elle durement à la Serdaigle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Dim 15 Mar - 21:48

❝Rouquine en cuisine.❞

La rouquine avait posé sa question et s'en était suivi un long silence, c'était à prévoir et c'était même une habitude, en effet comme il arrive souvent de mettre ses constatations ou pensées en parole, il n'est pas rare que l'aigle ai reçu pas mal de vent. Aussi ne se grisa t'elle pas de ne recevoir aucune réponse, il est vrai que cela pouvait paraître déplacé m'enfin.

La verte reçu ses mets de la part des elfes de maison et un autre elfe vint à Elwine pour lui ajouter des cookies tout chaud par dessus les quelques qu'ils lui avaient déjà déposé à côté d'elle.

- Merci beaucoup, ils sont délicieux ! ne pu s’empêcher de dire Elwine avec un grand sourire tandis que l’individu répondait tout sauf chaleureusement, rien de fâcheux.

- Si c'était le cas, en quoi ça te regarde ? Il ne fallu pas être devin pour capter la détresse de deux trois elfes peu à leurs aises proche de l'autre fille. Haussant les épaules après une gorgée de chocolat chaud, la bleue répondit.
- Oh en rien, c'était juste une constatation quand je t'ai vu arriver... mauvaise habitude de ma part je n'ai pas su faire sans la dire. Petite grimace pour elle-même tout en continuant. Je ne suis pas la seule non plus à avoir deviner ça. Sous entendant les elfes de maison qui s'activaient autour en jetant des regards de temps en temps aux deux jeunes filles. Je pense qu'ils sont inquiets. Ajouta t'elle en voyant un elfe de maison collé à sa jambe lançant des coups d’œil à la verte avec des petits yeux globuleux.

© Pando
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Lun 16 Mar - 12:46

Sophia avait un autre problème. En plus de son dimanche pourri, ses parents lui avaient envoyé une lettre ce matin même.
C'est sûr que cette lettre n'allait pas améliorer son humeur...
En fait, c'était même pire, encore qu'Aiden la laisse en plan c'est pas si grave...
En effet, ses parents lui ont clairement dit de rester au château pendant les vacances de noël. Ce n'est pas comme si elle comptait retourner au manoir pendant les vacances, mais le fait que ses parents lui disent qu'ils partaient en voyage et qu'ils avaient mieux à faire que les surveiller. 
En d'autres termes, ils voulaient la paix...
Comment peuvent-ils être aussi sympathique... C'est à se demander.

Sophia s'en fiche de leurs voyage à deux balles, ce qu'elle ne supportent pas, c'est le ton employé.
C'est intolérable venant de personnes qui disent être vos parents.
Aussi, quand la jeune Serdaigle lui demanda si quelque chose la tracassé, elle ne put s'empêcher d'être froide.
Ce n'est pas de la faute de la jeune fille et elle le savait, mais il fallait qu'elle sorte sa colère sinon ça la rendrait encore plus méchante.

- Merci beaucoup, ils sont délicieux ! Dit la bleue à un elfe qui lui avait rajouté des cookies.

- Si c'était le cas, en quoi ça te regarde ? Demanda Sophia à la rouquine. Ce qui eut pour effet d'effrayé les elfes, et ce n'était absolument pas son but.
C'est pourquoi elle essaya de radoucir sa voix.

- Oh en rien, c'était juste une constatation quand je t'ai vu arriver... mauvaise habitude de ma part je n'ai pas su faire sans la dire. Je ne suis pas la seule non plus à avoir deviner ça. Je pense qu'ils sont inquiets. Ajouta t'elle en voyant un elfe de maison collé à sa jambe lançant des coups d’œil à la verte avec des petits yeux globuleux.

Sophia eut un petit rire amusé, c'est vrai qu'elle aussi était très curieuse, comment en vouloir à quelqu'un d'avoir la même manie qu'elle? De plus, elle ne tenait pas à inquiéter les elfes.
Aussi, elle se tourna vers eux et en essayant de sourire, elle s'excusa et leurs dit que c'était délicieux.
Un elfe s'approcha donc d'elle pour lui en mettre d'autres tandis qu'un autre lui demandait de ne pas s'excuser et rougissait face au compliment de la jeune fille. 
Puis c'est un sourire aux lèvres qu'ils se remirent au travail.
Elle n'avait pas pour habitude de s'excuser sauf face à ses créatures et à son frère.
Et bien sûr face à ses parents quand elle y était obligé.
Elle se souvient amèrement de la fois où elle avait refusé, elle en garde encore les cicatrices...

Finalement, elle décida de répondre à la jeune Serdaigle.
- Huuum, curiosité, oui je vois... Je pense que même un gamin aurait pu deviner que je suis de mauvaise humeur... Je ne tenais pas à les inquiété... Quoiqu'il en soit, tu n'as pas besoin de t'inquiété toi, je ne connais même pas ton nom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Lun 16 Mar - 18:13

❝Rouquine en cuisine.❞

Curiosité maladive et honnêteté à dire tout haut ce qu'elle devrait garder pour elle. Un agneau loufoque et une vipère en pétard, quel duo dans les cuisines. La serpentard lui avait quand même répondu, avec un regard glacial certes mais qu'importe, Elwine n'a jamais vraiment eu conscience du danger... excepté pendant la guerre et son enfance floue qui se répercute en cauchemars alors que la rouquine est somnambule. Un cri en pleine nuit dans les couloirs, petite idée qu'il pourrait s'agir de notre bleu en robe de nuit totalement inconsciente de ses actes.

Les elfes étaient au petit soin avec elle y compris avec la verte qui avait fait en sorte de se calmer pour eux, loin de se calmer pour Elwine même si elle mesurait le timbre de sa voix pour ne pas effrayer les créatures assez inquiète comme ça.

Son constat assez flagrant même pour un aveugle trouva réponse, ce que la rouquine trouva surprenant sentant venir le vent.

- Huuum, curiosité, oui je vois... la bleue laissa échapper un sourire tout en buvant son chocolat chaud, qui de nos jours n'étaient pas curieux un minimum ? La verte sous entendait l'être et ce n'était nullement une surprise. Je pense que même un gamin aurait pu deviner que je suis de mauvaise humeur. En effet, même un aveugle je pense. renchérit la rouquine qui ne s'offusqua pas de la remarque sous-jacente, le mot gamin ne la choquait en rien, elle aurait d'ailleurs pu rétorquer qu'elle en était une mais elle avait penser à l'aveugle d'abord. Je ne tenais pas à les inquiéter. Fit elle remarquer, la bleue se contenta d'hocher la tête, oui, elle n'avait pas l'air d'être du genre a frapper un elfe... tout au contraire, son comportement envers les elfes de maison indiquait qu'elle respectait leur travail et qu'elle appréciait leur compagnie... chose assez rare chez les Serpentard en fait. Quoiqu'il en soit, tu n'as pas besoin de t’inquiéter, toi. D'accord. Répondit simplement l'élève. Peut être sous entendait elle que sa mauvaise humeur n'était qu'une passade et qu'elle ne ferait pas des expériences de défoulement sur la rouquine aujourd'hui dont la moitié du visage n'avait déjà pas été épargné. Je ne connais même pas ton nom. Fini la verte. Oh, elle n'était pas connu... sauf pour ses crises de somnambulisme passante connu davantage de sa maison. Elwine Bones et toi ? Demanda t'elle sans même songer au fait que la verte pourrait utiliser son nom pour la retenir comme défouloir par la suite. Jamais de mauvaises pensées... d'autant que la fille n'avait pas jusqu'à maintenant insulter ses amies ou même sa famille... et le fait qu'elle se préoccupe des elfes de maison signifiait aux yeux d'Elwine que l'inconnue n'était pas une personne avec un très mauvais fond.

© Pando
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Lun 16 Mar - 18:57

Sophia se calma un peu pour ne pas effrayer les elfes de maison. Si ses parents la voyaient... Déjà qu'ils ne supportent pas son comportement vis-à-vis de Kindy... Et encore moins les agissements de Sophia... Alors s'ils apprenaient que l'un des moyens de la calmer était les elfes de maison, elle ne donnerait pas cher de sa peau.

C'est évident, vu le temps qu'ils cherchaient un moyen d'enfermer ses crises par magie, étant donné les dégâts qu'elle avait causé étant petite. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'aujourd'hui elle était si violente, la magie déployait sur elle diminuait alors évidement, ses crises reviendrait avec beaucoup plus de force. 

- Huuum, curiosité, oui je vois... la bleue laissa échapper un sourire tout en buvant son chocolat chaud. Qu'est-ce qui la faisait rire celle-là? Sophia n'était pas un clown... Elle continua donc dèchement. Je pense que même un gamin aurait pu deviner que je suis de mauvaise humeur. 
- En effet, même un aveugle je pense. renchérit la rouquine. 
- Je ne tenais pas à les inquiéter. Fit elle remarquer, la bleue se contenta d'hocher la tête.
Elle devait être assez surprise de sa remarque venant d'une Serpentard, mais tout le monde n'est pas pareil, n'est-ce pas? 
- Quoiqu'il en soit, tu n'as pas besoin de t’inquiéter, toi. Dit-elle en essayant de lui faire comprendre que ses questions n'étaient pas les bienvenues.
- D'accord. Répondit simplement l'élève. 
Décidément, rien de ce que disait Sophia, ne semblait affecté la jeune élève. Ce qui avait pour don d'agacer Sophia. Elle décida donc d'abandonner pour le moment, l'idée de la torturer, pas devant les elfes voyons.
Oh, il y a bien un moyen qui marche à tous les coups, mais ce moyen est réservé aux lâches et Sophia n'en est pas une, c'est pour cela qu'elle n'a jamais utilisé cette méthode et ne l'utilisera jamais. 
En effet, cette technique n'était autre que : Je m'en prends à tes proches.
Non, Sophia attaquait de face, pas de dos. Elle répugnait cette idée, elle-même ne supporterait pas qu'on s'en prennent à ses proches.

- Je ne connais même pas ton nom. Finit la verte. 
- Elwine Bones et toi ? Demanda t'elle. 
- Sophia Vonrow. Répondit-elle. Qui sait si elle avait entendu parler d'elle?

Dans son accès de colère, la Serpentard n'avait même pas regarder le visage de la Serdaigle.
C'est pourquoi, quand elle leva les yeux vers elle, elle fut surprise de la voir entourée de bandages...
- Comme c'est étrange. Ajouta la jeune fille, ne pouvant s'empêchait de faire le constat à voix haute.
Sa curiosité voulait prendre le dessus sûr ses bonnes manières - Bien qu'ils sont souvent inexistant face aux jeunes à qui elle s'en prend - c'st vrai quoi, elle venait de sous-entendre qu'elle ne devait pas poser de questions. Alors si elle même ne respectait pas ses dires... Pourtant, l'envie était immense, elle comprenait à quelle point il devait être difficile à la bleue de ne pas insister...
Mais elle se ressaisit quand même, et décida d'attendre que la jeune fille lui parle en première.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Lun 16 Mar - 22:12

❝Rouquine en cuisine.❞

Elwine s'était présenté le plus naturellement possible, paraissant peu réceptive ou trop peut-être vis à vis de l'ambiance autour de la verte qui marquait clairement par ses mots, sa voix et son regard qu'elle ne voulait pas discuter. Comme une mise en garde... et pourtant, quand on connait Elwine s'il y a bien une chose qu'on tire d'elle c'est qu'elle est indubitablement étrange, larguée dans son monde dans un sens et d'une manière assez niaise dans le sens qu'elle ne prend aucunes remarques ni aucuns gestes à mal alors qu'elle le devrait de temps en temps. On ne s'étonnera pas qu'elle soit ciblé par certaines personnes sans même qu'elle ne riposte.

Demandant le nom de Serpentard par la même occasion, notre rouquine ne fut pas surprise cette fois d'avoir une réponse. La verte, dite Sophia était assez changeante mais pas aussi méchante aux yeux d'Elwine qu'elle semblait vouloir lui faire croire, déjà elle lui répondait... alors qu'elle aurait pu simplement être nié... ce qui n'aurait pas affecté Elwine dans son ensemble.

- Sophia Vonrow... reprit Elwine en levant la tête vers le plafond instinctivement comme pour trouver réponse, ratant les regards intrigués de la serpentard sur son visage malmené. 'Comme c'est étrange' fut comme un écho à ses pensées, si le visage de la verte et argent ne lui disait rien son nom lui était bel et bien familier, ce qui était étrange. Où Elwine avait elle pu en entendre parler. Réfléchissant de long en large laissant un silence s'installer elle émit quelques hypothèses tout haut.

- Hum, serait ce la fille dont ce troisième année parlait vulgairement à la bibliothèque ou alors est t'elle la victime d'un loup garou durant la guerre... à moins qu'elle ne soit lié à l'élève suspendu proche de la tour d'astronomie.

Méditant, la rouquine revint à l'instant présent, délaissant brièvement ses hypothèses interrompu par un secouement à son pied, un elfe l'interpellait avec une tasse renouvelée de chocolat chaud. Elwine le remercia tout en échangeant sa tasse vide avec la remplie.

© Pando
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Mer 18 Mar - 9:52

Cette Elwine paraissait être la cible idéal pour défouloir et pourtant, Sophia ne pouvait se résigner à la piéger...
Après tout, elle avait l'air d'être celle qui ne ripostait pas, et bien que Sophia s'en prenait aussi aux gens du genre, elle préférait s'attaquer à plus grand.
Aucune utilité à se battre avec ceux qui restent là à vous regarder. Même s'il est vrai que quand elle est e colère, elle s'en prend à tous ce qui bouge.

De plus, elle devait bien admettre que pour une raison qui lui échappe, elle n'avait pas envie de s'en prendre à la jeune fille devant elle.
Cette jeune fille qui lui parlait sans peur, qui avait l'air de s'en fiche qu'elle soit une Serpentard qui pourrait abîmer encore plus son visage, et qui lui donnait même son nom. Nom qui pourrait être utilisé contre elle...

Elwine lui demanda son nom, et Sophia le lui dit avec une certaine fierté, prête à parier qu'elle avait déjà entendu son nom quelque part.
- Sophia Vonrow... reprit Elwine en levant la tête.
Pendant que Sophia regardait son visage en pensant à voix haute.
Questionnement que la bleue ne semblait pas avoir entendu.

- Hum, serait ce la fille dont ce troisième année parlait vulgairement à la bibliothèque ou alors est t'elle la victime d'un loup garou durant la guerre... à moins qu'elle ne soit lié à l'élève suspendu proche de la tour d'astronomie.

Sophia eut un rictus amusé, c'est bien ce qu'elle pensait, elle avait entendu parler d'elle.
- Alors comme ça, cet abrutit ne s'en remet pas que je l'ai larguée après cette nuit tellement... Bref, il pense encore à moi, comme c'est chou, son égo à dû s'en prendre un coup. D'ailleurs, il faudra qu'on est une discussion. Hum.... Reprit-elle, victime d'un loup garou, moi? Non, pas à ce que je sache... Mais il est vrai que je me déclare coupable enfin... Pas coupable mais fier, d'être l'auteur de la lévitation de cet élève proche de la tour. Finit-elle avec une petite révérence tout en éclatant de rire en se souvenant de cette histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Jeu 19 Mar - 20:03

❝Rouquine en cuisine.❞

Ses questions trouvèrent réponses bien vite. Était ce la fille dont un troisième année parlait vulgaire, la réponse fut :
- Alors comme ça, cet abruti ne s'en remet pas que je l'ai largué après cette nuit tellement... Bref, il pense encore à moi, comme c'est chou, son égo à dû en prendre un coup. D'ailleurs il faudra qu'on ai une discussion...
Oh donc c'était ça ! Ils avaient une dispute importante suite à une nuit agité, ah peut-être qu'elle était somnambule comme Elwine et qu'il avait du veiller toute la nuit... ou alors c'était elle qui avait dû lui tenir compagnie toute la nuit... et à cause de ça il avait eu l'humiliation de sa vie et s'était disputer à son sujet. Mais bien sûr ca ne pouvait qu'être ça ! 

A sa question de la victime d'un loup garou, Elwine eu pour réponse;
- Hum...Victime d'un loup-garou, moi ? Non, pas que je sache. 
Petite déception dans les lèvres pincées d'Elwine qui reporta un petit regard sur sa tasse, dommage, elle aurait bien voulu avoir une discussion sur la vision nocturne d'un loup-garou et sur l'effet de la transformation comme... l'effet des poils poussant ou se retirant... est ce que loup-garou devaient se raser après une transformation ? 

Enfin, sa dernière question sur le garçon non loin de la tour d'astronomie fut;
- Mais il est vrai que je me déclare coupable enfin... pas coupable mais fière, d'être l'auteur de la lévitation de cet élève proche de la tour.
Le tout finissant par une révérence et un rire. Ce à quoi la bleue répondit en un petit applaudissement comme si une pièce de théâtre se terminait.

Elle savait à présent qui que quoi concernant le nom de la jeune serpentard et la raison du pourquoi il lui était familier. 

- Il n'avait pas l'air content. Commenta t'elle. Pourtant il a pu voir une partie du monde à l'envers grâce à toi... c'est assez intéressant... surtout que léviter n'est pas à la porter de tous. J'espère qu'il te remerciera tout comme j'espère que toi et ton ami de troisième année vous réconcilierez. Petit sourire posé en terminant un biscuit.

© Pando
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Ven 20 Mar - 20:10

Sophia était au courant des rumeurs qui couraient sur elle, mais elle ne les pensaient pas aussi vaste. Tant mieux, au moins les gens sauront à quoi s'attendre, les peureux se tiendront à l'écart tandis que les plus braves souhaiteront se mesurer à elle.
Comme quoi, les rumeurs ont des effets positifs !

- Alors comme ça, cet abruti ne s'en remet pas que je l'ai largué après cette nuit tellement... Bref, il pense encore à moi, comme c'est chou, son égo à dû en prendre un coup. D'ailleurs il faudra qu'on ai une discussion... Elle n'était pas sûr qu'Elwine ait compris, après tout, il était rare que les gens et surtout les filles de son âge, fassent cette expérience si jeune. Qu'importe, elle ne regrette rien du tout. Hum...Victime d'un loup-garou, moi ? Non, pas que je sache. Future vampire plutôt, se dit-elle, bien que les loups garous soit tout aussi fascinant. Mais il est vrai que je me déclare coupable enfin... pas coupable mais fière, d'être l'auteur de la lévitation de cet élève proche de la tour. Le tout finissant par une révérence et un rire. Ce à quoi la bleue répondit en un petit applaudissement comme si une pièce de théâtre se terminait.
Finalement, elle n'avait pas l'air si terrible cette bleue, elle était même particulière... Une personne normale ne l'aurait pas applaudit après ce qu'elle venait de dire. C'est pourquoi elle lui sourit mais avec un sourire franc et sincère, le genre qu'elle n'avait que rarement avec des personnes particulières.

- Il n'avait pas l'air content. Commenta t'elle. Pourtant il a pu voir une partie du monde à l'envers grâce à toi... c'est assez intéressant... surtout que léviter n'est pas à la porter de tous. J'espère qu'il te remerciera tout comme j'espère que toi et ton ami de troisième année vous réconcilierez. Petit sourire posé en terminant un biscuit.

Ah... C'est bien ce que se disait Sophia, elle n'avait rien compris de l'affaire avec le troisième année, qu'importe, elle comprendra bien un jour...
Quant à son point de vue pour le garçon de la tour, il était juste génial, elle ne peut que tirer son chapeau après de telles remarque.

- Je me passerai de ce troisième année, c'est pas comme si on manque de garçons. Mais il est vrai que la réaction de l'autre reste incompréhensible. Et dire que je lui ai offert un tour gratuit, et lui ai fait découvrir de nouvelles choses ! Sans oublier de la leçon importante qu'il a apprise, qui est, celle de ne pas être sur mon chemin ! En plus, il n'avait pas l'air malin alors j'espère aussi qu'il me remerciera ! 
Pendant qu'elle parlait, un elfe de maison c'était approché avec un grand sourire pour remplacé son assiette et son verre finie. Ils avaient l'air plus rassuré maintenant que les deux jeunes filles parlaient avec tranquillité. 
Sophia les remercia donc quand elle avait finie de parler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Sam 21 Mar - 15:50

❝Rouquine en cuisine.❞

Toutes ses questions avaient été élucidées. Sophia avait bien eu une querelle avec un garçon de troisième année assez vulgaire dans ses propos, elle n'était pas victime d'un loup-garou et enfin c'était bien l'élève qui avait 'retourné' un autre à la tour d'astronomie. Elwine se rappelait de sa rencontre avec l'élève... il était vraiment en pétard alors qu'il voyait tout sous un autre angle. Il avait même insulté Elwine et sa curiosité à savoir ce que ça faisait d'avoir la tête en bas... oui la plupart aurait levé le sortilège pour libérer l'élève sauf que... Elwine n'est pas tous le monde et pour elle cet élève en était arrivé là parce qu’il le souhaitait, un genre de destinée vous voyez.

Émettant son avis et espérance face aux difficultés croisé par Sophia, à savoir l'élève de troisième année et l'élève de la tour, cette dernière répondit qu'elle se passerait du blondinet et qu'il ne manquait pas de garçons à Poudlard... peut-être mais l'amitié est sacré de notre bleue qui grimaça un peu déçu... mais il est vrai que le garçon avait été moche dans ses paroles donc c'était compréhensible dans un sens que Sophia veuille tourner la page. Enfin Sophia était d'avis que la réaction du garçon de la tour était incompréhensible, aussi la bleue hocha la tête aux remarques de la verte.

- J'espère qu'il reconnaîtra que tu as agis pour son bien... il était vraiment en colère... il a même dit d'aller me faire prendre par le calamar géant... tous ça parce que j'lui ai posé des questions sur ses impressions d'à l'envers... vraiment étrange ce garçon. En plus, c'est bien connu que le calamar géant a un faible pour les blonds ! protesta la Serdaigle un peu outré que l'élève n'en sache pas autant sur le calamar géant... oui... ce sont des bobards dit par un élève plus âgé et que Elwine a prit au sérieux mais respectant cette personne elle n'aurait pas mis sa parole en doute.

Elwine s'extirpa d'un bond de sa place assise, debout elle rendit sa tasse et l'assiette à biscuit, remerciant les elfes elle se tourna vers la serpentard.

- Il se fait tard, si je ne rentre pas dans ma salle commune bientôt, j'aurais des ennuis avec Irma et Josh... ils font payer en mornilles le retard des élèves. Grimaça t'elle comme si c'était tout bonnement naturel alors que c'était clairement de l'exploitation d'élève plus âgé... dont les préfets de sa maison découvriraient les activités plus tard et leur feraient rembourser les victimes en plus d'écoper de plusieurs retenues. J'ai été ravie de faire ta connaissance Sophia ! J'espère que tes problèmes s'en iront bien vite parce que ton visage est un peu tendu encore.

© Pando

[Elwine n'est pas encore sortie mais sortira après ton message sans doute : ) ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Sam 21 Mar - 17:18

Bizarrement, Sophia avait répondu à toutes les questions de la bleue, avec bien sûr, une certaine fierté.
Elle ne voyait pas pourquoi elle ne s'en vanterai pas, elle était tellement amusé par les regards que lui lançaient certaines personnes qui avait eu vent des rumeurs la concernant. C'était très plaisant.
Ce qui était nouveau pour elle, c'était la réaction de cette fille qui l'avait applaudit et qui donnait des réponses très étrange. Peut être que sa tête était dans la lune? Où viendrait-elle d'une autre planète? 
En tout cas, c'était rafraîchissant de faire face à une nouvelle attitude. Elle trouvait agréable de parler normalement à quelqu'un d'autres que son frère, Léona ou un vampire. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle sera ainsi avec tous le monde !

Mais cette fille pensait réellement que Sophia et le troisième année étaient amis... 
Elle était vraiment pas normale, trop étrange... Comment pourrait-elle être amie avec quelqu'un qu'elle aurait laissée comme une veille chaussette? Mais il est vrai qu'elle n'était pas au courant de l'histoire.
Quoiqu'il en soit, Sophia n'avait pas envie de dissiper le malentendu, beaucoup trop fatiguée pour se lancer dans des explications. Elle pouvait penser ce qu'elle voulait, ce n'est pas si important.

- J'espère qu'il reconnaîtra que tu as agis pour son bien... il était vraiment en colère... il a même dit d'aller me faire prendre par le calamar géant... tous ça parce que j'lui ai posé des questions sur ses impressions d'à l'envers... vraiment étrange ce garçon. En plus, c'est bien connu que le calamar géant a un faible pour les blonds ! protesta la Serdaigle. 
Sophia ne put s'empêcher d'éclater de rire, cette fille était bien naïf, elle peut se faire menait en bateau par le premier venue. Quelle idée !
- Ah, il mérite une bonne leçon, je pense que ça ne lui a pas suffit de voir le monde sous un autre angle, il faudra trouver autre chose !

Elwine s'extirpa d'un bond de sa place assise, debout elle rendit sa tasse et l'assiette à biscuit, remerciant les elfes elle se tourna vers la serpentard.

- Il se fait tard, si je ne rentre pas dans ma salle commune bientôt, j'aurais des ennuis avec Irma et Josh... ils font payer en mornilles le retard des élèves. Grimaça t'elle. J'ai été ravie de faire ta connaissance Sophia ! J'espère que tes problèmes s'en iront bien vite parce que ton visage est un peu tendu encore.
C'est incroyable comment elle était manipulable, Sophia n'en revenait toujours pas.
Même chez les Serpentards, ils n'exploitent pas les premières année, et pourtant, ils sont censé être les plus méchants non?
Elle en apprenait toujours un peu plus, et elle se promit d'aider la bleue.
Ils n'allaient pas s'en tirer comme ça. Elle était bien trop innocente pour comprendre ce qu'il se passait.
- Moi je pense que tu dois rentrer plus tard... Je peux t'aider tu sais... Elle était surprise par ce qu'elle venait de dire, c'était la première fois qu'elle proposait son aide à quelqu'un qu'elle connaissait à peine... Mais si tu ne veux pas, ce n'est pas grave... Elle trouverait bien un moyen... Dans tous les cas, j'ai aussi était étrangement ravi d'avoir fais ta connaissance. Et pour mes problèmes, j'ai bien peur qu'ils ne s'en aillent pas de sitôt.
Elle n'était pas sûr que la bleue ait compris en quoi elle voulait l'aider...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Sam 21 Mar - 23:45

❝Rouquine en cuisine.❞

Le garçon de la tour d'astronomie n'avait clairement pas eu conscience de sa chance... d'ailleurs Elwine serait plus tard tenter de demander à Sophia de lui mettre la tête à l'envers, pas pour avoir les idées au clair... parce qu’elles ne le sont jamais, histoire de voir le monde d'un point de vue différent pardi ! Ce garçon loin d'être reconnaissant envers la verte avait même était mauvaise langue avec la bleue... à dire qu'elle devait se faire prendre par le calamar géant du lac de l'enceinte de Poudlard alors que c'était bien connu qu'il préférait les blonds. C'était Aiden Blackwood qui lui avait dit ça et aussi violent soit il, il lui donnait bonne impression et quelqu'un sur qui on peut compter donc rien à redire sur lui naturellement !

Sophia indiqua que l'élève méritait une leçon, Elwine était d'accord sur le coup, une leçon de politesse s'imposait ! Ainsi qu'une vision en parallèle au sol pour changer encore de point de vue... La bleue en aurait presque était jalouse. Vraiment, elle demanderait sous peu à Sophia ou à quelqu'un d'autre de la faire rêver en lui mettant la tête à l'envers, ce n'est pas l'envie qui lui manqua de demander à cette dernière maintenant mais... le chocolat chaud et les biscuits risquaient de resurgir et ça aurait été vu selon elle comme une insulte envers le travail des elfes de maison.

Se levant d'un bond de sa place assise sur un meuble de cuisine, traçant quelques pas dans la cuisine, rejoignant la position de la Serpentard, la Serdaigle pointa du doigt l'heure ainsi que la 'punition' si elle arrivait en retard. Du vrai foutage de gueule mais Elwine n'ayant jamais eu la logique mais plutôt l'imaginaire ne se doutait pas un instant du ridicule qu'elle venait de dire. Ridicule auquel la verte, ayant compris le canulars répondit aussi tôt.

- Moi je pense que tu dois rentrer plus tard... je peux t'aider tu sais... Oh Elwine n'en doutait pas une seconde mais elle ne tenait pas à faire du grabuge puis si elle rentrait maintenant rien de fâcheux ne se passerait donc bon, mais la bleue resta néanmoins touché de la proposition de Sophia, les verts n'étaient vraiment pas méchants dans le fond... comme Thania. Limite la personne dont elle avait eu le plus peur jusqu'à maintenant était un élève de Poufsouffle qui lui avait marché sur la main en la traitant de folle... oui... il l'avait angoissé... un peu comme Aiden avec les autres filles. Mais si tu veux pas, ce n'est pas grave... Ce n'est pas l'envie qui manquait à Elwine de dire 'si tu insistes' mais ce n'était pas son genre d’embêter quelqu'un d'autant qu'elle n'aurait aucun soucis à cette heure. Ça ira... mais j'apprécie vraiment l'idée ! Répondit la jeune fille en souriant en serrant les bras sur sa poitrine plate, touché de la gentillesse de la verte. Dans tout les cas, j'ai aussi été étrangement ravi d'avoir fait ta connaissance. Merci ! Ne pu que répondre Elwine, étrange était le simple mot pour décrire l'élève aux couleurs bleu et bronze. Et pour mes problèmes, j'ai bien peur qu'ils ne s'en aillent pas de si tôt. Oh... si je peux aider n'hésite pas, ce sera avec plaisir. Oui, Elwine pensait à cet instant à l’élève ayant pu voir le monde à l'envers grâce à Sophia.

- Bon, je fonce, à la prochaine Sophia ! Et si jamais je croise le troisième année de la dernière fois je lui dirais d’arrêter de se plaindre et de faire la paix.

Continua t'elle alors qu'elle quittait les cuisines en trottinant le tout en faisant signe et un dernier sourire large à Sophia avant que sa silhouette ne disparaisse complètement des cuisines.

© Pando
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-   Dim 22 Mar - 12:52

Décidément, la plupart des filles de son âge, son bien naïf...
Qui sait, peut être que si Sophia avait grandit dans une autre maison, elle le serait aussi?
Cependant, elle n'en avait pas envie, cela impliqué trop de choses, la preuve, il suffit de voir Elwine...
Non, elle était bien contente d'être ce qu'elle est. Mais elle avait des principes, ne pas s'en prendre comme ça aux plus innocent, c'est lâche. Mais les aidait ne fait pas parties de ses priorités, pourtant, elle a envie d'aider la bleue, et c'est un moyen de se défouler non?

Il est vrai aussi, qu'elle regrette de ne pas pouvoir être insouciante, mais elle a vécut bien des choses pour on âge... C'est impossible de se comporter comme les filles de son âge maintenant.
Trop tard, il faudrait pour cela changer de parents, de mentalités, et encore des tas d'autres trucs.

Elle compte s'occuper de nouveau du garçon de la tour, comment ose-y-il dire des choses contre elle? Elle ne peut pas laisser passer ça. Il n'a rien compris du tout.
Et le troisième année aussi entendra parler d'elle !
Elle se demandait bien qui a put raconter de telles sottises à Elwine, mais il est vrai que Poudlard ne manque pas d'idiots.

- Moi je pense que tu dois rentrer plus tard... je peux t'aider tu sais... Mais si tu veux pas, ce n'est pas grave... De toute manière, qu'elle le veuille ou non, Sophia mettra son nez dans cette affaire, et les Serdaigle qui s'en prenait aux plus jeunes auront bien des ennuies ! Elle se demandait si elle aussi aurait eu affaire à  se genre d'histoire si elle s'était retrouvé chez les bleue? Impossible qu'elle les laisse faire. Mais la bleue ne sempblait pas vouloir son aide, peut être a-t-elle l'impression de déranger? Elle s'en occupera plus tard, c'est sûr. 
- Ça ira... mais j'apprécie vraiment l'idée ! Répondit la jeune fille en souriant en serrant les bras sur sa poitrine plate.
Sophia haussa les épaules, l'air de dire tant pis. Mais Elwine ne se doutait pas de ce qu'elle avait en tête.
- Dans tout les cas, j'ai aussi été étrangement ravi d'avoir fait ta connaissance. 
- Merci ! répondit Elwine. 
- Et pour mes problèmes, j'ai bien peur qu'ils ne s'en aillent pas de si tôt. 
- Oh... si je peux aider n'hésite pas, ce sera avec plaisir. 
- Je doute que tu puisses faire quoi que ce soit, mais merci.

- Bon, je fonce, à la prochaine Sophia ! Et si jamais je croise le troisième année de la dernière fois je lui dirais d’arrêter de se plaindre et de faire la paix. Continua t'elle alors qu'elle quittait les cuisines en trottinant le tout en faisant signe et un dernier sourire large à Sophia avant que sa silhouette ne disparaisse complètement des cuisines.
Cela eut le mérite de faire rire Sophia. Oui, elle était bien trop innocente cette fille.
Elle lui avait rendu son sourire en disant au revoir.
Puis, elle aussi sortit de la cuisine en prenant soin de remercier les elfes de maison.
Elle prit donc le chemin de la salle commune en pensant à cette journée remplis de surprise et inoubliable.

-Fin-

Rouquine en cuisine. [Pv ~Sophia] -Terminé-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1