Forum basé sur l'univers d'Harry Potter ! Notre secret a été percé à jour : les modlus savent que nous existons et la guerre a commencé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Merci de penser à voter au TOP SITE

Partagez | 
 

 Cours n°4 : Crudelis Vindicta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aylin Lockwood
Membre de la ligue de sang
avatar

Date d'inscription : 01/10/2014
Messages : 61

MessageSujet: Cours n°4 : Crudelis Vindicta   Sam 4 Avr - 12:25

Crudelis Vindicta
Cours n°4
Ce matin là, Aylin arriva en avance dans sa petite salle du premier étage. Elle avait encore une demi heure devant elle, avant que les garnements de quatrième année ne fassent leur entrée. Dehors, la pluie battait les fenêtres. Elle se servit une tasse de thé et corrigea ses dernières copies. Lorsque les étudiants arrivèrent, de grosses cernes sous les yeux, Aylin les salua et commença son cours.

Bonjour, bonjour ! Allé, installez vous et plus vite que ca. Aujourd'hui nous allons voir un rituel de vengeance appelé « Crudelis Vindicta » en latin. On peut le traduire par « Cruelle Vengeance ».

I) Crudelis Vindicta :

Ce rituel est un mélange entre la concoction d'une potion et des incantations. Je ne vous apprendrais pas à fabriquer cette potion mais je vais au moins vous énoncé les ingrédients et le matériel utilisé, Il faut donc :

- une photo de la personne visée
- un cheveu de cette personne
- du sang de goule
- une bougie
- une enveloppe
- une limace séchée
- un œil de dragon

*Un élève de Gryffondor leva la main.*

- Heu Professeur Lockwood... Pourquoi nous donner les ingrédients si vous ne compter pas nous apprendre à créer la potion ? On pourrait essayer de le réaliser nous même.

Très bonne remarque Mr Hemsley ! Hé bien tout simplement pour votre culture générale. Et comme  c'est une potion et un rituel très difficiles à utiliser, même si je vous donne les ingrédients vous n'arriverez jamais à obtenir le résultats escompté ! En effet, les ingrédients sont à ajouter dans un ordre précis (comme dans la plupart des potions d'ailleurs!) et tout les gestes sont à réaliser au centimètre et à la seconde près. Et les incantations sont aussi à prononcé avec une certaine intonation selon les mots. Si vous arrivez un jour à trouver comment l'utiliser, je vous tire mon chapeau ! Mais je pense que ce ne sera pas demain la veille !

II) Les effets :

Le rituel « Crudelis Vindicta » est comme son nom l'indique, un rite pour se venger de quelqu'un. A la fin du rite, il faut brûler la photo de la victime et mettre les cendres dans une enveloppe. Puis il faut l'enterrer dans la terre, dans n'importe quel endroit. Ensuite, la vengeance s'abat sur la personne visée. Mais vous ne pouvez pas décider du sort que va subir la victime. Ce qui arrive à la personne est imprévisible et peut être une vengeance bénigne mais peut entraîner aussi la mort. Certaines victimes peuvent seulement tomber malade (un simple rhume par exemple), ou se casser une jambe. Elles peuvent également être victime d'un accident qui entraînera leur mot, faire une dépression ou mourir par étouffement. Le plus souvent est la perte d'un être cher. Il peut aussi s'agir d'une mort subite.

III) Histoire :

Ce rituel a été inventé par un homme appelé Sébastien de La Chapelle qui vécut à la même époque que Louis XIV. C'était un bourgeois possédant des terres et une résidence de campagne. Alors que Sébastien et sa famille passaient joyeusement quelques jours à la campagne, Sébastien partit chercher du bois dans la forêt voisine car la nuit s’annonçait être froide. A son retour, il trouva sa femme et ses trois enfants assassinés et la maison avait été pillée. Même pour une maison de campagne, il y avait beaucoup de richesse. Trois jours après le meurtre, Sébastien retrouva les assassins. Il s'agissait de deux frères habitant le village. Il voulu tout d'abord les tuer, comme ils avaient tués sa famille. Mais il pensa que cette fin serait trop douce pour eux alors il m'y au point un rituel de vengeance, le « Crudelis Vincdicta ». Il m'y 11 ans pour y parvenir. Lorsqu'il testa le rite sur les deux frères, il crut d'abord que ça n'avait pas fonctionné. En effet, il les surveilla les jours qui suivirent et ils paraissaient en bonne santé. Ce n'est que deux semaines après qu'il apprit que les femmes et enfants des frères furent touchés par une maladie inconnues et incurable. Ils agonisèrent ensuite pendant plusieurs semaines avant que les frères ne se décident à les achever pour abréger leurs souffrances. Sébastien eut sa vengeance mais il le regretta amèrement et se suicida l'année suivante.

IV) Comment se protéger de ce rite ?

Si vous pensez être toucher par ce rituel, vous devrez créer une potion (une autre personne peut la créer pour vous si vous n'êtes pas en état). Voici les ingrédients :

- 3 de vos propres cheveux
- un crin de licorne
- une goutte de dictame
- une racine de mandragore

Cette potion est très simple à réaliser. Vous devrez ajouter les ingrédients dans le même ordre que je vous les ai cités, mais espèce d'une minute vingt trois à chaque. Lorsque tout les ingrédients sont ajoutés, touillez la potion dans le sens des aiguilles d'une montre pendant 5 minutes et en prononçant la phrase suivante : « Je te rends ta vengeance et repousse les énergie négatives au loin. Que ma protection soit assuré ». Buvez ensuite la potion. Après cela, vous devriez être en pleine forme environ 3 heures après et le rituel « Crudelis Vindicta » ne fonctionnera plus vous !


V) Devoir (10 points) :

1. Comment s’appel le rite apprit aujourd'hui ?
2. Que faut-il pour réussir le rituel ?
3. Pourquoi je vous ai donné les ingrédients alors que je vous ai pas apprit à faire le rituel ? (2 points, soyez précis)
4. Qui a inventé se rituel ?
5. Pourquoi ? (2 points, soyez précis)
6. A-t-il regretté son geste ?
7. Quels sont les ingrédients nécessaires pour se protéger contre ce rituel ?
8. Au bout de combien de temps allez vous mieux ?



_________________

Aylin Lockwood - Prof ' de Magie Noire

“If we're meant to meet again, we'll meet again. It's just not the right time now.”
             
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cours n°4 : Crudelis Vindicta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ténébros Poudlard :: Poudlard :: Premier étage :: Cours de magie noire :: 4ème année-
Sauter vers: